I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
05 Jul 2022
des fois c'est juste un peu de calcaire à gratter sur le système de flotteur |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
05 Jul 2022
Un réservoir qui se remplit tout seul, c'est juste un joint et c'est pas au niveau du tuyau d'arrivée d'eau. Coupe le robinet, enlève le couvercle et change ce joint : |
J'ai pris cher man !
|
sherman
05 Jul 2022
Je comprends pourquoi t'aimerais bien qu'un pro le fasse mais en pratique ils se déplaceront pas seulement pour ça, où ils te le facturerons une blinde pour pas avoir perdu leur temps Le pire c'est trouver un électricien, en dessous d'un chantier a 5k t'as personne Plutôt qu'un plombier oriente toi plus vers un homme à tout faire Edit par sherman (05 Jul 2022) |
Rosier
|
Gozier
05 Jul 2022
sherman a écrit :
Je connaissais pas ce genre de service. Un nom ou une plateforme à conseiller ? |
|
Warpig
06 Jul 2022
adopteunmec.com |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
06 Jul 2022
Ça me rappelle les histoires de filles qui utilisaient l'app afin de trouver des types pour les aider à déménager ou monter des meubles. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jul 2022
Mais non pas de recommandation, je sais juste que ça existe. Je vais faire mettre la clim a l'étage chez moi, j'ai prévu de faire toute la partie électricité : tirer le jus jusqu'à chaque emplacement de split et du tableau au bloc central extérieur |
tl;dr51
|
VV51
06 Jul 2022
Y'a quelques années pour installer un truc tout con (le chargeur mural d'un Dyson) j'avais fait appel à un gars bien noté sur Allo Voisins ( https://apps.apple.com/fr/app/allovoisins/id631402465 ) pour un billet de 20€, quand c'est pour du tout petit travaux (perçage / étagères / petites réparations) c'est pas mal du tout, surtout quand tu tombes sur un mec de 50ans qui a déjà fait 150 trucs de ce genre via l'application, est rodé et fait plus ça pour dépanner / papoter que vraiment gagner beaucoup de thunes. Maintenant je fais tout moi même dans la mesure du possible mais quand tu as des couilles quasi-irréversibles (genre tu dois percer à trois emplacement pour un tringle à rideaux, un des trois emplacements est pas du même matériau et tu te retrouves à avoir percer de travers ), c'est sûr que c'est bien de demander par moment à un tiers quand c'est pas du tout ta partie. Pour les WC effectivement j'ai eu le cas aussi récemment, j'ai galéré pendant six mois pour que l'agence trouve un rdv avec un plombier, au final le mec a même pas chercher à réparer le système, il a directement virer l'ancien et a foutu un système universel. La prochaine fois, location ou proprio, je fais ça moi-même ( https://www.manomano.fr/flotteur-de-cha … 99EALw_wcB ). Là t'as pas de gros travaux à faire donc si tu couples ça de deux/trois vidéos YT je pense que tu devrais t'en sortir : .Edit par VV51 (06 Jul 2022) |
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
|
Inspecteur_Gadjo
06 Jul 2022
Chiotterama |
|
Warpig
06 Jul 2022
pour les débutants les tuto leroy merlin sont clairs. niveau de difficulté du changement : 1 marteau |
|
clott
06 Jul 2022
Ouais, le mécanisme et le changement d'un joint sur les toilettes c'est le niveau monsieur tout le monde. |
|
Axelvak
06 Jul 2022
Regarde si ton tableau est bien proportionné pour accueillir une clim avant de faire les travaux. |
briseburnes
|
brisenocturne
06 Jul 2022
Avant de tout changer il y a des petites vérifications simples à faire pour savoir d'où vient le problème exactement. Quand il y a une fuite du réservoir vers la cuve des fois il suffit de détartrer pour que ça s'arrête sans avoir à changer quoique ce soit. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jul 2022
Oui, il me reste une ligne, je l'avais déjà réorganisé en emménageant C'est du boulot la clim, le plombier pose les splits et moteur mais tirer des fils ça défonce tous les murs + plus le passages des tuyaux qui relie tout ensemble (faudra traverser un mur porteur au moins), je vais être obligé de faire un peu d'apparent Edit par sherman (06 Jul 2022) |
