• Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat

Invité(e)
profil_supprime

Le vote est prévu depuis des années donc Macron n'a pas grand chose à voir.

Chamberlain
Churchill

tsukoyumi - 04 Nov 2018

Dans le même message tu reproches à Macron de ne pas être réaliste sur la Nouvelle Calédonie, avec les Us et la Chine qui traînent derrière.
Et de faire de la real politik au Moyen Orient (comme si la bas il n'y avait pas d'autres puissances à l'affût).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 04 Nov 2018

L'accord de Nouméa, je sais. Je dit qu'un territoire français est indivisible et que l'on devrait pas permettre aux gens de décider sur un coup de tête si oui ou non ils restent. Que cela soit avec des bretons ou des corses (même si la Nouvelle Calédonie c'est pas totalement pareil). Le non va le remporter, mais cet accord est ahurissant, et le respecter aussi. Je dit que c'est une erreur politique ancienne et récente.

Marks: Dans le même message ce qui se passe en ce moment même le génie. Quant aux chinois et aux US, je te laisse aller te cultiver sur le poids politique des US qu'ils mettent en oeuvre afin évincer les anciennes colonies français et tout ce qui n'est pas territoire métropolitain. Je te laisse aussi te cultiver sur la politique expansionniste et d'exploitation chinoise pour s'accaparer les richesses des petits pays et autres îles sans poids politique (ce que deviendrait la NC si le oui le remportait), comme le nickel, les terres rares et le poisson.

Churchill - 04 Nov 2018

Je ne suis pas un débile du genre à dire "coupons marchandage et les discussion avec l'Arabie Saoudite", je dit juste qu'il faut être un ahuris pour insulter un président européen bisounours et lécher le cul de présidents ou hommes de pouvoir radicaux (radicaux pour de vrai, on est pas sur Kombini). Bien sûr qu'il faut garder une relation diplomatique et commercial avec ces pays, il suffit de voir l'état des commandes des grandes entreprise de la défense françaises pour se rendre compte que faire autrement n'est pas possible. Si Marks est un peu trop simplet pour ne pas voir de différence entre un Erdogan et un Orban, cela ne m'étonnes pas, faut juste qu'il n'essaie pas de me prendre de haut.

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

MikFlykos
McFly

tsukoyumi - 04 Nov 2018

Tout le monde s'en branle de la Nouvelle Calédonie smiley11

Il n'y a que les golios nationalistes comme toi (la France est une et indivisible smiley117 ) qui attachent de l'importance à ce territoire qui coûte 1,3 milliards d'euros / an à la France et où le droit coutumier arriéré des Kanaks s'applique (mais mais mais y a le nickel smiley117 stop tout le monde s'en branle et ce territoire est dans la merde aussi).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

McFly - 04 Nov 2018

Même sans être attaché sentimentalement à ces îles, le potentiel de ressources sur ces territoires terrestres et dans l'immense zone territorial te donne tord.
Je ne pense pas être le golio de l'histoire McFlytron et je ne pense pas être un simple nationaliste vilain tout méchant. smiley1 smiley29
L'avenir politique et économique de la France passera par notre immense territoire marin, faut vivre dans un autre monde pour ne pas le comprendre en 2018, ou être un débile, hein Mcflytron smiley29

TrinitronGO - 04 Nov 2018

Notre petite récompense sûrement pepe_feelsgood

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

McFly - 04 Nov 2018

Tu es taré toi, le mec s'en branle que potentiellement qu'un bout de son pays se disloque. J'hallucine smiley12
Si c'est la perte d'argent qui te motive, vote pour un candidat qui a un projet économique viable pour nos territoires d'outre mer.

Sinon oui, la France est une et indivisible, point. La loi c'est pas uniquement quand ça vous arrange, c'est un fait. Et oui laisser voter une connerie pareille est un crime.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (04 Nov 2018)

hichlibedis
hichanbis

Tsukoyumi, juste pour savoir, les territoires du Maghreb, la France aurait du les garder ou pas?

