• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Fini Two Worlds 2 et c'est un rpg open-space sympa.

Les 6 premières heures sont catastrophiques : design allemand à gerber, linéaire, scripté à mort, combats pas passionants. Après on arrive sur la première île, c'es encore poussif mais c'est déjà pas mal avec des quêtes mieux écrites (même si ça vole pas haut), de jolis décors et un univers agréable à parcourir.

Sur la 2ème et 3ème île, avec des quêtes de mieux en mieux écrites, un scénario en filigrane passionant (enquête sur la jeunesse de Gandohar), une esthétique asiatique à la guild wars très réussie et un  bon level-design ça devient excellent.

Dommage que:
- les combats soient beaucoup trop faciles
- l'arbre de progression soit assez limité
- le twist final soit naze. Et un goût d'inachevé sur la fin.
- quelques quêtes sur les 10 premières heures de jeu soient médiocres.
- le jeu met du temps à démarrer. Le début est rébarbatif.

Y a pas mal de défauts mais ça reste un rpg open-world de bonne facture avec un gameplay riche et solide (genre 7 sur GK).


J'ai commencé l'add-on Pirates of The Flying Fortress. J'en parlerais quand je l'aurais fini mais ça me fait le même effet que pour l'add-on de divinity 2. Les développeurs se sont lâché pour l'écriture des quêtes, pour le level-design, l'esthétique et plein de petites choses qui bonifient le gameplay de 2 Worlds 2. Le jeu original était pas trop mal et là l'add-on devient haut-la-main un des meilleurs rpgs de cette gen smiley115