• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

1
BravoLeVeau

Crash - 19 Mar 2013
smiley72 smiley47

Day one dans mes fesses celui là ! smiley55

BetheZbah

le dernier stroke en ecoute ici :

http://pitchfork.com/advance/48-comedown-machine/

triquiqette
Triquy

zbah - 19 Mar 2013
20 ans après je découvre my bloody valentine.

smiley115 smiley67 smiley55

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

https://soundcloud.com/hamses/boxsound-jammin   jam impro un peu jazzy avec un pote smiley27

Moi à la clarinette (j'ai commencé ça fait 2 semaines)  puis le solo de guitare acoustique à peine audible vers la fin.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

anglica - 20 Mar 2013
Ça se sent que tu commences, il faut travailler pour ne pas hésiter à faire plus de trois mesures à la suite !

N'empêche, je suis jaloux smiley17

Invité(e)
Pseudo_supprime

Cette classe sans fin smiley35

!

nous montre son minou
Ebichu

Pseudo_supprime - 20 Mar 2013
Moui, il se débrouille.
Y'en a quand même des plus classes qui l'ont chanté avant lui.

Edit par Ebichu (20 Mar 2013)

anglica

Pseudo_supprime - 20 Mar 2013

Je préfère notre Hugh Laurie à nous :

Invité(e)
Pseudo_supprime
et omega du mauvais goût

Pourquoi il fait toujours des têtes pareilles ? Sérieusement ?

Il a des pierres aux reins ?

Edit par Alfa (20 Mar 2013)

BravoLeVeau

Crash - 19 Mar 2013

Bigcartel_digi.jpg

Précobandé smiley55

(ainsi qu'en version simple smiley16 ainsi que les 2 qui me manquaient... La note, salée, mais putain smiley55 )

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 20 Mar 2013
C'est quel genre ? Vends nous donc un peu ta came

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (06 Oct 2014)

BravoLeVeau

Triquy - 20 Mar 2013
Crash (et la critique) résument bien smiley29

BM aux influences assez diverses selon les albums (médiévales, folk, voire bal musette terroir profond).

Enfin je suis pas assez bon en musique pour te décrire un truc indescriptible, Soleils Couchants est excellente pour te faire une idée ! (tirée de l'album que je préfère. Après chaque album à une "sonorité" propre, vraiment. Y en a que j'adore et d'autres que j'aime moins, à chacun de voir selon ses goûts après smiley29 )

Edit par BravoLeVeau (20 Mar 2013)

Très limité
LimitedInc

Triquy - 20 Mar 2013

Après il faut voir avec cet album en particulier, mais Peste Noire, c'est aussi un leader - Famine - complètement tej' qui part dans des délires conspirationnisto-nationalisto-débilus, avec une espèce de rhétorique imbitable raccrochant un satanisme franchouillard à la réaction maurassienne (faut'l'faire !). Il reste cependant un très bon instrumentiste.
PN, c'est aussi une idéologie qui transpire bien la provo' néo-faf, avec des références appuyées (même si un peu gênées aux entournures) à l'imagerie nazie/anti-sémite.
Certains délires du dernier album rappelait d'ailleurs furieusement les riantes années du punk oï façon Chaos en France. Sauf que eux jouaient vraiment mal.

BravoLeVeau

LimitedInc - 20 Mar 2013
Haha assez bon résumé de la chose en effet !
Famine est particulier (doux euphémisme) comme mec, mais aussi un musicien de génie ! Ca fait parti du "folklore" du groupe (et bien évidemment, on peut se permettre d'apprécier sa musique sans adhérer aux idées).

Au final, ça donne une "âme" au groupe, cette espèce de mélange de France profonde saucisson-camembert et d'élitisme nationaliste littéraire-historique (et ça change des trousmilles groupes qui vont chanter en anglais sur des thèmes originaux, comme la mort et la souffrance, avec des réflexions de lycéen émo dépressif débilo)

Edit par BravoLeVeau (20 Mar 2013)

anglica

Si Famine lisait vos descriptions de son groupe...  "France profonde saucisson camembert"   bravo le veau. smiley87

et omega du mauvais goût

Du beau caca audio

BravoLeVeau

anglica - 20 Mar 2013
On me demande de décrire un peu le groupe, je le décris comme je le ressens, en résumé et en forçant le trait smiley76
Mais puisque t'es si malin, aide nous donc.

