• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les intouchables c'est comme Les évadés. À chaque fois que quelqu'un en parle j'ai envie de le revoir pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 17 Jul 2023

COMME PAR HASARD

SaPRophiLe
VeRSatiL

pepe_feelsgood

Screenshot_20230717-231307.png

Homeless
Homework

VeRSatiL - 18 Jul 2023

On a hésité à aller le voir hier et puis au dernier moment osef

Yuugen

Je me suis refait quelques classiques personnels ces jours ci :

Sonatine : une des meilleures bo jamais, en fait un de mes tout meilleurs films.
Time and Tide : ça a un peu vieilli mais résiste bien. Toujours aussi cool.
Last Life In The Universe : film de dépressif au rythme lent, un moment en suspension au milieu de problèmes. Pigez pas j'adore.

Et vu pour la première fois :

Kids Return : je pense que c'esy le meilleur thème de Jo Hisaishi pour un film de Kitano. Je m'attendais à légèrement mieux même si c'est un beau film sur l'amitié.

Et rematté les bagarres cultes de La secte du lotus blanc. Nuff said pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen a écrit :

Kids Return : je pense que c'esy le meilleur thème de Jo Hisaishi pour un film de Kitano.

smiley132

pepe_feelsgood

Yuugen

clott - 18 Jul 2023

J'ai de l'amour pour toutes ses Bo et évidemment celle là mais trop entendu. Par contre jamais pigé les critiques de l'époque qui trouvaient que c'était pas un bon Kitano car différent des précédents. C'est un super film avec l'un des moments les plus tristes vu en film.

Le gamin qui voit que sa mère l'a abandonné et a fondée une autre famille feelsbad

Edit par Yuugen (18 Jul 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Mon Kitano préféré reste Hanna-bi et aussi bien pour sa BO

Tout façon ce CD tourne toujours chez moi depuis plus de 20 ans pepe_feelsgood
71PCCs8fzLL._UF894,1000_QL80_.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs pour avoir revu pas mal de Ghibli j'ai envie de dire que Joe Hisaishi > John Williams > Hans Zimmer

Fan de Miller (Gérard)

Perso je préfère en général ses films non-yakuza, de ce que j'ai vu. D'ailleurs Achille et la tortue c'est très bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 18 Jul 2023

Kikujiro ça faisait du bien dans sa filmo a l'époque au milieu de tout ses films de Yakuza, on a un sentiment doux-amer un peu comme certains films français. Je pense que ça reste mon Kitano préféré, même si j'ai perdu de vue ce qu'il faisait après Aniki.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 18 Jul 2023

Oui pareil pour Kikujiro, le changement de rôle était appréciable, et un peu perdu après Aniki, on m'a dit beaucoup de bien des Outrages

Edit par sherman (18 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 18 Jul 2023

Vu une seule fois Outrage 1 ya 10 ans, ça faisait vraiment (mauvais) film de fin de carrière. Je serais curieux de le revoir aujourd'hui

Fan de Miller (Gérard)

sherman - 18 Jul 2023

Le premier est sympa, assez divertissant et inventif dans les meurtres. J'ai trouvé le 2 très moyen. Pas vu le 3.

Le contrat de confiance
Catcheur

Zatoichi était pas mal.

Fan de Miller (Gérard)

Catcheur - 18 Jul 2023

Très bon même je trouve pepe_feelsgood

J'ai vu plus tard les 2 premiers films de la saga, mais je les trouve moins bons.

Yuugen

Catcheur - 18 Jul 2023

Ouais j'ai trouvé qu'il était très bien aussi

Yvan Drago Malfoy

Vu en AP the First Slamdunk, avec sa 3D qui me piquait les yeux sur le trailer

Pardooooon Inoueeeee ! Pardooooon je t'ai critiqué ! JE SUIS NUUUUUUL ! Il faut jamais critiquer le meilleur mangaka du monde !

Chef d'oeuvre.
Point à la ligne.

