• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Cheftrottoir et Lucien qui gobent une fois de plus tout ce que la télé leur donne à grailler, ce classique

Invité(e)
profil_supprime

Log-out - 24 Jun 2019

J'ai pas regardé la vidéo en question smiley87

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le doc de Scorsese sur Dylan, quand ce dernier, au creux de sa carrière, décide d'organiser une tournée en camping-car (!) avec quelques potes, genre Joan Baez et Allen Ginsburg pepe_stress

Ça soulève plein de questions hyper pertinentes sur le rôle de l'art en tant que thermomètre social et politique, mais aussi (plus drôle dans le documentaire, qui passe par les années Nixon quand même) sur l'esbrouffe de l'image et de la notoriété, dont Dylan semblait se moquer presqu'ouvertement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Instant - 24 Jun 2019

Les "coupables" qui jouent les idiots. smiley132

Par contre l'entretien individuel avec la femme, les questions sur sa vie privée et sa disponibilité a cause de ses gosses c'est pas très légal non ?

Edit par Grey-Che (24 Jun 2019)

Debilus maximus d'or
kafail

Lolo smiley125

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ce ne sont pas des docus mais des Podcast.

Petite découverte pour ma part , je ne sais pas ce que vaut le quotidien. Mais je suis tombé par hasard sur un de leur podcast dans un domaine que je connais (grande distribution) et à ma grande surprise ils ne disaient pas trop de conneries :

la playlist complète :


Sinon petit plaisir coupable pour les amateurs de bouffe pepe_feelsgood :

https://www.franceculture.fr/emissions/ … nes-choses

Edit par Yoruichi89 (28 Jun 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

Yoruichi89 - 28 Jun 2019
Merci pour ces conseils.
En parlant de bouffe y a les capsules c'est meilleur quand c'est bon sur les réseaux sociaux et sur leur site web avec une meuf qui se ballade avec son cameraman dans des resto de Paris et de région. Les adresses ont l'air cool, pas eu l'occasion d'en tester par contre.
Mais la présentatrice est drôle, un peu isabellehuperienne sur les bords.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoruichi89 - 28 Jun 2019

Le model de l'hypermarché est en plein déclin parce que c'est tout simplement le secteur le plus idiot du monde du commerce.
C'est vraiment à se demander si les gens qui sont à la tête de ces enseignes ont foutus une seule fois les pieds dans leurs propres hypers ces 10 dernières années.

Je me répète encore, mais à quoi ça sert de vendre 50 lave-vaisselles différents à des prix absolument pas compétitifs dans des allées désertées par des clients qui de toute manière ne s'intéressent que aux promotions ?

Pascal Perri sur C'dans l'air (une émission sur le thème du déclin de Carrefour en France) affirmait qu'il n'existait aucune étude de marché, aucune étude en neuromarketing qui pouvaient confirmer l'intérêt de suivre cette idéologie du choix plutôt que du prix pour les hypermarchés (pour les produits hors-alimentaires). Mais que les dirigeants préféraient perdurer cette culture commerciale sous prétexte que ça a fait leur succès pendant + de 30 ans, même si au final ça peut causer leur perte. Et même si les dernières études de marché confirment que ce sont les enseignes qui ont privilégiés le prix plutôt que le choix qui sont le + en croissance ces dernières années en France (Brico-Dépôt, Lidl, Action, Electro Dépôt, ect...).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'insiste avec leurs Podcast , mais je pense qu'ils peuvent vous convenir :


Nyzer : La grande distribution française , c'est un milieu consanguin où toutes les grandes familles ne se remettent jamais en question ...   Ce qui est marrant à constater c'est "l'embourgeoisement" des enseignes initialement cartonné discount en France tel que Brico dépot ou Lidl.
Au final , elles proposent de plus en plus de produits et services équivalents aux "gros" (qui font parfois partis du même groupe).

Edit par Yoruichi89 (02 Jul 2019)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Yoruichi89 - 02 Jul 2019

Après quand je dis qu'il faut privilégier le prix au détriment du choix, ça ne veut surtout pas dire qu'il faut uniquement privilégier le hard discount, les produits bas de gamme, mais plutôt qu'il faut proposer des produits plus compétitifs (avec un meilleur rapport qualité/prix). Une boutique de luxe peut donc parfaitement s'inscrire dans cette logique.

Perso je trouve plutôt judicieux l'embourgeoisement de Lidl, faut admettre qu'ils avaient touchés un certain plafond en terme de clients avec leur orientation hard-discount, et qu'il fallait surement monter en gamme pour toucher les nouvelles générations, les "déserteurs" des hypermarchés et les gens à plus haut revenus dans les centres-villes.
Malgré leur nouveau positionnement les clients comme moi s'y retrouve toujours en achetant uniquement des produits en promo car à date courte (on sent qu'ils ont vraiment intégrés les dates courtes dans une stratégie pour élargir le spectre social de leur clientèle).

