• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

1
C'est Solcarlus?
falkorus

Quelqu'un a entendu parler Les Royaumes d'Amalur : Reckoning ? Car apparemment, ça a l'air d'être une bonne surprise.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

falkorus - 12 Feb 2012
Soit on me dit que c'est de la merde, soit on me dit qu'il est bon. A toi de voir...

C'est Solcarlus?
falkorus

Dantarès - 12 Feb 2012

Je pense que je vais attendre qu'il soit soldé ou un test de gamekult (bien que celui de jeuvideo.fr m'ait donné envie).

Tout dépend de ce qu'on en attend en fait. C'est plus un WoW solo avec un gameplay à la Darksiders. Faut pas s'attendre à beaucoup de profondeur, mais ça a l'air de faire son taff à peu prés correctement. C'est super moche par contre. Perso j'ai trouvé la démo à chier, mais c'est vraiment pas le genre de rpg qui m'intéresse.

Edit par Nats (12 Feb 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 12 Feb 2012

J'accroche. (tcp)

Le jeu a la structure et le design d'un Wow, avec une map faite de zone relier par des couloirs, des quêtes en masse qui t'amènent de plus en plus loin et pas répétitive après 10 heures, du craft et des tamplates ultra complet, avec le système de dialogue de mass effect, les combats de darksiders et quelque trucs de TES comme le crochetage, assassinat, vol etc...

Ça sent bien le MMO a l'origine quand même.

Edit par ashitaka18 (12 Feb 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini Two Worlds 2 et c'est un rpg open-space sympa.

Les 6 premières heures sont catastrophiques : design allemand à gerber, linéaire, scripté à mort, combats pas passionants. Après on arrive sur la première île, c'es encore poussif mais c'est déjà pas mal avec des quêtes mieux écrites (même si ça vole pas haut), de jolis décors et un univers agréable à parcourir.

Sur la 2ème et 3ème île, avec des quêtes de mieux en mieux écrites, un scénario en filigrane passionant (enquête sur la jeunesse de Gandohar), une esthétique asiatique à la guild wars très réussie et un  bon level-design ça devient excellent.

Dommage que:
- les combats soient beaucoup trop faciles
- l'arbre de progression soit assez limité
- le twist final soit naze. Et un goût d'inachevé sur la fin.
- quelques quêtes sur les 10 premières heures de jeu soient médiocres.
- le jeu met du temps à démarrer. Le début est rébarbatif.

Y a pas mal de défauts mais ça reste un rpg open-world de bonne facture avec un gameplay riche et solide (genre 7 sur GK).


J'ai commencé l'add-on Pirates of The Flying Fortress. J'en parlerais quand je l'aurais fini mais ça me fait le même effet que pour l'add-on de divinity 2. Les développeurs se sont lâché pour l'écriture des quêtes, pour le level-design, l'esthétique et plein de petites choses qui bonifient le gameplay de 2 Worlds 2. Le jeu original était pas trop mal et là l'add-on devient haut-la-main un des meilleurs rpgs de cette gen smiley115

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

smiley11 Ton tag te va de mieux en mieux.

J'ai arrêté Two Worlds 2 quand je suis arrivé sur l'île des samuraïs après le désert, tellement le gameplay/l'histoire/les quêtes étaient indigents.

Y a jamais eu rien à sauver dans cet étron, poubelle. Et je doute que l'add-on y change quelque chose.

Invité(e)
Profile supprimé

sinon y'a des vrais mod pour améliorer le gameplay de skyrim en préparation ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yoplaboom - 20 Feb 2012
L'île asiat c'est là que ça commence à devenir très intéressant avec moins de quêtes annexes et une focalisation sur l'histoire de Gandohar.

J'y ai aussi joué en version anglaise: paraît que la vf est moisie.

