• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

L'IA de l'antimatière

Sol - 09 Nov 2017

Je peux te certifier avec 99% de certitude que je suis le seul à l'avoir apprécié cet épisode xzibit_yo

Plafond

Jojo - 09 Nov 2017

Ah oui j'avais loupé vos discussions quelques pages avant smiley58

L'IA de la nuit dernière

L'episode 7 de Stranger Things qu'est ce que c'est que cette merde hors sujet smiley116
Ça nous a totalement sorti du délire avec ma nana.
Heureusement les deux épisodes suivants sont à la hauteur.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'IA de l'antimatière
... a écrit :

Heureusement les deux épisodes suivants sont à la hauteur.

Sans déconner, sans même parler de l'épisode 7 que personne d'autre que moi n'appréciera jamais caged les 2 derniers épisodes sont mauvais. Tout est résolu à vitesse grand v, y a aucune tension

Dustin et sa description du mind flayer, sans déconner..

les monstres sont laids, le danger qu'ils représentent étonnamment variable

et vas-y que je te décime le centre de recherche et ses gardes, par contre Hopper les gère sans problème

et la séquence "émotion" de l'épisode 8 que tu vois venir à des km... smiley116 pour moi ils auraient dû étendre l'intrigue à la saison suivante, la menace était trop importante pour être introduite puis désamorcée en une simple saison de 9 épisodes.

Edit par Jojo (09 Nov 2017)

.O. - 09 Nov 2017

Mais par curiosité, j'ai pas vu la saison 2 (et je m'en moque), il se passe quoi dans ce fameux épisode pour que tout l'internet en dehors de jojo le déteste à ce point ? smiley115

L'IA de la nuit dernière
Jojo a écrit :

pour moi ils auraient dû étendre l'intrigue à la saison suivante, la menace était trop importante pour être introduite puis désamorcée en une simple saison de 9 épisodes.

Peut-être oui.

Pso : En plein climax de dingue à la fin de l'épisode précédent, ils t'inserent un épisode hors-sujet entier sur Eleven qui part en ville retrouver une autre super-ado rescapée du labo. Sauf qu'elle fait parti d'un groupe de punks à deux balles pas du tout crédible feat coupe mi-rasée à la Skrillex hors-sujet, on dirait plus une bande de SJW de 2015 bien plus que des punks des années 80. D'ailleurs, ils ont exactement leur morale fondée sur ces principes de merde, à savoir pour aller mieux il faut se venger et bousiller tous ceux qui ont jamais travaillé au labo. Aucune nuance, aucune pitié, aucune réflexion. L'ambiance tendue de la petite bourgade fait place à un vieux squat urbain pas crédible, rien ne marche. Au moment de tuer un des pauvres larbins qui bossait au labo qu'elle tient à sa merci, Eleven décide que non elle n'utilisera pas ses pouvoirs à mauvais escient, et part retrouver les siens.

Complètement useless. Tu peux couper l'épisode ça ne changerait RIEN au développement des personnages.

L'IA de l'antimatière

Pso - 09 Nov 2017

Eleven quitte sa ville en direction de Chicago pour retrouver sa "soeur", une môme victime comme elle des expérimentations du labo. Les gens aiment pas pour plusieurs raisons en général :
- la soeur en question fait partie d'une bande moitié emo moitié punk (je cherche encore le rapport avec les sjw en dehors des cheveux bleus mais passons)
- l'épisode intervient après l'un des plus gros cliffs de la saison, alors que tu souhaites savoir ce qui va arriver aux autres personnages. A la rigueur c'est la critique que je comprends le mieux, c'est peut-être en partie pour ça que j'ai pas vraiment apprécié les épisodes 8 et 9, j'étais passé à autre chose entre temps
- la bande a un côté fuck la société très ado avec en plus des personnages qui se la jouent poseurs, perso j'ai pris ça comme la continuation du délire 80s de la série mais visiblement chez certains ça passe pas

Moi j'ai aimé parce que j'ai trouvé le changement de ton bienvenu, la bande rigolote (prise au second degré), que c'est plaisant de voir Eleven trouver quelqu'un qui lui ressemble et pour la réal un cran au-dessus de la moyenne de la série

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 09 Nov 2017

Bah le problème c'est qu'en plus de couper le moment le plus important de la saison, personne n'aime entendre une caricature hors-sujet prodiguer une morale dégueulasse pendant 1h à Eleven à coup de grands discours complètement moisis mal joués. Beaucoup de blabla, peu de substance, rien à lire entre les lignes, c'est pauvre, basique. Tout ça pour ça.

