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  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
La Triforce de la sudation
TS_JBG

hobbs - 13 Jun 2016
Tu fais plus jeune que otn âge force est de constater smiley76

Blow J.
hobbs

smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hobbs - 13 Jun 2016

Je me suis jamais fait ID dans les pubs de Manchester.

Rahh tu me donnes envie daller voir un match au Footage.

dem (en minuscules)

CouronnePerlée - 12 Jun 2016
Pneus :
Vérifie régulièrement s'ils sont bien gonflés, un simple coup d'oeil permet d'éviter de rouler avec un pneu à plat et de l'endommager alors qu'une réparation était possible.
Essaie de rouler avec 4 pneus identiques, j'ai fait l'erreur de rouler avec 2 trains de pneus au comportement très différent sous la pluie... ça m'a servi de leçon.

Pluie :
Feux de croisement dès qu'il pleut, pas les veilleuses, on ne les voit pas.
S'il pleut fort, mets l'anti-brouillard arrière sur les voies rapides même si c'est interdit.
Attention aux premières gouttes de pluie, elles font remonter les hydrocarbures en surface de la route et c'est le moment où ca glisse le plus en fait, crois-moi.
Réduis ta vitesse sous la pluie sinon tu bouffes tes marges de sécurité.

Manœuvres :
Regarde toujours vers l'arrière (ou avec le rétro central) quand tu fais une marche arrière sur un parking, il y a souvent quelqu'un qui voudra se placer dans ton pare-choc au moment de passer la marche arrière alors qu'il n'y avait personne juste avant.
Essaie de te garer en bataille en marche arrière, c'est plus sûr et plus facile.

Voies rapides :
Serre à droite.
Utilise toute la voie d'accélération pour t'insérer, au pire il y a souvent une bande d'arrêt d'urgence ensuite. Ne t'insère pas à 50 sur une voie rapide.

Éclairage :
Même si ce n'est pas obligatoire, je préfère allumer les feux de croisement sur routes nationales ou départementales, en montagne, dans les parkings souterrains et lorsque le soleil est bas.

Changement de voie :
Toujours regarder les rétros, les angles morts, clignotants et ensuite on tourne. Un jour tu trouveras un motard dans un angle mort, ils aiment bien se cacher des fois.

Ronds-points :
Fais comme dit plus haut. Tu peux couper un rond-point mais assure-toi que tu es bien seul sur la route.

Maîtrise du véhicule :
Comme en avion, entraine-toi à maîtriser le comportement de ton véhicule quand tu es seul sur la route : freinage d'urgence (regarde le rétro central et le rétro gauche pour voir un éventuel motard), ABS (garde le pied enfoncé, ça va vibrer, c'est normal), frein à main manuel pour t'arrêter (vas-y progressivement au début, un jour ca pourra te servir edit : si tu as un problème avec ton frein principal uniquement), évitement, etc. C'est toujours utile.

Radars :
Wikango 700 (boitier) + Waze sur smartphone, avec ça tu es presque tranquille. Attention dans les zones de travaux, il y a des radars de chantier, respecte bien les limitations.

Edit par Dem (13 Jun 2016)

étron
turon
Dem a écrit :

CouronnePerlée - 12 Jun 2016

Pluie :
Feux de croisement dès qu'il pleut, pas les veilleuses, on ne les voit pas.
S'il pleut fort, mets l'anti-brouillard arrière sur les voies rapides même si c'est interdit.

Alors je suis d'accord sur presque tout, mais ça smiley51
Jamais de la vie. Rien de mieux pour donner l'impression aux autres automobilistes que tu freines alors que non. C'est interdit et ce n'est pas juste pour empêcher Kevin de faire son kéké smiley4 qui clignote de partout.

Dem a écrit :

Voies rapides :
Sers à droite.

Best conseille ever. J'y pensais depuis 1h dans les transports. Cette faute qui m'a angoissée...
Y'a rien de plus chiant que la bande de connard sur la voie du milieu qui roule moins vite que ceux sur la voie de droite aka le cancer de la route. C'est ce qu'on t'apprend à l'auto école, rouler c'est la voie de droite, le reste c'est pour le dépassement. Te panique pas pour les voies d'insertions, c'est à ceux qui s'insèrent d'adapter leur vitesse à la tienne. Pas l'inverse. Toi tu maintiens la tienne point barre.