Les quêtes, en étant inférieures à celles de l'add-on de divinity 2 qui sont la référence du genre, sont excellentes dans l'add-on. Pour situer le degré de loufoquerie, je viens d'en faire 1 où j'ai dû remplacer le père noël qui s'était fait buter par des streums smiley4

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pirates des caraïbes 5 :

d7e5d1c90d6ca257aaa30eb58b10440e.jpg
b3a668c063a8445c9101e7683ee62e47.jpg
a64407a31a8fd5e3066c690a31ce207e.jpg
593822c030438407cd1dd12dba8d1bd8.jpg
87f0fb05d620206392d55f58d2631bf8.jpg
2c79c0d2813221c7720a2d6f0d96788c.jpg

smiley47

Je suis accro aux Pinatas
carkel
Dement a écrit :

sinon y'a des vrais mod pour améliorer le gameplay de skyrim en préparation ?

Tout depend de ce que tu entends par gameplay, si tu parles de la jouabilité j'ai encore rien trouvé.
Par contre si tu veux des mods qui rendent Skyrim plus interessants et intense à jouer, il y en a déjà un paquet qui ont déjà été conseillés quelques pages avant.

Là je me refais un run avec les mods ci dessous et c'est carrement un autre jeu:

Realistic lightning ou comment te retrouver dans la merde jusqu'au coup parcque t'as fini les torches en plein dongeon et tu regrettes de na pas avoir la vision nocturne des Kaajhits.
Avec ce  mod j'ai carrement du adapter mon style de combat pour pouvoir combattre avec une torche à la main.

Wars in Skyrim Ce mod est génial. Ca modifie completement le spawn d'ennemi, le type et leur façon de combattre. Avec les dernièrs plug-in il ya meme des héros et des villains super balèses, les vampires et les loups garous deviennent des dieux et la race influe également sur leur stats et leur façon de combattre.
Depuis que je l'ai installé, je n'utilise plus du tout le quick travel, juste pour le plaisir de tomber sur quelques affrontements aléatoires.

Deadly dragon Ce mod est pas recent mais je viens juste de l'installer. En fait je pensais que ça grosbillisait juste les dragons mais en réalité c'est carrement tout un système autour de la chasse aux dragons. Il ya carrement des loots exclusifs pour chopper du matos et des pouvoir pour combattre des dragons toujours plus puissants. Avec ça les béstioles deviennent une quète à part entière.

Après si t'as une config solide (mais vraiment hein), je te conseille vivement Wars - Civil unrest . Completement compatible avec Wars in Skyrim, ce mod ajoute des zones de guerres sur la carte avec des affrontements de 20 à 50 pnj de toutes faction (rebelle, empire, bandit, monstres, mort vivant).
Les ennemis reconnaissent également ta faction (si t'en as une), ça bastonne mechamment.
Perso, j'ai du le desinstaller parcque certaines zones faisait crasher mon PC après quelques minutes mais tu peux toujours tester.

Frostfall pour ajouter un aspect survival. Tu dois gérer l'exposition au froid, à l'humidité, boire, te rechauffer.  La cuisine et la bouffe servent finalement à quelques choses.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

derrick - 20 Feb 2012

Two worlds 2, je l'avais pris en soldes steam et je m'y suis mis apres m'être retrouvé un peu désoeuvré dans skyrim passé le boss final.

Déjà le doublage français smiley116
Passage en anglais obligatoire pour limiter les dégats mais ça reste bien cheap dans les cutscenes.
Et le jeu lui-même a l'air assez neuneu même si graphiquement, ça tient la route. Je pense pas que je vais poursuivre et je vais plutôt attendre les dlc de skyrim.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Beauce_de_Findenivot - 28 Feb 2012
Ca vaut le coup de persévérer car ça s'améliore au fur et à mesure. J'ai fini l'add-on et malgré quelques défauts (arbre de compétences très limité) ce dernier est un excellent rpg.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

A savoir que ça "s'améliore" (en fait ça devient un jeu passable après avoir été une daube) au bout d'une bonne vingtaine d'heures, donc aucun intérêt.

