• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

https://www.arte.tv/fr/videos/055978-00 … la-aperta/

Christophe live arte 2014, très qualitatif.  gratos pendant... ?
Se réveiller avec nos morts. smiley135 Curieux je n'ai croisé personne avec mon chien, il pleut averse, alors qu'hier je devais limite me retirer de la route entre tous les joggers en pleine prépa des jo.

Edit par SteveZissou (18 Apr 2020)

Très limité
LimitedInc

Pink Floyd malmené par Darkthrone !

Le reste de ce chef d'oeuvre ici :

Très limité
LimitedInc

Encore une touche psyché !
Le nouveau Hail Spirit Noir :

Moins sombre et torturé que Oranssi Pazuzu et assez proche des premiers Ghost, je trouve.

Blow J.
hobbs

Un article d'Outre-Manche sur le hip-hop français.Toutes les plus grosses merdes sont citées et listées smiley137
https://www.theguardian.com/music/2020/ … ide-france

@limitedInc,  toujours un homme de bon gout  smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hobbs - 23 Apr 2020

D'ailleurs hier un twitcheur qui fini top tweet pour avoir donné son avis sur le rap français smiley11 :

Alors qu'au final on s'en fout, cette époque feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Mike - Dieu - Portnoy nous régale avec sa reprise des Ramones, où les paroles ont été adaptées à la situation que nous vivons !

Très limité
LimitedInc

hobbs - 23 Apr 2020

smiley130

DarkAnother - 23 Apr 2020

smiley47 smiley88

Une reprise confinée de "Crazy Train" avec Chelsea Wolfe au chant, ça change de Céline Dion.

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 23 Apr 2020

pepe_feelsgood

@limited (again) - c'est vachement bien. Ozzy c'est grosse arnaque au chant smiley104

Edit par hobbs (23 Apr 2020)

Très limité
LimitedInc

hobbs - 23 Apr 2020

Il a eu quelques - rares - moment de grâce. Merci surtout au défunt Randy Rhoads ! alone

Si tu as apprècié le délire de Oranssi Pazuzu, une captation en live, Tuerie :

https://areena.yle.fi/1-50505746

Edit par LimitedInc (23 Apr 2020)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 23 Apr 2020

Merci je vais regarder.

Putain comment on change la langue smiley87

Edit par hobbs (23 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Déjà une semaine smiley136

Plafond


Cette merveille chirac_lafrance

Vermine
Fourmi

Le retour smiley80

Edit par Fourmi (25 Apr 2020)

Steve
Sander


Yamashitadieu pepe_cry

Warpig

docu concert Black Sabbath sur ARTE. BLACK. SABBATH. smiley75
https://www.arte.tv/fr/videos/078734-00 … f-the-end/

il manque Bill Ward....

Edit par Warpig (27 Apr 2020)

Quelques morceaux assez récents :

Le nouveau Caribou :

Le Murat annuel :

The Avalanches ont sorti deux nouveaux titres, en attendant leur prochain album (sans doute pas ce qu'ils ont fait de mieux mais ça va) :

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sander - 25 Apr 2020
Putain pas mal du tout. Tu me mets le morceau sans le nom de l'artiste ni la voix on s'attendrait à entendre Marvin Gaye débouler à tout instant. Sacrée voix le chanteur aussi.

@Fourmi
Connaissais pas, pas mal du tout aussi smiley114

@Yazu
j'ai jamais trop accroché à ce que faisait Caribou à l'exception de qqes morceaux. Celui que t'as posté par exemple je le trouve vraiment moyen. Ce qu'il fait avec son alias Daphni est bien meilleur.

Authentique Deep House comme on en fait plus, made in France. Je connaissais Deep Burnt et Life de Pepe Bradock, mais j'étais passé à côté de ce bijou smiley75

+ un petit classique de Villalobos pour le plaisir smiley39

Edit par Ancien-Combattant (29 Apr 2020)

Ancien-Combattant - 29 Apr 2020

J'étais effectivement un peu déçu par son dernier album (mon préféré est peut-être Swim) mais je l'aime bien quand même, et je trouve ce morceau amusant.
J'ai écouté tout Manitoba / Caribou mais j'étais passé à côté de Daphni, je vais écouter ça, merci.

Sinon, j'ai trouvé ça récemment dans mes recos Youtube, j'aime bien (à la fois pour la musique et le clip) :

Warpig

un peu de goth

Steve
Sander

Premier album que j'écoute de ce mec smiley114
1h20 de descente en enfer. On passe progressivement d'une ambiance enjouée, à un truc bruitiste assez sombre qui culmine dans l'avant dernier morceau, bien flippant pepe_stress

Warpig - 30 Apr 2020

J'aime beaucoup, surtout la première.

3 albums sortis de mes recos Youtube :



Là, me dites pas que c'est pas du lourd smiley34 (mais bon ils sont très connus, sauf peut-être Gabor Szabo).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yazu - 30 Apr 2020

Head Hunters toujours moderne 50 ans après

Pour ceux qui ne veulent pas des bruits de craquements dans l'album Dreams, ils sont absents chez Deezer (j'ai vérifié).

Sander - 30 Apr 2020

Merci pour la découverte, je vais me plonger dans sa discographie (j'ai déjà commencé).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cette reprise xzibit_oh thenry

Encore une pépite cachée (de 1978, rééditée l'an dernier) trouvée par hasard grâce aux suggestions Youtube (et à la pochette)


smiley75

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Florian Schneider co-fondateur de Kraftwerk est mort..

