J'aime les travestis à barbe
Dantarès

leo03emu - 26 Jul 2011
Ils ont l'air putain d'anxiogène ! smiley6

Invité(e)
Invite

Une armée de nains

timelapse d'une gare, à la fin c'est assez amazing comme tjrs

et un autre magnifique timelapse


Sinon la 1.8 va vraiment tuer

http://minecraft.fr/prochaine-maj/

Dommage que le serv gr n'ait vraiment duré qu'un jour, c'était rigolol

Edit par Peach (27 Jul 2011)

Professeur Laytron

Cette maj. smiley89

Invité(e)
Invite

y a un énorme mod qui vient de sortir qu'a énormément de succès et d'excellents retours, le aether mod

7qDP.jpeg

exemple de donjon d'argent
7gbnO.jpg


Le monde est vraiment très beau et riche.
On y trouve des vrais donjons visibles depuis l'extérieur avec 3 différentes difficultés et donc construit différemment à l'intérieur (il y a des boss)
On peut voler/planer grâce aux nouveaux mobs
C'est vachement orienté recherche/action


Voici la vidéo d' un mec marrant à suivre qui fait ses premiers pas sur le mod

Il a fait 3 autres vidéos, la suite du donjon "bronze", une sur un donjon "silver" et enfin une sur un donjon "gold" mais à éviter de regarder ça casse le plaisir de la découverte.

thread officiel http://www.minecraftforum.net/topic/495 … bug-fixes/
500 pages en 1 mois smiley13

Edit par Peach (27 Jul 2011)

Professeur Laytron

Joli le pack de texture en tout cas.

Invité(e)
Invite

à propos du nouveau mob : enderman


enderman2.png


Le mob est passif jusqu'à ce que vous le regardiez fixement. Vous pouvez regarder ces créatures de 3 mètres de haut déplacer des bloc mais dès que vous les regardez fixement elle vous attaqueront. Le terme "regarder" sous entend mettre le réticule sur eux, c'est donc la vue de votre personnage qui est prise en compte, vous pouvez les regarder du bord de l'écran.

Dès que vous les regardez depuis votre réticule ils s'arrêtent de bouger et vous regardent eux aussi fixement. Tant que vous les regardez ils vous regardent sans broncher, mais dès que vous les quittez du regard ils vont se mettre à courir très vitre vers vous pour vous attaquer !

notch explique comment il l'a crée et pourquoi il fait peur

La peur est une des émotions les plus faciles à créer, mais le faire d'une manière qui n'est ni frustrante, ni fatigante pour le joueur est plus difficile. Je trouve cela fascinant. Quelles parties de la peur sont amusantes et quelles parties ne le sont pas ?

Une des plus importantes décisions dans le game design de Minecraft est que toutes (ou  presque) les choses négatives qui touchent le monde ou le joueur doivent avoir lieu près du joueur, et être claires pour le joueur. C'est pourquoi les creepers n'explosent que près du joueur, et c'est pourquoi les feux arrêtent de s'étendre à l'infini. C'est en partie du au fait que je n'aime pas les complications de game design, quand le joueur n'a  pas la possibilité de savoir ou de déterminer à l'avance quelle décision sera la bonne. Ne pas pénaliser le joueur sur des choses qu'il ne contrôle pas.

Le weekend dernier, j'ai commencé à travailler sur un nouveau mob car j'étais frustré par la faible progression dans le code des villes (ndt : sans doute les villages de pnj) sur lequel je travaillais, et pour une raison quelconque j'ai décidé d'en créer encore un terrifiant. Il est sombre, il a de longs membres minces, bouge très lentement et prend des blocs pour les déplacer aux alentours. Je voulais que ce soit un mob que l'on ne voit que de loin et dont on aurait peur, mais quand je l'ai testé en jeu, on aurait juste dit un zombie normal. Il y a une grosse différence entre avoir l'air terrifiant et être terrifiant dans le jeu. Quand je l'ai fait se déplacer plus vite en direction du jouer et l'attaquer, faire plus de dommage, il est devenu plus difficile à combattre et j'ai commencé à le respecter, mais jamais je n'ai été effrayé ou terrifié.

Alors j'ai réfléchi à ce que la "terreur" signifie, et ça a plus un rapport avec le fait d'essayer d'éviter qu'un évènement ait lieu plutôt que de regarder les choses arriver. Si vous savez que quelque chose de fâcheux peut arriver si vous vous comportez de la mauvaise façon, vous allez commencer à réfléchir à vos actions, et cela peut rendre les choses plus effrayantes.

