Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
20 Oct 2016
Fourmi a écrit :
Le cote arythmique ? Non, ca me gene pas du tout. Le death technique a la Nile ou Cryptopsy ? Hmmmmm, ca depend vraiment des groupes. Immolation oui. Dying Fetus beurk. Ce que je déteste dans les groupes comme Meshuggah et co est que tu n'as ni les bons cotes du metal, ni les bons cotes du prog, ni du hxc, ni de ... rien en fait ! C'est plat comme la mort vu que ca fait tout sans rien faire au final. Ce n'est ni spontané, ni planant, ni violent, ni accrocheur, ni touchant, ni organique, ni choquant, ni amusant, ni émouvant ... Y'a rien. Si je veux de la technique, je vais écouter du King Crimson, du Pain of Salvation ou je ne sais quel groupe de prog qui va faire passer des emotions, des voyages, de la subtilité a travers la technique. Mais si j'écoute du Meshuggah et co ? Je ne ressent et n'entend rien de tout ca. C'est tout mou et convenu. Emotions ? 0. Agressivité ? 0. Violence ? 0. Technique ? Oui, extrêmement mais ca s'écoute jouer au lieu de faire de la musique. Pour faire une analogie culinaire (ce n'est pas sale), Meshuggah et co c'est un grand chef très fort en théorie qui va te préparer une assiette expérimentale super complexe qui au final ne me fera rien ressentir et dans laquelle aucun gout ne se démarquera d'un autre accompagne d'un vin rouge exotique aux arômes étranges de banane et de vanille. Personnellement je prefere la tranche de pain de campagne avec des rillettes avant une bonne choucroute, une bonne ale pour accompagner ca. Ca répond a ta question ? |