• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
Invité(e)
seiken3

Toujours aussi excellents:

Et l'ending de Berserk retrouvée par hasard:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 28 Sep 2016

Fais gaffe tu vas te faire taper par Tchiko

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bongeourre Bmrama

Je vous recommande sincèrement d'écouter l'intégralité de cet album

Sans doute ma 2ème grosse claque avec l'album d'UADA cette année.
On parlait d'aboutissement final du genre BM avec UADA, là c'est exactement la même avec Ustalost dans la catégorie mélo/atmos/prog.
Ça va très très loin. C'est juste ouf.
Une putain d'usine à riffs black melo/atmos poussés à leur paroxysme avec des lignes de basses intelligentes et omniprésentes suivant rarement les leads (qui ne jouent d'ailleurs rarement la même chose tout en restant cohérents - Exemple parfait à partir de 24m12 jusqu'à 26m05, LA FO-LIE). Et des pistes claviers toujours parfaitement placées pour soutenir certains passages et transitions à chialer.
Très chaud de faire plus beau, inspiré, réfléchi.

Un genre de Xasthur (Ustalost est d'ailleurs un one man band US également)... en plus riche, élaboré. Ya un peu de KPN oldschool aussi, parfois.

10 selec

Edit par Seigneur_Klaus (30 Sep 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
pulmonaire

Ce chef d'oeuvre intemporel!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sol - 11 Sep 2016
J'avais pas fait gaffe, ça tue

smiley114

Je préfère quand même le morceau que t'as posté

Blow J.
hobbs

Seigneur_Klaus - 30 Sep 2016

Pas mal, dommage pour le mix pas vraiment intelligible smiley58

Plafond

Ancien-Combattant - 01 Oct 2016

Son album vaut vraiment le coup d'oeil, je te conseille si t'aimes le style. Puis il y a le feat avec sch smiley35

Seigneur_Klaus

hobbs - 01 Oct 2016

Ouai ça dégueule un peu trop façon Xasthur et youtube n'aide pas. Je te conseille quand même d'écouter le disque dans de meilleures conditions.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Ed3m - 30 Sep 2016

Ça faisait longtemps, merci. smiley39 pepe_feelsgood

pulmonaire

Le plus beau morceau de Björk (avec Possibly Maybe et Joga).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça change du roumain et de son accordéon pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 07 Oct 2016

Ah, la jungle bien old-school pepe_feelsgood

Track de qualité.

Plafond

https://m.soundcloud.com/daysafterrodeo … -eyes-full
Ça vaut pas la version finale (too bad i have to destroy you now) qui est sûrement le meilleur morceau de cudi mais ça vaut le coup d'oeil.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Difficile de ne pas repenser à GTA San Andreas et au bon vieux temps avec un tel clip.

Vermine
Fourmi

smiley39 smiley39 smiley39

Seigneur_Klaus

De cette année

Classic comme le basilic mais vraiment pas mal

Blow J.
hobbs

Fourmi : :baille:
Klaus :  classiquiche pepe_feelsgood

Professeur Laytron

J'ai bien aimé le dernier PNL feelsbad :confession: :invocationdedegment:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 09 Oct 2016

15 ans apres je trouve ca toujours aussi nul et chiant ces trucs de metal intellectuel. C'est vraiment nul a chier. smiley99

@ barbie, tu m'as intrigue avec ton truc la page precedente, je vais jeter une esgourde. smiley111

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fourmi - 09 Oct 2016

Oh putain de merde. thenry smiley75
Le dernier groupe de metal qui me donne envie de suivre son actualité, logique quand tu vois toutes les daubes recyclées qui sortent à côté.

Seigneur_Klaus

Cheftrottoir - 16 Oct 2016

Ouai ça vaut son pesant d'or comme disque. Il tourne en boucle chez moi tous les soirs smiley111 ya tellement de passages miracle c'est inlassable

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Holà AppareilsAudioRama, je me disais que ça serait cool d'avoir une bonne platine vinyle à la maison. Il y a des constructeurs/appareils que vous recommanderiez/déconseilliez?

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Trine - 19 Oct 2016

les Technics, normalement tu pars sur une base solide et ça résiste au temps, la mienne date des années 80 et tourne encore super bien

Seigneur_Klaus

Trine - 19 Oct 2016

Si tu veux pas te ruiner, les American Audio sont pas mal du tout. Meilleur rapport qualité prix.