Never again.

J'ai pris cher man !
sherman
Jojo a écrit :

et la séquence "émotion" de l'épisode 8 que tu vois venir à des km... smiley116 pour moi ils auraient dû étendre l'intrigue à la saison suivante, la menace était trop importante pour être introduite puis désamorcée en une simple saison de 9 épisodes.

Pas d'accord, ST c'est un peu la seule série que j'arrive à regarder justement parceque ça traine pas sur 20 heures pour rien. Sans dec un scenar pareil ça tiendrait largement dans un film de 2h, la série dure déjà 7h, si y'a des ratés c'est pas sur la durée...

L'IA de la nuit dernière

Lequel est Stranger Things, lequel est une FMV de Need for Speed

gallery-1509464788-stranger-things-season-2-episode-7.jpg

DONEDYVWsAAvmha.jpg:large

Kenjincognito
Silvername

je tire sur l'ambulance mais l'épisode de walking dead j'ai dû chercher sur internet pour voir si ce n'était pas un fake tellement c'est d'une nullité hallucinante

jamais vu ça

L'IA de l'antimatière

.O. - 09 Nov 2017

L'épisode ne sert pas l'intrigue mais sans lui Eleven a 0 développement dans la saison, aucun cheminement, que dalle, rien qui justifie son retour triomphal. Quant à sa soeur, ses mésaventures ont fait d'elle une connasse aigrie mais je comprends pas en quoi ça en fait un personnage insupportable ? Elle est là pour tenter Eleven et en explorer une facette un peu plus sombre, ça mérite bien un épisode (le plus court de la saison qui plus est). D'ailleurs, comme je l'ai vu je sais plus où, cet épisode c'est complètement le parcours de Luke dans ESB : le héros s'engage solo dans un périple initiatique, apprend à maîtriser ses pouvoirs, est tenté par le côté obscur, surmonte la tentation puis part aider ses potes.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 09 Nov 2017

Le truc qui passe pas c'est qu'elle fasse tout ça en 48h ca le rend un peu ridicule son parcours initiatique + les persos kitchs un peu raté qui l'accompagnent

L'IA de l'antimatière

sherman - 09 Nov 2017

Oui j'essaye pas de vous convaincre smiley76 mais je comprends quand même pas cet acharnement sur les perso, c'est des caricatures acidulées comme la série en fait beaucoup. J'ai ressenti le même amusement devant cet épisode que quand on voit le frère de Max sortir de sa caisse pour la première fois par ex.

L'IA de la nuit dernière

Jojo - 09 Nov 2017

Bah l'intérêt de Billy est mineur, tu peux le virer de la série ça ne changerait absolument rien aux autres arcs.

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 09 Nov 2017

Non mais ca passe, et ayant regardé 3 episodes a la suite pour finir le 7 m'a pas choqué. Globalement c'était une très bonne saison j'ai trouvé !

Billy etait cool, il me rapelleait le tueur du silence des agneaux avec son côté androgyne malsain.

Invité(e)
profil_supprime

Tiens, pour une fois, Sherman a pas la bite de Tim dans la bouche smiley114

Novad-19

sherman - 09 Nov 2017

Assez d'accord pour billy, on dirait un mix effectivement du tueur du silence des agneaux et d'axl rose pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

http://www.slate.fr/story/153242/stranger-peaks-series

Différence Ghibli/Naugthy Dogs

Au delà de la vanne, je reprochais déjà à la saison 1 de n'être qu'un beau/bon produit. Bien emballé, bien produit mais pas très profond dans sa réalisation (à dix mille lieux du pire Spielberg que la série n'arrête de singer par exemple) ou son écriture et j'espérais, naïvement, des prises de risque pour une éventuelle saison 2.