"Salut c'est Nous ! Les durs de France
Nourris au vin, au Cochonou"

(première phrase de l'avant dernier album, quand celui encore avant reprenait du Villon et du Verlaine, donc non, ma description du groupe me semble pas tant que ça à côté de la plaque, bien qu'évidemment très caricaturale, vu que je ne vais pas faire une dissertation de 20 pages sur l'identité profonde du groupe, ce que je serais incapable de faire. Cf son site si y a des gens que ça intéresse)

Edit par BravoLeVeau (21 Mar 2013)

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (06 Oct 2014)

Très limité
LimitedInc

anglica - 20 Mar 2013

Crash et Bravo ont raison.
PN, c'est un "package", un concept. On est quand même loin des folkeux qui font "gling gling" sur une mandoline à un fest noz avec Steve Harris à la basse et Dave Murray à la lead.
Tu n'as pas dû écouter leur - son ? - avant dernier album "L'ordure à l'état pur".
Lis les paroles de "Cochon Carotte" ou de "Casse, Pêches, Fractures et Traditions" et on en reparle.

Tu n'as pas dû non plus jeter un oeil sur les photos de fans présentes sur le site de Famine il y a quelques mois feat. BMeux chevelu grimaçant avec plat de saucisson en tranches sur l'épaule (!).

Perso, j'ai toujours préféré le trip Peste Noire inspiré par la littérature médiévale, jouant sur l'imaginaire d'un moyen-âge malade, occulte et crachotant. J'y trouvais même une sorte de poésie romantique.
Par contre, le trip "Aryan Supremacy", nationalisme bouseux, lyrics cul se voulant une réinvention post-post de l'héritage rabelaisien me sort par les yeux. J'ai déjà entendu ça il y a des années dans la musique punk/skin pour supporters débilitants.

De toute façon, lorsque le BM s'accoquine avec les délires néo-fachisants-machin, je ne suis plus. Pour moi, il y a comme une contradiction. Le BM - mais c'est mon point de vue -, c'est des références au fantastique, aux forêts angoissantes, à l'occultisme, à l'obscurité, à une forme de désordre, d'impureté, d'anarchie désespérée. Voir des mecs hirsutes, maquillés en noir et blanc, couverts de tatouages de pentacles, de crucifix renversés déclamer leur fascination pour l'Ordre, l'Homogénéité, la Famille, la Patrie, la Pureté raciale, ça me paraît juste totalement décalé, paradoxal et - pour le coup - ado.

Alors, certes, Famine t'a inventé un bordel théorique pour justifier son nationalisme fachisant en disant que le - son ? - BM serait une sorte de contrepoint ténébreux à l'ordre lumineux que proposerait la voie du Roy. Et que l'ensemble formerait une unité ciel/enfer mais franchement, c'est juste... abyssal de nawak.
Après, en effet, il reste la musique. Mais cela reste parfois dur dans le cas d'un projet tel que PN de découper le fond de la forme.
Bref... Désolé pour le pavé.

anglica

Mais j'm'en tape de Peste noire, toute cette justification inutile pour un groupe de métal noir  smiley64

"Perso, j'ai toujours préféré le trip Peste Noire inspiré par la littérature médiévale, jouant sur l'imaginaire d'un moyen-âge malade, occulte et crachotant."

Moi j'me suis arrêté là effectivement, avec la Sanie, qu'était un bon album ok, mais bon. Après j'ai abandonné le genre donc je sais pas ce qu'il s'est fait par la suite.

n'empêche, ça tuait.

Très limité
LimitedInc

anglica - 21 Mar 2013

Ben... en même temps, Triquy demandait quelques infos sur le groupe et tu balances un
"Huhu, si Famine vous lisait..."
Donc, normal qu'on en cause un peu.
En plus, "Topic musicanal", ça colle plutôt bien au trip, finalement.
Après, tu as raison : se livrer à de l'exégèse de Famine dans le texte, c'est une peu une gageure.
De mon côté, promis, c'est la dernière fois que je parlerai de PN ici.

