• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Invité(e)
Profil_supprime

VV51 - 05 Jan 2020

4 à 5 fois le salaire ? C'est une blague smiley52 ?

tl;dr51

Profil_supprime - 05 Jan 2020

Bah disons que si tu n'as pas de garant mais qu'avec ta copine + ton salaire vous touchez 5000e à deux pour un loyer de 1000e ils sont moins casse couilles que si tu as un des deux qui est étudiants/chômeurs et l'autre seul à travailler smiley32

je sais que certaines boîtes n'hésite pas à filer un coup de pouce et gonfler les fiches de paies si l'employé galère à trouver vu qu'ils savent qu à Paris c'est la misère ou alors photoshop, d'autant qu'au final sur pas mal de biens très recherchés d'autres candidats vont frauder donc au final tu peux parfois te retrouver à postuler pour un logement de 30m2 à 1000e/mois avec un salaire commun total à 5000e, et on te dit qu'un autre couple gagnant 10000e/mois sont déjà sélectionnés smiley71

Edit par VV51 (05 Jan 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

VV51 - 05 Jan 2020

Cette fumisterie smiley138
ça me donne envie d'acheter mon propre appart toutes ces conneries.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Profil_supprime - 05 Jan 2020

Si tu as de l'argent de côté, les reins solides et un couple partit pour durer, oui c'est la meilleure chose à faire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profil_supprime - 05 Jan 2020
Inscris-toi sur loueragile, monte un dossier hyper complet avec toutes les pièces demandées (la liste est facilement trouvable), demande à tout le monde et à n'importe quelle occasion s'il a un bon plan location (mine de rien le bouche à oreille fonctionne pas mal si tu connais bcp de gens à Paris), si t'as des garants c'est évidemment un énorme plus, voire indispensable. En revanche si tes revenus sont supérieurs à 3x le montant du loyer ça peut passer avec de la chance, mais tu seras forcément en concurrence avec d'autres candidats.

Aussi, fais le tour des agences dans les quartiers qui t'intéressent quand tu as le temps : un couple d'amis a réussi a trouvé un deux pièces dans le 12ème comme ça, mais ils ont été clairement chanceux en trouvant en deux semaines. Si en plus t'as des exigences sur le type d'immeuble (ex : tu ne jures que par l'ancien), ça rendra la tâche d'autant plus compliquée donc faut être prêt à faire des concessions.

Ce sera dur, mais sache que l'achat n'est pas plus facile pour autant. Tu seras en concurrence avec des dizaines d'acquéreurs (surtout si on parle d'un studio ou d'un deux pièces) sur des biens très chers (Paris est la 3ème ou 4ème ville avec le prix au m² le plus élevé au monde derrière Hong Kong et Londres) et où la négociation est rarement envisageable lorsque l'appartement est situé dans un quartier recherché, donc il faut se positionner rapidement, et bien connaître le marché pour pas se faire entuber plus que de raison. Compte minimum 9000/m² dans le 20ème qui est le moins cher mais qui a déjà basculé sur les 10000/m² par endroits, et entre 10500 min et jusque parfois 13000/m² dans le 11ème. De la folie, mais ça se vend. Le 12ème est entre les deux, statistiquement je dirai que c'est là-bas que tu auras le plus de chances de trouver. Le 20ème et le 11ème c'est la guerre.

Donc faut être ultra réactif et disponible pour les visites pour avoir une chance de passer en premier ou parmi les premiers, et ensuite ton dossier fera aussi la différence. Si tu finances à 100% avec un faible apport et qu'à côté t'as un acheteur qui peut justifier de 50% ou plus d'apport personnel (même si tout le monde emprunte au vu des taux), et surtout de revenus plus importants, tu te feras doublé même si t'as visité avant tout le monde. Chances réduites à néant si l'un des acquéreurs paye cash, même si c'est assez peu fréquent, hormis chez les vieux.

Good luck.

Edit par Ancien-Combattant (05 Jan 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Le 20eme c'est quand même beaucoup ghetto à certains endroit, j'ai du mal à comprendre les personnes mettant un 1/2 millions d'euro pour y vivre. le 12eme >>>>>>>>20eme

The tag
The Baygon
makunouchi_ippo a écrit :

Le 12eme >>>>>>>>20eme

smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Truc un peu debile dans le thème, l'année dernière je cherchais un appart à louer à Lyon, à la radio j'ai entendu qu'ils cherchaient pour l'émission Recherche appart/chasseur d'appart

J'ai envoyé un mail avec photo et ce qui était demandé juste pour voir, et en fait ils ont répondu direct avec casting et tout, on a préféré refusé finalement ma copine avec sa profession était pas chaude pour passer à la tv

Mais je suis sur qu'on aurait eu des offres bien plus intéressantes qu'en cherchant nous même smiley76

Edit par sherman (05 Jan 2020)

tl;dr51

Ancien combattant a bien résumé.

