1
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Dumb and dumbaz
Dumbaz

NapoleonDynamite - 30 Jun 2012
Pas mieux. smiley5 Pas trop accroché au 3, j'étais un peu nostalgique de cette 2d iso.

Invité(e)
Invite

Je trouve qu'on est vachement plus libre dans le 3 mais je préférais 1000 fois l'interface du 2.

Pour la nostalgie, mon coeur penche pour le 2 qui m'a vraiment marqué et je trouve le design général plus réussi, mais sur le 3, il y a vraiment matière à s'éclater, on est vraiment plus immergé dans le parc et puis la création c'est un vrai plus.
Le problème c'est que c'est une vraie drogue.

Je rêverais d'un 4 en 2D haute définition qui permettrait de zoomer un minimum sur l'action.

Edit par Peach (30 Jun 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Invite - 30 Jun 2012
Dans le 3 le truc con qui m'a marqué c'est la création en pyrotechnique. Je trouvais ça génial. smiley4

Et pour ceux qui ne squattent pas l'internet un truc con sur 4chan:

1337112360371.jpg
1337112466146.jpg

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
Fier comme un beauf.
Marks
Steve
Sander

Dumbaz - 30 Jun 2012

The path to the exit was 2 hours long and we ended up here.
It's just another entrance to the ride.

smiley54

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Invite - 30 Jun 2012
Roller Coaster Tycoon 2 ce bge monumental smiley18 vivement un portage iOS smiley70

Et sinon MGS: Portable Ops worst.game.ever

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le trailer il vendait du rêve quand même.

Invité(e)
Profil supprimé

Invite - 30 Jun 2012
+ ton pavé précédent.
Tu racontes n'importe quoi et tu dis des trucs faux. smiley114

Edit par Etron (01 Jul 2012)

tl;dr51

Pourquoi vous chier autant sur Portable Ops et pas tellement sur Pisse Walker ? PO est un opus en demi-teinte, mais y'a quand même du fan service pour tout MGS-sexuel qui se respecte, les guests à débloquer, et les boss bien foutus (Null smiley18 ), alors que l'autre, on retire le peu d'infiltration qu'il y avait dans PO et on rajoute de la J-pop smiley1

Invité(e)
Invite

Profil supprimé - 01 Jul 2012

oui qd je joue, je fais exprès de m'handicaper pour dire que c'est de la merde sur GR après

smiley22

Invité(e)
Profil supprimé

Invite - 01 Jul 2012
smiley66
Triangle pour sauter par dessus le muret (ou bien courir et faire une roulade).

Invité(e)
Invite

non triangle ça ne marche pas, testé à la seconde. Sur 3DS à l'arrêt, collé au mur, je peux le passer via une animation non présente sur le mgs original.
Par contre si je rush 2m avant + roulade ouai ça passe, très discret et très utile d'ailleurs pour s'infiltrer smiley1

je dois avoir une version nerfée, vous avez la bonne, j'ai pas de bol sans doute

Edit par Peach (01 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 01 Jul 2012

La roulade fait pas de bruit.

Non mais il a raison pour l'histoire des murets, c'est certes du détail, mais ça m'avait sauté aux yeux quand j'ai retouché au jeu via la compil HD. Passé une certaine hauteur, on ne peut bêtement pas sauter par dessus un obstacle, alors que c'est largement "faisable"... C'est un des points sur lequel il vieillit mal, il paraît tellement "balisé" (enfin, plus qu'il ne l'est déjà) aujourd'hui... (mais bon, le reste tue smiley21 )

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invité(e)
profil_supprime

J'ai testé le Hitman Sniper Challenge là. Bon ça sert à rien mais ça permet de voir ce que sera le système de vue prédateur. Si c'est aussi simple de l'utiliser (mais je crois qu'il y aura des limites, mais pas sûr que ce soit à tous les niveaux de difficulté), voila l'abus smiley12 Autant la carte était basé sur le même système en normal mais fallait la lancer, là tu vois à travers les murs, avec les couleurs des trucs qui peuvent t'aider à tuer tes cibles smiley116