|
clott
06 Jul 2022
sherman a écrit :
C'est pas très viril comme sujet mais à chaque travaux cette dépression quand t'es dans le chantier. |
|
Axelvak
06 Jul 2022
Fait gaffe aussi si ta maison suis certaines normes, tu dois te retrouver avec de la place dans ton tableau d'alimentation en rab (j'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que c'était un ou deux emplacements par ligne). T'as pas des fourreaux qui passent dans les murs dans lesquels tu pourrais t'épargner des saignées inutiles ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jul 2022
➔ clott - 06 Jul 2022 ➔ Axelvak - 06 Jul 2022 C'est du boulot mais j'en aurait pour 50 balles de matériel en le faisant moi, si je passe apr un électricien ça me coûtera 20 fois ça au bas mot (si j'en trouve un qui accepte de venir pour un si petit chantier) Edit par sherman (06 Jul 2022) |
|
Serres
09 Jul 2022
Hello, Un vieux veux faire des dons à ses 3 petits enfants Est il plus équitable de donner la même somme aux 3 petits enfants (30k chaque) Addendum : impossible de laisser le vieux décider, il est sous tutelle. La décision va grosso merdo être prise par les fils. |
dem (en minuscules)
|
Dem
09 Jul 2022
La même somme pour chaque petit-enfant, évidemment. Edit par Dem (09 Jul 2022) |
Homeless
|
Homework
09 Jul 2022
Serres a écrit :
Un peu rigolo quand on sait qui se cache derrière ce pseudo Sinon la même somme pour tout le monde évidemment Edit par Homework (09 Jul 2022) |
|
clott
09 Jul 2022
Si ça concerne les petits enfants la même somme évidemment. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Jul 2022
Si le but c'est uniquement les petits enfants (et vraiment aux petits enfants) faut que ça soit en 3 bien sûr Par contre là où c'est pas simple c'est que tu dis qu'il est sous tutelle et pas capable de prendre une décision, donc bizarre de choisir de donner aux petits enfants J'aurais quand même tendance à dire que le don devrait être fait aux enfants directement et donc divisé en deux, pour simplifier l'héritage (a moins qu'il y a un gros héritage derrière en plus de ce don bien sûr) Edit par sherman (09 Jul 2022) |
|
Serres
09 Jul 2022
Le vieux Mr vient de récupérer un gros magot suite à la vente d'un appartement parisien. |
briseburnes
|
brisenocturne
12 Jul 2022
Enlève cycliste (ou parisien) |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
12 Jul 2022
Pas tout les vols. Le miens est passé par l'Asie de l'ouest par exemple. |
|
Squarealex
13 Jul 2022
Encore le Covid putain... Et ma responsable avec qui je m'entendais assez bien à mon taff qui est décédé brutalement du jour au lendemain Sacré mois de merde... |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
17 Jul 2022
Quasiment 12 ans dans la vie active et les formations pro dignes de ce nom que j'ai pu avoir se comptent sur les doigts d'une seule main. Je me suis toujours efforcé d'être curieux et de tenter des trucs nouveaux des que j'en avais l'occasion dans mes différents boulots, donc j'ai pas stagné et ai souvent appris sur le tas, mais avoir un peu de théorie encadrée de temps a autre ne ferait pas de mal. Est-ce qu'il y en a ici qui ont suivi des formations en lignes sur coursera et qui ont des avis objectifs a partager ? Je pense notamment aux formations AWS, Google ou salesforce avec certificat décerné a la fin. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
17 Jul 2022
➔ superframboisier - 17 Jul 2022 Aucune idée pour les autres formations mais la formation d'Andrew Ng concernant le Machine Learning (fondateur de la plateforme) est une référence. |
|
Kelevra04
18 Jul 2022
➔ superframboisier - 17 Jul 2022 Si tu veux t'orienter vers le CRM oui les certifications Salesforce valent le coup, les cabinets de conseil les demandent de manière quasi systématique. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
18 Jul 2022
