Invité(e)
|
seiken3
28 Sep 2016
Toujours aussi excellents: Et l'ending de Berserk retrouvée par hasard: |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
28 Sep 2016
|
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
|
Spellmaster-J
28 Sep 2016
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
30 Sep 2016
Bongeourre Bmrama Je vous recommande sincèrement d'écouter l'intégralité de cet album Sans doute ma 2ème grosse claque avec l'album d'UADA cette année. Un genre de Xasthur (Ustalost est d'ailleurs un one man band US également)... en plus riche, élaboré. Ya un peu de KPN oldschool aussi, parfois. 10 selec Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2016) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
30 Sep 2016
|
pulmonaire
|
Ed3m
30 Sep 2016
Ce chef d'oeuvre intemporel! |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
01 Oct 2016
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
01 Oct 2016
➔ Sol - 11 Sep 2016 Je préfère quand même le morceau que t'as posté |
Blow J.
|
hobbs
01 Oct 2016
➔ Seigneur_Klaus - 30 Sep 2016 Pas mal, dommage pour le mix pas vraiment intelligible |
Plafond
|
Sol
01 Oct 2016
➔ Ancien-Combattant - 01 Oct 2016 Son album vaut vraiment le coup d'oeil, je te conseille si t'aimes le style. Puis il y a le feat avec sch |
|
Seigneur_Klaus
02 Oct 2016
Ouai ça dégueule un peu trop façon Xasthur et youtube n'aide pas. Je te conseille quand même d'écouter le disque dans de meilleures conditions. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
02 Oct 2016
Ça faisait longtemps, merci. |
pulmonaire
|
Ed3m
02 Oct 2016
Le plus beau morceau de Björk (avec Possibly Maybe et Joga). |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
04 Oct 2016
Ça change du roumain et de son accordéon |
pulmonaire
|
Ed3m
04 Oct 2016
">https://twitter.com/axolotblog/status/783263321424326656 Ravel? Nujabes? |
Vermine
|
Fourmi
04 Oct 2016
Nujabes |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
07 Oct 2016
|
Vermine
|
Fourmi
07 Oct 2016
|
Plafond
|
Sol
08 Oct 2016
https://m.soundcloud.com/daysafterrodeo … -eyes-full |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
08 Oct 2016
Difficile de ne pas repenser à GTA San Andreas et au bon vieux temps avec un tel clip. |
Vermine
|
Fourmi
09 Oct 2016
|
|
Seigneur_Klaus
15 Oct 2016
De cette année Classic comme le basilic mais vraiment pas mal |
Blow J.
|
hobbs
16 Oct 2016
Fourmi : :baille: |
|
Professeur Laytron
16 Oct 2016
J'ai bien aimé le dernier PNL :confession: :invocationdedegment: |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
16 Oct 2016
15 ans apres je trouve ca toujours aussi nul et chiant ces trucs de metal intellectuel. C'est vraiment nul a chier. @ barbie, tu m'as intrigue avec ton truc la page precedente, je vais jeter une esgourde. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
16 Oct 2016
Oh putain de merde. |
|
Seigneur_Klaus
18 Oct 2016
Ouai ça vaut son pesant d'or comme disque. Il tourne en boucle chez moi tous les soirs ya tellement de passages c'est inlassable |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
19 Oct 2016
Holà AppareilsAudioRama, je me disais que ça serait cool d'avoir une bonne platine vinyle à la maison. Il y a des constructeurs/appareils que vous recommanderiez/déconseilliez? |
J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
|
Nishizono
19 Oct 2016
les Technics, normalement tu pars sur une base solide et ça résiste au temps, la mienne date des années 80 et tourne encore super bien |
|
Seigneur_Klaus
19 Oct 2016
Si tu veux pas te ruiner, les American Audio sont pas mal du tout. Meilleur rapport qualité prix. |
Buffy d'or
|
knot084
19 Oct 2016
Dernier album d'Opeth, cette déception putain La direction prise par le groupe depuis 3 albums me laisse dubitatif... Alors qu'avant....cette qualitance A partir de 9:40 |
|
Seigneur_Klaus
20 Oct 2016
https://ustalost.bandcamp.com/track/iv Mais ce morceau |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
➔ Seigneur_Klaus - 20 Oct 2016 C'est vrai que ca fait tres Xasthur et co comme son. Avec le cafe et un grand soleil dehors ca fait un drole d'effet. |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
20 Oct 2016
C'est cool, merci pour les infos je vais aller checker! |
Vermine
|
Fourmi
20 Oct 2016
T'aimes pas le métal un peu plus travaillé que la moyenne, on a compris le message Plus sérieusement, c'est quoi que tu n'aimes pas dans le métal intellectuel comme tu dis ? Le côté parfois arythmique, les morceaux trop longs, le côté prog ? Le death technique à la Nile ou Cryptopsy ça te parle plus par exemple, ou ça te laisse aussi de marbre ? |
|
Seigneur_Klaus
20 Oct 2016
Je suis pas particulièrement fan non plus de cette vague de metal "mathématique" (sauf peut être dans le Heavy Metal). Opeth je reconnais le travail, notamment acoustique, mais c'est parfois tellement inspide niveau riffs, vocaux, etc... Je comprends l'engouement autour après mais j'arrive pas. Et en parlant de Heavy, le dernier Witchtower (pour les Di'Anno sex) @Cheftrottoir : Un Xasthur en plus poussé et bien plus varié àmha (et pourtant j'adore Xasthur). L'album dans son ensemble est d'une cohérence et d'une richesse vraiment ouf. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
