• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
Dethn

My bad, j'avais pas vu ! J'irai poster la bas du coup si quelqu'un veut faire du co-op.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Je sais pas trop mais ça me fait pas envie.
Çà a l'air mou et y a trop d'effets de lumière de partout.

Un peu comme pour The Witcher je préfère les trailers montrant des villes ou des personnages.

Homme déconstruit
b3y0nd

le prochain mass effect risque d'être dans les mêmes tons graphiquement. Niveau éclairage ça devrait être la même et je pense qu'au niveau de la colorimétrie et des effets aussi.

En fait j'ai l'impression que pour ce début de gen tous les devs devraient utiliser la même vraie/fausse GI (j'y connais rien lol). Ça me fait penser aussi au prochain assassin cet éclairage doux et réaliste.

Mais ça me dérange pas parce que j'aime beaucoup le rendu que ça donne.

L'IA de l'antimatière

Pillars (stream de choca)


Ça a l'air plutôt sympa, je pense passer un bon moment. J'ai quelques réserves sur certains aspects du jeu mais vu qu'on peut résumer ça à "faites le plus comme Baldur please !" je me tairai.

The tag
The Baygon

37 minutes de witcher 3.

http://www.gamersyde.com/hqstream_the_w … 05_fr.html

Très sympa niveau ambiance. Par contre, c'est plutôt jolie mais je trouve la réalisation très inégale. La modélisation des PNJ par exemple, fait très old gen.

L'IA de l'antimatière

Quelqu'un a fait Divine Divinity ? J'avoue être totalement passé à côté à l'époque, et après avoir récemment vu quelques vidéos du jeu je suis plutôt tenté... Le gameplay et l'histoire valent quoi ? C'est profond, stratégique ou plutôt bourrin comme style ?

Graphiquement il me plait pas mal déjà. Bon, faut dire qu'à côté d'Arcanum (que j'ai essayé il y'a pas longtemps... c'est juste pas possible) ou même Wasteland 2 c'est pas très compliqué. C'est limite si je préfère pas ce style désuet au rendu d'Original Sin smiley13

Edit par Jojo (13 Oct 2014)

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 13 Oct 2014

Tous ceux qui ont essayé D:OS ont rarement été déçus. Je sais qu'à l'époque, il y avait des problèmes de traductions en FR mais je ne sais pas si ça a été réglé depuis.

Throwa

falkorus - 13 Oct 2014
Il parle du premier jeu de la série, qui est plutôt sympa.
DD c'est un hack n'slash à la diablo 1/2 avec un feeling un peu plus dégueulasse, le jeu comprend également un système de pause active pas franchement utile. C'est résolument bourrin mais aussi très punitif, les ennemis font mal et on crève vite. C'est d'autant plus vrai que le jeu est open world, tu peux aller presque partout sur la carte au risque de te faire méchamment violer par le premier mob avec un lvl de plus que toi.

La construction du perso est très ouverte, on peut choisir n'importe quelle compétence des 3 voies qu'offre le jeu: mage/guerrier/voleur.

Côté rpg c'est grosso modo le même principe qu'original sin, des quêtes disposant de plusieurs résolutions différentes sans que ce ne soit vraiment folichon. L'écriture globale est sympa avec pas mal d'humour, plus réussie qu'OS, mais l'histoire principale n'est pas spécialement intéressante dans mon souvenir.

Après le meilleur Larian reste l'add-on de divinity 2 qui est probablement la meilleure adaptation de Pratchett tout support confondu.

Par contre c'est vraiment dommage que tu ne persévères pas sur arcanum, c'est un peu le best crpg ever.

L'IA de l'antimatière

Throwa - 13 Oct 2014
Oui mais il est tellement moche smiley112

Merci pour tes retours sinon j'en prends bonne note.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jojo - 13 Oct 2014

ARCANUM smiley24 smiley72 smiley26

Ce RPG de folie smiley5

Je met 100$ sur le Kickstarter de sa suite, direct.