Naughty Deg
Jack_Nicholson

profil_supprime - 01 Jul 2012

Perso je trouve ça correct, je m'attendais à pire. C'est une bonne alternative à la carte, ça te donne exactement les mêmes infos qu'avant sauf que là tu surveilles pas comme un con des points pendant cinq minutes, tu observes l'action directement. Il se pourrait aussi que ça gagne en clarté, car les cartes avec différents étages c'est des fois chiant pour se repérer. En plus si je me trompe pas ce sera désactivé dans la dernière difficulté, là où la carte ne l'était pas.

Invité(e)
profil_supprime

Jack_Nicholson - 01 Jul 2012

Je trouve ça d'une facilité déconcertante perso. Dans les autres tu utilisais ta carte, mais vu que c'était plus contraignant tu l'utilisais pas tout le temps, juste quand tu voulais avoir un aperçu du niveau global. Là il suffit de presser un bouton pour tout voir (après je me base sur ce Sniper Challenge, le jeu complet sera peut-être moins permissif) et tout comprendre (surtout les éléments qui permettent d'effectuer une mort classe en surbrillance alors qu'avant tu devais tester par toi même) en quelques instants.

Après ce sera désactivable, mais j'espère que le studio a bossé ses niveaux pour que la vue soit pas la solution pour trouver les solutions.

Invité(e)
Profil supprimé

Invite - 01 Jul 2012
Pour le coup, ce que tu as dit m'a intrigué. J'ai lancé le jeu sur Vita et effectivement, on ne peut pas sauter par dessus ce muret. Cependant, j'ai aussi lancé la version 3DS et on ne peut pas non plus (pas eu le picto en tout cas).

----

Pour Hitman, je me servais principalement de la carte pour savoir la taille de la map, connaitre le nombre de niveaux/étages et savoir dans quelle région se trouvait la cible. Puis, je partais à l'aventure.
Là, t'appuies sur un simple bouton et tu vois à travers les murs et les futurs rondes des gardes. C'est d'autant plus différent qu'avant, quand tu regardais la carte, tu ne pouvais pas te déplacer en même temps.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Lucien Brémart a écrit :

Jack_Nicholson - 01 Jul 2012Je trouve ça d'une facilité déconcertante perso. Dans les autres tu utilisais ta carte, mais vu que c'était plus contraignant tu l'utilisais pas tout le temps, juste quand tu voulais avoir un aperçu du niveau global.

C'est pas plus facile, c'est plus pratique.
Ça repose exactement sur le même principe que la carte, sauf que c'est plus souple à utiliser (tcp).

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profil supprimé - 01 Jul 2012

t'as une vita et une 3ds ? smiley71

Invité(e)
Profil supprimé

Sergeith - 01 Jul 2012
smiley76
Mais non, je ne possède pas les deux consoles.

nous montre son minou
Ebichu

Dead Space 2 c'est plutôt cool.

Pas encore fini, mais après l'Ishimura je me retrouve dans une mine qui a de la gueule, je pense donc approcher de la fin.
Très bonne ambiance, moins répétitif dans la progression, des trouvailles sympa côté bestiaire et armement, plus souple à manier, upgrade du système zéro-G, le perso qui sort de son mutisme... Y'a bon jusque là.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 01 Jul 2012
Comment peut on trouver que le 2 a une bonne ambiance et que faire parler Isaac était une bonne idée quand on voit le résultat ? smiley71

Par contre ou en tant que shooter c'est moins répétitif et plus souple.
Ah oui la zéro G ça aurait pu être une bonne idée si ça servait à quelque chose dans le jeu...

