• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Novad-19

Free est en train de fibrer partout mais ca change rien. Fibre ou pas ils continuent de brider youtube.

Après moi osef de youtube, je vais changer juste parce que ca fait 2 ans que la mairie de ma commune a demandé à Free (et donc payer un truc) de faire le dégroupage (commune qui touche une ville hein pas un village de 200habitant au milieu de nulle part) et ils le font pas donc comme Orange eux l'ont fait voila ...

MikFlykos
McFly
moumoute a écrit :

Heureusement que j'ai précisé que ce n'était pas la même chose. Je dis juste que ça dénote de cette même mentalité, rien de plus. Après moi je m'en fiche j'ai pas de FAI smiley77

Là, si ce n'est pas forcément comparable et un peu plus justifiable, au fond, c'est la même mentalité qui subsiste ("j'ai payé je fais ce que je veux").

La comparaison avec les plateaux me semble inadéquate:

J'ai payé je fais ce que je veux en dépit du respect des autres et des règles
VS
J'ai payé pour un service je souhaite désormais l'utiliser conformément à ce qui était annoncé

En l'espèce, on a des FAI qui te vendent du rêve (prix bas, bonne/très bonne connexion à internet etc) mais qui ne te disent pas "Merci de ne pas trop abuser sur la connexion, pensez aux autres !"  ou encore "Vous risquez de connaître des ralentissements sur internet sur tels type de sites pour X raisons". A la place, ces FAI brident volontairement ta connexion sans t'en informer au préalable ou à la signature du contrat et cela sans donner de raisons. Désolé mais c'est VRAIMENT pas comparable.

smiley122

Edit par McFly (10 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

falkorus - 10 Apr 2013
Non, effectivement je comprends tout à fait mon tort ici, seulement j'insiste sur la mentalité sous-jacente parasite qui était le propos premier de mon post. Mais effectivement c'était pas forcément le bon sujet pour parler de ça, j'aurai dû attendre les rangeurs de plateaux smiley76

BetheZbah

BoBi - 10 Apr 2013

mouais ton analogie de la banane est bien débilos aussi, il faudrait quand même comprendre que les FAI sont assez malin pour te vendre un truc en te faisant croire à l'incroyable mais que en fait il s'engage à rien(surtout pas sur les débits), c'est vous même qui interpretez leur discours en vous disant c'est génial - depuis quand une promesse publicitaire fait foi de service effectivement rendu ?

dans 90% des cas le service rendu est suffisant à un usage normal, moyen, standard, après pour les 10% qui passent leur temps à mesurer la bande passante en faisant des tests de debit théoriques toutes les 5 minutes, et en telechargeant  en même temps 160 films coréens inconnus sur un serveur à Seoul, évidemment... c'est un peu ce que veut dire moumoute je pense - y'a des excès d'attente vis à vis d'un service qui survends sa promesse "de backbone dans ton salon pour telecharger comme un porc" - et il s'agirait pas d'être assez connard d'exiger n'importe quoi sous prétexte que tu sais pas décoder ce qui relève de la réthorique publicitaire du service réellement proposé et tenable (pour l'ensemble des utilisateurs).

Bon ça c'est pour la generalité, pour le cas du bridage de youtube par free, ça semble relever d'autre chose. smiley76

MikFlykos
McFly

moumoute - 10 Apr 2013

C'est complètement débile ce que tu racontes. Dans le cadre du Macdo, c'est user et abuser d'un service au point de faire chier les clients raisonnables/salariés etc. Dans le cadre des FAI, c'est pas le réseau qui fout le camp à cause d'une surutilisation de la bande-passante de la part des clients, ce sont les FAI eux-mêmes qui brident alors que l'un de leurs arguments de vente, c'est justement une connexion ultra-rapide et illimitée.