La quatrième degmention
Degment

pamal Dragon Age Inquisition
par contre ça fais un peu Assassin's Creed avec cette overdose de quêtes annexes, ça manque énormément de personnalisation de l'IA du coup faut tout faire soit-même et les menus sont horribles sur PS4 (en plus d'avoir fait crasher mon jeu)

Les 4 lignes de personnalisation de l'IA qui sont soit inutiles soit imprécises  smiley90 Pas loin de 10 ans après les gambits, cette tristesse absolue.

C'est aussi le seul truc que je regrette pour le moment, avec la construction et le remplissage du monde qui inspirent un genre de wow agencé par les game designers de chez ubi montreal.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nats - 22 Nov 2014
Dans les autres tu débloques des gambits a chaque niveau.

La quatrième degmention
Degment

Y'a un petit coté Dragon's Dogma dans Dragon Age qui est particulièrement réussi smiley23
sinon on débloque quand Skyhold ?

hichlibedis
hichanbis

http://ultimaterpgparty.ign.com/#tabs1-html

Vote pas facile (le choix n'aide pas trop, où est Geralt?!!)
D'une manière générale j'aime plus les persos issus de RPG Us que Jap.

Ma team dans l'ordre de séléction:

HK-47 - Kotor smiley55
Jolee Bindo - Kotor
Fawkes - Fallout 3
Viktor et Flik - Suiko 2

Après j'ai vraiment galéré donc un peu par défaut:
Frog - Chrono Trigger
Vincent - FF7
Edge - FF4

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je regarde vite fait mais Charles Barkley dans la team c'est obligatoire smiley34

L'IA de l'antimatière

Je veux jouer à Pillars of Eternity smiley101

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 19 Mar 2015

Je suis tellement pas hypé smiley85

Remarque, comme ça j'évite l'inévitable déception qui va avec et je prends le jeu de façon neutre, ce sera peut-être positif.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 20 Mar 2015
Moi non plus, et pourtant smiley85

Throwa

http://www.pcgamer.com/pillars-of-eternity-review/
http://www.rockpapershotgun.com/2015/03 … -review/2/

By the time I'd completed Pillars Of Eternity, which I estimate took me 60 hours (possibly more), I'd completed over 50 side-quests, and a secret (but high) number of main quests (you'd be able to figure out if you were getting near the end if I told you!), made great new imaginary friends, interfered in deeply complex politics, become entangled in my own confused opinions about the mystic science of Animancy, struggled with many moral quandaries, existed in the game's world for a lot of in-game months, killed over a thousand enemies, and influenced and been influenced by so, so much, and so, so many.

It's a triumph. A wonderful, enormous and spellbinding RPG, gloriously created in the image of BioWare's Infinity classics, but distinctly its own. A classic in every sense.

smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80

smiley80 smiley80

Edit par Throwa (26 Mar 2015)

L'IA de l'antimatière

Throwa - 26 Mar 2015
Je suis sur les starting blocks smiley17 et resterai méfiant jusqu'au bout pour éviter la déception.

Edit par Jojo (26 Mar 2015)

L'IA de l'antimatière

On peut y jouer smiley17

Throwa

Ce jeu smiley55

L'arrivée au premier village, "la vallée dorée", cette ambiance de dingue.

Invité(e)
profil_supprime

L'avantage de ne pas trop regarder l'actu c'est d'oublier les dates de sorties smiley47

Le désavantage c'est d'être pauvre smiley2

40€...

Edit par Lucien Brémart (26 Mar 2015)

Throwa

profil_supprime - 26 Mar 2015
Tu peux l'avoir pour 20€ sur http://www.nuuvem.com.br/produto/2480-p … ro-edition en utilisant hola ou tout autre vpn.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

tellement habitué aux promos en pagaille, même à 27€ j'ai pas envie de l'acheter alors que je sais que le jeu les vaut probablement smiley61 en plus, rpg pc obsidian oblige, va falloir attendre 6 mois 1 an avant qu'il soit jouable sans bug

L'IA de l'antimatière

Bidelouze_ - 26 Mar 2015
Très peu de bugs d'après les premiers retours.

La quatrième degmention
Degment

je crois que j'vais jamais passer l'outil de création de personnage smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Merci du bon plan mais même 3€ c'est pas possible smiley71

TheGuest

Throwa - 26 Mar 2015

Putain ouai j'avais.
Même dès la fin du tuto il pose bien l'ambiance.
smiley55

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pour les joueurs de Pillars of Eternity, un indice pour l'énigme des cloches dans le temple en ruines ? smiley3
J'ai trouvé qu'une seule info pas très utile et mes dizaines de tentatives au pif n'ont rien donné...

