• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 23 Aug 2020

avant de réaliser les Batman

J'ai pris cher man !
sherman

Akira au ciné c'était vraiment génial, la musique à fond, l'ambiance d'anarchie tout le long, l'animation encore inégalée pepe_feelsgood
Vu en VF parceque j'en avais un très bon souvenir (globalement les VF de l'époque sont géniales) mais j'avais raté l'a polémique des nouvelles rustines de doublage, l'éditeur a voulu corriger des erreurs de l'ancien (nom mal prononcés, erreurs de texte) et ça s'entend un peu...

Par contre vu avec des potes qui l'avaient jamais vu, ils ont trouvé ça beaucoup trop dense et incompréhensible. Je peux pas leur en vouloir je crois que c'était mon sentiment aussi après le premier visionnage sans avoir lu le lange

Edit par sherman (24 Aug 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Wang - 23 Aug 2020

Ne pas oublier Dredd smiley34

Homme déconstruit
b3y0nd

D'après les premiers retours Tenet a pas l'air foufou, limite du Nolan eco+

L'enfer du dernier trailer, impossible qu'il ait validé ça, j'ai vérifié plusieurs fois que c'était pas un fake fait par un fan pepe_stress

Mais bon y'a tellement rien au ciné que j'irais sans doute

Edit par b3y0nd (25 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Et plus une seule séance le matin alors que c'était le moment le plus peinard pour aller au ciné feelsbad

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 25 Aug 2020

Avec Travis Scott derrière giphy.gif

Franchement ça m'attire plus que dunkerque

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 25 Aug 2020

Plutôt très cool ce trailer pourtant. Au moins le spectacle devrait être à la hauteur (on dirait du Mann par moments).

Buffy d'or
knot084

Oui les avis sont partagés mais ils sont tous d'accord sur une chose: c'est le film d'action de Nolan le mieux filmé.
Sinon le trailer est sympa mais oh god la musique de merde smiley69

Maintenant, à voir en IMAX ou en Dolby Cinema? Ou les deux?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça me fait penser à du MGS

86AW1UC.jpg

Plafond

b3y0nd - 25 Aug 2020

L'avion qui se crashe dans le hangar façon John Woo smiley45 c'est vrai qu'il y une petite vibe Michael Mann dans le trailer. Ça va sûrement être con mais ça peut être un bon film d'action.

Sinon y a Irréversible qui ressort, Noé dit que le film est meilleur à l'endroit.

Edit par Sol (25 Aug 2020)

BetheZbah

Sol - 25 Aug 2020

Sinon y a Irréversible qui ressort, Noé dit que le film est meilleur à l'endroit.

En même temps je le vois mal annoncer :
"Le film est carrement à chier dans la version à l'endroit - mais bon il me fallait trouver un pretexte pour le ressortir pour me faire un peu de thunes - Demain je ressort Climax, mais à l'envers, ça sera aussi à chier qu'à l'endroit - de toutes façons OSEF tout le monde pars au milieu de mes films, au pire en y retournant maintenant, ils auront vu enfin les deux moitiés, et donc vu mon film en entier : pas con finalement."

Edit par zbah (26 Aug 2020)

Novad-19

zbah - 26 Aug 2020

c'est tout à fait ca.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sol - 25 Aug 2020

J'aimais bien son montage inversé, on commence dans l'horreur et on fini par un événement heureux. Pas sûr d'avoir envie de le revoir à l'endroit connaissant déjà le twist.
En plus, avec le travail sur les sons qui mettent mal à l'aise c'est assez difficile de voir la scène de l'extincteur dans la boîte de nuit.

Plafond

zbah - 26 Aug 2020

Obviously mais il pourrait se contenter de parler d'une version alternative, sans dire que c'est meilleur.

Axelvak - 26 Aug 2020

C'est un peu ce que je me dis aussi, le film fonctionnait bien grâce à ça et finissait sur une note douce-amère. Pas sûr d'avoir envie de revoir ça dans une salle de cinéma avec des gens qui quittent la salle et compagnie smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

L'original était pas mal et reste assez original, mais pas sur que le remontage ait beaucoup d'intérêt oui

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 25 Aug 2020

La dessus la France est un pays qui a très souvent des traitements spéciaux.

