• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Homme déconstruit
b3y0nd

Toute cette mascarade pour refiler le machin à l'assassin et taulard Ladj Ly (mais bon c'est bien moins grave qu'une agression sexuelle dil y a 40 ans bien évidemment)

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 27 Feb 2020

smiley116

Amusant cette déformation dans les deux sens pour l'un et l'autre.

Dans deux posts Ladj Ly il a exterminé un peuple et Polanski il a fait une bise à une adulte.

Instant

b3y0nd - 27 Feb 2020

c'est pas sa faute il est noir, c'est notre société qui l'a enfermé dans ce carcan afro-esclavagiste et l'a ainsi obligé à passer par les affres de la délinquance pour mieux transcender par la suite l'aliénation de sa condition à travers sa mirifique mise en abîme cinématographique.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

b3y0nd - 27 Feb 2020

T'es bien LaREM, toi y'a pas de doute

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 27 Feb 2020

Enlèvement, séquestration, péter les doigts d'une femme, trauma crânien et la foutre dans le coffre. ça me convient

Edit par Silvername (27 Feb 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 27 Feb 2020

Ai-je nié cela ?

même si tu mélanges tous les faits mais passons.

Mais voir Beyond parler d'assassin pour l'un (jamais condamné pour ça au passage) et minorer l'autre d'une agression sexuelle smiley132

Le plus important c'est que Les Misamerables est un très bon film et J'accuse un film moyen smiley86

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 27 Feb 2020

Il me semble que Polanski a été reconnu coupable de rapport sexuel illégal avec une mineur et 3 mois de prison -> interdit de césar

Ladj Ly coupable d'enlèvement et séquestration d'une femme et 3 ans de prison dont 1 avec sursis -> lickette

Sinon j'ai vu J'accuse et bof

dem (en minuscules)

hichanbis - 14 Feb 2020

+1, bonne surprise ce Sonic.

Invité(e)
profil_supprime

Silvername - 27 Feb 2020

Mais moi je compare pas les deux. Les deux ont payé, voilà.

Puis dans le cas de Polanski il n'y a pas que le viol de Geimer, c'est un peu plus global. Puis il a malgré tout un soutien de la profession (il suffit de voir le nombre de nominations et l'accueil d'un film assez moyen).

Edit par Lucien Brémart (27 Feb 2020)

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 27 Feb 2020

Ce sont des accusations, je crois pas qu'il y a eu d'autres condamnations ? Après chacun y crois ou non.

Je vois ce que veut dire beyond, c'est curieux de voir la profession ne rien dire sur un gars qui a participé à l'enlèvement et à la séquestration d'une femme qui a fini tabassé dans un coffre de voiture

Edit : tu as raison J'accuse à plein de nominations, c'est p-e plus une pression media ?

Edit par Silvername (27 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 21 Feb 2020

Il passe ce soir pour les intéressés.

BetheZbah

Le portrait de la jeune fille en feu va tout rafler normalement. Dommage, car ça sera plus un vote politique "Film féministe" qui tombe à point nommé dans le contexte anti-polanski, qu'une réelle récompense de ses qualités (énormes - j'ai trouvé ce film simplement magnifique) - j'en suis presque triste pour la réalisatrice qui recevra ses récompenses en sachant très bien que ça ne veut rien dire, alors qu'elle le méritait - concrètement - Un retour pervers du barout féministe en quelque sorte, qui sabordera l'appréciation d'un vrai bon film - Comme quoi, cette cérémonie ne récompense plus du cinéma pour ses qualités, c'est juste un faire valoir médiatique pour tenter de se donner bonne figure et survivre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Difficile de récompenser le cinéma français pour ses qualités alors qu'il en a jamais eu.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 27 Feb 2020

J'ai pas Paris première, mais oui hier en allumant la tv à 22h j'ai vu qu'il y passait smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Comme je regarde des films quasiment que dans un avion voici le compte rendu de mon dernier A/R. smiley135

Ad Astra, tres decu. C'etait beau et le fond est interessant mais qu'est ce que c'etait chiant et incoherent. C'est long pour rien, tu peux tout raccourcir de 50% sans que ca impact la ressenti, ca se veut intelligent mais c'est con et vide. C'est joli par contre. A oublier.

Parasite, du grand art. C'est vraiment un film virtuose, tres theatral. La premiere partie est jouissive et la derniere est tellement tendue. smiley52 Et meme si c'est tres extreme dans le propos et la mise en scene ca reste subtil et intelligent. Boulversifiant.

Jojo Rabbit, excellent. Je connaissais pas avant de le lancer et ce fut une tres bonne surprise. Une vraie comedie dramatique, touchante mais jamais larmoyante et toujours subtile. L'humour fait mouche a chaque fois et les acteurs sont vraiment bon, c'est tres theatral aussi justement. Un grand film.

