Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 18 Feb 2015
L'angleterre c'est pas vraiment l'europe.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

moumoute - 18 Feb 2015
Non plus.
Nous n'avons pas la même civilisation, ni la même culture. Et en matière de comparaison hooliganisme et d'actes débiles dans le genre les anglais sont les champions du monde.

Ally McBeal
Blueberry

N-E-P-H-T-I-S - 18 Feb 2015

Pour le coup, moumoute a raison : dissocier la "civilisation anglo-saxonne" de la "civilisation française" ne tient pas. En tout cas, ce n'est pas comme ça que l'entendait Samuel Huntington lorsqu'il a établi son panorama des civilisations contemporaines.

Après je ne connais pas d'autres théoriciens que Huntington sur le concept de civilisation, mais je me souviens que sa classification était motivée par le fait qu'il fallait opérer des distinctions à une échelle suffisamment large entre les régions et les cultures du monde. Après seulement on peut distinguer les sous-ensembles et les sous-sous-ensembles. Et je trouve cette méthodologie comme étant la plus pertinente.

Ainsi, si on prend par exemple la civilisation occidentale, on peut la décomposer entre d'un côté la sous-civilisation européenne et de l'autre la sous-civilisation américaine. Puis pour les européens, tu peux encore réduire le champ entre les latins, les germains, etc. (ou entre catholiques, orthodoxes...) jusqu'à arriver à un autre sous-niveau avec la culture française.

Après ce n'est pas gravé dans le marbre on peut aussi considérer que l'on fait tous partie d'une civilisation universelle, mais je ne crois pas que cette idée soit bien reçue sur ce forum.
On peut aussi considérer comme tu le fais que les civilisations se définissent à un niveau d'échelle beaucoup plus étroit, mais je ne pense pas que beaucoup de monde te suivent là-dessus.

dem (en minuscules)

N-E-P-H-T-I-S - 18 Feb 2015
Ou les supporters de foot en général.

mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

moumoute - 18 Feb 2015
Non plus.
Nous n'avons pas la même civilisation, ni la même culture. Et en matière de comparaison hooliganisme et d'actes débiles dans le genre les anglais sont les champions du monde.

Genre, on n'a pas de gros trisos dans nos stades, nous smiley11

in the ass

Kolia - 18 Feb 2015

Deux crucifix et alors? Ça reste une profanation.

Sans compter que le Catholicisme est quand même la religion "de base" de notre pays, la respecter un peu plus n'est pas un crime....

Pour les supportes de Chelsea c'est vrai que ceux de Paris et Marseille sont irréprochables, mon Dieu ces débilités... smiley90

Edit par Pein (19 Feb 2015)

L'ayatollah
Kolia
Pein a écrit :

Kolia - 18 Feb 2015

Deux crucifix et alors? Ça reste une profanation.

Sans compter que le Catholicisme est quand même la religion "de base" de notre pays, la respecter un peu plus n'est pas un crime....

Relis lentement. Je ne dis pas que ce n'est pas une profanation, je dis juste qu'entre les deux il y a un très gros écart du point de vue des dégâts, du contexte et qu'en plus par dessus tout ça les coupables ont clairement fait référence à Hitler et cie, d'où le fait qu'on en ait plus parlé et qu'au moins sur cet évènement je ne pense pas qu'il y ait un complot médiatique.
Quand au catholicisme comme religion de base, oui mais ce n'est pas mon propos.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

http://questions.assemblee-nationale.fr … 4282QE.htm

Entre 2008 et 2012, 84 % des atteintes aux édifices religieux et aux sépultures étaient dirigées contre les catho. Dès qu'on revient aux faits, c'est tout de suite plus compliqué smiley28

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

KamiOngaku - 19 Feb 2015

Peut être aussi parce que 95% des sépultures en France sont des sépultures chrétiennes? Ne manipulons pas les chiffres cher ami.

[Edit modération : extrait déjà posté, sans le montage merdique autour. Avertissement sans frais.]