Edit par Yoplaboom (28 Feb 2012)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yoplaboom - 28 Feb 2012
Bah y a des quêtes très sympas dans la 1ère île (celle des tombeaux par exemple) même si ça reste du open world générique et que ça alterne le bon et le mauvais. Et à partir du moment où le jeu se recentre sur son histoire (2ème partie de la 2ème île) il devient passionant. C'est rassurant de voir que les développeurs on appris de leurs erreurs sur le jeu original pour faire de l'extension un must-have. Quand tu vois la merde qu'était 2 Worlds c'est très encourageant pour le 3ème opus.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Yoplaboom - 09 Feb 2012

Dommage que le gameplay de Skyrim reste toujours aussi nul et simpliste.

Invité(e)
NaoNed

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Planescape Torment, ce choc de revenir à un vrai jeu smiley64

Invité(e)
NaoNed

Bioware - 03 Mar 2012


smiley75

J'ai du y passer 6h sur ce jeu :noob: Putain d'univers.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bioware - 03 Mar 2012

Ouais faut que j'le fasse ce jeu. Apparemment Best Scenario Ever... par contre faut se remettre dans un gameplay aussi old-school, ça va pas être de la tarte.

BSOD /capable
dk3nt

anglica - 03 Mar 2012
Bof ça passe plutôt bien, même aujourd'hui. Même chose pour Fallout 2 par exemple. Par contre faut obligatoirement mettre les patchs qui augmentent la résolution (et passent le jeu en 16/10) sinon c'est cancer de la rétine assuré.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NaoNed - 03 Mar 2012

Pour l'instant je fais que parler à des gens au pif pour essayer de capter ce qui se passe, j'ai accompli aucune quête, je sais même pas si je peux en finir une seule tellement j'ai aucun stuff (j'ai croisé aucun marchand encore) smiley6 smiley55

Ps: le truc qui m'échappe aussi c'est que tu peux pas choisir ta classe à la création, j'ai tout mis en Intelligence mais sur ma feuille de perso y a écrit Fighter smiley16

Edit par Bioware (03 Mar 2012)

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 03 Mar 2012

Ton histoire de stuff c'est marrant mais ça me fait penser à une quête de Skyrim où elle te fait croire qu'au bout tu auras l'arme legendaire d'un trou du cul qui a une histoire de fou quand on lit un livre sur lui et une épée du feu de dieu qui pouvait descendre des armées à lui tout seul. Là tu te dis cool. Sauf qu'une fois la quête (vachement originale en plus, un donjon avec des squelettes smiley59) terminée tu te rends compte que cette épée est moins puissante que l'épée que tu as chopé dans une vieille baraque au bord d'une route smiley114

L'IA de l'antimatière

Bioware - 03 Mar 2012
T'y as jamais joué ? T'es un fighter au début mais tu peux changer de classe par la suite en gagnant les faveurs des bons PNJs.
De toute façon l'intelligence, la sagesse ou le charisme sont très utiles quelle que soit ta classe dans la mesure où le jeu contient énormément de conversations exigeant un certain prérequis dans ces caractéristiques pour être résolues de la meilleure des manières.

Edit par Jojo (03 Mar 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 03 Mar 2012

Non j'y ai jamais joué. Je me disais que ça devait être un truc dans le genre, mais c'est juste flippant/génial comme tu dois chercher la moindre info dans ce jeu, ils te disent rien smiley19

Invité(e)
NaoNed

Bioware - 03 Mar 2012
Du texte dans Planescape, t'as que ça.


profil_supprime - 03 Mar 2012
Le RPG dans toute sa splendeur. Le mot "aberration" est celui qui correspond le mieux aux RPG, rien que pour le sort avec la méga comète de la mort de la taille d'une planète qui s'abat sur un ennemis et putain de petit "15" bondi au dessus de ce derniers, magique.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon ça y est je commence à prendre mes marques, j'ai fait quelques missions, trouvé les marchands, j'ai un peu de thune smiley35

Cette galerie de personnages bordel smiley34

FibreTigre

profil_supprime - 03 Mar 2012

C'est la quête de l'épée de l'aigle carmin. L'épée en elle-même est balaise pour combattre des morts-vivants, mais n'a pas beaucoup d'intérêt par rapport à n'importe quelle arme au dessus du dwemer.

