|
Tremors
23 Jun 2019
Au Cinéma (une des vieilles salles pourries du George V sur les champs), la moitié de la salle s'est barrée au fur et à mesure. |
triquiqette
|
Triquy
23 Jun 2019
J'ai hâte de voir les mêmes réactions pour mektoub volume 2 |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2019
Devant la scène de pique-nique, j'ai eu un mec qui a gueulé face à l'écran "Lars von Trier, quel grand cinéaste, bravo, bravo" en mode ironie totale, dégoutté. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
23 Jun 2019
Le chant du loup : On se dit que ça commence bien et que ça peut être pas mal si le film reste dans le domaine technique militaire et puis le sous marin remonte en surface et un type en sort pour abattre un hélicoptère au RPG pendant que ce dernier tir dans sa direction Edit par clott (23 Jun 2019) |
BetheZbah
|
zbah
23 Jun 2019
➔ profil_supprime - 23 Jun 2019 Bon je vais tenter |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
23 Jun 2019
➔ profil_supprime - 23 Jun 2019 Ouais enfin même visuellement, et dire qu'il y a juste une scène
Et pourtant, je suis pas allergique à ce genre de films oppressants type Haneke et LVT, là j'ai trouvé ça écoeurant. C'est aussi peut être parce que je ne l'ai pas regardé tout seul donc le malaise était palpable dans la pièce. Squearealex>Merci, c'est chiant de se faire gâcher une tuerie pareille. |
Invité(e)
|
profil_supprime
23 Jun 2019
Après je suis allé voir le film vraiment pas serein en pensant que ça allait etre difficilement supporgable connaissant les derniers LVT trashouille. Du coup, j'ai trouvé ça supportable. |
BetheZbah
|
zbah
25 Jun 2019
Vu Us On m'a tellement dit que c'était de la merde... Et bien au final j'ai trouvé ça très bien, ça fait un peu peur, c'est fun, c'est bien réalisé, ça revisite tous les poncifs avec un petit quelque-chose de particulier, je trouve ce real assez doué finalement. J'adore son souci du détail, la gestuelle des personnages (claquement de doigts, déhanchement, course speed a contre temps : une réelle rythmique parcours le film) Bon la dernière demi heure est un peu ratée par contre Bref bonne surprise pour moi. |
Buffy d'or
|
knot084
25 Jun 2019
Non, honnêtement c'est de la merde. |
Invité(e)
|
profil_supprime
25 Jun 2019
J'ai bien aimé aussi. Hier, je me suis maté Perfect Blue sur OCS. Je pensais, je ne sais pourquoi, lancé Paprika, donc j'ai été un poil surpris sur la première partie J'ai trouvé ça plutôt pas mal, la fin un peu faible (et pas très logique) mais dans l'ensemble c'est plutôt bien tenu et quand le film tente de te perdre entre réalité et folie, ça marche vraiment bien. La fin fait plus thriller us au twist un peu moisi mais ça marche quand même. |
|
clott
26 Jun 2019
Edison VS Tesla : infinity war Edit par clott (26 Jun 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
26 Jun 2019
Putain mais Le Daim Franchement Dupieux ça me dépasse, je crois que je m'y ferai jamais. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Jun 2019
Canicule, gamin pas à l'école je l'ai emmené au frais au cinéma, j'aurais aimé dire que Toy Story 4 était vraiment l'épisode de trop comme prévu ou que c'est du féminisme à la con mais non... C'était très bien, histoire cool, super rythme, assez marrant, ça provoque pas autant d'émotions que le 3 mais quand meme un peu, ya une belle fin. |
BetheZbah
|
zbah
28 Jun 2019
Pareil - |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
29 Jun 2019
Je me tâte vraiment à franchir le pas. Le 3 avait une fin tellement propre pourtant Et puis , j'ai tellement perdu gout aux séries ou aux films ces derniers temps... Edit par Yoruichi89 (29 Jun 2019) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Jun 2019
Yoruichi89 a écrit :
Bah je trouvais aussi mais finalement celle-ci est très touchante aussi. Le film précédent était sur le passage à l'âge adulte, là c'est plus sur les premières désillusions amoureuses. Par contre en lisant des trucs sur le film je me suis rendu compte que le 3 a déjà 9 ans, je sais pas pourquoi pour moi il datait de 3-4 ans Edit par sherman (29 Jun 2019) |
Buffy d'or
|
knot084
29 Jun 2019
Et le premier date de 1995 |
|
clott
29 Jun 2019
Je pensais dire du mal de Nicky Larson mais agréablement surpris Edit par clott (29 Jun 2019) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
29 Jun 2019
Ce twist |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
30 Jun 2019
J'y étais, première séance du mercredi avant 11h et après petit Happy meal |
triquiqette
|
Triquy
30 Jun 2019
Aujourd'hui j'ai vu an elephant sitting still. Premier et malheureusement dernier film d'un réal chinois qui s'est suicidé juste après. Le film est présenté par Béla Tarr et ça se comprends. Très long (un peu moins de 4h), que des scènes qui s'étirent longtemps, et quasiment chacune en plan séquence. Ça raconte la journée de quatre chinois qui entendent parler d'une autre ville où un cirque a un éléphant qui reste assis toute la journée, indifférent au monde. C'est extrêmement pessimiste, la ville est degueulasse, il fait gris, ils ont tous des vies de merde dans un pays de merde. Et la musique tue. Ça devrait plaire à napo déjà |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
30 Jun 2019
|
Novad-19
|
NoVa
01 Jul 2019
Alexandre Aja |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
01 Jul 2019
Ça a l'air cool, noté. |
|
Tremors
01 Jul 2019
https://fr.rbth.com/art/83090-doublage- … -etrangers
|
triquiqette
|
Triquy
02 Jul 2019
Pardon à Lucien d'avoir douté. Ma loute est un film excellent. Magnifique putain |
Invité(e)
|
profil_supprime
02 Jul 2019