Invité(e)
moumoute

McFly - 10 Apr 2013
Oui. Je parlais d'une surutilisation du réseau alors qu'effectivement il s'agit d'une bride volontaire. My bad  smiley25

future victime de la sélection naturelle
Djoss
moumoute a écrit :

Après moi je m'en fiche j'ai pas de FAI smiley77

Tu squattes le wi-fi des voisins espèce de parasite ?

Invité(e)
moumoute

Djoss - 10 Apr 2013
Oui le tiens. Et après je couche avec ta copine.

Djoss
Novad-19

moumoute - 10 Apr 2013

Bride volontaire mise en place parce qu'effectivement Free a peur de devoir un jour renoncer à l'illimité comme la plus part des FAI Francais.

L'ayatollah
Kolia

Encore une fois, face au lecture impossible de YT après 19h, n'hésitez pas à utiliser http://www.proxfree.com/
C'est vraiment efficace.

BravoLeVeau

Kolia - 10 Apr 2013
Exact. (même si ces derniers jours je le trouve un peu moins réactif, ça vient de chez moi ou ça te le fait aussi ?)

je transpire en 60 fps

zbah - 10 Apr 2013

On te vend du 20Mb et donc tu t'attends a pouvoir utiliser 20Mb quand bon te semble : que ca soit tout le temps ou par intermittence.

L'ayatollah
Kolia

BravoLeVeau - 10 Apr 2013
Hier soir lecture impossible sur orange (même en 480 l'image se fige sur le début et ne démarre jamais), mais avec proxfree et le reglage US Central/Texas ça marchait nickel en 720p plein écran (j'ai pas chercher à aller plus haut mais la barre avancait assez vite, ça aurait pu sans doute passer (tcp)) pour une vidéo de plus de 30 minutes.
Après faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises c'est peut-être ça, ou alors ça commence à être victime de son succès smiley28

edit : Ça m'étonne quand même que ça ne fasse pas autant de bruit autour d'orange alors que free s'en prend plein la gueule sur les forums.
edit ' : Et oui, peu importe les raisons, si on te vend de l'illimité, il faut proposer de l'illimité. C'est la base. Ou alors tu modifies tes offres en expliquant l'évolution du marché. Personnellement ça ne me choquerait pas.

Edit par Kolia (10 Apr 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou
Novad-19

Kolia - 10 Apr 2013

Orange bride également ?

L'ayatollah
Kolia

NoVa - 10 Apr 2013
Ça fait plusieurs semaines que ça raaaaame après 19h. Donc soit il y a une couille quelque part soit il bride sciemment. Et je pencherais plutôt pour la seconde solution.

BravoLeVeau

Kolia - 10 Apr 2013
J'avais cru comprendre que les 3 opérateurs historiques bridaient, mais dans des mesures +/- importantes (le pire étant Free, le "moins pire" étant SFR).
Mais je me trompe peut être, l'article qui parlait de ça date de quelques temps.

Djoss

Je suis chez Orange et je lis du 1080p à tout moment sans souci sur youtube.

L'ayatollah
Kolia

Djoss - 10 Apr 2013
Et tu vis en région parisienne ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Kolia a écrit :

BravoLeVeau - 10 Apr 2013ou alors ça commence à être victime de son succès smiley28

Ça fait des mois que la hotline Free dit à tous ceux qui se plaignent du début sur tontube de passer par ce proxy et ça tourne sur tous les forums depuis un moment, ça va bien finir par coincer.

Djoss

Kolia - 10 Apr 2013
ah non du tout, région Toulousaine

L'ayatollah
Kolia

Djoss - 10 Apr 2013
Parce que j'étais du côté de Nîmes pendant Pâques, et là Orange marchait sans souci. Il y a peut-être un truc à creuser là smiley28

BravoLeVeau

NOM DE DIEU smiley115

Je mate une vidéo YT à l'instant, je clique sur les paramètres et je vois.... "144p" smiley127

1365596817-untitled.png
smiley108

Edit par BravoLeVeau (10 Apr 2013)

BetheZbah

BravoLeVeau - 10 Apr 2013

pour les mobiles, non ?