Tu peux néanmoins faire une exception sur le périph (le parisien, je ne sais pas si ça fonctionne ailleurs de la même façon). Contrairement aux autres voies rapides, c'est priorité à droite. Pour un débutant, je conseillerai donc la 2e voie.

Edit par turon (13 Jun 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dans le style voie d'accélération aujourd'hui j'arrive au bout de celle-ci a genre 60 sur une autoroute a 130 a cause d'une vieille devant qui a pas compris le principe. smiley51

Edit par Grey-Che (13 Jun 2016)

dem (en minuscules)

turon - 13 Jun 2016

+1 pour le périphérique. La voie de droite est pénible.

Concernant l'AB arrière, sur la grande majorité des véhicules il n'y a qu'un seul feu à gauche, et même avec deux feux AB, on les différencie du frein qui allume trois feux. Ensuite ce feu AB allumé te rend beaucoup plus visible (ampoule de 55 W vs 21 W) sinon tu risques de te faire rentrer dedans. Vu et approuvé de nombreuses fois. Je parle en conditions de fortes pluies où la visibilité est très mauvaise, de jour ou de nuit.

Edit par Dem (13 Jun 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem pourquoi frein a main pour le freinage d'urgence ? Ça risque pas plutôt de bloquer les roues et réduire la qualité du freinage ?

Edit par Grey-Che (13 Jun 2016)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 13 Jun 2016

Récemment ça m'a servi, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai enfoncé mon pied entre le frein et l'accélérateur smiley14 alors que j'arrivai à un cédez-le-passage à 5 km/h avec un bus venant de la gauche. Je me suis arrêté grâce au frein à main. Une fois en 12 ans mais j'ai eu le bon réflexe car je m'entrainais régulièrement, sans faire le kéké.
Ça freine moins bien qu'avec les 4 freins mais ça freine.

edit pour Grey-Che : je me suis mal fait comprendre, le frein à main c'est juste pour freiner si tu n'as plus tes freins normaux (pédale inaccessible, perte du liquide de frein, etc.). Ca va agir sur les freins arrière uniquement mais c'est mieux que rien. Autrement il vaut mieux éviter, ça doit sans doute interférer avec l'ABS et l'ESP.

Edit par Dem (13 Jun 2016)

J'ai pris cher man !
sherman

A moins de rouler à 5km/h (et encore) le frein à main ca fait chasser la voiture direct en derapage. J'allais dire que la vie c'est pas GTA mais je crois que meme dans GTA tu pars dans le mur en fait

Quand tu maitrise très bien une voiture et dans certaines circonstances pourquoi pas mais conseiller ça à un jeune conducteur smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Oui a vitesse élevée je pense que c'est décor direct.

Kelevra04

Euh ouais le conseil du frein à main faut oublier là, dans 99,9% des cas ça sera une très très mauvaise idée, pas la peine de lui enseigner de mauvais réflexes  smiley32

dem (en minuscules)

sherman - 13 Jun 2016

Oui faut y aller tranquillement, néanmoins à 70 km/h avec une citadine ( pas de porte-à-faux arrière) ça fonctionne (faut pas tourner les roues, garder le pouce sur le bouton du frein à main au cas où et tirer lentement). En dernier recours.

Edit par Dem (13 Jun 2016)

l'haleine
Fetide

j'ajouterai juste : respecte les lignes par terre, c'est la base mais combien s'éclatent à bouffer la ligne blanche pour prendre "plus facilement" un virage = dangers publiques

étron
turon

Je viens de voir un trentenaire avec ça dans le metro  :

http://www.nipponconnection.fr/axent-we … -en-vente/

Je suis pas bien du tout.

Et puis bien trentenaire... Bien 35 quoi.

Edit par turon (13 Jun 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

turon - 13 Jun 2016

Tu es où en ce moment?