Fourmi a écrit :
Le cote arythmique ? Non, ca me gene pas du tout. Le death technique a la Nile ou Cryptopsy ? Hmmmmm, ca depend vraiment des groupes. Immolation oui. Dying Fetus beurk. Ce que je déteste dans les groupes comme Meshuggah et co est que tu n'as ni les bons cotes du metal, ni les bons cotes du prog, ni du hxc, ni de ... rien en fait ! C'est plat comme la mort vu que ca fait tout sans rien faire au final. Ce n'est ni spontané, ni planant, ni violent, ni accrocheur, ni touchant, ni organique, ni choquant, ni amusant, ni émouvant ... Y'a rien. Si je veux de la technique, je vais écouter du King Crimson, du Pain of Salvation ou je ne sais quel groupe de prog qui va faire passer des emotions, des voyages, de la subtilité a travers la technique. Mais si j'écoute du Meshuggah et co ? Je ne ressent et n'entend rien de tout ca. C'est tout mou et convenu. Emotions ? 0. Agressivité ? 0. Violence ? 0. Technique ? Oui, extrêmement mais ca s'écoute jouer au lieu de faire de la musique. Pour faire une analogie culinaire (ce n'est pas sale), Meshuggah et co c'est un grand chef très fort en théorie qui va te préparer une assiette expérimentale super complexe qui au final ne me fera rien ressentir et dans laquelle aucun gout ne se démarquera d'un autre accompagne d'un vin rouge exotique aux arômes étranges de banane et de vanille. Personnellement je prefere la tranche de pain de campagne avec des rillettes avant une bonne choucroute, une bonne ale pour accompagner ca. Ca répond a ta question ? |
|
Seigneur_Klaus
20 Oct 2016
Assez d'accord avec tout ça. Meshuggah, même si je respecte vraiment le travail qu'ils font, je trouve ça profondément insipide, "mécanique"... Mais c'est sans doute l'effet voulu. Sans vouloir faire de concours, voici un contre-exemple de "prog, parfois arythmique ou trop long" dans le metal extrême : Edit par Seigneur_Klaus (20 Oct 2016) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
➔ Seigneur_Klaus - 20 Oct 2016 Dodheimsgard 666 International Je me l'ecoute pour la peine. Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2016) |
Vermine
|
Fourmi
20 Oct 2016
Ça y répond très bien Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas puisqu'il s'agit effectivement de groupes qui font passer la technique avant le reste. Et perso c'est pour ça que beaucoup de gens les aiment, moi y compris. J'aime bien le côté technique pur, c'est juste une autre vision du métal. Ça fait pas avancer le truc on est d'accord, mais ils essaient de tout conjuguer ensemble et pour le coup ils y arrivent très bien. De là à dire qu'un groupe comme Meshuggah ne dégage aucun émotion je trouve que tu y vas fort, mais j'admets sans problème qu'on puisse trouver ça chiant. |
Vermine
|
Fourmi
20 Oct 2016
➔ Seigneur_Klaus - 20 Oct 2016 Ah oui je me souviens de ce truc, tu l'avais partagé il y a quelques semaines. Pour le coup j'avais pas trop accroché, comme quoi, les goûts et les couleurs... Peut-être trop complexe pour moi justement, le métal technique plus classique à la Nuclear comme tu dis me convient mieux. Ça viendra peut-être plus tard à force d'écoutes |
|
Seigneur_Klaus
20 Oct 2016
➔ Fourmi - 20 Oct 2016 Edit par Seigneur_Klaus (20 Oct 2016) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
Pourtant ce disque est un vrai chef d'oeuvre. Une oeuvre a tiroir qui reserve encore des surprises 15 ans apres ... Ecoute le titre Regno Potiri c'est a se damner tellement c'est bon. Si tu veux du black a plusieurs niveaux de lecture mais plus accessible tu a Promotheus d'Emperor qui est un classique. Ou encore The Dark Blood Rising de Diabolicum dans un trip black/electro, c'est du tres lourd aussi. Toute la disco de Covenant/Kovenant aussi. Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2016) |
Vermine
|
Fourmi
20 Oct 2016
Je connais bien Emperor, toujours aussi excellent après toutes ces années. Beaucoup moins Diabolicus et Covenant en revanche, m'en vais jeter une oreille dessus. Merci pour les suggestions ! |
Blow J.
|
hobbs
20 Oct 2016
Post de qualitay |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
Attention j'ai fais une faute, c'est DiabolicuM et pas Diabolicus. Anthem d'Emperor est un de mes plus grand disque jamais (avec 666 International justement et d'autre qui ne sont pas forcement du Black) et j'aime aussi enormement le tres decrie IX Equilibrium. Et si tu aimes vraiment le black et l'electro, tente Aborym, c'est du pur bonheur. Kali Yuga Bizarre, Fire Walk With Us et With No Human Intervention sont des monstres chacun dans leurs genre. |
Vermine
|
Fourmi
20 Oct 2016
'Tain j'avais zappé Aborym, j'avais écouté Psychogrotesque à sa sortie et j'avais trouvé ça cool, j'ai mis de côté et... j'ai oublié. Allez zou, piqûre de rappel avec les vieux albums ! |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
Apres Generator je connais pas, faudrait que je pose une esgourde dessus tiens. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
22 Oct 2016
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
23 Oct 2016
Jamais rien entendu de tel. La deuxième partie du beat Le rappeur en question :
|