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 18 Feb 2015
si tu profanes un cimetière, assure toi qu'il ne soit pas juif !

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

slim whitman - 19 Feb 2015

Ca me fait penser au match Montpellier-Strasbourg pour la montée en ligue 1 en 2009.

Tu pouvais y lire des banderoles du style "Strasbourg , on prend la L1 et on vous laisse la Bundesliga"  sans parler des sales "boches" qui fusaient smiley70

Invité(e)
seiken3

Kolia - 19 Feb 2015

Tous les cimetières ne se valent pas.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Blueberry - 19 Feb 2015
Je ne suis pas d'accord, c'est comme si il nous sortait que la civilisation Lybienne était la même que la civilisation Iranienne. C'est juste faux (pas la même ethnie, religion, culture etc tout comme pour la France et l'Angleterre). Oui dans le fond c'est vrai, si on résume tout, mais c'est pas le cas. L'occident comporte de nombreuses civilisations, toutes plus ou moins proches l'une de l'autres. Après je n'oserais pas dire que je suis un expert face Samuel Hutington smiley25
Je suis néanmoins convaincu qu'ils doit y avoir des avis contraires au siens, je vais me renseigner dessus.

La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur.

La définition de civilisation me donne raison en tout cas.

Slip:
Jamais tu ne me verra dire le contraire, mais comme je l'ai dis, ce sont des anglais qu'ils le font, et en matière d'hooliganisme et de racisme, ils sont très clairement les plus atteints. Comparer la France et l'Angleterre à ce niveau c'est juste de la mauvaise foi.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (19 Feb 2015)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Kolia - 18 Feb 2015

Pour moi tout ça c'est un cercle vicieux et sans fin.
Le "contexte particulier" génère de nouveaux contextes particuliers qui génèrent à leur tour des nouveaux "contextes particuliers", au final on crée une surdimédiatisation en continu de la communauté juive, un excès de visibilité, une mise en avant perpétuelle qui contribue à pénaliser leur intégration. C'est ce qu'explique entre autre Michel Wierviorka (sociologue).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Ils l'ont mérité après tout. On n'insulte pas impunément les croyances de millions de français. smiley96

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

NETPHLIX qui sue a grosse goute a chaque fois que ca parle du royaumes-unis et qui comprends toujours pas qu'on fait parti de la meme civilisation. Jesus.

triquiqette
Triquy

CluBpop - 19 Feb 2015
Mérité. Sérieux, dans quel monde vit-on ?

The tag
The Baygon
Nyzer

Ce climat de psychose et de suspicion qui va s'installer chez tous les couples de France si ce genre de pub est placardé partout.

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 19 Feb 2015
Athée et tout sauf fan de ces pubs.

ashitaka18

CluBpop - 19 Feb 2015
La polygamie a pas sa place dans la république !

Edit par ashitaka18 (19 Feb 2015)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mais enfin, l'adultère (qui n'a rien à voir avec la polygamie!) est une tradition française ! Avoir des maîtresses, des amants, c'est ça être héritier de la france des lumières, merde ! Notre patrimoine théâtrale populaire (pour ne citer que lui) repose sur cet ordre social: quand on est marié, on baise ailleurs. Vous faites vraiment de bien mauvais français smiley28

Invité(e)
Kenjin

ashitaka18 - 19 Feb 2015
à l'heure du mariage gay il ne faut pas juger

en quoi 3 personnes qui s'aiment ne valent-elles pas 2 personnes de même sexe qui s'aiment ?

Invité(e)
Crash

D'après des écoutes téléphoniques que le quotidien italien Il Messagero a pu se procurer, l'État islamique envisagerait de recourir aux migrants comme une « arme psychologique » contre l'Europe, et en particulier contre l'Italie si celle-ci intervenait en Libye. Dans ces conversations téléphoniques interceptées par la police italienne, les djihadistes menacent d'envoyer des milliers de barques remplies de migrants vers les côtes italiennes. Ils parlent de « 500.000 migrants » soit la majorité des 700.000 qui attendent d'embarquer sur les côtes libyennes. « Les djihadistes émettent l'hypothèse d'envoyer à la dérive direction l'Italie, des centaines de barques remplies de migrants, dès le moment où notre pays évoquerait une intervention armée en Libye », écrit le quotidien romain.
En occasionnant un désastre humanitaire, l'objectif de l'État islamique serait de créer le « chaos » en Méditerranée.

smiley61
http://www.lefigaro.fr/international/20 … -libye.php

ashitaka18

Crash - 19 Feb 2015
Ils sont très malin et l'europe est très con et faible.

