• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kotors - 02 Mar 2013

Edit :
http://lci.tf1.fr/cinema/news/ben-affle … 75603.html

Pendant deux heures, "A la merveille" donne à ressentir cette présence incroyable des choses de la vie qui à la fois nous dévastent, nous dépassent et nous portent. Il faut reconnaître à Terrence Malick une extraordinaire capacité à traduire par des moyens purement cinématographiques (fluidité du montage, contiguïté dans le plan, enchaînement virtuose, mouvements de caméra aériens) des émotions, des états, des sentiments et des intuitions qui se passent de mots, comme le bonheur, l'érosion, l'ennui, la solitude, le manque, le fantasme, le désir. Il y a chez lui une grâce et une intelligence, une sensibilité et une pudeur, une lucidité et une bonté, et plus généralement une expérience du monde, de l'homme et de la vie, qui le placent dans les cimes, bien au-dessus des autres cinéastes en activité.

Malick smiley119

Homme déconstruit
b3y0nd

Tchiko - 02 Mar 2013
Lol Malick c'est le seul "auteur" qui fait des films sincères et rien que pour ça il surpasse tous les autres (d'ailleurs c'est pour ça que la répugnance extrême à son égard de la part des bobos et journalistes est totalement logique tant ces milieux sont caractérisés par une fausseté et un cynisme aussi méprisables que révélateurs d'un refus voire d'une peur de l'honnêteté et de l'introspection)

Tfassons fais pas genre toi aussi t'attends le film la bite à la main (et c'est bien normal) smiley127

Edit par b3y0nd (02 Mar 2013)

Tchiko

b3y0nd - 02 Mar 2013
Ah mais tu m'as mal compris.
C'est vrai que j'ai un peu détourné le sens original du gif, je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai la bite à la main en lisant ça.

BetheZbah

Hugo Cabret : cette lourdeur infinie.

dommage car sujet en Or, et ça reste interessant :

Meliès ; la France smiley86

Scorcese  smiley90

Edit par zbah (02 Mar 2013)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

-
Tu attendais un film de Bryan Siinger ? Vraiment ?

Sinon, le choix n'a pas l'air si mauvais.

Invité(e)
Kenjin

vu comme le first class était minable je suis très étronné

tl;dr51

first class était pas trop mal smiley76

mais si ils partent sur l'arc branguebalant d'Onslaught vu la présence de Bishop, incarné de surcroit par Omar Sy, tuez moi smiley78

mais si tu veux inculper Omar Sy d'un double homicide, dis-toi qu'il joue dans l'adaptation de l'écume des jours

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 02 Mar 2013

Dans mon slip jour un. smiley75

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
J'ai confiance en Bryan Singer, un gars qui a fait Usual Suspects ne peut pas se planter. (Superman returns n'existe pas).

Ramza le rabza
Delita

Sage-Goblin - 03 Mar 2013

Oui et le prochain film de Singer (avant Days of Future Past), c'est ca :

830918poster999.jpg

On va esperer tres tres fort qu'il retrouve son mojo d'Usual Suspects/X-Men 1 et 2 d'ici la, hein.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le hobbit smiley115 smiley116

Les CGI moches, la surexposition immonde la Comté, les faux nez et les barbes en plastique, les compositings foireux, le montage épileptique digne d'une émission de TF1 dans le repère des gobelins, Radagast la débilité, le script pourri made in Guillermo Del Toro...

Je savais que ça allait être nul mais à ce point c'en est indécent.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 03 Mar 2013
le milliard smiley35

showcolat a écrit :

le film bide à toute vitesse

tl;dr51

Ce film smiley27

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les montagnes qui se battent smiley11

Worst movie ever EVER

tl;dr51

sherman - 23 Feb 2013
Je l'ai vu hier soir, assez étonnant de par sa qualité vu qu'il s'agit de son premier film. J'ai trouvé la fin un peu faiblarde, mais les images, la photo, les décors smiley75

Par contre quand un film alterne deux époques, généralement on a tendance à comparer les deux et à en préférer une des deux, j'ai trouvé l'enchainement dans ce film pas mal mais les moments contemporains sont légèrement inférieurs vu la qualité des scènes dans le passé.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
NaoNed

Je ne connais que très peu Star Trek (2009) mais le film est pas mal. C'était grand spectacle et on ne se fait pas chier.
Ce n'était pas non plus un bon film la faute à quelques passages tellement ridicules qu'on a envi de foutre sa TV par terre et un déroulement très-très-très convenu et hollywoodien.

