• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yuugen

vu Into The Spider-verse

ça a une autre gueule que Far From Home stallone
visuellement et niveau animation c'est top. smiley35
la qualité de la BO très rap des années de fin décennie 2010 donc pas pour tout le monde mais ca passe très bien dans le film. smiley79
Un bon moment, pour une fois que Marvel pond un truc d'animation de qualité

Edit par Yuugen (19 Jun 2020)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tremors - 19 Jun 2020

Vous reprendrez bien un peu de contextualisation?
Mais c'est bon, c'est juste un message.
Rien de choquant

Plafond

Tremors - 19 Jun 2020

On est vraiment foutus smiley11

Buffy d'or
knot084
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 19 Jun 2020

Ce film smiley18

Edit par clott (19 Jun 2020)

Kelevra04
Yuugen a écrit :

Un bon moment, pour une fois que Marvel pond un truc d'animation de qualité

C'est une prod Sony

Yuugen

Kelevra04 - 19 Jun 2020

ok ça explique donc ça

Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 19 Jun 2020

Venom c'était aussi une prod Sony smiley129

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 19 Jun 2020

Hein ?

Là je vois vraiment pas pourquoi pour le coup smiley4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Grey-Che - 20 Jun 2020

Ca passe le samedi matin sur gulli?

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 20 Jun 2020

La fin d'une époque feelsbad

Kenjincognito
Silvername
nous montre son minou
Ebichu

Grey-Che - 20 Jun 2020

Tout fout l'camp...

Debilus maximus d'or
kafail
Yuugen

Grey-Che - 20 Jun 2020

smiley76 tant qu'il y a pas de trailers je reste potentiellement client.
les CGI sur les photos sont pas pires que du Pixar

Kelevra04

Grey-Che - 20 Jun 2020

Bah c'est son fils osef

SaPRophiLe
VeRSatiL

Grey-Che - 20 Jun 2020

ils y sont vraiment allés marché US avec les considérations grossophobes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Squarealex

RIP la 2D. feelsbad

BetheZbah

Vu les seigneurs (The wanderers) de p. Kaufmann, film méconnu des années 70 sur le phénomène des bandes a-la west side story au début des années 60 a NY.

Un curieux mélange d'American graffiti, de the warriors, du film de mafia, et quelques surprenantes scènes en mode "zombie" (dans l'ambiance, hein) le tout servi par une BO au micro poil rock sixties

C'est vraiment un très bon film, qui parle de la fin de la jeunesse et de l'utopie des années 50, avec un super casting de personnages super attachants (un peu caricaturaux), dans une ambiance insouciante et survoltée, qui peine à masquer le background très sombre/glauque de cette époque.

Une petite perle. smiley86 J'ai eu hélas le malheur de le voir en VF qui est catastrophique - il est en Replay dans cette version sur paramount Channel en ce moment - mais il faut que je le revoie absolument en VO.

Bref je recommande vivement

Edit par zbah (21 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça fait longtemps que je n'ai pas regardé un vrai film noir. Vous auriez des recommandations dans ce style ?

51QV9HY08KL._SY445_.jpg

Warpig

pas un "vrai classique", mais j'aime beaucoup les promesses de l'ombre

VeRSatiL - 22 Jun 2020

Plafond

VeRSatiL - 22 Jun 2020

Je me rappelle plus trop de king of New-York mais peut-être To live and die in LA. Friedkin ou Cronenberg ça peut être une bonne pioche oui. Sinon les autres films de Abel Ferrara type Bad lieutenant.

Sinon Michael Mann qui a le feu vert pour son biopic sur Ferrari pepe_feelsgood
https://variety.com/2020/film/global/ca … 234643472/

Edit par Sol (22 Jun 2020)

Yuugen

Tremors - 22 Jun 2020

bordel cette interview et cette vie thenry

SaPRophiLe
VeRSatiL

Falling Down, Flatliners, Saint Elmo's Fire feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 25 Jun 2020

En fait le monologue sert à justifier la partie dans le tesseract.
Nolan smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dumbaz a écrit :

Yuugen - 07 Jun 2020

J'ignorais qu'il y avait eu une adaptation animée. smiley115 Je garde un très cher souvenir du manga.