BravoLeVeau

Conseiller à un jeune conducteur de freiner au frein à main smiley19 smiley43 smiley54
Bientôt une rubrique nécrologie sur Gamerama smiley45

étron
turon

tsukoyumi - 13 Jun 2016

Pas à Tokyo...

Mais à Paris feelsbad

Blow J.
hobbs

une campagne de financement sur Indiegogo

Ce nom parfait smiley87

Fiché HS
Britney

turon - 13 Jun 2016

Le son sort aussi dehors via les "oreilles du chat" ?

A part pour faire chier le monde ou est l interet? smiley25

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CouronnePerlée - 12 Jun 2016

Il faut aussi avoir conscience que tu es responsable des gens qui montent dans ta voiture. Je ne pense pas que tu souhaites avoir un handicapé ou pire sur la conscience. Donc même si c'est tentant d'accélérer parce qu'ils t'y incitent c'est toujours une mauvaise idée. Quelques mois après avoir eu le permis j'ai fais une sortie de route avec trois potes dans la caisse. Dans mon malheur j'ai visé pile entre un poteau et un arbre, 10 cm de chaque coté, la voiture des parents intacte smiley6
Ça m'a vraiment calmé et responsabilisé.

Edit par clott (13 Jun 2016)

Kelevra04

Fumer en voiture aussi c'est pas l'idée du siècle.
J'ai ramassé 2 fois des potes qui s'étaient retrouvés dans un fossé et sur le toit, parce que le conducteur avait fait tombé sa clope et avait eu le reflexe de se baisser pour la ramasser, bad idea feelsbad

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Kelevra04 - 13 Jun 2016

Je comprends pas que ça soit toujours autorisé d'ailleurs (alors que manger au volant est interdit par exemple).

étron
turon

Britney - 13 Jun 2016

Tu dois pouvoir choisir de garder le son pour toi et/ou faire chier les gens.Pour le coup, il ne nous a pas fait profiter de ce qu'il regardait sur sa tablette.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tiens en parlant de conduite de merde, j'ai salement refusé une priorité en face aujourd'hui en tournant a gauche j'ai coupé la route a une voiture et c'était chaud, j'ai cru que les véhicules en face avait un feu rouge et jai pas fait attention du coup. smiley97
J'étais énervé et pensif du coup j'ai pas fait super gaffe, juste avant je me rabat presque sur une Mercedes. smiley90

Je me sens bien con pour le coup mais je remarque que les gens ont plus le reflexe de me klaxonner que de freiner. smiley82

C'est dommage car je respecte les limites de vitesse, j'essaye le plus possible de garder une distance de sécurité, je joue pas les fangio, je suis super attentif au contrôle des retros/angles morts etc mais comme quoi le comportement est vraiment altéré par l'humeur du moment, j'ai pas l'habitude de conduire dans des grandes villes aussi et honnêtement parfois je m'y perd tellement la circulation y est bordélique.

Edit par Grey-Che (14 Jun 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Merci pour vos nombreux conseils les copains. La voiture arrive bientôt et je me chie royalement dessus. smiley71

triquiqette
Triquy

CouronnePerlée - 14 Jun 2016

Bienvenue au club smiley16
D'ailleurs question : 400 balles d'assurance auto pour un jeune conducteur c'est normal ? Je vise peut-être un peu "haut" comme première voiture sans être délirant non plus mais mon assurance me proposait ça aujourd'hui, ça me paraissait un peu abusé

Dumb and dumbaz
Dumbaz

CouronnePerlée - 14 Jun 2016

Et s'il te plait n'oublie pas tes clignotants dans les ronds points. J'en peux plus de tous ces connards. smiley53

5

Sander - 13 Jun 2016

La même, putain mais ces cons qui considèrent les ronds-point comme une ligne droite...   smiley51

Googlez mon nom
CouronnePerlée

No problemo pour les clignos, je supporte pas les fdp qui les utilisent pas.
Pour l'assurance j'en sais rien, c'est ma boîte qui prend tout en charge

Edit par CouronnePerlée (14 Jun 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 14 Jun 2016

Idem que Kara, bien trop bas par an pour un jeune conducteur et par mois c'est très chère, mais c'est possible si tu assures une 150cv je pense. :cookie:

A titre informatif je paye dans les 70€ par mois pour ma 60cv, j'ai obtenu le permis voiture en septembre.