Également, si tu veux vraiment brosser dans le sens du poil un proprio, si un dossier papier est demandé, tu peux faire un sommaire avec pagination, c'est tout con mais vu que le nombre de documents demandés peut très vite grimper ça sera pratique pour le proprio et rajoute un côté sérieux à la démarche. Ça paraît débile, mais un collègue m'en avait parlé, je l'ai fait sur ma visite suivante et j'ai obtenu l'appart smiley76

Pour le 20eme ça dépend quel côté, mon père habite rue Orfila et a jamais eu de soucis, je bosse à Gambetta et les alentours sont sympas, par contre si tu t éloigne de la partie bobo c'est un peu austère oui.

Et pour le message de Sherman effectivement ça peut paraître con mais quand on voit les prix parfois négociés à l'achat ou biens trouvé en location par plaza sur Paris ça peut carrément valoir le coup quitte à faire le guignol dans son émission, d'autant si les critères sont pas trop relous ou alors que le budget suit la route.

Edit par VV51 (05 Jan 2020)

Invité(e)
Profil_supprime

Merci pour toute les réponses ! C'est pas bête le truc du dossier relié mais si tu cherches pendant plus d'un mois, tu dois le refaire avec tes bulletin de salaire les plus récents smiley83.

Sinon pour nos critères, y'a vraiment rien de fou. On est sur du 1200€ max pour mini 35m² et une chambre, le reste étant en fonction de l'appart (une bonne cuisine avec plan de travail fonctionnel c'est mieux)! Bon de ce que je vois, c'est obligé d'avoir des garants si ton salaire commun n'est pas 4 à 5 fois le supérieur au loyer...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Fier comme un beauf.
Marks

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2020

ça envoie du rêve smiley11

Invité(e)
Profil_supprime

smiley11
j'ai dis 1200€ max pour 35m² mini. Ca ne veut pas dire que c'est l'association qu'on trouvera partout, on peut très bien tomber sur moins cher pour plus grand. Il y avait un T2 de 41m² près de Ledru-Rollin pour 915€, ça avait l'ait trop bien mais pas eu de réponses feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2020

Avec ma go on est à 1150 pour 30 mafaldolf.gif

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Profil_supprime

TrinitronGO - 05 Jan 2020

ça serait tellement simple en plus... charlie

Invité(e)
seiken3

LeKirbyMasqué - 05 Jan 2020

C'est un bon prix pour Tokyo non? smiley133

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 05 Jan 2020

Ya pas de chiffre ni rien mais ouais de ce que j'ai lu/vu, ya plus en plus de gens qui grugent pour obtenir un appartement . La france smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Y'en a qui sont méfiants. Mon père avait du passer en personne à l'agence pour se porter garant en recopiant une lettre d'engagement manuscrite. La folie pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 05 Jan 2020
Pour les garants faut les mêmes pièces justificatives que pour les locataires en titre (bulletins de salaires / pièces d'identité / déclaration d'impôts etc.), et leur présence est souvent exigée pour la signature du bail. Donc bon, s'inventer des garants c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Novad-19

Ancien-Combattant - 05 Jan 2020

L'idée c'est plutot de s'inventer un salaire plus elevé pour esquiver le besoin de garant justement. Mais attention je conseille pas de le faire, je sais meme pas ce que risque la personne à faire cela. Ce qui est sur c'est que ca se fait. Généralement c'est aussi parce que les mecs ont pas un CDI alors il s'en inventent un.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui j'ai un ami qui tout récemment avec un nouveau taff a transformé un CDD de 6 mois en CDI avec un mois de période d'essai la%20chancla.gif (c'est passé)

ça craint que si le mec dit oui et se rend compte après coup que tu l'as enfumé, mais à ce moment là si tu payes bien généralement il va pas reregarder. Et oui ça se fait de plus en plus (sans dire de conneries je crois que c'est genre un tiers des dossiers ou presque), mais les proprios ne sont pas cons et vérifient aussi de plus en plus et connaissent les techniques, donc la "fraude" doit être de plus en plus élaborée pour pas se faire griller.

Sinon pour la recherche faut pas paniquer non plus tout le monde finit par trouver, et salaire x4 x5 c'est un peu too much, un x3 confortable suffit. Et je pense toujours que la réactivité (etre le premier ou presque à répondre à l'annonce) ainsi que le fit avec le proprio sont primordiaux et à ne pas négliger.

tl;dr51

Oui un x3 suffit en théorie, mais plus tu dépasse le seuil plus tu peux négocier de te passer de garants.