Buffy d'or
knot084

Dernier album d'Opeth, cette déception putain feelsbad La direction prise par le groupe depuis 3 albums me laisse dubitatif...

Alors qu'avant....cette qualitance pepe_feelsgood

A partir de 9:40 smiley75

Seigneur_Klaus
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

knot084 - 19 Oct 2016

Tu te trompe.

C'est nul depuis le debut. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Seigneur_Klaus - 20 Oct 2016

C'est vrai que ca fait tres Xasthur et co comme son.

Avec le cafe et un grand soleil dehors ca fait un drole d'effet. smiley123

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

C'est cool, merci pour les infos je vais aller checker!

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 20 Oct 2016

T'aimes pas le métal un peu plus travaillé que la moyenne, on a compris le message pepe_feelsgood

Plus sérieusement, c'est quoi que tu n'aimes pas dans le métal intellectuel comme tu dis ? Le côté parfois arythmique, les morceaux trop longs, le côté prog ? Le death technique à la Nile ou Cryptopsy ça te parle plus par exemple, ou ça te laisse aussi de marbre ?

Seigneur_Klaus

Je suis pas particulièrement fan non plus de cette vague de metal "mathématique" (sauf peut être dans le Heavy Metal). Opeth je reconnais le travail, notamment acoustique, mais c'est parfois tellement inspide niveau riffs, vocaux, etc... Je comprends l'engouement autour après mais j'arrive pas.

Et en parlant de Heavy, le dernier Witchtower smiley115 (pour les Di'Anno sex)

@Cheftrottoir : Un Xasthur en plus poussé et bien plus varié àmha (et pourtant j'adore Xasthur). L'album dans son ensemble est d'une cohérence et d'une richesse vraiment ouf.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Fourmi a écrit :

T'aimes pas le métal un peu plus travaillé que la moyenne, on a compris le message pepe_feelsgood

Plus sérieusement, c'est quoi que tu n'aimes pas dans le métal intellectuel comme tu dis ? Le côté parfois arythmique, les morceaux trop longs, le côté prog ? Le death technique à la Nile ou Cryptopsy ça te parle plus par exemple, ou ça te laisse aussi de marbre ?

Le cote arythmique ? Non, ca me gene pas du tout.
Les morceaux trop long ? Non, ca me gene pas du tout.
Le cote prog ? Non, ca me gene pas du tout.

Le death technique a la Nile ou Cryptopsy ? Hmmmmm, ca depend vraiment des groupes. Immolation oui. Dying Fetus beurk.

Ce que je déteste dans les groupes comme Meshuggah et co est que tu n'as ni les bons cotes du metal, ni les bons cotes du prog, ni du hxc, ni de ... rien en fait ! C'est plat comme la mort vu que ca fait tout sans rien faire au final. Ce n'est ni spontané, ni planant, ni violent, ni accrocheur, ni touchant, ni organique, ni choquant, ni amusant, ni émouvant ... Y'a rien.

Si je veux de la technique, je vais écouter du King Crimson, du Pain of Salvation ou je ne sais quel groupe de prog qui va faire passer des emotions, des voyages, de la subtilité a travers la technique.
Si je veux de la violence, je vais écouter du Morbid Angel, du Revenge ou n'importe quel groupe de death, black, grind qui va utiliser la musique pour transmettre une sensation de violence, de malaise que ce soit en étant technique ou non.
Si je veux me faire tabasser, je vais écouter du Converge, du Sodom, du Biohazard, n'importe quel groupe de Thrash ou de hxc qui va te tabasser avec ses riffs et ses rythmiques complexe ou non.

Mais si j'écoute du Meshuggah et co ? Je ne ressent et n'entend rien de tout ca. C'est tout mou et convenu. Emotions ? 0. Agressivité ? 0. Violence ? 0. Technique ? Oui, extrêmement mais ca s'écoute jouer au lieu de faire de la musique.

Pour faire une analogie culinaire (ce n'est pas sale), Meshuggah et co c'est un grand chef très fort en théorie qui va te préparer une assiette expérimentale super complexe qui au final ne me fera rien ressentir et dans laquelle aucun gout ne se démarquera d'un autre accompagne d'un vin rouge exotique aux arômes étranges de banane et de vanille. Personnellement je prefere la tranche de pain de campagne avec des rillettes avant une bonne choucroute, une bonne ale pour accompagner ca.