Edit par Grey-Che (14 Jun 2016)

Vermine
Fourmi
Kara a écrit :

C'était cher, mais j'avais full patate, et ça m'a bien servi, dès le lendemain de l'achat, puis encore 3 jours plus tard smiley16

smiley64

triquiqette
Triquy

Non c'est par an. Pour une fiesta 82 cv. Vous me rassurez.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 14 Jun 2016

smiley60 étonnant, j'ai pourtant check tous les comparateurs d'assurance et le plus bas c'était genre 65€/mois.
J'imagine que l'âge joue aussi, mais bon 22 ans c'est pas très jeune pour le permis.

Edit par Grey-Che (14 Jun 2016)

triquiqette
Triquy

Grey-Che - 14 Jun 2016

Après j'ai des tarifs avantageux je pense, c'est une assurance médicale et ils accrochent les internes au début comme ça
Ca + résidence dans un endroit sans probleme avec garage etc
Bon par contre j'ai dit par an mais je lui ai même pas demandé au tel, ça me paraissait évident que ce serait pas par mois...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 14 Jun 2016

C'est franchement pas mal. smiley114
Perso ça va que je suis largement dédommagé sur l'essence et l'entretien de ma voiture.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 14 Jun 2016

J'ai le bonus à 50% et paye 56€ par mois pour une megane II  smiley3

Black mais pas Decker
Sephiroth972

82€/mois pour 19 cv fiscaux, soyez pas deg smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 14 Jun 2016

Tu conduis quoi ? xzibit_oh

Vermine
Fourmi

-

alone Putain cette malchance. Je compatis.

Black mais pas Decker
Sephiroth972
La quatrième degmention
Degment

On reconnaît les mecs qui conduisent pas à Paris ici smiley15

Squarealex

Sephiroth972 - 14 Jun 2016

Je viens voir les prix d'occaz des lancer evo, C'est pas cher pour ce que c'est smiley61
(bon après, moi et les bonnes affaires auto... )

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Squarealex - 14 Jun 2016

Oui ce sont de vraies machines de rallyes homologuées route

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 14 Jun 2016

Il vous disent quoi a l'auto ecole pour que vous vous chiez dessus comme ca a l'idee de conduire ? smiley61
Je me souviens que moi c'etait l'inverse, j'avais qu'une envie c'est de prendre la voiture H24.

et omega du mauvais goût

.

Edit par Alfa (15 Jun 2016)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Cheftrottoir - 15 Jun 2016

C'est juste moi, pas l'auto-école. J'ai juste pas envie de crever sur la route à cause de connards qui respectent pas le code. Et puis c'est cher, j'aurais pas pu me le permettre.
Honnêtement j'ai passé mon permis parce qu'on me file une caisse tout compris. smiley74

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CouronnePerlée a écrit :

Apparement non vu que d'autre reagissent comme toi sur le topic. Et si tu a eu ton permis c'est que tu es pret pour apprendre a conduire en condition reelle normalement, t'as plus qu'a pendre un peu d'experience et c'est tout. Mais si tu part avec cet etat d'esprit, laisse la voiture au garage ou autrement tu va mettre tout le monde en danger. smiley76

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Perso je comprends tout a fait je suis dans le même état d'esprit. Je préfère la.contrainte d'une vie sans bagnole que de rouler en cerceuil. (Je sais que ça parair débile mais même en tant que passager je suis pas à l'aise en voiture, phobie ptet).
Du coup j'ai 27 ans et pas de permis smiley3

Pas sur que ce soit l'auto école donc j'y ai mis les pieds 3 fois dans ma vie pour le code smiley3

Edit par Binouz (15 Jun 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Binouz a écrit :

Du coup j'ai 27 ans et pas de permis smiley3

Sauf que lui l'a et va se mettre a conduire.

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