• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

tl;dr51

Star Wars 9 smiley11 je m'attendais a de la merde, mais putain smiley67

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Putain cette hécatombe en ce moment feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 19 Apr 2020

Kaamelott est en deuil. feelsbad son plus grand rôle

Yuugen

Ouch REP au Boucher.
Vu que dans Seul contre tous (ce film insupportable mais pas mauvais)  et Irreversible (idem).
J'aime pas trop Noé car c'est souvent les mêmes gimmicks : homos, drogues, trans, viol etc qui reviennent. Seul contre tous c'est 2h (?) de haine non stop. C'est limite éprouvant.

Edit par Yuugen (19 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tl;dr51

TrinitronGO - 20 Apr 2020

Les Matrix sont comment au niveau du remaster 4k ?

Buffy d'or
knot084

T2 est genre le pire 4k possible.
Matrix ça va mais le directeur de la photographie a changé la colorimétrie par rapport au blu ray, c'est plus froid/bleu (dans le monde réel)et vert (dans la matrice). Ca peut choquer au début.
Au moins on ne se tape plus le vert constant de Reloaded et Revolution.
Sinon oui Shining en 4K c'est une tuerie. Hâte de voir Jaws, le blu ray était déjà très bon.
Un 4K très impressionnant, même si le film est très moyen, c'est Pacific Rim. Niveau HDR c'est juste Wow.
A priori Elephant Man est bien restauré aussi.

Et je le redis encore mais Predator 4K ça enterre toutes les versions blu ray, avec leur dse de merde, mille pieds sous terre.

Je vous conseille le site hd-numerique pour les tests, le mec poste des capture comparo blu-ray/4K.

Et forcément je suis pour un topic 4K.

J'ai pris cher man !
sherman

En attendant la PS5 sur Disney+ ya pas mal de films 4k HDR, autant sur la reso on peut pas juger en streaming (dès que ça bouge tu perds le piqué)autant le HDR ça fait vraiment beaucoup je trouve

Les pics de luminosité dès qu'il y a du soleil et les contrastes ça rend vraiment différemment.
C'est une info qu'on arrive a récupérer de vieilles bobines ou c'est juste les contrastes et la luminosité poussés a fond ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cette cruauté. Marvel, des millions de gens en salle mais aucuns des acteurs ne pourrait remplir les salles avec son seul nom.

Edit par clott (21 Apr 2020)

Plafond

Tremors - 22 Apr 2020

The Killer ce best film ever smiley133
Par contre c'est marrant comme on veut toujours prêter des influences à des cinéastes, par exemple Michael Mann a déjà dit qu'il n'avait pas d'admiration particulière pour Melville contrairement à ce qu'on dit souvent.

Edit par Sol (22 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai vu le dernier Chucky hier.

Plutôt que dire ce que j'en pense voici seulement une photo de Chucky en 2020
mgm-AZ_CHILDSPY-Full-Image_GalleryBackground-en-US-1575184345360._SX1080_.jpg

Edit par sherman (24 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 24 Apr 2020

Aubrey Plaza mérite mieux feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de revoir Une époque formidable, Bohringer quand même chirac_lafrance

La mort de Mimosa feelsbad

hichlibedis
hichanbis

The invisible man (2020) smiley114
Elisabeth Moss smiley114

SaPRophiLe
VeRSatiL

La relation amoureuse de Robert DeNiro dans Heat, cette nullité narrative abjecte. smiley60

Je commence à mieux comprendre les comparaisons Nolan/Mann par les hipsters post-modernistes.

Kenjincognito
Silvername

smiley139

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime
VeRSatiL a écrit :

Je commence à mieux comprendre les comparaisons Nolan/Mann par les hipsters post-modernistes.

smiley87

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Plafond

VeRSatiL - 26 Apr 2020

C'est pas toi qui faisait la comparaison à la base ? smiley139

triquiqette
Triquy

Sol - 26 Apr 2020

Si ya que lui qui délire tout seul sur Mann et Nolan depuis le début...

BetheZbah

VeRSatiL - 26 Apr 2020

Cette provoc gratuite, assurée de son petit effet ici. smiley11

Tu te sentais trop seul dans ton confinement ?

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pour ceux qui n'avaient pas vus :
http://www.allocine.fr/article/ficheart … 89513.html

12 films de Truffaut sur Netflix, il y a Mon oncle d'Amérique de Resnais aussi et après ils vont mettre des films de Jacques Demy.
J'avais vu quelques films de Truffaut quand j'étais ado, ça m'avait assez emmerdé mais faut voir maintenant.

Des fans ici ? Godard, j'ai beaucoup de mal sur le peu que j'ai vu aussi, excepté Pierrot le fou.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Plafond

saladbowl - 26 Apr 2020

Netflix obligé de sortir un communiqué de presse dès qu'ils ajoutent 3 films corrects sur leur plateforme trump_smile ocs fait des cycles par cinéastes régulièrement et n'en font pas tout un plat. Mais bon si ça peut faire découvrir le cinéma aux gens qui bouffent du Netflix tous les jours.