Joker, divertissant mais vraiment con. Encore un film qui aurait gagne a etre 2x moins long ca aurai evite que ce soit si bete et force. C'est tellement pas subtil et tellement bas du front dans le propos et la mise en scene, au cas ou vous aviez pas compris LE MONDE EST MECHANT AVEC LES GENS DIFFERENTS ET LES PAUVRES !!111!!! smiley119 Certaines scenes sont vraiment ridicules. Par contre il y a de bons moments, le Joker est bon, il y a de bonnes idees, tout n'est pas mauvais du tout mais une bonne moitie du film est a jeter.

Et puis Sonic, une tres bonne surprise. C'est un film assez equilibre entre le fan service pour papa et le film pour enfant des annees 2010. L'humour fonctionne tres bien parfois, Carrey est cool et est en roue libre, ca va vite et l'action est toujours agreable. Ca pisse pas loin mais c'est un bon divertissement familial qui passe tres vite. A voir.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 28 Feb 2020

Où vis-tu pour avoir de si longs trajets en avion ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cheftrottoir a écrit :

Jojo Rabbit, excellent. Je connaissais pas avant de le lancer et ce fut une tres bonne surprise. Une vraie comedie dramatique, touchante mais jamais larmoyante et toujours subtile. L'humour fait mouche a chaque fois et les acteurs sont vraiment bon, c'est tres theatral aussi justement. Un grand film.

La scène du papillon smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 28 Feb 2020

Moi ça m'a pas choqué. smiley76

Invité(e)
seiken3

Le pire c'est que Parasite est aussi grossier dans son propos que Joker.

Invité(e)
profil_supprime

Sauf que le traitement est beaucoup plus fin, cinématographique et surprenant. De plus dans Parasite c'est le coeur du film tandis que Joker ça paraît plus comme un habillage social d'une histoire déjà vu et revu.

D'ailleurs, sans trop de rapport (mais un peu) j'ai vu pour la première fois American Psycho et c'est bien naze. Le jeu de Bâle est drôle pour les gifs mais c'est tellement cabotin land. Le film va nulle part, c'est assez chiant et surtout c'est faussement subversif avec ce côté on montre des scènes atroces mais en suggérant tout (de manière assez ridicule).

Vu aussi The Neon Demon. Très joli mais la dernière partie j'ai pas saisi des masses où ça voulait en venir. Pendant 1h30 on se demande où ça va et au final on sait pas trop où on est. Pour avoir revu Suspiria il y a peu, j'y trouve quelques ressemblances (même au delà de l'esthétique).

Edit par Lucien Brémart (28 Feb 2020)

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 28 Feb 2020

Non pas vraiment.
Dans Joker, les gens riches = méchants qui profitent des pauvres
Dans Parasite, les gens riches = gens déconnectés du monde réel et naifs. Ce qui est beaucoup plus crédible et moins manichéen que Joker...

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 28 Feb 2020

C'est pas non plus si grossier dans Joker faut pas abuser, Thomas Wayne qui est riche et hué est sincère dans son rôle de maire (et ce qu'on sait de Batman) et a été sympa avec la mère d'Arthur.

Après oui ya rien de fin dans le film et comme dit cheftrottoir il dure bien 45 min de trop. Ça restait bien cool j'ai trouvé, le plus gros défaut je trouve c'ezt que le joker c'est juste pas celui de Batman, il subit tout le long et n'a rien d'intelligent

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 28 Feb 2020

Je trouve aussi, c'est pas pour rien si les 2 films ont raflés les prix à mon avis. salauds de riches.
Après j'ai bien aimé Parasite mais bon, c'était archi prévisible avec grosses ficelles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Toute la partie sociale est caricaturale a l'extrême et sans raison. Ça sert a rien dans le développement en plus, c'est juste la pour appuyer sur le fait que LE MONDE EST MÉCHANT !!! car le spectateur doit être trop con pour s'en rendre compte autrement.

La partie psychiatrique est bien par contre, ça pisse pas loin mais ça fonctionne et tout les meilleurs éléments du films tournent la dessus. C'est dommage de gâcher ça avec la surcouche bébête du social.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 28 Feb 2020

On doit pas avoir vu le même film pour parasite. J'y vois pas un salauds de riche mais plutôt un constat sur les élites hors des réalités et incapable de comprendre le monde qui les entoure, même leur propre maison, et une vive critique des petites gens qui au lieu de chercher a s'en sortir vont chercher la magouille a tout prix et se foutre dans la merde tout seul en plus de gâcher leur potentiel. Critique de la société coréenne qui est assez récurrente en plus.