Alors j'ai rendu le mob passif jusqu'à ce que vous le fixiez. Et ça c'était effrayant. Soudain vous pouviez vous approcher de ces créatures étranges (elles font 3m de haut) et les regarder déplacer des blocs, mais s'il arrive que vous les fixiez, elles attaquent. Et par "fixer", je veux dire placer le réticule de visée (ndt : la croix au milieu de l'écran) sur eux. Vous pouvez les garder visibles à l'écran et les fixer dans la vrai vie mais dès que votre personnage en jeu les fixes, boom.

Mais c'était alors plus effrayant que terrifiant. C'est comme un sursaut de peur dans un film. Vous savez que ça peut arriver à tout moment et quand ça a lieu vous flippez un peu. Je voulais quelque chose de plus psychologique. Alors pour vraiment vous persuader que les regarder était une mauvaise chose à faire, je les ai fait se figer et se tourner vers vous quand vous les regardez. Et tant que vous les fixez, ils se tiennent parfaitement droit et vous fixent en retour. Et dès que vous regardez ailleurs, ils courent (très vite) droit sur vous.

Et ils se téléportent. S'ils sont trop loin pour vous atteindre rapidement, ils se téléportent environ 1 fois par seconde. Ils essayent de toujours se téléporter dans votre champ de vision, car je ne veux pas embrouiller le jouer sur ce qui se passe.

Quand ils attaquent, vous savez que c'est votre faute. S'il arrive que vous en regardiez un, vous pouvez rester comme ça pour réfléchir à un moyen de vous en sortir, mais vous savez qu'ils vous atteindront très vite si vous détournez le regard.

Edit par Peach (29 Jul 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Professeur Laytron

LeKirbyMasqué - 29 Jul 2011
C'est-à-dire ?

Sinon j'ai hâte de voir ce que ça va donner, s'ils spawnent à la lumière, résistent au jour... Et je me demande aussi ce qu'il appelle "fixer" avec le curseur, je veux dire, combien faudra-t-il les fixer avant qu'ils deviennent actifs. Parce que si tu dérapes pour une raison x ou y et que ton curseur passe sur eux sans le vouloir et que boum (sic) ils s'activent, bonjour les runing gags en perspective.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 29 Jul 2011

Dès que vous les regardez depuis votre réticule ils s'arrêtent de bouger et vous regardent eux aussi fixement. Tant que vous les regardez ils vous regardent sans broncher, mais dès que vous les quittez du regard ils vont se mettre à courir très vitre vers vous pour vous attaquer !

smiley70

05994056c3a3cf9ce559043ae69db.jpg

Edit par clott (29 Jul 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
C'est Solcarlus?
falkorus
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Encore un qui ne rangera pas son plateau smiley70

triquiqette
Triquy

clott - 29 Jul 2011
smiley11

Darsch: merci, on n'avait pas compris.

Génial ce mob.
Devoir reculer en fixant la bestiole pour être asse éloigner avant de sprinté,c'est énorme.

Invite - 29 Jul 2011

La question que je me pose, c'est est ce qu'il pourra déplacer tout les blocs ou seulement les blocs de terre. J'aimerais pas me faire démonter ma maison. smiley61

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Mass - 29 Jul 2011

Et quand tu te retournes pour commencer à sprinter : un creeper smiley45

Bioware - 29 Jul 2011
Mieux, tu te retourne et tu tombe sur un AUTRE enderman qui te fixe. smiley75

Invité(e)
Invite

Tefa - 29 Jul 2011

On n'en sait rien encore.
Tout ça viendra en même temps que les villages de pnjs etc...Mais faut pas oublier qu'avec les pistons et les trappes, va falloir vraiment se faire des vrais pièges pour se protéger.
Et puis c'est tellement gratifiant de se faire un bon piège à mob, attirer 2 creepers sur une bonne grosse trappe de fdp à activer de loin avec de la redstone  avec un puit de lave en dessous et regarder les creepers cramer dedans.

En plus y'aura la barre d'exp qui reviendra à 0 si on meurt donc faudra un minimum faire attention. Vu qu'avant en solo on devenait vite surpuissant et tellement stuffé que la mort ne devenait plus vraiment gênante.

Sinon, je me demande où il a eu cette idée pour les enderman....

280473-vs_big_boo_super.jpg

Edit par Peach (29 Jul 2011)

Invite - 29 Jul 2011
C'est vrai que c'est la  technique du boo.
Sauf que la si tu te met à le re-regarder il va pas s'arrêter, il voudras quand même te démonter la tête.