Edit: j'ai pas posté dans la section manga, parce que là on est sur du cinéma. Vraiment.

Edit par Yvan Drago Malfoy (18 Jul 2023)

triquiqette
Triquy

Yvan Drago Malfoy - 18 Jul 2023

Mega chaud, même si je connais pas le manga d'origine je n'ai lu que vagabond.

Demain oppenheimer et le hong sang soo

Yvan Drago Malfoy

Triquy - 18 Jul 2023

Aussi étonnant que ça puisse paraître, et contrairement à tous les films de mangasses tirés de série, il peut complètement se voir sans avoir lu les bouquins ( si on connait on capte des références au fil de l'histoire -et on a moins de surprise quant au déroulement du match-, et si on connait pas, ça donne juste envie d'acheter les livres ).

Edit par Yvan Drago Malfoy (18 Jul 2023)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

Je me suis refait quelques classiques personnels ces jours ci :


Et vu pour la première fois :

Kids Return

Je t'envie pepe_feelsgood
Ce film smiley39

Squarealex

Juste pour poser la BO de Aniki

Homme déconstruit
b3y0nd

DjiFlo - 10 Jul 2023

Je vois ça que maintenant mais ça a l'air catastrophique.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Revu Les Visiteurs hier suite à la diffusion de TF1 et faut avouer que le succès était mérité smiley129

Et cette bande son smiley47

Edit par clott (20 Jul 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Discours très bordélique mais aussi très touchant du réalisateur de Hausu (entre autre) peu de temps après avoir appris qu'il était malade

Kenjincognito
Silvername

clott - 20 Jul 2023

Revu aussi, incroyable
Je me suis fait exactement la même réflexion sur la BO

L'IA de l'antimatière

clott - 20 Jul 2023

Quand j'étais petit j'avais tanné ma mère pour qu'elle achète l'album smiley18

Je m'étais retrouvé avec

smiley105

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 20 Jul 2023

Bien rigolé en le renvoyant mais ya plein de scènes qui ont arrivent sans raison tellement ya pas de raccord de temps ou de lieu, genre le repas au château avec le PDG de la boite smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 20 Jul 2023

J'étais: MONTJOIE smiley55

Edit par clott (20 Jul 2023)

Yuugen

Ahsoka - 20 Jul 2023

Je l'avais vu en vrai quand son film Hanagatami avait été diffusé dans le cadre d'un festival sur le cinéma japonais à la cinémathèque. D'ailleurs je le conseille c'est un film bordélique aussi, assez lent et long mais très curieux. Des acteurs de 30+ans qui jouent des ados de 17 ans, des collages assez grossiers facon House et un propos triste sur le nationalisme japonais. J'avais beaucoup aimé.

Edit par Yuugen (20 Jul 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Yvan Drago Malfoy - 18 Jul 2023

D'ailleurs le manga va encore être réédité en 2024 : https://www.nautiljon.com/actualite/man … 16715.html

sherman - 20 Jul 2023

La mise en scène aussi n'est pas terrible même s'il y a des effets amusants. Mais c'est un bon film.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
SaPRophiLe
VeRSatiL

smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 21 Jul 2023

Exactement le même avis smiley129
+ C'était tellement bruyant smiley28

Homme déconstruit
b3y0nd

Nolan qui enchaine daube sur daube depuis Interstellar caged

Kenjincognito
Silvername
NapoleonDynamite a écrit :

florence pugh pepe_feelsgood

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 21 Jul 2023

Même Interstellar c'était pas super.
De sa filmo j'aime Le Prestige et the dark knight, mais Nolan un des reals les plus surcotés du 21e siecle

Edit par hichanbis (21 Jul 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

hichanbis - 21 Jul 2023

Inception est le plus reussi dans son délire structurel narratif pompeux à base de coucou je suis trop intelligent.

Mais j'aime bien Interstellar, un film assez poetique sur l'espace temps et le rapport à l'amour.