De ce que j'ai vu pour les fraudes etc (après 2 mois à squatter chez un pote on peut parfois y songer smiley32 ), ils peuvent juste éventuellement appeler ton employeur et savoir si tu bosses bien chez eux. Je doute qu'un employeur divulgue par téléphone à un proprio random si tu touches bien 50k annuel smiley12

Par contre si la fraude est avérée, ils peuvent résilier le nouveau bail sans préavis. Mais sincèrement de ce que j'ai lu à droite à gauche c'est plutôt quand les chômeurs se font passer pour des employés de la société X, suffit de check un LinkedIn qui peut parfois donner trop d'infos ou appeler une société pour au moins demander si Monsieur X travaille ici.

J'ai pris cher man !
sherman

Facile à dire de falsifier son salaire, si le mec a déjà joué à Vampyr il va vite flairer l'arnaque stallone

Edit par sherman (05 Jan 2020)

BetheZbah

Le truc c'est plutôt d'acheter, car il est finalement plus facile de négocier avec une banque qu'avec un proprio pour une loc. Suffit de rentrer dans la règle des 33% d'endettement max, plus facile a obtenir que la contrainte du 3x ton salaire.
Surtout que grosso modo avec des crédits sur 25 ou 30 ans avec les taux très bas souvent c'est a peine plus cher en remboursement par mois sur ce que tu aurais pu payer en montant de loyer.

Bon apres, les montants d'achats paraissent delirants, mais faut prendre ça aussi comme une immobilisation d'argent récupérable a la revente. Enfin bref - je sais pas si c'est possible pour vous d'envisager un achat, mais ça vaut le coup d'y penser pour éviter la jungle de l'univers de la loc a Paris, quitte a revoir des critères a la baisse pour ce faire : surface, quartier etc. Ou aller en première couronne.

Édit : bon j'avais pas lu les reponses, précédente s, et le sujet d'achat a déjà été abordé, désolé.

Edit par zbah (05 Jan 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 05 Jan 2020

Oui reste toujours l'option de déménager à Bordeaux pour rejoindre un vrai studio de JV et avoir un loyer deux fois moins cher pour le même salaire pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz
b3y0nd a écrit :

sherman - 05 Jan 2020

Oui reste toujours l'option de déménager à Bordeaux pour rejoindre un vrai studio de JV et avoir un loyer deux fois moins cher pour le même salaire pepe_feelsgood

smiley11

Invité(e)
Invite

zbah - 05 Jan 2020

sauf que dans le cas de paris l'achat qui reviendrait « au même » marche plus trop à cause des frais de notaire

Invité(e)
Invite

NoVa - 05 Jan 2020

c'est de plus en plus courant les agences immos qui appellent directement la boite pour demander confirmation des infos de l'attestation de travail + verif du salaire (2 x le cas récemment)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

zbah - 05 Jan 2020

Suffit de rentrer dans la règle des 33% d'endettement max, plus facile a obtenir que la contrainte du 3x ton salaire.

smiley139

triquiqette
Triquy

KamiOngaku - 05 Jan 2020

Oui j'ai pas trop compris non plus...

BetheZbah

Triquy - 05 Jan 2020

Il fallait lire la contrainte du 3, (ou 4 ou 5) fois le loyer (et pas le salaire) smiley118

Novad-19

zbah - 05 Jan 2020

Quand bien même, c'est pareil 33% d'endettement et 3x le loyer. La grosse différence c'est que la banque va meme plus loin, elle prends en compte tes autres emprunts (voiture etc) pour calculer ton endettement.

Bon par contre, en vrai les banques sont pas totalement fermé sur le 33%, ca dépends du salaire, de l'apport, de la tenue du compte (si t'es jamais à découvert tout ca).

Edit par NoVa (05 Jan 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'achat immobilier smiley16
Les agents immobiliers qui en ont rien à foutre...
Déjà pendant la visite il te sort "Si j'avais les fonds je l'aurais pris. C'est un investissement sur !". smiley32
J'imagine bien que ça lui arrive de sortir "Ne le prenez pas, c'est une arnaque !"...

Ensuite je fais une proposition d'achat et j'ai pas de news pendant 3 semaines. Quand je prends contact "J'ai oublié de vous prévenir mais quelqu'un à fait une offre au prix ! En attendant voila un bien qui correspond à votre recherche." avec en copie une annonce qui correspond en rien à ma recherche smiley99

Cette impression d'être en train d'acheter une machine à laver sur leboncoin smiley6

BetheZbah

NoVa - 05 Jan 2020

Le 33% correspond plus au 3x le loyer, la norme maintenant est plus de l'ordre du x4, voir x5, et les marges de négo avec les banques sont plus aisées a négocier qu'avec un proprio.