Invité(e)
Invite

loups-11.jpg

Vont ils attaquer les endemers ou pas

Edit par Peach (29 Jul 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 29 Jul 2011
Ils attaquent uniquement les ennemis qui te blessent ou que tu blesses il me semble, donc ils attaqueront pas automatiquement.

Edit par Yoplaboom (29 Jul 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

http://www.humblebundle.com/

Minecraft Gratuit pour l'achat d'un pack Humble Bundle, vous payez ce que vous voulez.

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 31 Jul 2011

Euh, gratuit jusqu'au 14 Aout tu veux dire non ? smiley4

Humble Bonus: everyone who buys the bundle gets to play Minecraft for free until August 14th!

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

falkorus - 31 Jul 2011
Ah oui j'avais pas précisé smiley4

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 03 Aug 2011

Oui enfin c'est une vidéo totalement fake montée par un fan, notch l'a dit dans son tweeter, ça permet juste d'imaginier comment ça sera

On a ce nouveau screen d'officiel

aBsO7-e1312311612275.png

+ décryptage (probabilités)

Enderman-Screenshot-Extended.png

C'est pas sûr mais apparemment le masque ce citrouille permettra que les enderman ne nous reconnaissent pas et ils auraient les yeux verts qui deviennent rouges si on les regarde trop

Edit par Peach (03 Aug 2011)

Invité(e)
seiken3

Mouais, ca fait un peu monstre random.

J'ai l'impression que le type ajoute des trucs comme ca, comme bon lui semble, sans savoir à quoi ressemblera le jeu au final.

seiken3 - 03 Aug 2011
Va dire ça au Mod completement débile de certains "fan".

Invité(e)
Invite

seiken3 - 03 Aug 2011

A la base, pour notch, Minecraft était un projet de 2-3 mois avec lequel il comptait se faire un peu de sous pour manger et partir immédiatement sur autre chose.
Ca le changeait de bosser pour des boites qui lui demandaient de sortir des jeux flashs.

Sauf que le jeu a eu un succès qu'il n'attendait pas et comme l'idée originale c'est infiniminer (en complètement refais et avec un meilleur concept) il a été un peu pris de cours et s'est retrouvé le cul entre 2 chaises, laissez le projet tel quel en se satisfaisant des sous amassés ou l'updater constamment sauf que pour lui le jeu était "terminé".

A mon avis il a fait bcp de boulot sur minecraft en "sous-marin" pour corriger tous les bugs du multi, on sait qu'il a changé le format des maps, la manière dont étaient générés les chunks etc...D'où les updates qui arrivaient de - en -.

Ensuite, il a été confronté à son idée originale : jeu de minage + construction face aux envies des joueurs (les mods). Sauf que des mods, y'en a des centaines dont des hyper complexes.
Le jeu de base niveau craft étant déjà assez étoffé (serieux qd on débarque on est perdu, remember dans les 1eres versions alpha dans le menu options y'avait un mode (non accessible) maps tutorial) si il rajoutait les fantasmes des joueurs, le jeu serait presque devenu inaccessible, riche mais aussi en désaccord avec le projet original (survie/minage/lego).

Au final, il a foutu ses ajouts tranquillement pour garder un certain "teasing" sur ses updates.

En novembre, qd le jeu sera en version finale, là les modeurs pourront se donner à fond et à moins qu'une totale conversion sorte du lot, la diversité va faire couler le jeu.

Edit par Peach (03 Aug 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 03 Aug 2011

L'intérêt du truc c'est justement que ça ne ressemble pas à un "jeu" au sens classique du terme. J'ai pas envie qu'il rajoute des mobs avec du color swap pour les versions fortes, des quêtes à la con données par des PNJ ou un boss de fin.

Professeur Laytron

Et on sait plus ou moins quand sortira la 1.8 ?

Invité(e)
Invite

7/10 jours

Le dernier degosaure
Denver

Invite - 03 Aug 2011
c'est plus pour septembre ?

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Parodie Minecraft.

Le dernier degosaure
Denver

nouvelles infos sur la version 1.8
http://minecraft.fr/paxprime-de-vendredi/

nouvelles animations, effets de lumière et des rivières ( smiley23 )

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

J'ai formaté mon disque dur et depuis la version "executable" de Minecraft refuse de marcher plus de trois minutes, alors qu'avant tout allait bien. smiley58

En gros je joue, puis paf, "Minecraft has run out of memory". J'ai essayé de réinstaller Minecraft, Java, Minecraft ET Java, j'ai essayé d'allouer plus d'espace à Minecraft via Java, j'ai baissé mes paramètres d'affichage dans le jeu, mais rien à faire, le jeu refuse de marcher correctement. Par contre dans le navigateur pas de problèmes.