Nyzer

Crash - 19 Feb 2015

Faut quand même reconnaître un certain génie à ces gros connards, leurs séances de brainstorming doivent être fabuleuses. smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Nyzer - 19 Feb 2015
C'est clair... L'intelligence du mal à l'œuvre.

Invité(e)
Kenjin
mongo bobo dodo(menach)
slim whitman
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

Blueberry - 19 Feb 2015
Je ne suis pas d'accord, c'est comme si il nous sortait que la civilisation Lybienne était la même que la civilisation Iranienne. C'est juste faux (pas la même ethnie, religion, culture etc tout comme pour la France et l'Angleterre). Oui dans le fond c'est vrai, si on résume tout, mais c'est pas le cas. L'occident comporte de nombreuses civilisations, toutes plus ou moins proches l'une de l'autres. Après je n'oserais pas dire que je suis un expert face Samuel Hutington smiley25
Je suis néanmoins convaincu qu'ils doit y avoir des avis contraires au siens, je vais me renseigner dessus.

La civilisation, c'est d'abord l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique que moral, sans porter de jugement de valeur.

La définition de civilisation me donne raison en tout cas.

Slip:
Jamais tu ne me verra dire le contraire, mais comme je l'ai dis, ce sont des anglais qu'ils le font, et en matière d'hooliganisme et de racisme, ils sont très clairement les plus atteints. Comparer la France et l'Angleterre à ce niveau c'est juste de la mauvaise foi.

Ben non, justement.

Tu pourrais nous éclairer sur ces énormes différences techniques, intellectuelles, politiques et morales entre nous et les Britanniques qui justifieraient de ne pas considérer qu'on fait partie de la même civilisation, s'il te plaît ?

Edit par slim whitman (20 Feb 2015)

MikFlykos
McFly

Crash - 19 Feb 2015

Ce troll putain smiley11

AntakkenDarris

Crash - 19 Feb 2015

C'est ce que Ben Ali et Kadhafi ont fait avant de tomber. Libérer tout les détenus de droit commun et les envoyer direction Lampedusa. Berlusconi l'avait d'ailleurs très bien compris en leur accordant à tous un visa européen leur permettant de franchir les frontières smiley11 Et qui l'a eu dans l'OS, Sarko smiley87 (et nous smiley116)

Edit par AntakkenDarris (20 Feb 2015)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nyzer a écrit :

Crash - 19 Feb 2015

Faut quand même reconnaître un certain génie à ces gros connards, leurs séances de brainstorming doivent être fabuleuses. smiley114

Jack Facial

http://www.liberation.fr/monde/2015/02/ … ur_1206076

«il ne fait pas de doute» qu'il s'agit «d'une bavure» de l'armée de l'air du Nigeria, qui aurait pu confondre Abadam, côté Niger, et Abadam, au Nigeria.

smiley90

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jack Facial - 20 Feb 2015

Ainsi, une seule bombe larguée par un pays ami a donc causé plus de victimes au Niger que toutes les attaques de Boko Haram depuis la première offensive, le 6 février, sur la zone de Diffa-Bosso.