La quatrième degmention
Degment

j'arrive même pas à battre les araignées dans le temple de la première ville smiley57

Throwa

Bioware - 27 Mar 2015

Cloche de droite, celle du milieu, puis celle de gauche et enfin de nouveau la cloche de droite.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Throwa - 27 Mar 2015

Comment tu le découvres ? Parce que j'ai trouvé un papier qui dit d'activer la cloche du milieu en premier smiley28

Merci en tout cas.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Très peu impressionné pour l'instant smiley104 the overhype

L'IA de l'antimatière

Bioware - 27 Mar 2015

non le papier te dit que le mec s'était justement trompé en la sonnant la première, que c'était en fait la deuxième cloche à sonner. Après je sais pas en quelle langue tu joues, paraît que les traductions sont méga foireuses.

Perso j'ai trouvé au pif avec juste cette information, je sais pas s'il y'a d'autres indices cachés.

Shiff-XT : ça manque de méchas smiley17

Edit par Jojo (28 Mar 2015)

TheGuest

Pourtant l'énigme est pas très compliqué :

Vous trouvez au bout du premier étage un livre avec des versets d'une prière.
Qui parle de 3 dieux qui parlent tour à tour : un a la droite, un très brillant (donc qui correspond à la grande cloche au milieu) et le dernier donc à gauche.
Tu actives les cloches dans l'ordre de la prière et voila c'est tout.
On est dans un temple donc bon on peut s'attendre à une énigme dans le genre.

Surtout que si vous parlez au mec à l'entrée il vous dit en gros où vous pouvez trouver la solution.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TheGuest - 28 Mar 2015

Ah d'accord, j'ai lu ce livre plusieurs fois en plus mais je suis complètement passé à côté.

L'IA de l'antimatière

TheGuest - 28 Mar 2015
Arrivé à ce stade j'en avais marre de la lecture smiley12 surtout que l'étage est bourré de livres osef.

Edit par Jojo (28 Mar 2015)

Throwa

Ah tiens j'ai du rater le bouquin, ce qui m'a mis sur la voie c'est:

l'histoire d'une des âmes que l'on rencontre, celle de la salle du roi des skuldr, dans son récit il y fait mention que la cloche de droite correspond à la première étoile qui apparait dans le ciel mais aussi à la dernière.

TheGuest

Après il y a sans doute plusieurs indices différents pour mettre le joueur sur la voie.
D'ailleurs :

le mec à l'entrée parle aussi dune clé. J'ai cherché partout en infiltration j'ai pas trouvé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

http://fr.ign.com/the-witcher-3-ps4/385 … e-laventur

Jour un, en espérant que la version PS4 ait un rendu similaire à cette version.

Ca a l'air vraiment excellent.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 09 Apr 2015
Honnêtement je trouve pas ça super impressionnant graphiquement ni excitant à voir...
Plus ça va et moins je suis hypé sur TW3 en fait smiley28

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

hichanbis - 09 Apr 2015
Moi je trouve ça super beau.
Tu as sans doute trop cru aux bullshots  de départ alors qu'au final c'est du Witcher 2 "openworldisé", ce qui n'est déjà pas si mal.

Edit par JubaOne (09 Apr 2015)

hichlibedis
hichanbis

JubaOne - 09 Apr 2015
C'est à dire qu'au début on montrait quand même ça:

2387868-9315091756-iCmrf.gif

Puis ça:
2504401-6535952199-ip9VU.gif

Et enfin ça:
BriskFeminineFlicker.gif

Pas facile de rester hypé...

Edit par hichanbis (09 Apr 2015)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

On a pas encore vu la version PC en paramètres ultra... smiley45:believe:

Invité(e)
Crash

hichanbis - 09 Apr 2015
Je trouve ça assez vilain tes gifs

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh
Crash a écrit :

hichanbis - 09 Apr 2015
Je trouve ça assez vilain tes gifs

Effectivement, ça manque d'israéliens et de palestiniens... smiley28

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]