Patrick Bateman

Nine Inch Nails et Mike Patton (pas les deux ensemble hein) à Rock en Seine smiley114

triquiqette
Triquy

Ok merci pour les infos, ça a l'air pour le moins intéressant, surtout le trip médiéval franchouillard crasseux.

Buffy d'or
knot084

huge - 21 Mar 2013

Tomahawk smiley73 = Ejaculation

Au passage leur dernier album est très bon je trouve

--> 2:43 = Ejaculation

--> 1:29 = Ejaculation

--> 1:44 = Ejaculation

Buffy d'or
knot084

Patton ce dieu smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Edit : bordel la version originale smiley11

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (16 Mar 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

knot084 - 21 Mar 2013

Tomahawk, ça tourne vachement en rond je trouve. Mit Gas était génial, depuis c'est bon sans être grandiose non plus. Quoiqu'il en soit Mike Patton est un grand artiste, complet, intègre, "touche à tout", quasiment pas une fausse note en 30 ans de carrière.

Cette classe bordel smiley34

AntakkenDarris - 21 Mar 2013
Tomahawk c'est surtout les deux premiers qui sont géniaux ouais, ça reste très sympa actuellement (Anonymous était une bonne déclinaison du concept) mais le départ de Rutmanis se fait vraiment ressentir

Ce bassiste de génie quand même smiley75

J'attends plus de Fantômas dans ses projets actuels, même si on est pas près de voir le prochain smiley71

Buffy d'or
knot084

AntakkenDarris - 21 Mar 2013

Je ne suis pas vraiment d'accord, Mit Gas était différent de l'éponyme, Anonymous...encore plus et celui-ci aussi du fait qu'il sonne + rock "accessible". Alors certes tout n'est pas bon mais dans chaque galette il y'a d'excellents titres. Et j'ai eu beau tous les réécouter hier, j'ai rien entendu qui sentait le réchauffé.

Bref tout ça pour dire que je sens que je vais aller à Rock En Seine moi smiley72

Déjà Faith No More y'a 2 ans (ou 3?) --> smiley114

DTC_Juskofon

Ce sax sa mère smiley17

Invité(e)
Kenjin

en parlant de sax

déjà posté 1000 fois mais toujours smiley47 smiley47 smiley47 smiley47

probablement le vrai best track ever

smiley35

nous montre son minou
Ebichu

Sans oublier :

Edit par Ebichu (23 Mar 2013)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ebichu - 23 Mar 2013
Je ne m'en lasse pas smiley5

ta copine

smiley45

Invité(e)
Crash

spectral-lore-sentinel-2012.jpg?w=150&h=150
Le nouveau dso, ban d'ici un ou deux albums? Ça atomise cette daube de dodecahedron ça c'est clair .
http://spectrallore.bandcamp.com/

Edit par Crash (23 Mar 2013)

BravoLeVeau

voilà du sax pour homme smiley45

Invité(e)
Crash

.

Edit par Crash (04 May 2014)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Invité(e)
Crash

cocaine-addict1.jpg

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bruce smiley27

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

KFAD - 24 Mar 2013
Avant il dansait avec une pépette sur Dancing in the dark, maintenant il fait Jacques Martin sur Waiting on a sunny day.

Tout fout le camp.
Mais Bruce smiley34 quand même.

Invité(e)

Je me suis réecouté Bedtime Stories de Madonna (1995), et putain, c'est genre une partouze des meilleurs producteurs r&b/New Jack de l'époque smiley52

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

what is a mc if he cant rap

Invité(e)
Pseudo_supprime

JJ smiley35

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

Pseudo_supprime - 26 Mar 2013

on ferme les yeux, et on prend une grande claque dans la gueule...

Ca frole les monuments comme Dire Straits ou Pink Floyd par moment...Juste excellent!

Et on se tait smiley1 Chut smiley1

Il n'y a que 106 000 connaisseurs de vraie music ??

smiley87

smiley108

Tigrou dans mon trou
Melkor

Mais cette best song ever smiley60

• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)