J'ai pris cher man !
sherman

N-E-P-H-T-I-S - 04 Nov 2018

Oui enfin ya un moment où faut se poser la question sans se réfugier derrière des devises des siècles derniers.

Le territoire est à l'autre bout du monde et nous coûte une blinde avec zéro retour, la seule raison logique de le garder c'est que (comme pour la corse ?) on sait très bien que ces pauvres gens creveraient tous de faim d'ici deux ans si ils devenaient inépendants sans aide de la France.

Si même eux se posent la question pourquoi pas, on parle pas de l'écosse qui envisageait de partir du RU avec toutes les réserves de pétrole hein

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 04 Nov 2018

On parle d'une époque où les gens n'avaient pas les mêmes droits que les français et où la pression diplomatique mondiale voulait qu'on stop tout ça. On parle aussi d'une perte colossale d'argent et d'une mise à l'écart diplomatique si De Gaulle voulait s'entêter à garder l'Algérie. On parle aussi d'une vraie guerre avec des atrocités faites dans les deux camps.
Stratégiquement, économiquement et en terme de morale, cela n'aurait pas été positif d'y rester, ni pour les gens de l'autre côté de la Méditerranée (comme ma grand mère) ni pour le breton.

Pour le Maroc et la Tunisie, c'était de simple protectorats, un peu osef. Il est normal qu'avec le temps, les balances des forces et la diplomatie cela bouge.

Si ta question est là pour mettre un parallèle entre la NC et l'Algérie, comme quoi c'est aussi une simple colonie, je dirait que c'est deux situations très différentes sur quasiment tous les points et que cela n'est pas comparable. Et que le simple sujet de l'Algérie est très complexe. Si on devait jouer au jeu du "refaire le monde" et savoir si la France à eu raison de partir, le camps du oui et du non pourrait écrire des centaines de pages d'arguments.

A titre personnel je pense que De Gaule à eu raison. Et à titre personnel je ne pense pas que remettre l'Algérie sur la table quand on parle de la Nouvelle Calédonie soit très honnête.

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Dans un débat tel que celui-ci, le "juste pour savoir" a quasiment tout le temps une raison. Mais je réponds tout à fait à la question quelle soit posée là comme ça ou quelle soit posée pour mettre un parallèle (ce qui doit être le cas car ce sont deux sujets différents).

sherman - 04 Nov 2018

Tu vis dans quelle région Sherman ? Qu'on décide si tu nous rapporte assez fric pour te garder ou non ?

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

sherman - 04 Nov 2018

La question ne se pose absolument pas, non désolé.

Qui te fais croire qu'un pays ne peut prétendre qu'à des terres aux frontières de sa localisation historique ? Il y a une règle ? Non.
Le fait que cette île est à l'autre bout du monde n'est en rien un argument. D'ailleurs quand les français sont venus, le concept de nation n'existait pas dans leurs esprits, c'était des tribus, donc le fait qu'ils soient français n'est pas en opposition avec ce qu'ils étaient avant. Ils on conservés leur logique tribale, mais ils n'avaient pas de nation, et maintenant ils en ont une, la France.

De plus en quoi le fait que ces gens ne nous rapportent pas d'argent permet de te faire dire que cette question à le doit d'être posée ?
La nationalité c'est une question d'argent ? Les terres de France ont une hiérarchie selon la richesse qu'elles produisent ? Donc  si ta région est en crise on la refourgue à l'Inde ça te vas ? smiley10

C'est donc  parce que nous élisons des incapables ne sachant pas moderniser ces îles que nous avons le droit de laisser la France se disloquer. Aberrant...

Vous ne vous rendez même pas compte des inepties que vous sortez.