Edit par Tefa (05 Sep 2011)

Invité(e)
Invite


J'aime bien ce trailer, il montre très très discrètement les nouveautés
Par contre les pnjs dans la 1.9

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Bioware a écrit :

seiken3 - 03 Aug 2011

L'intérêt du truc c'est justement que ça ne ressemble pas à un "jeu" au sens classique du terme. J'ai pas envie qu'il rajoute des mobs avec du color swap pour les versions fortes, des quêtes à la con données par des PNJ ou un boss de fin.

Ca risquerait de ressembler à un jeu Bioware...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

bluheim - 06 Sep 2011

Le pire c'est que oui.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Y a eu une fuite de la 1.8 pour ceux que ça intéresse, c'est la version presque finale.

Invité(e)
Invite

oui mais faut y jouer en offline "au cas ou" et ça tue

Le dernier degosaure
Denver

1.8 dispo officiellement, j'ai l'impression que ça rame plus qu'avant, je vais devoir baisser quelques options...

c'est un ajout de cette version les forêts ? ça rend pas mal du tout

Invité(e)
Invite

Denver - 14 Sep 2011

oui, pleins de nvx biomes : forêt, marais, déserts "réalistes" genre tout plat avec des mini-dunes, des montages avec des formes de montages et plates sur le dessus et surtout les petites rivières/fleuves vraiment sympas souvent placées entre 2 montagnes genre c'est super mignon (et dangereux) pour se faire une maisonnette.
Il y a aussi bcp plus de d'animaux.
En gros, les mondes sont devenus "réalistes", fini les collines informes (ou presque), les plateformes volants et les plants d'eau au forme zomgzzzz


Mais je trouve les forêts vraiment trop grandes, faut trop marcher pour avoir une nouvelle ambiance, les océans sont devenus tellement immenses qu'ils interdisent certaines directions. Et disparition de la neige qui arrivera pour la 1.9.
Les villages demandent à être améliorés car trop petits, maisons trop c/c et tjrs construis sur le mm schéma : église centrale, puits, 1 ou 2 gde maisons et et 5/6 taudis vides autour.

Le nvx système de nourriture via la barre de bouffe qui se consomme progressivement et sert d'autoregen est cool sauf que, qd on court ça se vide un peu trop vite. Et qd c'est vide, on perd de la vie trop rapidement.
On imagine que lors des séances de minage intensif, si t'as pas de bouffe sur toi et sachant qu'on en trouve pas dans les grottes on peut se retrouver à mourir de faim vraiment trop bêtement. Faudra se faire chier à remonter à la surface et se faire des stacks de bouffe.
Bonne idée mais système mal réglé imho.

Les endermans sont sympas à jouer et dans le feu de l'action vraiment "surprenants" par contre à affronter "tel quel", c'est comme un creeper. Si il n'y a pas d'effets de surprise, c'est un mob quoi.

J'ai pas encore eu la chance de voir des mines déjà explorées et les nouveaux donjons complètements refaits mais apparemment c'est vraiment cool.

Globalement, cette maj mélange le bon et le vraiment moins bon.
Sachant que la 1.9 obligera un redémarrage de map à cause des nvx biomes comme les paysages enneigés, les pnjs, sans doutes des villages refaits, l'exp qui deviendra utile et des surprises. Cette 1.8 est complètement inutile à part faire patienter.

Je suis un peu déçu mais je m'y attendais, cette maj a trop le cul entre 2 chaises.
Ceci dit si la 1.9 intègre tout ce qui est prévu et complète parfaitement cette 1.8, ça va être ENORME et la version finale fera enfin de minecraft un vrai putain de jeu ultra riche, avec un peu "d'objectifs", de vie et de réalisme. Ca perdra son côté seul au monde et true gamer mais ce n'est pas forcément un mal.

Edit par Peach (14 Sep 2011)

Invité(e)
Invite

GLSL smiley79 Pour edem qui pense que le jeu est laid smiley4

dof, sunshafts, water shaders & textures HD smiley35

Edit par Peach (14 Sep 2011)

Invité(e)
seiken3

Mais du coup la 1.9 ce sera la version finale ou y'aura encore des ajouts ?

Invité(e)
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

seiken3 - 14 Sep 2011

La version commerciale sort en novembre, mais même après ça continuera à être modifié.

A moins que les développeurs laissent bosser la communauté et se contentent de ramasser la thune.