Avec la sortie DVD qui approche, je ne peux que conseiller à ceux n'ayant pas vu cette saison 3 de Twin Peaks de tenter.

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 10 Nov 2017

Cet article smiley114
Ca m'a décidé à démarrer Twin Peaks.

L'IA de l'antimatière
Sol a écrit :

Jojo - 09 Nov 2017

Oui mais ça fait des bons papiers sur slate ou le huff.

Même Slate n'a pas aimé l'épisode 7 feelsbad smiley11

Squarealex

Tremors - 10 Nov 2017

Il faisait aussi la voix-off de ma radio départementale. feelsbad

Edit par Squarealex (10 Nov 2017)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

profil_supprime - 10 Nov 2017

On a parfois reproché à Twin Peaks d'être lent. Mais ne vaut-il pas mieux prendre son temps plutôt que de le perdre?

Cette conclusion thenry

Après l'article enfonce un peu une porte ouverte, il est évident que les 2 séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie, ne cherchent pas à accomplir la même chose. Et l'attention portée à Twin Peaks sera forcément minoritaire, parce que la série est complètement en décalage avec son époque.

Novad-19

La saison de 3 de twin peaks c'est de la grosse merde soyons clair. Donc cet article = poubelle.

Plafond

En tout cas stranger things ça vaut plus grand chose à partir de la saison 2, on dirait du Spielberg des mauvais jours. Dommage le concept initial du monde parallèle était vraiment sympa et bien fait.
Twin peaks j'attends le Blu Ray pour finir la saison 3 pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime
Novad-19

profil_supprime - 10 Nov 2017

luchien l'homme sans gout qui se paluche que sur des trucs d'auteur de merde/

Invité(e)
profil_supprime

Nova le pro macron sans culture feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

thisisfine

Invité(e)
seiken3

Twin Peaks la série qui n'a aucun sens mais c'est cool de se palucher dessus. trump_smile

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 11 Nov 2017

Je comprends rien donc c'est nul trump_smile

Vite beyond, un pavé pour nous sauver de ces ignares fiers de l'être !

Kelevra04

Stranger Things fini, bah au final dans la lignée de la saison 1, ça se regarde bien on va pas se mentir, puis une fois que c'est terminé ouais bon ok merci.

Par contre je suis étonné que personne ne parle de

La mort de Bob
Bon ok il est gros et un peu concon donc il va mourir mais wtf cet acharnement ?
En plus de mourir comme une merde dans l'une des scènes les plus clichées d'un mauvais film d'horreur, t'as en plus un plan supplémentaire où tu le vois se faire bouffer pepe_stress
Même le docteur osef qui pourtant reste dans le labo avec tous les monstres s'en tire juste avec un bobo sur la jambe smiley82

Et Miaou qui se fait bouffer comme un con, on sait tous que dans la vraie vie il lui aurait botté le cul au démomachin smiley86

Edit par Kelevra04 (11 Nov 2017)

La quatrième degmention
Degment

La saison 2 de Master of None pepe_feelsgood

NipplesandToes23

Steve
Sander

Rien que pour cette scène, Twin Peaks > all


smiley11

Invité(e)
profil_supprime

Sander - 11 Nov 2017

J'ai pas compris

Bioware - 10 Nov 2017

Après l'article enfonce un peu une porte ouverte, il est évident que les 2 séries ne jouent pas du tout dans la même catégorie, ne cherchent pas à accomplir la même chose. Et l'attention portée à Twin Peaks sera forcément minoritaire, parce que la série est complètement en décalage avec son époque.

Je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas parce qu'on veut ouvrir les portes au grand public qu'on se doit de ne pas être innovant ou inspiré. Encore une fois, Stranger Things fait bien les choses mais laisse une sale impression de n'avoir vu qu'une production industrielle. C'est vraiment mon reproche sur le fond et la forme.

