L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
20 Feb 2015
Ah oui je reconnais totalement que c'est du n'importe quoi, mais les sciences et moi ça fait 10. |
S-Y-P-H-I-L-I-S
|
N-E-P-H-T-I-S
20 Feb 2015
➔ Mage_de_Taverne - 20 Feb 2015
Les racines de la famille royale d'Angleterre son normandes, qui ne le sait pas? Et? L'anglais est de grammaire germanique avec beaucoup de vocabulaire français (venu des Normands justement), mais la racine est bien germanique, c'est une langue germanique, après osef de sa prononciation et de son esthétisme. Ça n'en fait en aucun cas une langue latine. Tu ne peux pas comparer le brassage romain en France et en Angleterre, c'est d'un tout autres niveau (que ce soit en nombres d'individu et en durée), et les ethnies en Europe sont toutes plus ou moins proches, ça ne veut pas dire que les Franks sont des Angles. Nos ethnies sont différentes et nous venons de peuples différents. Quand je parle de différence, pour vous il faut que ça soit extrême... La civilisation européenne (car oui il y une civilisation Européenne) est composée de nombreuse autres civilisations. Tu (et les autres) as une vision beaucoup plus globalisé, mais pourtant la civilisation grecque n'est pas celle de Scandinavie, et les français ne sont pas anglais et n'ont pas la même civilisation.
Faux, nos peuples ne sont en aucun cas "frères", mais nos familles royales l'était, et la guerre de cent ans (guerre fondatrice de toutes les rivalités franco-anglaises) n'est rien d'autres qu'un enfantillage et une guerre de succession. Quand à l'argument de "C'est juste après s'être fait définitivement bouter de France qu'une véritable culture anglaise a commencé à émerger.", tu le sais aussi bien que moi qu'à cette époque, les détenteurs de la culture c'était une minorité absolu et sous contrôle royale, si l'Angleterre était si francisé c'est par la volonté et les influence de la royauté. Ça ne veut pas dire que le peuple qui vivait en Angleterre lui était francisé de base. Du moment qu'ils on perdus leurs influence sur les terres de France, cette famille a alors crée une nouvelle identité, ça ne prouve en rien que ce peuple est un peuple frère.
Ah c'est nouveau, nous n'étions pas séparés au commencement? Intéressant. Tu parle des singes qui on quittés l'Afrique pour venir en Europe? Les différences sont là depuis le début et ont perdurées étant donné que nous ne somme pas les même peuples. Bref, pour toi nous somme de la même civilisation (occidental), tu a une vison beaucoup moins nuancé. Moi je suis beaucoup plus contrasté, oui nous sommes des européens, mais des français, et nous avons notre propre civilisation. La civilisation asiatique existe mais je ne vois pas au nom de quoi on pourrait affirmer que la civilisation Japonaise est la même que celle de la Thaillande sous prétexte qu'ils sont asiatiques. Juste... non. Edit par N-E-P-H-T-I-S (20 Feb 2015) |
|
Nyzer
20 Feb 2015
Tais-toi gros débile, ou alors sors tes contre-arguments. |
mongo bobo dodo(menach)
|
slim whitman
20 Feb 2015
Comme chez les Français en fait
C'est faux, ce sont des Celtes à la base. D'ailleurs, même les Francs, les Angles, les Saxons sont aussi en partie des Celtes. La différence entre les Gaulois et les Germains n'est le fait que de Jules César qui a arbitrairement fait une différence entre les Gaulois et leurs cousins germains d'un côté et de l'autre du Rhin, parce que ça correspondait aux prétentions territoriales de Rome. Mais tout ça, OSEF, en fait, parce que c'est pas une question d'ethnies mais de développement. L'Angleterre et la France ont subi les mêmes bouleversements politiques/intellectuels/moraux/technologiques à peu près au même moment.
Les Celtes étaient des singes
Peut-être parce qu'à la base, ce sont les Chinois puis les Coréens qui ont colonisé le Japon et des Chinois qui ont colonisé le Siam ? Les Jap' n'ont pas poussé comme ça par miracle sur une île à quelques étapes de la Chine, hein. Pourquoi il y a des caractères chinetoques dans la langue japonaise à ton avis ?