Cette impression de lire Tintin au Congo smiley22

Edit par clott (20 Feb 2015)

Fiché HS
Britney

Cela ne serait pas arrivé avec un Rafale smiley21

BetheZbah

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/d … e-musique/

25CD377B00000578-0-image-a-25_1424272877016-810x519.jpg

Cette image
smiley11

Edit par zbah (20 Feb 2015)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

slim whitman - 20 Feb 2015
Le gars qui fait semblant de rien comprendre smiley11

Ethniquement différent, religieusement différent (catholicisme/protestantisme), politiquement différent (libéralisme depuis des siècles/politique conservatrice) , culturellement différent (France, pays de culture latine/RU pays de culture germanique ou anglo-saxonne selon le point de vu), langue (latine/germanique), rien que leur vision du monde est totalement différente de la nôtre (pays continental/petit île (moche) et isolée), conception social différente etc etc. Tout est différent chez eux et nous, après oui si tu arrondis tout tu peux me dire qu'ils sont blancs et européens, comme nous. Aller, je vais te faire plaisir, les italiens sont de la même civilisation que les suédois tant qu'on y est smiley14

Edit par N-E-P-H-T-I-S (20 Feb 2015)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

N-E-P-H-T-I-S - 20 Feb 2015

Désolé de briser tes illusions, au niveau de la langue l'anglais est un peu plus latin que germanique. Ethniquement aussi, on est très proches : d'un côté des gallo-romains envahis par des germains (principalement les francs) et de l'autre des brito-romains envahis par des germains (principalement les saxons et les angles), puis par des scandinaves latinisés et francisés (les normands), qui par ailleurs sont aussi restés en France. Dans les 2 cas on a un mélange celtes-romains-germains-scandinaves (ces derniers en plus grande proportion en GB et dans le nord de la France).

S'il y a eu tant de conflits entre la France et l'Angleterre, c'est bien parce que nous sommes frères. D'ailleurs les rois d'Angleterre (des normands, donc culturellement français) parlaient français jusqu'à peu après la guerre de 100 ans. C'est juste après s'être fait définitivement bouter de France qu'une véritable culture anglaise a commencé à émerger.

Depuis le temps qu'on est séparés il y a des différences culturelles, bien entendu, comme entre tous les pays européens. Mais de là à parler de civilisation différente smiley15 Les différents mots existent pour une raison, tu sais. En-dehors des jeux de Sid Meier, on parle de civilisation occidentale, pas française/suédoise/anglaise/italienne/etc.

Et c'est pas parce que les anglais sont nos frères que tu n'as pas le droit de les haïr, bien au contraire, rassure-toi smiley68

AntakkenDarris

N-E-P-H-T-I-S - 20 Feb 2015

Depuis Guillaume 1er, je te prie de croire que nous avons bien plus en commun, historiquement, culturellement et ethniquement parlant avec les Anglais qu'avec nos voisins "Latins".

edit: Mage_de_Tavernes smiley130

Edit par AntakkenDarris (20 Feb 2015)

CrizzDado
DrizztDaermon

Mage_de_Taverne - 20 Feb 2015
Très bon post.

Et la devise de la monarchie anglaise à peine francophone depuis le XVème siècle

2802127947.gif

Edit par DrizztDaermon (20 Feb 2015)

Nyzer

Les anglais sont un peuple marin, libérale, ouvert sur le monde, les français sont un peuple agraire et replié sur lui-même.
Les historiens expliquent entre autre cette différence de mentalité par le positionnement géographique de leur centre de pouvoir, de leur capitale : Londres est située "au bord" de la mer, Paris est situé bien au profondeur dans les terres.

Bon après c'est pas ces différences de mentalité qui font une différence de civilisation.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
in your ass

Nyzer - 20 Feb 2015

Ouvert sur le monde certes mais intimement persuadés qu'ils en sont le centre.

AntakkenDarris

Nyzer - 20 Feb 2015

Londres est à 60km de la Manche, Paris 100km de plus à vol d'oiseau. Je ne pense pas que cela constitue une différence fondamentale...