Par contre ce que je trouve un peu con c'est Leader Price et Aldi qui suivent le même chemin. Une de ces enseignes devrait tirer son épingle du jeu en jouant à fond la carte du hard-discount, à l'ancienne. Chose qui manque aujourd'hui en France.     

Pour revenir à Lidl ils ont pas besoin de proposer 50 000 perceuses ou robot cuiseur différents aux clients pour en vendre par wagons entier.
J'espère que le succès et le rapport qualité/prix délirant de Monsieur Cuisine Connect va peut-être faire cogiter les dirigeants des hypermarchés, mais je suis très naïf.

Le pire c'est qu'on sait d'après des études en neuromarketing, que proposer trop de choix fini par provoquer des expériences client catastrophique.
L'émission suisse "Specimen" en a fait un sujet avec des résultats probants (en gros trop de choix embrume et épuise l'esprit du client, et une fois acheté l'article, il a moins la sensation d'avoir fait une affaire et/ou il est d'avantage convaincu d'avoir fait un mauvais choix parmi les articles proposés).

Debilus maximus d'or
kafail

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le direct d'Apollo 11 sur France 2 pepe_feelsgood

https://www.france.tv/documentaires/his … miere.html

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hyper hardboiled gourmet report, une série de documentaires gastronomique de chez TV Tokyo. Sauf que contrairement aux autres la nourriture sert de prétexte pour voir la vie des gens dans des zones sinistrées du monde où des milieux criminels. Liberia, gangs us, Amérique latine etc.

C'est incroyable, les gars arrivent a choper des instants fou a l'image. C'est saisissant et passionnant.

Dispo sur Netflix je crois.

Kelevra04

Cheftrottoir - 16 Jul 2019

"Sur le grill : quand se nourrir est un défi", et yes c'est sur Netflix, je regarderai ça merci smiley130

Blow J.
hobbs

Un docu sympa sur les émigrés expats au Japon.
J'y ai jamais mis les pieds perso mais j'ai trouvé la variété de points de vue intéressante.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

J'ai trouvé sa vidéo intéressante :

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur la grande distribution , ça résume pas trop mal sa naissance et son actualité :

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 16 Jul 2019

Yep c'était  bien sympa, merci pour le conseil

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Banni(e)
mopakarim2000
Cheftrottoir a écrit :

Hyper hardboiled gourmet report, une série de documentaires gastronomique de chez TV Tokyo. Sauf que contrairement aux autres la nourriture sert de prétexte pour voir la vie des gens dans des zones sinistrées du monde où des milieux criminels. Liberia, gangs us, Amérique latine etc.

C'est incroyable, les gars arrivent a choper des instants fou a l'image. C'est saisissant et passionnant.

Dispo sur Netflix je crois.

Après quand je dis qu'il faut privilégier le prix au détriment du choix, ça ne veut surtout pas dire qu'il faut uniquement privilégier le hard discount, les produits bas de gamme, mais plutôt qu'il faut proposer des produits plus compétitifs (avec un meilleur rapport qualité/prix). Une boutique de luxe peut donc parfaitement s'inscrire dans cette logique.

Demagogol

Yoruichi89 - 21 Jul 2019

Merci pour le documentaire, j'ai apprécié.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

mopakarim2000 - 26 Jul 2019

Mdr aucun sens, j'ai cru que c'était du nyzer tellement, en fait c'est un bot. Au trou.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Dem - 26 Jul 2019

Dans un autre genre , il y aussi celui là smiley29 :

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Documentaire assez sympa sur la guerre du Vietnam en plusieurs partie sur Arte pour ceux que ça intéresse.

Edit par Aenarel (21 Aug 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TrinitronGO - 01 Sep 2019

Question conne :

Pourquoi regarder un docu sur Nekfeu ? pepe_stress

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (01 Sep 2019)

Blow J.
hobbs

Je sais plus qui avait posté un docu sur L'OxyContin, mais y'a du nouveau:

OxyContin maker Purdue Pharma files for bankruptcy
Move is partly aimed at halting more than 2,000 lawsuits filed against drug firm

https://www.theguardian.com/society/201 … bankruptcy

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quelqu'un connait un bon documentaire sur la course a l'espace ? smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Warpig

Grey-Che - 10 Mar 2020

Iron Sky

"À la conquête de l'espace" de la BBC ?