Enfin bon, c'était mon vécu de l'époque, quand j'avais été confronté au problème (j'avais acheté pour le coup, alors qu'en loc c'était impossible)

Edit : Bon j'admets que mon expérience remonte déjà sur ce sujet (10 ans) - donc aujourd'hui c'est peut etre autant n'importe quoi sur l'achat comme sur la loc. stallone

Edit par zbah (05 Jan 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 05 Jan 2020
Un vrai métier de fdp, qui commence heureusement a évolué un peu avec l'arrivée de start-up à frais réduits et fixes qui viennent changer le modèle économique débile et la façon de vendre son bien.

Invité(e)
Invite

les 33% c'est « faux », en gros c'est le reste à vivre qui doit être suffisant

un couple à deux enfants pourra moins s'endetter sur un prêt qu'un homme célibataire de 25 ans

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Invite - 05 Jan 2020

C'est faux oui et non. Ce n'est pas totalement immuable, mais c'est par exemple un indicateur suivi par le haut conseil de la stabilité financière pour évaluer si le marché du crédit immobilier est sain ou non. Et ils viennent de faire un rappel sur ce sujet aux banques justement. Donc certes si tu gagnes 25000 € à deux on te laissera dépasser 33 %, mais ça ne sort pas de nulle part.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 05 Jan 2020

C'est pas juste interdit ça ?

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Maintenant à Bruxelles voir ailleurs en Belgique. Certains apparts partent plus cher que le prix de l'offre smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Artysm - 05 Jan 2020
Ah ouais, y a des revenants.

mpprrrrfffffchier

Méfiance avec photoshop, autant pour transformer un CDD en CDI ou virer une période d'essai un peu gênante, ça se fait très bien, autant toucher au salaire est risqué car les proprios demandent maintenant aussi l'avis d'imposition des impôts, et peuvent très facilement vérifier sur internet s'il est authentique. Du coup, si tu te mets un salaire à 5k par mois alors que t'étais pas imposable cette année, un proprio flairera vite fait l'arnaque...

Invité(e)
Profil_supprime

mpprrrrfffffchier - 05 Jan 2020

J'imagine que les gens qui falsifient leurs fiches de payes, c'est pas pour faire un X3 sur leurs salaires, ce qui serait absurde.
Il y a des gens ici qui ont acheté des appartements à rénover pour les revendre avec une plus-value par la suite ? Ma soeur et mon beau-frère ont dû changé 3 fois d'appartements à Charenton en faisant ça en moins de 6 ans. Résultats des courses, ils se retrouvent avec un T3 de 60m² à je crois <500 000€.

J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 05 Jan 2020

Je l'ai pas fait dans ce but mais ya 7 ans j'ai acheté un appart à rénover (parcequon pouvait pas se payer un truc nickel dans le quartier visé) , j'ai fait les travaux seuls avec mon père en 3 mois et je l'ai vendu cet été avec une plus value de taré + 50%.

Initialement j'avais juste un apport pour les frais de notaire et aujourd'hui je me retrouve avec 6 chiffres sur mon compte sans savoir quoi en faire dans l'immédiat (je suis passé en loc car avec ma maladie c'est la misère d'acheter et on avait besoin de plus de surface avec le bébé)

C'est un super plan mais faut pas sous estimer les travaux, j'ai pu faire ça car mon père bossait dans le bâtiment, seul sans expe c'est peine perdue et en passant par artisans t'y gagne presque rien, les vendeurs font le calcul aussi evidemment

Edit par sherman (05 Jan 2020)

Novad-19

sherman - 05 Jan 2020

Au passage fiscalement c'est une bonne opération de l'avoir vendu. Tu aurai pu avoir la tentation de le mettre en location. Mais ensuite t'aurai perdu l'exonération de la plus value sur résidence principale.

je transpire en 60 fps

Mais a aucun moment vous envisagez de vous barrer de cette zone de fous pepe_stress

Avoir besoin de garants quand t'as la trentaine et que tu gagnes 3k net thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 05 Jan 2020

On saura jamais, l'immobilier monte tellement...
Mais disons que sur le coup j'aurais du faire des travaux pour le rafraîchir, la façade arrive dans 5-7 ans, et la loc aurait pas rembourser le prêt et les impôts complètementdonc tous les mois j'allais devoir avancer 200 euros à peu près.
Plus tout le temps et les soucis de trouver des locataires, ne pas tomber sur des mauvais payeurs etc.

On va essayer d'acheter un studio étudiant à louer ou des garages je pense

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]