Oui. Chez Maurras. Et c'était pas pour rien effectivement. Du reste, quelques années auparavant, Chamberlain avait aussi évoqué la notion de "civilisation anglaise". Et c'était aussi par but politique. Edit par slim whitman (20 Feb 2015) |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
20 Feb 2015
Le NETPHLIX show J'aime pas les anglais t'entends !!1! |
Invité(e)
|
Invite
20 Feb 2015
on croirait lire un débat entre deux élèves de 4ème à la sortie d'une heure d'histoire géo |
|
Professeur Laytron
21 Feb 2015
➔ Post-it - 20 Feb 2015 Sinon pour me rajouter à ce débat hautement passionnant je dirais que les cultures françaises et anglo-saxonnes sont deux sous-groupes de la civilisation occidentale (avec les germains, les scandinaves et les gréco-latins dont la France est elle-même un sous-groupe), fondée aujourd'hui sur la démocratie, le capitalisme et le christianisme "laïcard". La "civilisation" c'est le terme le plus large qui existe pour définir deux ou plusieurs populations possédant des traits communs. Viennent ensuite la culture, la nation, la région puis la ville, qui affinent le trait. Les Anglais et les Français n'appartiennent pas à la même culture, mais à la même civilisation, oui. D'ailleurs, pour revenir sur les japs, la civilisation n'est pas forcément liée par l'ethnie (même si c'est souvent le cas pour des raisons évidentes). Pour le Japon on peut en effet parler de civilisation à part, à mes yeux plus proche de l'Occident moderne que du reste de l'Asie (les Coréens aussi d'ailleurs). Mais je ne connais le coin que par leurs mangas débiles alors je vais arrêter là. Edit par Professeur Laytron (21 Feb 2015) |
J'aime le RPG papier-cul.
|
Mage_de_Taverne
21 Feb 2015
Non mais c'est ça. Si on va par là alors autant parler de civilisation bretonne, basque, occitane, corse... c'est plus nuancé. Et effectivement pour le reste du monde colonisé par les européens les différences entre les anglais et les français devaient plus relever de la nuance. Comme dit Slim l'important c'est qu'on a évolué de concert, empire romain, invasions barbares, féodalisme, renaissance, lumières, révolution industrielle, toute l'Europe de l'ouest a vécu ça plus ou moins ensemble. |
|
Nyzer
21 Feb 2015
Piège de cristal à Dubaï : |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
21 Feb 2015
➔ Nyzer - 21 Feb 2015 |
|
CaptainMace
21 Feb 2015
Nyzer a écrit :
Qu'est-ce qu'on entend par mondialisation ? Parce que la raison pour laquelle les Français, généralement, sont hostiles au libéralisme économique est assez claire : il n'est pas compatible avec la démocratie sociale, modèle qui a émergé au fur et à mesure que les Français ont d'une part remporté leur souveraineté nationale (on pourrait même avancer qu'ils ont inventé le concept ou c'est trop chauvin ?) et d'autre part assuré, sinon leur concours direct, au moins leur représentation lors des décisions politiques au niveau de l'Etat. A cet égard, prétendre analyser les peuples, en Europe ou ailleurs, en fonction de leurs ethnies, de leurs racines ethniques ou quoi c'est quand même bien idiot, d'une part parce que la simple analyse de la situation de l'Allemagne, à l'époque du saint empire, disons en 1600, montre qu'il n'y a pas vraiment d'homogénéité en termes de doctrines économiques, d'autre part parce que certains peuples non seulement n'ont pas d'ethnie particulière mais en plus, c'était le cas de la France y a pas longtemps n'en reconnaissent même pas la substance nationale. Voir le discours d'Ernest Renan sur la nation, non pas parce qu'il définit la nation française mais parce qu'il fait écho à la réalité académique sur la question en France à l'époque. Du coups, ouais, pour comprendre un peuple faut plutôt s'attarder sur ses académies, sur les systèmes qui sous-tendent ses convictions et doctrines politiques. Là-dessus, et pour revenir à la démocratie sociale, on remarque que la