Il y a une décennie de cela, Les Sopranos était un vrai phénomène de société aux USA (peut-être moins dans le monde ? Mais le série est assez ancrée dans son contexte aussi) et pourtant la série a osé pleins de choses à différents niveaux.

Edit par Lucien Brémart (11 Nov 2017)

Buffy d'or
knot084

Fini Mindhunter smiley114
Meilleure série drama/policière (et meilleur duo de flics) depuis True Detective saison 1 pepe_feelsgood

Edit par knot084 (12 Nov 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 12 Nov 2017

En effet le duo est génial, les premiers épisodes sont un peu lents mais une fois en place ça tue.

Par contre je viens de tomber là dessus sur YouTube

C'est dingue comme tout est retouché... une simple scène où le perso traverse un trottoir on te rajoute des arbres, on rajoute une flaque d'eau, on rehausse le trottoir de quelques centimètres, on efface une plaque de goudron, etc etc.
Ça dépend peut être du réal aussi mais je pensais pas que sur les prods modernes on en était à ce point. Ils préfèrent filmer un mec se garer devant un pré et rajouter un hôtel tout en cg plutôt que filmer un vrai motel smiley6

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

sherman - 12 Nov 2017

Je trouve ça con franchement, pleins de lieux se suffisent à eux mêmes, pas besoin de rajouter des arbres ou murs en briques. Les lieux choisis sont déjà assez typés.

Edit par tsukoyumi (12 Nov 2017)

Plafond

sherman - 12 Nov 2017

Un jour les gamins ne sauront même plus qu'on tournait les films en vrai à une époque feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 12 Nov 2017

Mindhunter c'est Fincher non ?

Car c'est vraiment sa patte depuis... Zodiac peut-être (à ce niveau de détails) ?

La scène où le couple se fait poignarder, tu avais de effets spéciaux pour récréer les buissons/herbes, qui étaient présent lors du vrai événement mais qui ont disparu depuis.

Après, tu as les cas extrêmes postés par Chocolat ou par économie et facilité ils préfèrent tout récréer sur PC (toujours choqué par Betty Ugly qui récrée une rue pour une scène où elle se prend un abribus smiley11).

Edit par Lucien Brémart (12 Nov 2017)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 12 Nov 2017

intéressant la vidéo, je ne pensais pas que ce type de série était à ce point retouchée (même si l'action se situe dans les 70's)
j'ai bcp aimé mindhunter aussi

la qualité des séries aujourd'hui smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TrinitronGO - 12 Nov 2017

C'est presque que du travail d'animation finalement, rien n'existe à part les acteurs. Qui disparaîtront aussi quand les robots seront assez performants et coûteront moins cher que le salaire d'une star charlie

Sinon j'ai aussi aimé Mindhunter. Je salue la volonté de créer une série policière dont le principal enjeu est académique, c'est plutôt risqué et difficile à faire fonctionner pendant 10 épisodes. D'ailleurs ça devient parfois un peu monotone, il arrive que le rythme retombe, mais le reste du temps l'écriture est irréprochable. La façon dont les concepts se créent, leur avant-gardisme, leur incommunicabilité, leur infusion dans le quotidien, tous les aspects de la démonstration sont passionnants à suivre. Et les ruptures de ton amenées par les entretiens avec les tueurs sont mémorables smiley95
Holt McCallany est génial.

L'ayatollah
Kolia
Bioware a écrit :

TrinitronGO - 12 Nov 2017

C'est presque que du travail d'animation finalement, rien n'existe à part les acteurs. Qui disparaîtront aussi quand les robots seront assez performants et coûteront moins cher que le salaire d'une star charlie

Cf Bojack, avant dernière saison. smiley3

Buffy d'or
knot084

Vice Principals saison 2 pepe_feelsgood
Globalement meilleure saison que la 1, j'ai aimé ce mélange humour/drame.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]