L'Écosse c'est différent, c'était une nation, et de plus, je ne suis pas d'accord non plus avec ce referendum. Les écossais ont choisit la voie de la soumission à l'Angleterre au lieu de s'allier à d'autres pays pour leur indépendance, ils avaient le choix pour bouleverser leur histoire, ils ne l'ont pas fait. En quoi mérites-t'ils d'être indépendant puisque eux même on abandonné cette idée il y a longtemps et qu'en plus ils ont perdus face aux anglais ?

C'est pas parce que des ahuris de bretons veulent être indépendants qu'ils le seront, et ça s'applique pour toutes les régions. Seuls les rapports de force compte.

Edit : Pour finir ce n'est en rien une valeur du siècle dernier, nous sommes en pleins dedans si tu ne l'avais pas remarqué smiley29. L'identité, nos racines, la place de l'occident dans le monde, la forme et la valeur de la nationalité, le statut du régionalisme, ce sont des sujets extrêmement contemporains.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (04 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais

Ah oui j'espère smiley11

Edit par tsukoyumi (04 Nov 2018)

L'IA de l'antimatière

smiley67

Homeless
Homework

Denver - 04 Nov 2018

Les réponses smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (04 Nov 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

LeKirbyMasqué - 04 Nov 2018

C'est qu'un détail de l'histoire.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

LeKirbyMasqué - 04 Nov 2018

Ce tweet a fait fureur. smiley11

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Hatipeh - 04 Nov 2018

Pour finir en cendre smiley37

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La Nouvelle Caledonie qui reste en France, ouf. miracle

Content de voir que la majorite de la population a compris qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solution si ils ne veulent pas devenir un deuxieme Nauru.

Meme si tout est loin d'etre beau et parfait dans la relation avec la metropole, c'est mieux que se faire broyer par les chinois et les americains pour les metaux rares.

Maintenant que la situation a ete mise a plat, que le debat sur l'independance est fini et que tout ca s'est fait dans le calme, il va etre temps pour la France de se pencher sur les DOM-TOM et revoir un peu le fonctionnement que ce soit au de la metropole ou vers la metropole.

Y'a encore beaucoup de travail autour des DOM-TOM et ca ne doit pas etre de la politique polititienne et une histoire de parti politique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
McFly a écrit :

tsukoyumi - 04 Nov 2018

Tout le monde s'en branle de la Seine St Denis smiley11

Il n'y a que les golios nationalistes comme toi (la France est une et indivisible smiley117 ) qui attachent de l'importance à ce territoire qui coûte 1,3 milliards d'euros / an à la France et où le droit coutumier arriéré des racaille s'applique (mais mais mais y a lmetro smiley117 stop tout le monde s'en branle et ce territoire est dans la merde aussi).

Facile.

Squarealex

Invite - 04 Nov 2018

Bayonetta 3 x LadyGaGa smiley11
Cette licence n'aurait jamais du continuer. smiley11

Edit par Squarealex (05 Nov 2018)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 05 Nov 2018

Blague à part , le personnage lui correspond bien.

Et elle n'était pas mauvaise dans AHS smiley76

J'ai pris cher man !
sherman
tsukoyumi a écrit :

sherman - 04 Nov 2018

Tu vis dans quelle région Sherman ? Qu'on décide si tu nous rapporte assez fric pour te garder ou non ?

Ce sont eux qui veulent partir et ce sont eux quidécident, subtile difference qui t'a échappé dans ce débat on dirait

Mais oui heureusement que le non l'a remporté ça va en calmer pas mal (dont les corses)

Edit par sherman (05 Nov 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 05 Nov 2018



Oh que oui, la grosse blague a assez durée. On ne pourras jamais en faire des territoires vraiment prospères dans l'immédiat, mais il y a tout à faire ou refaire.

Sherman :
je sais que tu n'avais pas de mauvaises pensées mais,

C'est toi qui catégorise des territoires et des français par leur capacités à créer de la richesses et c'est toi qui considère que l'on peu perdre des millions de km2 de notre territoire national parce qu'ils sont loin de ta région de France métropolitaine. C'est aussi toi qui décrète que "la France indivisible" est "une devise du siècle dernier" (sur quel arguments cette devise n'est plus d'actualité ? En quoi en 2018 tu peux perdre des centaines de milliers de km2 juste comme ça "parce que c'est old school"?).