L'IA de l'antimatière

Dans les deux cas vous passez à côté du propos si vous pensez qu'il se limite à "salauds de riches" je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 28 Feb 2020

c'est marrant pour joker ton constat est sans appel (social bébête) alors que pour parasite tu suranalyses tout (social bouleversement)
un hasard certainement

BetheZbah

J'ai enfin vu American Psycho

Bale : smiley80

La scène des cartes de visites smiley11

Globalement, on dirait une comédie involontaire, la real est moyenne (D'ailleurs, jamais entendu parlé de cette real), mais c'est sauvé par le casting, et le film retranscrit bien les années 80.
C'est pas mal du tout, ça me donne presque envie de lire le bouquin, mais je me suis juré de plus jamais lire de Ellis (Moins que zero m'avait trop fait bader caged )

triquiqette
Triquy

zbah - 28 Feb 2020

J'ai lu moins que zero (mieux que houellebecq mais pas dingue non plus), mais american psycho c'est bien mieux. Beaucoup plus drôle. C'est pas un chef d'oeuvre mais ça se lit bien.

Buffy d'or
knot084

Les Misérables meilleur film aux Césars smiley87

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
knot084 a écrit :

Les Misérables meilleur film aux Césars smiley87

Raciste !

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

zbah - 28 Feb 2020

Globalement, on dirait une comédie involontaire

Ben justement, le cote comédie est complètement volontaire smiley25

C'est marrant que ca parle de American Psycho, je l'ai relu il y a quelques semaines, et j'ai aussi revu le film dans la foulée.
Effectivement la realisation est pas top, mais ca reste une adaptation honnête. Ca n'apporte rien par rapport au livre, et a mon avis mieux vaut avoir lu le bouquin avant le visionnage car il y a une foule de details qui sont presents dans le film mais trop vite expédiés, pareil pour le développement de certains personnages secondaires.

Le livre en lui-meme est très bon, souvent drôle mais malgré tout un peu badant sur la fin. Pas autant que moins que zero ceci dit.

Invité(e)
profil_supprime

Sully

Ennui poli.

tl;dr51

profil_supprime - 01 Mar 2020

xzibit_oh j'ai beaucoup aimé, après c'est peut être le fait d avoir un anti-flight que j'ai apprécié

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 01 Mar 2020

J'ai pas trouvé ça mauvais mais assez faible dans la marotte héros réelle du quotidien de Eastwood.

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 01 Mar 2020

Comme bcp de ces derniers films

Yuugen

profil_supprime - 01 Mar 2020

Ah pour moi c'est un de ses meilleurs dans les récents.
J'ai trouvé ça maitrisé, droit au but, sans fioritures.

Plafond

profil_supprime - 02 Mar 2020

Pas vu Sully mais Richard Jewell est vraiment réussi dans le même genre, l'histoire est assez poignante et Clint s'en donne à cœur joie sur le politiquement correct pepe_feelsgood

Sinon enfin vu Parasite, c'est bien fait certes mais un peu concon au fond non ? En même temps pour gagner l'Oscar du meilleur film...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sully, je suis tombé endormi

Edit par VeRSatiL (02 Mar 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

The gentlemen : une tuerie !

Vermine
Fourmi

DarkAnother - 02 Mar 2020

Vu la semaine dernière, très sympa oui smiley35

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

TrinitronGO - 02 Mar 2020

Vu sur Fb :

«Que ça soit à l'Assemblée nationale ou dans la culture, vous, les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les césars, votre réforme des retraites.»

Je suppose que Virginie Despentes se met dans le lot du coup. Non parce qu'après avoir vendu des millions de livres, être adaptée en série, être dans un nombre inconsidérable de jurys et dire à tout le monde ce qu'il doit penser, la puissante dans le milieu culturel, c'est elle, la puissante.

Personnellement, je n'oublierais jamais son hommage aux frères Kouachi, dix jours après le massacre de Charlie.

Elle est la bourgeoise déguisée en punk qui conforte le système qu'elle prétend combattre. C'est un clown, un dangereux clown.

Pas grand chose à ajouter, à part que l'hystérie est telle depuis ce week-end que beaucoup de gens se retrouvent, sans doute à leur corps défendant, à défendre cette vieille fripouille de Polanski, ce qui est quand même un comble...

Quand est-ce qu'on parle cinéma dans tout ce bordel ?

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 02 Mar 2020

Attaquer les "puissants" et le "système", elle a bien du aimer Joker du coup

Plafond

Amusant que tous ces gens ne disent jamais rien sur Ladj Ly (les crimes ne sont pas comparables certes mais ça n'a pas l'air d'être un grand féministe quand on lit les détails de l'affaire...).

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)