Memento, The prestique et The Dark Knight, ses meilleurs clairement.

D'ailleurs The Dark Knight ça me fait un peu chié tant il reussi à recréer l'univers de Batman dans quelques chose de réaliste (polar urbain) sans pour autant perdre le côté comics movie. Il n'y a que la fin qui est pas terrible (la phase dans l'immeuble pour sauver tout le monde, mal filmé mal rythmé, aucune ampleur). Il arrive à demontrer qu'il est possible de faire quelque chose de completement opposé à la proposition de Burton. Au dela de la prestation de Heather (qui mériterait un oscar tous les ans pour se rappeller que le mec a juste tout niqué en terme d'implication dans un role) c'est une super reflexion et adaptation de Long Halloween/Dark Victory.

Pour jouer le jeu de Nolan :

La fin du Prestige, je pense que le perso de Jackman ne meurt pas vraiment et reussi enfin à découvrir le secret qui le hantait depuis le debut du film (il est en apné dans un des caissons de "clone")

Edit par Solomon Ichi (22 Jul 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nolan jusqu'à Interstellar minus Dark Knight Rise c'est vraiment du quality time au ciné pepe_feelsgood
Au delà c'est des films qui ne me donnent pas envie d'êtres revus smiley116

L'IA de l'antimatière

Tenet cette tuerie.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 22 Jul 2023

smiley11

Oh wait tu es sérieux?!

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 22 Jul 2023

jojo wants to be different

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 22 Jul 2023

Yup, je trouve le film assez unique dans le paysage hollywoodien pour ce qu'il veut raconter et pour la manière dont il s'y prend. C'est stylisé à l'excès, l'ambiance semble irréelle et j'aime beaucoup le concept derrière le protagoniste - aucune histoire personnelle ni conflit interne à résoudre, c'est le héros, il sauve le monde, point. C'est pas évident à décrire mais il se démarque pas mal du reste de la production selon moi, et c'est pour ce genre de raison que j'apprécie plus le ciné de Nolan aujourd'hui qu'il y a quelques années. Je suis pas chaud du tout pour Oppenheimer par contre.

J'ai pris cher man !
sherman

Idem.
Tenet on pige que dalle arrivé a la moitié mais ça tue, c'est beau, super rythmé avec des tonnes d'idées

Ça vaut pas Interstellar mais quand tu compare aux autres blockbusters américains c'est loin devant

Kenjincognito
Silvername

tenet l'assaut final était hyper embarrassant

Seul au monde
Solomon Ichi
Silvername a écrit :

tenet l'assaut final était hyper embarrassant

Tout le film est embarassant, les effets de style sont pourri, y'a 3 scènes qui mettent en avant le concept qui se mord la queue dès la demonstration de la balle sur la table (ha mais c'est juste de l'instinct ? = on va pouvoir faire ce que veut du voyage inversé). L'acteur principal qui n'a aucun jeu, insipide.

Les 30 dernières minutes, c'est un naufrage à tous les niveaux, des mecs en bleu et en rouge qui tirent sur des menaces inexistante et invisible pour avancer, le montage cut... Nolan n'a jamais été doué pour filmer les scènes d'action mais on est ici au niveau 0 de la mise en scène (pire que Transformers 1 et 2, c'est dire).

Kenjincognito
Silvername

Solomon Ichi - 22 Jul 2023

oui je suis d'accord

Chocolourd
Ahsoka

le plus drôle c'est que 90% du film a des dialogues imbitables avec des HPI qui déroulent à 300 km/h leur charabia, et qui finissent chacun les phrases de l'autre, mais à chaque fois que t'as une amorce de plot twist ils appuient tellement dessus (pour que jean gogol comprenne) que dans tout ce bordel ça ressort comme un vieux bouton de fièvre

mention spéciale à "la maitresse du méchant" qui saute du bateau et "le mec derrière la grille" dans la dernière scène

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)