Dieu reconnaîtra les siens Je te conseille Jeannette, loin d'être aussi bien mais a ses très bons moments. Et la suite à sortir, Jeanne, est paraît il très bien. |
triquiqette
|
Triquy
02 Jul 2019
➔ profil_supprime - 02 Jul 2019 Je comptais bien voir les deux. Flandres aussi. |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
03 Jul 2019
C'est un excellent film. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Jul 2019
Agréablement surpris par "Jean de la lune". C'est mignon , français (du moins un tiers), l'animation me fait penser à du Kirikou et ça ne prend pas les gamins pour des idiots. Je recommande aux darons du forum qui ont essorés les Ghiblis ou autres auprès de leurs enfants , de plus c'est basé sur un conte de Tomi ungerer. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Jul 2019
Tu penses que c'est accessible à un enfant de quel age ? (4 ans c'est trop tôt ? Si je me fie à la bande annonce, spontanément je me dirais que ce serait mieux d'attendre 6 ans). |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
04 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Je dirais 5/6 ans , comme le bouquin. |
bouquet_mystère
|
bouc_emissaire
04 Jul 2019
Ok merci. Depuis qu'il a 4 ans, je montre à mon fils quelques dessins animés (des classiques Disney et Pixar) en essayant de faire attention à ce que ce soit adapté à son age. Y'a pas d'urgence, je pense qu'il profitera plus de certains dessins animés vers 6 ou 7 ans. J'ai vu par exemple que Romain Gavras a montré les Miyazaki à sa fille de 4 ans (il ledit dans le vidéo club qui lui est consacré), notamment le Voyage de Chihiro qui est son "film de chevet". 4 ans ça me parait tôt quand même pour des œuvres pas hyper accessibles et surement pas très compréhensibles à cet age Je suppose que la magie doit fonctionner quand même. Mais rien ne presse, ça peut attendre quelques années. |
|
Kelevra04
04 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Ouah le Voyage de Chihiro c'est dur quand même, je connais pas mal de gens adultes qui l'ont trouvé assez dérangeant (les parents qui se transforment en porc, le bébé géant, les têtes qui roulent). Totoro passe très très bien mais mieux vaut attendre pour le reste quand même |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Jul 2019
Je trouve qu'on a pas le même rapport au dérangeant très jeune. D'ailleurs, ça arrive souvent que plein de trucs de notre enfance, en le revisionnant adulte, on y trouve un côté glauque/dérangeant. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Jul 2019
Perso Chihiro je l'ai toujours pas montré à mon gamin de 6 ans surtout parceque dans mon souvenir il est trop long et mou et que je pense que ça va le faire chier. Par contre depuis qu'il a 4 ans Totoro, Le chateau dans le ciel et Porco Rosso en boucle |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
04 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Edit par ashitaka18 (04 Jul 2019) |
|
Kelevra04
04 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Même d'une personne à une autre, honnêtement je n'avais jamais trouvé Chihiro dérangeant avant qu'on me le dise. |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
04 Jul 2019
Transmettre les œuvres qui nous ont marquées a ses gosses ça doit être sacrément cool quand même Edit par Grey-Che (04 Jul 2019) |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
04 Jul 2019
C'est exactement cette scène que j'imaginais : Cette ambiance, la musique Sinon, mon fils de 5 ans a vu Porco Rosso au ciné la semaine dernière avec sa classe, il a complètement accroché. |
BetheZbah
|
zbah
04 Jul 2019
Arietty est pas mal pour les mômes Sinon un truc super pour les gamins plus petits de 3-4 ans c'est la série Hé Ouah ouah. Perso j'adore. (et les enfants aussi) Edit par zbah (04 Jul 2019) |
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Jul 2019
D'ailleurs, quel est votre tout premier souvenir (salle de ciné ou télé) d'un film ? Perso, c'est Le Magicien d'Oz de Fleming Pas revu depuis plus de 20 ans entier d'ailleurs. EDIT : Premier souvenir de ciné : Harry Potter, mais j'étais déjà "âgé" donc j'ai totalement oublié ceux d'avant. Edit par Lucien Brémart (04 Jul 2019) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
04 Jul 2019
Kechiche qui tente d'éteindre l'incendie Mektoub My Love 2 : ">https://twitter.com/cineMoiJe/status/1145645843548188673 |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
04 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Jurassic park |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
04 Jul 2019
➔ ashitaka18 - 04 Jul 2019
|
Invité(e)
|
profil_supprime
04 Jul 2019
➔ california_dreamer - 04 Jul 2019 Une phobie somme toute contrôlable au jour le jour |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
04 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Le petit chat curieux. |
|
clott
04 Jul 2019
➔ bouc_emissaire - 04 Jul 2019 Ponyo sur la falaise est parfait pour les plus jeunes. |
BetheZbah
|
zbah
04 Jul 2019
➔ profil_supprime - 04 Jul 2019 Une redif de Forbidden planet a la TV, que j'avais maté en cachette depuis l'angle de la porte du salon alors que j'étais sensé être couché Au ciné, je sais plus, mais je crois que c'était E.T Bon ok je suis vieux |
l'haleine
|
Fetide
04 Jul 2019
J'ai pas de souvenir de film au ciné avant Le roi lion Dans le genre de scènes qu'ont fait un peu peur quand j'étais jeune en vhs : |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
04 Jul 2019
➔ thefakeproutofprogress - 04 Jul 2019 Osef de ce "scandale" de petit bourgeois à la moraline douteuse. |