France, au XIXe siècle puisque c'est le siècle des idées, a pondu bien plus de théories allant dans le sens d'une démocratie sociale que dans celui d'une démocratie libérale, à l'inverse de l'Angleterre et l'Allemagne du Nord. L'académie nord américaine est bien plus influencée lors de la proclamation d'indépendance par l'académie anglo-germanique que par une autre. Le coopératisme par exemple trouve ses premières applications dans l'épisode des pionniers de Rochdale, mais sa théorisation s'est bien faite en France avec l'école de Nîmes de Charles Gide. Le saint-simonisme et le positivisme ont eu une portée mondiale et ont également tendu vers la démocratie sociale. Laytron a écrit :
Civilisation c'est un peu fort, mais les Japs sont probablement (avec les Thaïlandais) le peuple le plus insulaire du monde, le plus national (et dans leur cas, la nation est bien liée à l'ethnie, comme dans le cas de l'Allemagne) mais leur culture a rien d'occidental. Edit par CaptainMace (21 Feb 2015) |
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
|
AntakkenDarris
21 Feb 2015
A la Thaïlande est insulaire maintenant. De mieux en mieux |
|
CaptainMace
21 Feb 2015
J'ai mal formulé mais j'entendais dire que les Thaïlandais ont un caractère insulaire |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 Feb 2015
➔ Nyzer - 21 Feb 2015 Nous pouvons saluer la qualite de fabrication des tours de Dubai |
Truc
|
Truv
22 Feb 2015
➔ superframboisier - 21 Feb 2015 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
22 Feb 2015
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Ber … eur-719366 La dégattitude over 9000 |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
23 Feb 2015
Zemmour |
in the ass
|
Pein
24 Feb 2015
Certains lui reprocheront d'être juif donc orienté mais clairement comment peut-on dire que ce qu'il déblatère est faux? Bon en même temps un rapide tour d'horizon de notre "beau" pays et on a même pas besoin de Zemmour pour arriver au même constat... |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
24 Feb 2015
Le probleme c'est que c'est plus facile de lister ce qui ne va pas plutot que de proposer des solutions. |
Le dernier degosaure
|
Denver
24 Feb 2015
➔ BoBi - 24 Feb 2015 |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
24 Feb 2015
Zemmour |
Novad-19
|
NoVa
24 Feb 2015
J'aurai bien aimé etre au cœur de l'affaire et savoir ce qui s'est vraiment passer à l'époque. On sait tous que tapie a magouillé des tas de trucs mais dans l'affaire adidas j'ai bien l'impression qu'il s'était fait entuber. |
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
|
Post-it
24 Feb 2015
➔ BoBi - 23 Feb 2015 |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
24 Feb 2015
|
L'ayatollah
|
Kolia
24 Feb 2015
➔ NoVa - 24 Feb 2015 |
Plafond
|
Sol
25 Feb 2015
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ … viser.html |
|
Professeur Laytron
25 Feb 2015
➔ Sol - 25 Feb 2015 |
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
25 Feb 2015
|
dem (en minuscules)
|
Dem
25 Feb 2015
➔ JubaOne - 25 Feb 2015 Je préfère quand même celui-là : Edit par Dem (25 Feb 2015) |
|
Nyzer
25 Feb 2015
http://www.nextinpact.com/news/93187-bl … nudite.htm Mais c'est quoi leur problème exactement à ces types ? superframboisier: Les grattes-ciel d'aujourd'hui ne peuvent plus s'effondrer comme ceux du WTC puisque dans l'écrasante majorité des cas ils ont une structure en béton armé (et non en acier). |
|
Nyzer
25 Feb 2015
|
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
25 Feb 2015
|
Média affilié à un État, Russie
|
makunouchi_ippo
25 Feb 2015
Drich a écrit : On largue des bombes sans objectif claire, sans savoir si on combat l'EI avec bashar ou pas, sans savoir si on est allié aux chiites ou pas ( sachant qu'ils sont les seules à réellement pouvoir équilibré les choses), enfin bref on est là-bas on tirant sur tout et n'importe quoi sans objectif précis, ça sens la franche réussite encore |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