La fin quand l'USS Enteprise se fait aspirer dans le trou noir, pourquoi faut il que le mec qui invente la téléportation doive courir comme un débile partout pour trouver la solution directement dans la salle des machines. Ça donne juste un coté ridicule à la situation.

Les "méchants", ils se ressemblent tous et ils ont un univers de méchant : c'est sombre, le vaisseau a des piques partout, ils sont moches, si jamais c'était de la 4D je jurerai qu'ils puent.  Plus manichéen tu meurs. Les mecs c'est des mineurs à la base pas des soldats de Satan.

Au final du spectacle pur, les films d'Abrams sont toujours plaisants sur le moment mais pas mémorables.

Et smiley2
lens-flare-everywhere.jpg

Je n'ai vraiment pas hâte à Star Wars VII.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Delita - 03 Mar 2013
C'est pour mieux financer ces projets d'envergure, je m'en fais pas du tout.

Sinon à la composition il faut qu'il revienne avec  Michael Kamen pour son X-Men, il avait fait un travail exceptionnel sur X-men 1, rien que la scène de la tour où Wolverine donne ses pouvoirs à Malicia, la compo était puissante.
J'aime bien le travail d'Ottman mais j'avoue que sur le 2 c'était moins puissant, moins dramatique.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-

smiley11

le mec doit avoir un putain de bon agent.

Invité(e)
Kenjin

NaoNed - 03 Mar 2013
non pas de demie mesure : star trek = full merde

complètement ridicule, incohérences dans tous les sens, persos pitoyables (le héros smiley11 )

Invité(e)
Pseudo_supprime
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Tchiko
triquiqette
Triquy
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Late to the party mais c'est pas grave :

Skyfall smiley11

Worst Bond ever et je le pense vraiment smiley19

La première cache-misère qui sert à rien et où tout est à jeté smiley18

-Bond qui part à la retraite mais pas trop juste histoire de picoler un peu smiley18

-Le "méchant" trop méchant aux motifs et background expédiés aussi vite qu'un étron au fond d'une cuvette mais comme c'est Javier Bardem c'est la classe t'as vu.

-Le refrain de la menace nébuleuse sans identité qui peut frapper partout made in Call of Duty

-Les scènes d'actions digne d'un Luc Besson (même ça c'est foiré)

-Le retour à la maison Nanardesque au possible .

-La fin que j'ai zappé tellement j'avais déjà un goût de vomi dans la bouche.

Et dire que des connards on parlés d'air à la TDK ou de meilleur James bond Jamais smiley11 smiley11

Edit par jenova-absolute (05 Mar 2013)

tl;dr51

Pour moi sur GR c'est le même combat que TDKR, on adule le film à sa sortie et on lui chie dans la nuque quand il sort en dvdrip, y'a jamais de demi-mesure, vous pouvez pas apprécier un film en disant qu'il est juste correct sans pour autant dire qu'il est à chier/parfait ?

Invité(e)
profil supprime

VV51 - 05 Mar 2013
Pour une fois que je suis d'accord avec toi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tony Sopraystation 4
Sergeith

VV51 - 05 Mar 2013

c'est pas parce que 3 mecs se sont branlé dessus à sa sortie que tout GR l'adule et lui chie dessus après

VV51 a écrit :

y'a jamais de demi-mesure

icon32.gif

VV51

smiley62

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai vu également Skyfall hier.

C'est pas mal, plein de petits détails et clins d'œil à la série. Le perso de Q est pas mal je trouve.
La fin dans les Highlands est plutôt sympa.
L'enjeu d'une liste d'agent infiltré volé. Déjà vu, j'aime bien, mais c'est effectivement vite expédié.

Mais par contre :
Bérénice Marlohe : c'est quoi cette james bond girl en carton ? Elle n'est présente que 10 min dans le film... Dommage car y'a du potentiel smiley21
Javier Bardem sous-exploité également.

Et James bond qui boit de la Heineken smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
BetheZbah

Quelques film vus recemment

lBellFlower :
grosse merde branchouille : heureusement 2-3 morceaux de la BO sont bons, ça évite le zero pointé.