Ca fait beaucoup la, avec Andrew Weatherall, Gabi Delgado, Mike Huckaby, Tony Allen, etc.. smiley2

Vermine
Fourmi

rip

rip
Je ne poste pas de musique en hommage car il faut écouter l'intégrale de ce groupe génial (encore "actif" aujourd'hui), tout simplement smiley86

Blow J.
hobbs

Odraza est de retour miracle
Black bourrin expérimental et jazzy mais sans branlette. Belle journée pepe_feelsgood

Je me demandais si Florian Schneider avait fait quelque chose en solo et j'ai juste trouvé ce morceau de 2015, ça dure seulement 3 minutes, il ne l'a pas composé tout seul ("Schneider and Dan Lacksman, with the help of Uwe Schmidt") mais c'est très bien smiley18

et omega du mauvais goût

Yazu - 08 May 2020

Kraftwerk x Telex chirac_lafrance

Buffy d'or
knot084

Little Richard est mort smiley2

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 09 May 2020
REP

En ce moment je suis en train de découvrir les chansons d'Aristide Bruant, un bonheur :

Quelle formidable époque ça a dû être pepe_feelsgood feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (10 May 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Très limité
LimitedInc

hobbs - 08 May 2020

smiley114

Le son me rappelle du Furia et - forcémment - du Medico Peste.

Sinon, direct dans la face :

https://vacuumtehiruproductions.bandcamp.com/track/358

Warpig

Goth encore. Industriel, bon remix d'un classique de Front242

et quelque chose de plus léger

Edit par Warpig (12 May 2020)

Blow J.
hobbs

LimitedInc - 11 May 2020

Pas fan du morceau de Medico Peste, le riff et la batterie sont un peu trop punky / new wave pour moi.

Par contre pas mal le second, apparemment c'est Ludovic Tournier dans ce coup-la ? Il jouait dans Himinbjorg, ce pagan black de qualitay smiley89
Le solo bluesy wah-wah (6.17) smiley56

Très limité
LimitedInc

hobbs - 12 May 2020

Exactement !
Il a sorti plusieurs prods coup sur coup sous le nom de projet Vacuum Tehiru.
J'avoue pas être trop fan de "Ars Diaboli"... Par contre, "358" et "Dragons from the Other Side" smiley55

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley64 smiley64 smiley64

La claque.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LimitedInc - 11 May 2020

Furia ? charlie

Je dois deja l'avoir fait mais bon.

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 12 May 2020

Tu l'as déjà fait, et je vais donc encore te répondre que j'ai beaucoup de tendresse pour Furia parce que c'est un des premiers groupes de métal que j'ai écouté pepe_feelsgood

Très limité
LimitedInc

Cheftrottoir - 12 May 2020

smiley43

Le clip de "Call of The Wintermoon" mais en pire.

Tant qu'on y est :

Furia avec la mention (PL) aurait été plus claire !

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je sais pas comment j'ai pu passer à côté de cet EP mais bon, c'est désormais corrigé.

Rien que le 1er track thenry

Blow J.
hobbs

AC médaille d'or de l'éclectisme smiley121

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hobbs - 13 May 2020
Bof c'est flatteur, mais quand je vois ce que poste Napo je pense qu'il explore plus. Il m'a perdu + d'une fois avec certains albums qu'il a postés lol. T'as fourmi, Triquy, Eisen et Fakeprout qui postent plein de trucs différents aussi.

J'écoute bcp de genres mais y en a quand même 3-4 qui se détachent assez nettement du reste au quotidien, principalement de la musique électronique en tout genre (surtout house/techno), indie/folk/post-punk et hip-hop/R&B.

J'ai eu une période metal quand je découvrais où j'ai écouté plein d'albums mais j'en écoute quasiment plus. Même si je kiffe toujours, pour moi ça passe au second plan. Le hardrock/heavy metal par ex je n'y arrive plus. La SEULE exception (à rapprocher de ce genre même si pour moi ils sont plus proto-punk, voire inclassables tellement ils étaient avant-gardistes) étant les 3 premiers albums des Stooges, surtout Fun House, à jamais dans le top 5 de mes albums préférés. Et le groupe de metal "extrême" qui me fait revenir à ce genre le plus souvent c'est Neurosis, y a rien à faire. Je vais peut-être m'y remettre du coup vu qu'il y a des pointures ici avec Cheftrottoir, Limited et toi.

J'aime plutôt bien le jazz aussi mais j'ai aucune culture dans ce genre à part pour les incontournables Maingus, Coltrane, Davis, Ellington, Hancock et un ou deux autres.

Et en ce moment je prends bcp de plaisir à découvrir et redécouvrir des vieux morceaux de chanson française/italienne. C'est là que tu te rends compte de la soupe imbuvable qu'est devenue la chanson française, ça fait mal.

Merci de m'avoir lu ou pas, et j'en profite pour poster le meilleur morceau du moment

pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (13 May 2020)

Warpig

Pour commencer la journée en speed, du rap/reggae/metal. Plusieurs versions de cette chanson dans la vie du groupe mais celle là est ma préférée

triquiqette
Triquy


Afrojazz, parfois dub, la constante : c'est excellent

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Warpig

le live parfait de FNM en 1990  . ce concert est smiley75

ils repassent à la Brixton Academy en juin. pas possible pour moi , on va croiser les doigts pour un bluray anniversaire ....

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)