Edit par Warpig (10 Mar 2020)

BetheZbah

Grey-Che - 10 Mar 2020

L'étoffe des heros

Bon ok c'est un film

Edit par zbah (10 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 10 Mar 2020

https://boutique.arte.tv/detail/la_conq … l_histoire

1re partie: 1957-1963 LA COURSE EST LANCÉE (110 minutes)
2e partie: 1964-1968 LES MISSIONS DE TOUS LES DANGERS (100 minutes)
3e partie: 1969-1970 ILS ONT MARCHÉ SUR LA LUNE (100 minutes)

Cet été Arte a continuellement passé des documentaires sur la course à l'espace.
https://servicepresse.arte.tv/stronga-l … onquete-d/

J'ai pris cher man !
sherman

Le documentaire sur les kebabs sur France 5 pepe_feelsgood

Ya une ville en Turquie où le kebab a été inventé, la viande vient de moutons qui bouffent du thym sauvage smiley75

The tag
The Baygon

pepe_stress

Instant

Truv - 02 Apr 2020

Vu hier soir, très bon smiley114
Le coup de l'histoire de HSBC j'étais pas prêt.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça parle pas mal de Tiger King la série documentaire sur Netflix. Quelqu'un y a jeté un oeil ?


ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 02 Apr 2020
Je suis en train de la regarder au moment où je rédige ce message justement suite au buzz omniprésent et aux stories de Freddie Gibbs (compte Instagram le plus borderline de tous les temps). Ca m'intriguait trop je me suis donc lancé aujourd'hui, et j'en suis à l'avant-dernier épisode charlie

Je dois dire que la dose de divertissement est très concentrée. Ca faisait longtemps que j'avais pas ouvert Netflix, et je trouve le buzz justifié. C'est tellement rocambolesque et dérangé que ca paraît irréel. Les personnages qui apparaissent ont tous l'air d'être sortis d'un add-on de GTA genre GTA : The Tiger King. Des spécimens de rednecks particulièrement fameux comme seuls les US savent en produire. Toute cette histoire a l'air insensée au point de passer pour une parodie et tout est pourtant bien réel. Du coup ca en devient fascinant.

Je recommande.

Edit par Ancien-Combattant (02 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 02 Apr 2020

GTA : The Tiger King

C'est vendu smiley87
Merci

Novad-19

Bon je vais regarder parce que ca a l'air fou et avec la BA j'ai rien compris , le mec possede (ait ?) 1200 tigres ? pepe_stress Il est milliardaire ou bien ? Un tigre ca doit manger 10/15 kg de viande par jour, ce budget bouffe smiley110

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je veux pas survendre le truc mais c'est du divertissement de qualité. C'est drôle tellement c'est navrant. C'est une sorte de comédie tragi-comique insensée mais réelle sous forme de docu, avec une galerie de protagonistes tous mémorables par leur folie ou leur dégaine.

Il a pas 1200 tigres mais il possède un nombre incalculable de félins en tous genres + quelques autres bêtes, avec une majorité de tigres. Il va entrer en conflit avec une gonzesse à peine moins givrée que lui dans un autre style, et ça va super loin. J'en dis pas plus.

Edit par Ancien-Combattant (02 Apr 2020)

Vermine
Fourmi

C'est Patrick Baud (Axolot) qui me l'a vendu, perso : "Si c'était un film des frères Coen, on se dirait que c'est too much, les personnages sont pas crédibles, c'est pas possible."

Du coup j'ai maté... Et c'est juste smiley60

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le documentaire Netflix "Une Démocratie en Danger" sur le Brésil.

Surréaliste, terrifiant, révoltant, déprimant, je pourrai continuer encore longtemps avec les adjectifs.

J'avoue avoir été complètement ignorant de la situation politique du Brésil jusqu'à présent, en dehors évidemment de sa réputation de pays corrompu jusqu'à la moelle et de l'accession au pouvoir de Bolsonaro. C'est la définition même d'une République bananière. Des procès Kafkaïen, des conversations enregistrées et révélées au public complètement hallucinantes entre représentants du gouvernement feat flagrant délit de corruption, menaces (indirectes) de mort, accusations montées de toute pièce et sans preuve pour écarter et faire emprisonner un adversaire politique. Un véritable simulacre de démocratie tellement pire que chez nous.

Le documentaire est clairement orienté, mais difficile de ne pas l'être.

Pauvres brésiliens feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (15 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ancien-Combattant - 15 Apr 2020

Un véritable simulacre de démocratie tellement pire que chez nous.

Mdr, sans blague.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
KamiOngaku a écrit :

Ancien-Combattant - 15 Apr 2020

Un véritable simulacre de démocratie tellement pire que chez nous.

Mdr, sans blague.

A lire tweeter on est au même niveau smiley3

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]