Le handicap était traité avec beaucoup de pudeur dans ce qui semblait être une bête amourette d'adolescents. C'est une adaptation fidèle?

Cette planche pepe_cry

https://s1.narvii.com/image/uvhtfehgymd … mhm_hq.jpg

Pour avoir enfin lu le manga ça zappe toute la partie sur le film qu'ils tournent mais autrement c'est très fidèle oui.

Cette oeuvre pepe_cry

Plafond

Le temps de l'innocence, beau film smiley114 Scorsese a vraiment une filmo parallèle à ses films de mafia dont on parle toujours, que je trouve bien plus intéressante et personnelle. J'avais vu Kundun aussi récemment qui est très bien.

Edit par Sol (29 Jun 2020)

Kenjincognito
Silvername

Sol - 29 Jun 2020

Tu veux dire Silence ?

Plafond

Silvername - 29 Jun 2020

J'ai fait un mix, je voulais dire le temps de l'innocence, même si Silence est carrément un chef-d'œuvre dans un genre aussi inhabituel pour Scorsese pepe_feelsgood

BetheZbah

filmon11613.png?1564665479

Premier film, que j'ai beaucoup aimé. Tout en retenue, poésie, lyrisme - De superbes visions d'errances dans Paris la nuit, jolie histoire d'amour, du fantastique bien dosé, et pas mal d'émotions avec beaucoup de pudeur, et de belles réflexions sur la mort, les souvenirs... J'ai bien aimé les acteurs aussi, malgré leurs maladresses de jeu - C'est pas parfait, non(longueurs, un peu brouillon dans la narration), mais ça vaut le coup, surtout que c'est très bien réalisé(pour un premier film). Y'a pas mal de films boiteux comme ça, mais qui nous font un petit effet fou. Et puis ça donne une vision de Paris et de ses habitants (romancée) vraiment belle (&bobo on va pas se mentir smiley118 ).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Sol - 29 Jun 2020

Toujours pas vu Le temps de l'innocence mais j'ai revu After Hours pepe_feelsgood

Ce film smiley80

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 25 Jun 2020

Elle a dit "love", trop emokid smiley82

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Plafond

NapoleonDynamite - 29 Jun 2020

Oui Hugo Cabret était bien. Ce mec c'est un peu comme Spielberg, il est à l'aise dans des genres très différents. Le point commun que je vois à tous ces films c'est effectivement le côté fresque historique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
NapoleonDynamite a écrit :

récemment sur netflix j'ai vu hugo qui est un semi film de gosses osef puis dès que ça parle de Méliès et du cinéma ça devient excellent, tu sais pas trop si il voulait faire un documentaire, une niaiserie de noël ou un biopic.

Oui, toute la partie sur Méliès smiley114

bouquet_mystère
bouc_emissaire

La fin de l'année scolaire est quasi là, du coup hier mon fils a vu Mon voisin Totoro à l'école. (je ne savais pas que c'était prévu, c'est une initiative de son instit qui apparemment a fait une projection improvisée avec vidéoprojecteur et ordi, d'après ce que m'a raconté mon fils).
Je valide complètement l'initiative de l'instit.

Et mon fils a adoré. Mais complètement. Il m'a dit "Le maitre nous a demandé quel avait notre passage préféré, et quand ça a été mon tour j'ai dit que j'avais tout aimé".
Du coup il a voulu le revoir hier soir, on l'a laissé regarder 15-20 min sur Netflix.
Et il n'arrête pas d'en parler (le bus en forme de chat avec plein de fenêtres, les "noireaux" , "la vieille dame que les enfants croyaient que c'était une sorcière alors que c'est juste une vieille dame" "la petite fille qui avait les pieds tous noirs" "Sassuki" (prononcé comme ça) "l'autre petite fille je sais plus comment elle s'appelle", etc).