BravoLeVeau

zbah - 10 Apr 2013
Possible ! Mais là je suis sur mon ordinateur de bureau smiley28
(ma connexion est tellement à chier que YT a cru que j'étais en train de surfer depuis mon téléphone au milieu du massif central ?)

En tout cas c'est la première fois que je vois ça.

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 10 Apr 2013

La version mobile de Youtube tu peux pas choisir la qualité je crois, sur l'appli en tout cas c'est sur..

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 10 Apr 2013
Oui, mais surtout pour les pays en développement avec des réseaux à chier comme l'Afrique ou la France.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

sherman - 10 Apr 2013Sur l'appli android, t'as le choix entre HD ou pas.

Sur mon téléphone, c'est d'ailleurs en HD par défaut.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Actu est fermé mais je pense que ceci a toute sa place dans le topic tavie

KamiOngaku a écrit :

Et personne ne relève quand ClubCoquine nous apprend qu'il se faisait goder par son ex

smiley11

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Mage_de_Taverne - 10 Apr 2013

La SNCF est sur le cul... smiley16

Invité(e)
moumoute

Surtout que je parlais justement des dimensions d'un couple hétéro ou homo en dehors des pratiques sexuelles. smiley12

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Dis moi pas qu'c'est pas vrai smiley19

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Mage_de_Taverne

jenova-absolute - 10 Apr 2013

Aller je vais vous épargner de chercher dans 3 pages de débat chiant

CluBpop a écrit :

Votre hétérosexualité ne se résume qu'à taper dans un vagin ?

Fais pas genre t'était pas au courant. Je veux dire, si l'hétéronorme était le laboratoire des sexualités alternatives, ça se saurait. Perso, je ne remercierais jamais assez mon ex de m'avoir appris tout autre chose.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Clubpop smiley45

Les saintes nitouches de GR smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

On a la mascotte qu'on mérite. smiley96

Mage_de_Taverne

Post-it - 10 Apr 2013

Oh ça ne me choque pas. Moi je n'aime pas qu'on joue dans mon anus mais chacun son truc smiley29

Quoi qu'il en soit la façon dont Kamion tourne ça est quand même drôle (non).

Invité(e)
seiken3
Post-it a écrit :

Clubpop smiley45

Les saintes nitouches de GR smiley11

Etre choqué par un type qui se fait goder par sa copine c'est être une sainte nitouche, ok. smiley122

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 10 Apr 2013
mais au moins on est au courant des pratiques sexuelles de post-it smiley122

Invité(e)
Invite

Post-it - 10 Apr 2013

qui ne s'est jamais pris un gode dans le cul ?

Edit par Peach (10 Apr 2013)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Post-it - 10 Apr 2013
D'ailleurs tu attends avec impatience ton dépistage du cancer de la prostate mensuel.
C'est une priorité qu'ils disent smiley76 !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On interprète tous ça comme s'il s'était fait défoncer les miches mais ça se trouve il a juste eu le droit  à un petit doigt dans le rectum pendant une pipe smiley16

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

clott - 10 Apr 2013

Joli aveu déguisé smiley29

je transpire en 60 fps

ca valait 10$ la derniere fois que j ai regarde ya genre 18 mois smiley32

Edit par BoBi (11 Apr 2013)

J'ai pris cher man !
sherman

-
Bah normal, ça valait rien pendant des mois/années et d'un coup tous les médias en parlent comme quoi ça vaut une fortune
--> Tous les gens vendent les leurs et le cours chute

Edit par sherman (11 Apr 2013)

je transpire en 60 fps

C'est pas forcemment volatile.
La complexite de minage augmente avec le nombre de BTC en circulation . Du coup il faut miner plus longtemps > plus de puissance gpu demandee

in your ass

Pourquoi tu veux te mettre des bijoux ?

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]