Invité(e)
Crash

zbah - 20 Feb 2015
http://www.liveleak.com/view?i=64f_1424 … comments=1

Nasheed en francais, cette propagande sur tous les fronts smiley20

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
INVITE a écrit :

Ils ont pas de frontières avec d'autres pays, ils ne parlent que l'anglais,

Je suis globalement d'accord avec toi mais sur ce point particulier on n'a pas de leçons à donner, comme si on pensait que le français était encore la langue universelle smiley21

Et si elle l'était vraiment, on parlerait encore moins anglais, alors je trouve un peu fort de reprocher ça aux anglophones (sauf les canadiens, eux ils devraient faire des efforts pour parler français smiley97).

triquiqette
Triquy

-
Entre ça et ses analyses pseudo psychanalytiques de mongol, tellement savoureux à lire smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de passer le premier sondage de ma vie, appel direct sur mon téléphone portable du boulot, suite à ma demande de la source de l'utilisation du numéro, la réponse est : "c'est aléatoire, on a des listes qu'on exploite"

Bien, donc sondage à objectif tendance politique, au début, quels sont votre niveau d'étude, lieu d'habitation puis c'est parti pour une liste de personnalités politiques à base de "que pensez vous d'untel" et les classiques réponses Excellent, bon, pas bon, mauvais. Impossible de sortir du schéma débile de notation sur 4. Tout le gratin y passe, c'est lénifiant au possible, s'en suit une question sur l'actualité, c'est la loi Macron évidemment, contenu de la loi, mise en oeuvre du 49-3, démocratie, bla bla toujours sur 4 (on dirait du metacritc c'est à gerber)

Puis ça enchaîne sur le racisme, l'antisémitisme mais toujours pas la possibilité de sortir des clous et de donner une vision autre que "c'est mal m'voyez" ou "l'action du gouvernement est super"

Tout ça pour 20 mn de blabla débile, pour sortir une stat à la con de issue de ma CSP.  Ce sont les même techniques débilisantes que le marketing

A si, j'ai été étonné de la toute dernière question, quel est votre confession religieuse, qui tombe comme une cerise sur le gâteau alors que celle ci avait sa place à l'origine du questionnaire, vers le lieu d'habitation et le niveau d'étude.

Bref, vu comme j'ai répondu en mode tu m'emmerde avec tes questions orientées mais tu fais de ton mieux pour gagner ta croûte mon jeune (le type au tél avait 20 ans max), un indice supplémentaire pour ignorer toutes ces statistiques de tendances de vote et d'opinion complètement biaisées.

Edit par DrizztDaermon (20 Feb 2015)

Nyzer

-

On ne parle juste pas des mêmes choses.

Quand je dis que les anglais sont ouvert sur le monde, c'est sur le plan économique, pas culturel ni 'humaniste'.
Si aujourd'hui les anglais ont cette ouverture d'esprit, cette compréhension/acceptation du monde, c'est à cause de leur héritage historique, de leur ancienne typologie sociale, du positionnement géographique de leur pouvoir décisionnel.
Par rapport à nous les anglais étaient davantage un peuple marchand, ouvert sur la mer, tant au niveau commerciale que militaire (la Hollande c'était un peu pareil).

La France a eu des tonnes de colonies, mais ça n'a pas influencé idéologiquement le peuple français. Pourquoi ? je peux pas l'expliquer.

Et Londres oui oui c'est une ville au bord de la mer, d'ailleurs il y a des plages et tout…

Nan évidemment Londres n'est pas une ville au bord de la mer à proprement parlé (d'ou mes guillemets), mais c'est une ville portuaire dont la zone d'activité s'étend sur une centaine de kilomètres le long de la Tamise. Rien à voir avec Paris (au grand drame de Jacques Attali).

En tout cas ces propos sont ceux d'Odon Vallet (historien) qui a expliqué tout ça quand on lui a demandé de savoir pourquoi le peuple français est-il si fermé à la mondialisation, pourquoi la France est autant déclassée par rapport à l'Angleterre au niveau de l'indice des libertés économiques.

Pourquoi tu fais ton expert en ce moment en balançant des conneries à tout va

Ok mais comme quoi ?

Nyzer

-

Ah oui je reconnais totalement que c'est du n'importe quoi, mais les sciences et moi ça fait 10. smiley76