Ca répond a ta question ?

Seigneur_Klaus

Assez d'accord avec tout ça. Meshuggah, même si je respecte vraiment le travail qu'ils font, je trouve ça profondément insipide, "mécanique"... Mais c'est sans doute l'effet voulu.
Et c'est paradoxalement très grand public et convenu. Très Nuclear Blast en fait, tout simplement.

Sans vouloir faire de concours, voici un contre-exemple de "prog, parfois arythmique ou trop long" dans le metal extrême :

Edit par Seigneur_Klaus (20 Oct 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dodheimsgard pepe_feelsgood

666 International smiley56

Je me l'ecoute pour la peine. smiley75

Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2016)

Vermine
Fourmi

Ça y répond très bien smiley130

Je conçois tout à fait que tu n'apprécies pas puisqu'il s'agit effectivement de groupes qui font passer la technique avant le reste. Et perso c'est pour ça que beaucoup de gens les aiment, moi y compris. J'aime bien le côté technique pur, c'est juste une autre vision du métal. Ça fait pas avancer le truc on est d'accord, mais ils essaient de tout conjuguer ensemble et pour le coup ils y arrivent très bien. De là à dire qu'un groupe comme Meshuggah ne dégage aucun émotion je trouve que tu y vas fort, mais j'admets sans problème qu'on puisse trouver ça chiant.

Vermine
Fourmi

Ah oui je me souviens de ce truc, tu l'avais partagé il y a quelques semaines. Pour le coup j'avais pas trop accroché, comme quoi, les goûts et les couleurs... Peut-être trop complexe pour moi justement, le métal technique plus classique à la Nuclear comme tu dis me convient mieux. Ça viendra peut-être plus tard à force d'écoutes smiley1

Seigneur_Klaus

Fourmi - 20 Oct 2016
Et je comprends tout à fait que tu n'accroches pas. Moi-même j'ai mis du temps à encaisser ce morceau (et cet album).
On est plus dans l'expérimental et l'ambiant (pour l'ambiance) qu'un style très brut et mécanique comme Mesh, d'où le fait qu'on ne puisse pas généraliser les approches du prog extreme.

Edit par Seigneur_Klaus (20 Oct 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 20 Oct 2016

Pourtant ce disque est un vrai chef d'oeuvre. Une oeuvre a tiroir qui reserve encore des surprises 15 ans apres ... Ecoute le titre Regno Potiri c'est a se damner tellement c'est bon. smiley75

Si tu veux du black a plusieurs niveaux de lecture mais plus accessible tu a Promotheus d'Emperor qui est un classique. Ou encore The Dark Blood Rising de Diabolicum dans un trip black/electro, c'est du tres lourd aussi. Toute la disco de Covenant/Kovenant aussi.

Edit par Cheftrottoir (20 Oct 2016)

Vermine
Fourmi

Je connais bien Emperor, toujours aussi excellent après toutes ces années. Beaucoup moins Diabolicus et Covenant en revanche, m'en vais jeter une oreille dessus. Merci pour les suggestions !

Blow J.
hobbs
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 20 Oct 2016

Attention j'ai fais une faute, c'est DiabolicuM et pas Diabolicus. smiley4

Anthem d'Emperor est un de mes plus grand disque jamais (avec 666 International justement et d'autre qui ne sont pas forcement du Black) et j'aime aussi enormement le tres decrie IX Equilibrium.

Et si tu aimes vraiment le black et l'electro, tente Aborym, c'est du pur bonheur. smiley48 Kali Yuga Bizarre, Fire Walk With Us et  With No Human Intervention sont des monstres chacun dans leurs genre.

Vermine
Fourmi

'Tain j'avais zappé Aborym, j'avais écouté Psychogrotesque à sa sortie et j'avais trouvé ça cool, j'ai mis de côté et... j'ai oublié. Allez zou, piqûre de rappel avec les vieux albums !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 20 Oct 2016

Apres Generator je connais pas, faudrait que je pose une esgourde dessus tiens.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jamais rien entendu de tel.

La deuxième partie du beat smiley115 smiley115 smiley115 smiley115 smiley115

Le rappeur en question :

mykki-blanco.jpg

charlie

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)