Je vois que le film a quand même cette capacité à captiver directement les gosses. Je pense que le mélange de réalisme (de mémoire, j'ai pas revu le film depuis au moins 15 ans) avec deux petites filles de qui vivent avec leur père et explorent une vieille maison (une sorte de représentation du quotidien et de l'ordinaire qu'on ne retrouve pas trop chez Disney par exemple) + le côté merveilleux des monstres et de certains décors + la stylisation super mignonne des graphismes, ça doit leur plaire instantanément.
Après j'en parle en étant pas du tout connaisseur de l'univers de Miyazaki.

Apparemment ils doivent voir un autre film aujourd'hui mais aucune idée de ce que c'est (j'espère que c'est pas Princesse Mononoké smiley6 ).
Sinon bien joué Maitre Nicolas (qui doit avoir autour de 4O piges et doit commencer à partager ses goûts avec les gosses).
Dernier truc, j'ai demandé à mon fils si des enfants avaient déjà vu Mon voisin Totoro. Eh bien seulement 2 apparemment (sur une classe de 27). Ca me semble peu vu qu'il est sur Netflix et que la plupart des parents trentenaires doivent l'avoir.

Edit par bouc_emissaire (03 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

bouc_emissaire - 03 Jul 2020

C'est Totoro par Chihiro smiley1

Oui bonne initiative, l'année dernière en grande section ils ont montré la tortue rouge. Ils ont travaillé un peu dessus après c'est cool

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Oui je voulais bien parler de Mon voisin Totoro (je pensais au Voyage de Chihiro en écrivant donc je me suis embrouillé).

Normalement lorsqu'ils voient un film/dessin animé ils travaillent dessus ensuite mais là je pense qu'ils se sont contentés d'en discuter un peu.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

sherman - 03 Jul 2020

Montrer des films en grande-section smiley69 smiley69 smiley69

C'est quoi la prochaine étape, les gamins devant Gulli en moyenne section ?

Blanquer, sauve-nous.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

NapoleonDynamite - 29 Jun 2020

Scorsese a juste voulu faire un film "que son petit fils pourrait voir". Vu sa filmo il y a en effet que dalle pour les plus jeunes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
bouc_emissaire a écrit :

les "noireaux" ,

C'est pas tres BLM ca. stallone

Kenjincognito
Silvername

bouc_emissaire - 03 Jul 2020

Je montre souvent des Ghibli aux élèves (Totoro, Chihiro, Laputa, Kiki) et c'est toujours une première pour eux.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

KamiOngaku - 03 Jul 2020

C'est pas très nouveau.

Déjà quand j'étais en maternelle (début des 80'), en fin d'année scolaire les instits nous avaient fait une projection (dans la salle des fêtes du village) de La petite taupe :
taupek_0.png

Je suis à peu près sûr aussi (à 90%) qu'on avait vu Crin-Blanc assez tôt, sûrement en CP.
Et je l'avais déjà dit ici mais on avait vu Willow au ciné. Le film est sorti fin 1988 donc je devais être en CE2. On peut s'interroger sur la pertinence d'un tel choix de film pour une diffusion dans le cadre scolaire smiley4

Pas sûr que les enfants d'aujourd'hui soient perdants en regardant Mon voisin Totoro.
Et c'est pas la première fois qu'ils voient un film dans le cadre scolaire (ils sont déjà allés au ciné, mais plutôt pour voir des courts métrages). L'instit utilise ces dessins animés comme supports (pour faire parler les enfants, développer leur créativité avec des dessins, leur faire apprendre des textes, résoudre des puzzles à partir d'images du DA, etc).
En maternelle ils doivent être capables de suivre attentivement une histoire, de la comprendre et d'en parler avec les autres, ça fait partie du programme. Ils le font essentiellement à partir de livres lus par l'instit mais pourquoi pas 1 ou 2 DA par an ?

L'intérêt aussi c'est qu'ils découvrent des œuvres un peu différentes dans le cadre scolaire (ça les change de Pat Patrouille ou La Reine des Neiges).

Bon j'espère qu'aujourd'hui ils n'auront pas regardé Conan le Barbare.

Edit par bouc_emissaire (03 Jul 2020)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)