25 Feb 2015
➔ makunouchi_ippo - 25 Feb 2015 |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
25 Feb 2015
|
|
makunouchi_ippo
25 Feb 2015
Dantarès a écrit :
Si on est un minimum honnête, on est juste aligné sur les américains, on copie tout ce qu'ils font comme un bon élève que se soit au moyen orient comme en Ukraine ou face à la Russie |
|
Dantarès
25 Feb 2015
➔ makunouchi_ippo - 25 Feb 2015 |
|
makunouchi_ippo
26 Feb 2015
Dantarès a écrit :
Les américains financent de A à Z l'armée égyptienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_%C3%A9gyptienne Depuis les accords de Camp David en 1978, l'armée égyptienne reçoit chaque année des États-Unis une aide évaluée en 2013 à 1,3 milliards de dollars. Selon le Congrès américain, l'importance du soutien américain est tel qu'il couvre près de 80% des dépenses d'équipement de l'armée égyptienne et près du tiers de son budget3. Il comprend également la formation dans les écoles militaires américaines de centaines d'officiers égyptiens chaque année et la production sous licence de chars M1A1 Abrams en Egypte depuis 1988. Le Caire compte se doter de 1 200 chars de ce type4. C'est juste que les ricains laissent le chant libre à la France avec le rafale, après tout ce qu'on a fait dernièrement, on quand même droit à quelques miettes |
Fiché HS
|
Britney
26 Feb 2015
➔ makunouchi_ippo - 26 Feb 2015 J ai cru comprendre aussi que Israel faisait pression sur les USA pour que les avions americains vendus a l egypte soient bridés...genre radar moins performant...et que pour une question d honneur et de dignité les militaires egyptiens refusent d avoir des avions de combat moins performants que ceux d israel... |
|
makunouchi_ippo
26 Feb 2015
Britney a écrit :
Pipo, déjà les américains vendent toujours une version dégradé et en plus les israéliens ré-équipe toujours leur avion combat avec du matériel maison qui n'a rien à envier au matos Français ou américain
Sans parler de la formation, parce que c'est bien beau d'avoir un rafale mais faut aussi qui soit opérationnel à 100% pour être performant et j'ai un petit doute sur l'armée de l'air égyptienne d'être capable d'utiliser à pleine capacité se type de machine. on peut pas tous être pilote de formule 1 Edit par makunouchi_ippo (26 Feb 2015) |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
26 Feb 2015
makunouchi_ippo a écrit :
Bien au contraire, les américains sont furieux que les Égyptiens aient choisi les Rafale. |
|
makunouchi_ippo
26 Feb 2015
Mr.Rogers a écrit :
Si il l'était vraiment alors il menacerait directement de supprimer leur subvention et c'est pas le cas. |
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
26 Feb 2015
makunouchi_ippo a écrit :
- Sans parler de leur copie maison de certains modèles , voir le IAI Nesher - En même temps avec le typhoon , les anglais/allemands/italiens et espagnols partent avec un handicap MrRogers: tu as lu ça où ? |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
26 Feb 2015
➔ Yoruichi89 - 26 Feb 2015 |
|
Dantarès
26 Feb 2015
➔ Mr.Rogers - 26 Feb 2015
|
in your ass
|
deep
26 Feb 2015
➔ makunouchi_ippo - 26 Feb 2015 On parle de la vente de Rafale mais on ne sait pas quelle tranche est vendue aux Egyptiens. Pour l'Inde on est sur du standard F3 et F3R, je pense pas qu'on vende le top du top au Maréchal. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
26 Feb 2015
➔ Dantarès - 26 Feb 2015 |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
26 Feb 2015
|
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
26 Feb 2015
Ca m'a rappelé quelque chose qu'on a tous préféré oublier mais toujours aussi poilant : |
|
makunouchi_ippo
26 Feb 2015
C'est vraiment nul à chier |
|
makunouchi_ippo
26 Feb 2015
Le SIDA de l'humanité en action, certaines statues datent de 7 siècles avant JC |