Ceci ayant été dit, il me semble qu'en l'espèce c'est plus une quête de contexte que d'arme en soi. En fait, il ne suffit pas simplement d'aller dans un donjon avec 3 pauvres squelettes (c'est le final, en fait) il faut d'abord se taper une putain de redoute avec des roncecoeurs + attaque de dragon d'abord.

Si le coté archéologie + stuff puissant t'intéresse, penche toi sur Les Fragments du Passé (amulette de Gauldur) + 30 en vie, mana et vigueur...

Enfin bon hier j'ai trouvé le neuvième masque, Konakrik, qui summon un prêtre dragon + te restaure ta vie quand elle est basse, le challenge va beaucoup baisser...

Invité(e)
profil_supprime

FibreTigre - 04 Mar 2012

Ouais tu as trouvé la quête. Non en fait elle se passe comme ça (enfin pour moi)

Tu trouves dans un camp de bandit un journal qui te mène à un donjon. A l'entrée de ce donjon tu as des bandits facile à battre.
En plus j'étais tout seul car c'est un endroit où ton coéquipier ne peut pas venir car le seul passage (enfin celui où je suis passé) est longé par deux petits rochers (mais petits hein) et du coup elle pouvait pas passé et reste bloqué car pas d'autre passage. Génial smiley11)
Après tu récupères l'épée et tu vas dans son tombeau et là tu t'attends à un combat épique mais non c'est court et facile. smiley64 Et j'ai laissé l'épée sur la route je crois à un moment.

Et effectivement j'avais une épée Dwemer maintenant que tu le dis, que j'ai trouvé dans un truc au bout de la route smiley59

Mais j'ai pas eu de Dragons ou de roncecoeurs (c'est quoi ça ?).

Mais j'ai arrêté Skyrim après 20 heures de jeu.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mais putain Planescape Torment, ce best game ever of the forever and beyond smiley67

A chaque fois que je lance le jeu, je suis obligé d'y jouer au moins 2 heures de suite smiley28

Le nombre de trucs à faire est purement hallucinant mais tu tournes jamais en rond, rarement vu un jeu aussi bien construit, et la marge de progression est gigantesque smiley64
Tu captes tellement rien au départ qu'après, quand tu maîtrises mieux et que t'enchaînes les missions, tu te sens trop fort smiley55

Sans oublier cette liberté absolue dans la création du personnage smiley6

Dickhead
Halloweenhead

Bioware - 09 Mar 2012

Tu m'as donné envie. Je l'ai trouvé que sur GOG pour l'instant mais le jeu est en anglais, j'ai peur que le patch pour le français ne marche pas.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Halloweenhead - 09 Mar 2012

Je l'ai effectivement acheté sur GOG mais j'y joue en anglais donc je peux pas trop te conseiller pour les patchs, je sais pas s'ils marchent.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

La version GoG, c'est quelle résolution au maximum ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

...

Edit par ashitaka18 (09 Mar 2012)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Darsch - 09 Mar 2012

Elle est pas réglable dans les options donc je sais pas, je dirais 640x480 au pif smiley16

nous montre son minou
Ebichu

Mass Effect 3 : 8+ par... Plug-in-baby
GK smiley11

Invité(e)
Invite

plug-in-baby a l'air assez atteint

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 09 Mar 2012
Faut bien payer les frais de maintenance du site smiley16

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 09 Mar 2012
C'est un gros fanboy de la saga.

J'aime bien sa conclusion:

Pour les fans de la première heure, ceux qui voulaient voir la série renouer avec ses racines RPG, le dilemme restera entier. Mais dans le segment action-RPG spatial à grand spectacle, Mass Effect 3 fait preuve d'une belle maîtrise.

genre le 1er Mass Effect én'était pas un A-RPG smiley11

Edit par derrick (09 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

derrick - 09 Mar 2012
ce test de fanboy smiley11

Le contenu est superficiel et à aucun moment il réussit à me vendre cet épisode alors que j'ai pourtant aimé le 2.