Bruegel le moulin de la croix : Parfois superbe smiley60 , parfois juste moche (genre incrust merdique style dvdrom educatif - smiley71 ) - mais gravement abscon. Interessant pour le portrait d'une époque et d'un pays. Mais franchement on y pige keud' . Et puis Rutger Hauer juste mauvais, même si il ne prononce quasi aucun dialogue : performance.

Par contre tu deviens juste incollable sur le tableau ensuite, que tu as envie d'aller voir fissa en vrai (à Vienne smiley86 )

Le gamin au vélo : Vraiment mineur, et puis une image étrangement désuette de la délinquance (style années 50) pour un truc sensé être contemporain et réaliste, ça sent l'arnaque politico-démago-socio-bobo. Mouais. Bons acteurs par contre (cécile de France smiley114 ).

tl;dr51

clott - 05 Mar 2013
Cet épisode Cette série d'ailleurs smiley55

Sergeith : je parlais de skyfall mais pas uniquement, ça marche avec la plupart des films cristallisant les attentes, le meilleur exemple reste avec TDK, à sa sortie c'était 3 pages THE DARK KNIACK smiley34 smiley34 smiley34

puis revirements chocolatés innombrables par la suite.

Faudra me trouver une page de GR où il y a un avis général "film correct, bon divertissement, 5/10, pas exceptionnel mais pas pourri non plus smiley35 "

Invité(e)
Pseudo_supprime

VV51 - 05 Mar 2013
La demi mesure est la méthode utilisée par les tarlouzes pour contenter tout le monde.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 05 Mar 2013
ou pour peach smiley70

sinon j'ai vu skyfall la semaine dernière et je confirme = nul
le méchant ridicule, un plan de merde nolanien, Q ridicule, fiennes le best acteur ever qui vient prendre son chèque smiley69
juste la fin dans les highlands ou l'ambiance était bien (mais l'assaut de la maison = nul)
je précise que j'ai toujours détesté les james bond

Invité(e)
profil_supprime

jenova-absolute - 05 Mar 2013

Les scènes d'action sont bien filmés et l'image est magnifique dans ce Bond, ça on peut pas lui retirer. Mauvaise foi de parler de Luc Besson pour le coup.

Le combat avec le Komodo est vraiment pas top par contre, mais le reste (le combat à Shanghai tu en prends plein les yeux).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Kenjin a écrit :

smiley11

nous montre son minou
Ebichu
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Zanarkand - 05 Mar 2013

Grave pour Marlohe, jamais vu une james bond girl aussi désespérément inutilisée, c'est du dix minutes douche comprise façon Drich.
Du coup, la scène du tir sur la bouteille n'a aucune intensité, intérêt zéro pour un personnage qu'on connait à peine.

Et j'ai pas aimé Q non plus, le petit hipster crack en informatique, vive notre génération.
Heureusement que la réal et la 2ème partie du film rattrapent le reste (pas de gadget, scénar nul à chier...)

Vu hold-up aussi, la reconstitution réaliste d'un braquage en Norvège, pas mal du tout.

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 05 Mar 2013
Oui fin TDKR on est plusieurs à lui avoir chié dessus en day one, et c'était amplement justifié.

Par contre assez d'accord sur la propension de ce forum à souvent réécrire l'histoire, surtout niveau jv.

Fin bon osef.

tl;dr51

b3y0nd - 05 Mar 2013
Vu le hype monstre sur TDK c'était obligé que son successeur allait se faire démonter, quel qu'en soit le scénar/méchant etc donc Half Measures, et on démonte la suite, qui est clairement pas exemptes de défauts/incohérences mais d'une qualité égale au précédent selon moi bien que différent.

La règle s'applique, Chocolat aime, tout le monde déteste smiley76 Ta juste à inverser les rôles.

Bref osef effectivement c'est pour ça qu'on aime GR en même temps

Edit par VV51 (05 Mar 2013)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-

ancien combattron (les idiots quoi) qui vont voir les blockbusters et qui se touchent la teub parce que superman a fait un pet

Sauf que je vais très rarement au ciné, et encore moins pour voir des films de superhéros, donc va faire coucouche au lieu de te réveiller pour sortir ton caca haineux mensuel.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

-
et ensuite il y a showcolat qui vient essayer d'imposer son opinion comme étant la bonne avec son passif de girouette smiley122

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)