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 02 Jul 2012
-L'ambiance c'est kif-kif la même que le un, en mieux réalisée, plus variée.
-Je craignais que les scènes tuent-la-gueule envahissent le soft, mais finalement y'a juste ce qu'il faut pour conclure un ou deux chapitres en beauté.
-Le blabla est loin d'être omniprésent, là encore c'est mieux que le mime qui nous servait de perso.

En revanche côté scénar, c'est toujours le néant. Le gloubiboulga religieux jmef toujours autant, il aurait mieux fallu se pencher sur la relation Isaac/Nicole. Et je regrette que le soft ne joue pas plus sur l'aspect délire/illusions.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 02 Jul 2012
Non l'ambiance est incomparablement plus mauvaise que le 1, la séquence d'introduction du 1 instaurait un certain malaise, le meurtre brutal et gory dud début du 2 est juiste ridicue, plus les dialogues nuls...
Ils ont amélioré quelques points au niveau du shooter pur, mais tout l'aspect vaguement horreur et survival (enfin le pue présent dans le 1) a été complètement effacé...
le 3 poursuit encore plus loin dans la vague du tps générique d'ailleurs.

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 02 Jul 2012
Je trouvais déjà l'aspect épouvante complètement foiré dans le 1. C'était toujours le même schéma prévisible, où on se retrouve derrière une vitre pour voir untel se faire trucider. DS n'a jamais été qu'un shooter un peu gore.

Edit par Ebichu (02 Jul 2012)

FibreTigre

Je trouve que Dead Space 2 a également un problème de contexte : dans Dead Space y a space : être dans un vaisseau dans l'espace c'est flippant car tu peux pas t'enfuir.

On est seul car l'univers c'est un truc hostile, un océan de solitude.

Là une grande partie, et un peu chiante, de DS2 se passe sur une lune...dans une ville peuplée avec plein de gens. D'ailleurs cette tendance se poursuit puisque dans le 3 on aura un sidekick. (je crois, le screenshot m'a dégouté si bien que j'ai pas voulu lire les previews).

De DS2 je retiens les séquences très courtes du métro et du siège ejectable, très spectaculaires.

Invité(e)
Profil_supprime

Mais faites le en hardcore et dites moi si c'est pas du Survival smiley72

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 02 Jul 2012
Sans doute autant qu'uncharted en extreme smiley16
Un shooter difficile ça ne fait pas un survival.
L'aspect épouvante était foiré dans le 1 oui, surtout à partir de la moitié du jeu quand les scripts avaient été épuisés, mais le monstre invulnérable qui te poursuit c'était cool.
Mais dans le 2 c'est pire y'a aucune apparition de monstre un tant soit peu bien foutue...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dead Space 30mn de jeu et je suis en sueur (tcp), je trouve l'ambiance vraiment étouffante.

Profil_supprime - 02 Jul 2012
Ou encore le mode fou furieux, se faire tuer par un mine necromorphe qu'on avait pas vu et se retaper 6 chapitres. smiley71

Edit par Grey-Che (02 Jul 2012)

Invité(e)
Profil_supprime

Grey-Che - 02 Jul 2012
Bah le mode hardcore c'est le mode fou furieux (j'imagine que t'as une version française), le mode ou t'as 3 sauvegardes et où t'es stessé à n'importe quel combat smiley52
Le dernier rush vers Nicole a côté du marker avec tout les monstres en version black, avec le Nemesis, avec 4 chapitres derrière soi. ce moment de stess ultime. Un des moment fort de cette gen pour moi.

Au tardmi les petits !
Nounours

Étrangement, le gameplay est plus souple dans dead space 2, isaac réagit beaucoup plus vite mais justement je préférais le feeling du 1. Dans le 2 j'ai l'impression de conduire un mec en patin a roulette
On ressent plus du tout le poids de l'armure que porte isaac comme c'etait le cas dans le 1. C'est pas grand chose mais ca demontre bien l'orientation qu'a pris le soft et la perte de ce coté oppressant.