Je ne comprends pas... Le traité de Nouméa est encore une magouille politicarde pour fuir les responsabilités, acheter la paix social à la place de régler les problèmes. Une honte. Heureusement que la majorité des gens là bas n'ont pas été cons. Qu'on vote pour de gens compétents capable de gérer nos territoires d'outre mer plutôt.

Puisqu'un territoire français peu dégager de la France à volonté selon certains d'entre vous, pourquoi les 3 trou du cul régionalistes du Poitou Charente n'irais pas commettre quelques crimes comme les Kanaks à l'époque, pour pousser un accord similaire à celui de Nouméa ? Puisque nos politiciens sont des merdes et des lâches, pourquoi pas lancer un referendum dans 20 ans pour l'indépendance de cette région ?

Cela n'a aucun sens et ce n'est pas 3 clampins qui en décident. Qu'ils aiment ou pas, ils n'ont pas à choisir.

Edit par tsukoyumi (05 Nov 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

sherman - 05 Nov 2018
Si ils veulent partir la porte est grande ouverte smiley29

C'est pas aux parisiens de décider si la ville de Paris doit être indépendante ou non, mais à tout les français, si bien sûr la constitution le permet, or ce n'est pas le cas.

Donc en gros tu es à la ramasse sur tout, sans arguments. C'est pas eux qui décident, c'est pas légal, c'est pas logique. Si ils n'aiment pas la France, qu'ils partent sur une île indépendante. Cette île appartient à tout les français.

Sinon, c'est pas encore fini, apparement il peut y avoir jusqu'à 3 votes pour l'indépendance.

Cat_de_Goutiere

Cheftrottoir - 05 Nov 2018

Ce n'est pas du tout fini. Les indépendantistes considèrent le résultat assez bon et encourageant pour un prochain référendum. stallone

J'ai pris cher man !
sherman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Donc en gros tu es à la ramasse sur tout, sans arguments. C'est pas eux qui décident, c'est pas légal, c'est pas logique.

Désolé que tu n'ai toujours pas compris ce que je te dis mais:
- ce sont bien eux qui choisissent
- c'est legal

C'est pas mon point de vue personnel, c'est le gouvernent qui a décidé ça en fait.

Edit par sherman (06 Nov 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

sherman - 06 Nov 2018

Je ne te parle pas de mon point de vue personnel non plus.

Article premier de la Constitution de la Cinquième République française :

"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée."

Ce qu'a permis ces lâches de politiciens de l'époque est illégal. Ils peuvent ajouter des articles validant la dislocation du pays, le droit au racisme, l'interdiction du blasphème par pur faiblesse, ça ne changera rien au fait que c'est fondamentalement illégal. Et d'ailleurs ce n'est pas la première chose illégale que les gouvernements tolèrent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Squarealex

Pour une fois qu'ils passent un truc drôle dans cette émission.

L'IA de l'antimatière

parviendra-t-on à trouver quelques passants prêts à dire qu'ils aiment la viande pour 1000€ alors que c'est pas vrai ? LA RÉPONSE VA VOUS SURPRENDRE

Edit par Jojo (06 Nov 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 07 Nov 2018

ce compte twitter smiley27

Steve
Sander

Découvert ça aujourd'hui smiley12
http://magiclassembleenationale.tumblr.com/

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 14 Nov 2018

Les transports en commun smiley112

J'ai pris cher man !
sherman

Tremors - 14 Nov 2018

Les arguments de l'agent
en plus vous faites peur à la chèvre ! smiley11

Edit par sherman (14 Nov 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Euh je viens d'apprendre l'existence d'une "" mode"" canadienne et japonaise : le bagel head pepe_stress pepe_stress

  • Divers
  • Play Him Off, Keyboard Cat