Merci pour les retours. J'ai appris ce matin que ma nouvelle boite reflechissait justement a prendre un abo chez Coursera ou Edx pour les formations. Edit par superframboisier (18 Jul 2022) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
19 Jul 2022
➔ Triquy - 17 Jul 2022 |
triquiqette
|
Triquy
19 Jul 2022
Depuis plus de dix ans j'ai pris l'habitude hiver comme été de commencer à l'eau chaude et finir à l'eau complètement froide. Pas pour des raisons de santé ou je ne sais quoi, juste que je trouve ça très agréable, ça me rappelle les torrents de montagne de mon enfance Douche froide du début à la fin l'hiver je trouve ça un peu rude. Je l'ai fait 5 jours cet hiver à l'occasion d'une panne de ma chaudière c'était un peu trop extrême. L'été dès qu'il fait un peu chaud par contre c'est évidemment douche froide 2-3 fois par jour |
|
Tchiko
19 Jul 2022
Je resterai attentif et raisonnable cet hivers, merci pour vos réponses. |
Le dernier degosaure
|
Denver
19 Jul 2022
C'est pas très mauvais pour la peau de faire plus de 2 douches par jour ? Même si l'eau froide agresse un peu moins |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
19 Jul 2022
J'ai déjà test mais perso ça me bloque totalement la respiration |
|
Tchiko
19 Jul 2022
➔ Denver - 19 Jul 2022 |
Novad-19
|
NoVa
19 Jul 2022
oui tchiko a raison si c'est que de l'eau ca doit etre pas si agressif. C'est surtout les produits utilisés le probleme. |
briseburnes
|
brisenocturne
19 Jul 2022
Si l'eau est trop calcaire la peau va morfler, savon ou pas. C'est comme ça que j'avais chopé un psoriasis. |
|
clott
19 Jul 2022
Ça c'est pas le cas si on se séche mal? Pour m'être posé la question des eaux trop calcaire le soucis semblait être de mal s'essuyer. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
19 Jul 2022
Il me semble que quelque soit le type d'eau celle ci n'hydrate pas la peau et la dessèche meme... |
badtaste
|
bad10
19 Jul 2022
C'est bien le calcaire qui assèche la peau et peu provoquer un psoriasis. |
briseburnes
|
brisenocturne
19 Jul 2022
Ça expliquerait le psoriasis sur mon cuir chevelu |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
19 Jul 2022
de mémoire l'eau balaye les couches de gras qui empêchent l'eau contenue dans la peau de s'évaporer, d'où l'assèchement subséquent sinon je savais pas pour le calcaire des astuces pour alléger l'eau ? je vois que ça va du purificateur au filtre en passant par le pommeau adapté, des conseils ? Edit par Jojo (19 Jul 2022) |
|
clott
19 Jul 2022
Ouais j'ai eu le soucis en arrivant sur Lyon. Sur Grenoble (il y a 10 ans) tu peux laver un verre sans l'essorer il sera nickel. Sur Lyon il sera plein de tâches blanches. Du coup à force de négliger le séchage des cheveux j'ai eu le cuir chevelu irrité. Maintenant je me lave avec un shampoing ultra doux de Garnier pour éviter les démangeaisons et surtout je me séche bien. |
briseburnes
|
brisenocturne
20 Jul 2022
Le dermato m'avait prescrit un shampoing spécial. Quand j'ai vu sur la notice que c'était à base de corticoïdes j'ai lâché l'affaire. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
20 Jul 2022
C'est le traitement de base du psoriasis |
Le décodeur
|
Mariole
20 Jul 2022
On est sûr de ça ? Je veux dire, il y a des études ? Les conclusions de certaines études sont communiquées de manière brute sans préciser la méthode qui a permis d'y arriver ce qui amène à des fausses interprétations et donc in fine à de la désinformation. La plupart des études qu'il y a eu sur le psoriasis et sur l'efficacité des corticoïdes sont des études statistiques. Or dans une étude statistique il est compliqué de fixer l'ensemble des paramètres à l'exception de celui qu'on cherche à évaluer. Du coup on ne peut pas réellement en déduire des relations de cause à effet. |
|
Axelvak
20 Jul 2022
Il y a des photos satellite si jamais ça t'intéresse. |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
20 Jul 2022
Au début j'y ai cru |
je transpire en 60 fps
|
BoBi