On est tellement radin et exigeant qu'on a des prix et des pratiques complètement a notre avantage par rapport au reste de la planète sur les divertissements. smiley129

Edit par Cheftrottoir (26 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 25 Aug 2020

De ce que je comprends c'est pas que le film est gratuit chez nous et 30euros chez les autres, c'est qu'on aura pas la possibilité de l'acheter.
En fait il arrivera sur Disney+ gratuitement dans six mois comme dans les autres pays

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 26 Aug 2020

Ils ont effectivement dit que le film arrivera plus tard, mais sans précision.

Mais je ne savais pas que le film serait intégré au catalogue "gratuit" (enfin juste en payant son abonnement) aussi vite.

Plafond

Sur la France c'est aussi un moyen pour eux de faire un test grandeur nature en observant l'impact d'une grosse sortie sur les souscriptions à Disney+.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 26 Aug 2020

Je sais pas si c'est six mois mais aux US entre les sorties ciné/BD et D+ c'est vraiment rapide.
En France c'est bcp plus long pour pousser le cinéma mais selon le nombre d'entrées c'est variable (un bide genre cinéma fronçais peut passer sur canal en moins d'un an après la sortie ciné)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

La version 4k d'Akira smiley72, incroyable le niveau de détail de l'animation Japonaise pendant cette période. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

sherman - 26 Aug 2020

En France c'est 4 mois maintenant.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Critiques très partagées pour Tenet.

knot084 - 25 Aug 2020

Imax avant tout. La question ne se pose pas.

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 26 Aug 2020

Oui mais ce serait étrange de faire payer 30$ pour une exclu de 4-6 mois sur le service. Tu payes juste un mini accès premium. Au contraire de Troll 2 où tu payais un fichier téléchargeable hors d'un système (car si tu arrêtes ton abo Disney+ Bye-Bye Mulan). Si Disney vend plein de Mulan à ce tarif via leur service je les vois pas passer le film "gratos" lors de la sortie physique (sauf s'ils s'en passent?).

Comme le dit knot, les délais entre la sortie salle et la dispo vod se sont raccourcis dans tous les cas en France depuis quelques années. Un film qui bide a une dérogation mais pas folle (1 mois de diff je crois) Quant à la dispo sur canal (ou OCS) des films ça arrive vite genre 6-8 mois même pour les succès. Donc pas sur qu'il y ait une différence majeure en général sur ces fenêtres de diffusion (mais à vérifier).

Le cas des svod est différent (36 mois).

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

Effectivement l'IMAX a l'air d'être la meilleure solution pour voir le film, mais pas n'importe lequel.
Après renseignement l'IMAX de la Vilette utiliserait les anciens projo (IMAX digital) de Disney, qui eux sont passé à l'IMAX laser!
Bref pour moi ça va être Disney en IMAX, le masque pendant 2h30 smiley73

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 25 Aug 2020

Clair que ce trailer pue la merde. En tout cas ça ressemble pas à quelque chose que Nolan aurait fait.
Ça sent Warner qui a foutu un coup de pression sur la promo pour essayer de remplir les salles.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

sherman - 26 Aug 2020
Oui mais ce serait étrange de faire payer 30$ pour une exclu de 4-6 mois sur le service. Tu payes juste un mini accès premium.

Oui c'est bizarre comme modèle, j'aurais plutôt pensé que sans le ciné ils feraient juste Blu-ray avant de l'inclure dans l'abo Disney+
En effet ya des chances que ce soit plus de 6 mois

Edit par sherman (26 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

NapoleonDynamite - 26 Aug 2020

Je ne crois pas, regarde le post de lucien plus haut.

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 26 Aug 2020

Bah je reçois des mails contradictoires mais de ce que je comprend non.

C'est obligatoire dans la salle aussi.