Récemment j'ai découvert ciné+ via mycanal (tout leur catalogue est accessible aux abonnés pendant le confinement) et c'est super intéressant aussi. En fait canal+ n'a pratiquement aucun intérêt en soit vu que la plupart des films se retrouvent sur ciné+ par la suite. Malheureusement il semble impossible de prendre ciné+ tout seul...

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 26 Apr 2020

Ciné+ tu peux le prendre généralement avec les bouquets ciné des opérateurs de box Internet sans Canal

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Sol - 26 Apr 2020

Oui, j'ai Canalsat, OCS et tout le toutim, c'est bien mieux niveau films mais bon c'est toujours sympa de voir ça quand tu as déjà accès à Netflix.
Et j'ai Ciné+ sans Canal oui.

Chocotrongo> La Nouvelle Vague ne représente pas tout le Cinéma Français heureusement. Toi t'as du te les bouffer par paquets vu que t'as fait une école de Cinéma.
Je suis quand même curieux de les voir, dire qu'ils ont en partie influencé tout ce nouveau Cinéma Hollywoodien (Friedkin, Scorsese, Spielberg...).
Mais j'y vais à reculons comme je disais.
Curieusement j'ai plutôt aimé les 2 films très bobos de Eric Rohmer que j'ai vus, il ne se passe pas grand chose mais c'est agréable à regarder et c'est pareil à aucun autre.

Invité(e)
profil_supprime

Wallah ça critique Demy, retenez moi

Plafond

sherman - 26 Apr 2020

Ah oui c'est vrai, merci pour l'info.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (26 Apr 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tati dans un autre genre c'est bien ? Playtime ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
bouquet_mystère
bouc_emissaire

TrinitronGO - 26 Apr 2020

De Claude Sautet j'avais beaucoup aimé Nelly et Mr Arnaud. C'est le genre de réalisateur dont j'aimerais voir plus de films.
Je regarderai quand même la sélection de classiques de Netflix. Surement pas mal de films que j'ai pas eu l'occasion de voir.

De Truffaut je me souviens avoir été marqué durablement par "L'enfant sauvage". (vu au collège en cours de français je crois). Je suis passé à côté de plusieurs de ses films. Idem pour Tati.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Apr 2020)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TrinitronGO - 26 Apr 2020

Ah oui Sautet j'adore, c'est beaucoup moins froid et plus émouvant que La Nouvelle vague, avec une photographie remarquable à chaque fois.
Un coeur en hiver smiley5
Les choses de la vie, c'est d'une telle élégance dans la façon de filmer l'accident, d'accélérer le temps. C'est imparable.
Vincent, François, Paul et les autres réalisé par un autre, je pense que ça me gonflerait mais ça se regarde parfaitement au final.
Et bien sûr, le casting joue pour beaucoup aussi.

Du coup, j'ai vu La peau douce de Truffaut.
Et ben...j'ai bien aimé ! C'est pas bouleversant mais vraiment élégant et assez fascinant à regarder contre toute attente.
La musique de Delerue est sublime et enrobe bien les errances du personnage principal.

Kotors>Tati, ça n'a vraiment rien à voir.
C'est bien plus accessible et plaisant. C'est excellent pour qui aime les gags visuels, il ne faut pas s'attendre à des explosions de rire ni à une histoire développée.
C'est à regarder pour la qualité et l'originalité visuelle de son univers.
Playtime et Mon oncle sont très bien, difficile de parler de chefs d'oeuvre du Cinéma mais ça ne ressemble à rien d'autre et la réalisation est tellement soignée.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je regarde Série Noire là, je l'avais jamais vue jouer mais Marie Trintignant dans sa jeunesse smiley110 smiley52 Ce minois smiley39

Edit par Ancien-Combattant (27 Apr 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Ancien-Combattant - 27 Apr 2020

comme quoi la schnouff ça déglingue

TrinitronGO - 27 Apr 2020

Perso, Mon Oncle et Playtime sont dans mon top 10 des films français. J'avais d'abord vu Les vacances de M. Hulot que j'avais bien aimé sans plus, mais dès la première scène de Mon Oncle , j'étais conquis.


Je dirais que ce film peut même redonner le goût de la vie à un dépressif, tout comme le fait Hulot avec son neveu.

La scène que tu as postée n'est pas censé être hilarante (Playtime c'est moins du comique immédiat que ses autres films) mais elle est jouissive (et drôle), surtout au sein du film.
Et puis Tati a évidemment inspiré beaucoup de monde : David Lynch (notamment pour Dougie Jones), Blake Edwards pour La Party (un autre chef-d'oeuvre), Rowan Atkinson pour Mr Bean...

Je ne connaissais personne qui déteste Tati mais bon, je respecte. On est au moins d'accord sur le capital sympathie des films de Jean Yanne.

BetheZbah

Yazu - 28 Apr 2020

Je ne connaissais personne qui déteste Tati mais bon

Sûrement une posture qu'on apprend a se donner en ecole de cinema
Rebellion, tout ça. pepe_feelsgood

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)