Par contre EA n'a que l'embarras du choix pour trouver une des ces accroches publicitaires issues de test smiley16

Dumb and dumbaz
Dumbaz

SteveZissou - 09 Mar 2012
De ce que j'en ai fais c'est quasiment la même chose que le 2 en tout cas, rien de mieux rien de pire. Donc ceux qui aiment foncez les autres oubliez. smiley76

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 09 Mar 2012

Pareil avec peut être un léger mieux avec la customisation des armes.

Dickhead
Halloweenhead

Bioware - 09 Mar 2012

C'est bon, ça passe et je le lance ce soir. smiley88

C'est Solcarlus?
falkorus

Halloweenhead - 09 Mar 2012

C'est bon, ça passe

smiley70

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Les dégs qui veulent absolument que ME3 soit une daube smiley45.

Invité(e)
Invite

je suis sur le 1 c'est marrant mais ça vole vraiment pas haut mais vraiment pas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Invite - 09 Mar 2012

T'es parti de la Citadelle ?
T'as passé Virmire ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 09 Mar 2012
Faut le prendre comme un petit jeu d'action sympa avec un peu de rpg et ça passe très bien. Par contre c'est clair que j'ai du mal à comprendre la grosse branlette des bouzeux à l'époque de sa sortie sur les dialogues et la profondeur de l'histoire. Le vrai problème du 1 c'est surtout la moitié du jeu nullissime (toutes les quêtes secondaires sur les planètes).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 09 Mar 2012

Ce qui me fout sérieusement les jetons franchement c'est l'histoire...Les bastons j'aimais bien dans le 2 donc là aussi vu que c'est le même gameplay, le level-design n'a jamais été d'enfer donc même s'il est mauvais, ça change pas grand-chose. Mais la force du 2, c'était à mon avis sa construction qui consistait à rencontrer les personnages, et donc à étendre l'univers et toutes ces choses-là. Quand je lis que "toute exploration a disparu" et qu'il n'y a aucune nouvelle rencontre à faire, qu'à la place tout est basé sur une histoire "spectaculaire" et "rythmée" (2 mots que je peux plus supporter) qui pue la daube à 100 kilomètres étant donné que dans les précédents ça a toujours été mauvais, j'ai très peur.
Si c'était vraiment la même chose, je le prendrais, mais j'ai le sentiment que si on place une attente ne serait-ce qu'ultra minime dans la narration, on risque de vomir du sang.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 09 Mar 2012
J'en suis qu'à un peu plus de 3 heures de jeu et l'histoire c'est pas génial mais pas minable non plus, dans la veine du 2 comme j'ai dis auparavant. On sent que de temps en temps ils essayent de caser quelques trucs un peu no sense

IA qui se réincarne dans un corps d'une androide bonnasse? quoi? smiley98

mais d'un autre côté il y a de bonnes idées et qui permettent de voyager dans des lieux sublimes

Le niveau sur la lune de la planète turienne OMG smiley75 Ou même les sous entendus sur la flotte quarienne dans les mails, ça peut donner un truc smiley55

. J'attends d'avancer pour me prononcer définitivement mais je suis plutôt confiant l'univers n'est pas trahis.

Edit: et les combats me semblent un peu plus durs, je joue en hard mais les arènes sont plus ouvertes j'ai l'impression. Je me fais souvent submerger c'est assez chaud pour mon sniper.

Edit par Dumbaz (09 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Dumbaz - 09 Mar 2012
Apparemment il n'y aurait plus que la citadelle comme zone d'exploration civile, mais pour se faire une idée plus juste est-ce que tu notes une vraie différence entre la part de gunfight et tous les autres aspects du jeu par rapport au 2 ?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]