Sauf que apparament c'est pas encore effectif. Bref personne n'est d'accord. Mais en tout cas dans le futur oui ce sera obligatoire dans la salle

triquiqette
Triquy

Je comprends surtout pas que ça ait pas déjà été rendu obligatoire en même temps que dans les autres lieux fermés

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Triquy - 26 Aug 2020

Faut bien vendre du pop corn

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 26 Aug 2020

Qui va aller voir des films en portant un masque ? (question sérieuse)

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 26 Aug 2020

Beaucoup de gens iront pas au ciné si ils doivent garder le masque, ils avaient peur que ça soit encore pire niveau frequentation

triquiqette
Triquy

sherman - 26 Aug 2020

Très bien mais on s'en fout en fait, c'est obligatoire partout ailleurs et à raison
Entreprise pareil je trouve ce décalage assez incompréhensible.
Tu obliges les gens qui travaillent en commerce grande surface à le porter mais pas ceux en open space ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 26 Aug 2020

Surtout qui va le garder une fois le film commencé ?

J'ai pris cher man !
sherman

Triquy - 26 Aug 2020

Je te dis pas que c'est bien, je te dis juste pourquoi ils ont fait ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour les amateurs de cinéma asiatique :
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019596 … asiatique/

Les cinémas taïwanais, hongkongais et japonais partagent une recherche de la paix intérieure en expérimentant la violence, l'égalité homme femme et les pouvoirs de la force. Cinq films vous emmènent en cavale entre combats de sabre les yeux fermés, batailles de yakuza, rêves éveillés, bols de nouilles et lévitation ultime. Embarquez !

qKKry1q.png

Edit par clott (26 Aug 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Triquy - 26 Aug 2020

Le syndicat des salles (FNSF quelque chose) avait bien fait pression sur Riester.

D'ailleurs ils gueulent bien depuis l'annonce de Castex et Bachelot.

C'est globalement des nazes à pleurer sur le manque de films sans soutenir les distributeurs qui sortent des films malgré tout. C'est blockbuster ou rien.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Triquy - 26 Aug 2020

C'est completement con oui. Mais ca resume bien l'etat d'esprit en ce moment en France non ? Le masque obligatoire vu que les gens font n'importe quoi mais que pour les autres hein, moi j'en veux pas.

Invité(e)
seiken3

al_0.jpg

pepe_cry

Edit par seiken3 (27 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Bon Tenet c'était du pur Nolan, exactement le style d'Inception, hater's gonna hate mais j'ai kiffé tout le long pepe_feelsgood
C'est hyper bien réalisé et beau, les acteurs sont excellents, Pattinson assure

Un peu compliqué par contre, il pousse vraiment le sujet a fond comme dans Inception, du coup au début tu comprends bien les principes mais ça devient vite le bordel
Mais ça donne lieu a des scènes vraiment incroyables et jamais vues au cinéma, des courses poursuites ou la scène d'action finale sont folles

Et je suis sortit avec des accouphenes, je sais pas si c'est le film ou la salle mais c'est assourdissant

dem (en minuscules)

sherman - 27 Aug 2020

Bon résumé, en effet la musique est vraiment forte et le volume de certains bruitages

le train

est très élevé.

Va vite (avant 48h) voir à l'hôpital pour recevoir de la cortisone !
https://sante.lefigaro.fr/article/conce … e-sonore-/

Buffy d'or
knot084

sherman - 27 Aug 2020

C'est bon, tu m'as hypé smiley73

De toute façon ça ne pourra être que mieux par rapport à Dunkerque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 27 Aug 2020

Quel ciné avec le son trop fort ?

Une fois c'était au Pathé Cordelier le son était tellement fort que ça en était douloureux smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 27 Aug 2020

La salle Dolby Cinema, en temps normal c'est fort mais là c'était presque douloureux..

BetheZbah

sherman - 27 Aug 2020

Pareil son infernal dans la salle (7batignolles)
A peine supportable

Comme prévu : film arnaque
Nolan doit créer ses films en partant d'une idée visuelle, et essayer de justifier son truc par l'adjonction d'un scénario qui essaierait de faire liant entre ses "prouesses" visuelles
De la chiasse cinématographique pour résumer

Scénario imbittable donc, inintéressant au possible, j'ai arrêté d'essayer de comprendre a la moitié du film

La real est cool effectivement, la bande son, malgré l'arrache d'oreilles est très bonne aussi

Mais bon, désolé ça fait pas un film : on s'intéresse a rien, on comprends rien des enjeux de chaque scène, et il n'y aucune satisfaction intellectuelle a essayer de de démêler cette merde qui cache juste une histoire de grand méchant cancéreux qui veut détruire le monde : super.

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)