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 02 Jul 2012

bah Dead Space en difficile les munitions sont déjà bien limités ainsi que la vie

après ya toujours débat sur ce qui est survival ou pas smiley16
mais dead Space 1 c'est ambiance horreur, on meurt très vite, munitions limités, un peu d'exploration, je trouve que ça remplit tout les critères pour etre un survival (là où le 2 est devenu un "simple" jeu d'action avec une ambiance)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce qui m'a gonflé dans le 2 c'est les lieux visité. On ne sais jamais trop où on est, on avance, succession de salle et ça manque de cohérence.

Dans le 1, tu es dans le vaisseau, prisonnier point barre. Je rejoins ce que dit ChibredeTigre là-dessus.

La sensation de claustro est bien plus présente, et l'atmosphère bien plus oppressante et sale (choix des couleurs, couloirs étroits).
Dans le 2, y'a des néons partout, de la couleurs flashy, des spots...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

En parlant de Survival, ce week-end je me suis payé ARMA II + operation arrowhead pour tester Day Z.


Ramper comme un larve dans les herbes hautes encerclé par les zombies, trouver finalement une hache pour se defendre, se rejouir de chopper une gourde pour ne pas crever de soif alors que t'as une jambe cassée et que tu vas devoir ramper sur 10km dans l'espoir de trouver un hopital abandonné et quelques medocs, observer en cachette un groupe de survivants en se demandant s'ils t'aideront ou de tueront comme des chacals pour chopper ton matos.
Se faire sniper après 10h de survie alors que t'avais finalement trouvé de quoi te soigner.

Best survival ever.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Nounours - 02 Jul 2012

Tout à fait d'accord.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

sherman - 02 Jul 2012
Même en difficile t'as quand même largement ce qu'il faut de munitions dans Dead Space. Néanmoins dire que le jeu est pas un survival, je veux bien, mais dans ce cas-là RE 2 et 3 n'en sont pas non plus (même "problème" des munitions très abondantes). Et j'ai eu bien plus peur en jouant à Dead Space (j'ai trouvé l'ambiance excellente à tous les niveaux) que pendant tout Doom 3, qui n'est pas un survival mais qui possède un contexte similaire et joue un peu sur les mêmes ressorts horrifiques.
Ne pas considérer Dead Space comme un survival parce qu'on peut tirer en courant, c'est un peu limité comme vision du genre je trouve.

Je parle bien du 1 évidemment, pas touché au 2.

fellation
fallacieux

Zanarkand - 02 Jul 2012
y'avait deux passages pas trop mal niveau ambiance, la maternelle et le retour dans l'ishimura (les 15 minutes ou il ne se passe rien justement).
Le mode hardcore à 3 sauvegardes transformait complètement le jeu mais c'est dommage d'en arriver là pour rendre le truc stressant.

Edit par fallacieux (02 Jul 2012)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

MASS EFFECT 3 CE BEST GAME EVER smiley55 smiley55 smiley55


J'ai par contre la haine de le faire sans ma sauvegarde du 2 serieux smiley69 je vais finir par me racheter un ME2 et le refaire bien gentiment.

Best serie ever.

JeanLucien

Damascus06 - 02 Jul 2012
T'as essayé de trouver une sauvegarde de ME2 sur le net ?

Invité(e)
Profile supprimé
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

JeanLucien - 02 Jul 2012

Non mais en fait j'avais fini ME2 (a 100%, tous les DLC dans mon cul et tous les persos loyaux sauf Jack mais j'en avais rien a cirer), mais j'ai du changer de Xbox entre temps, et pour une raison que je ne comprends pas, tu ne peux pas copier/deplacer ta sauvegarde de ME2. Ni sur le cloud, ni sur un peripherique USB, ni sur la carte memoire.

Du coup je fais le 3 "a blanc" et je me rends compte que je rate un nombre incroyable de trucs en le faisant de cette maniere smiley78

Invité(e)
profil_supprime

De toute façon ME 3 possède un final hyper loupé (je ne parle pas de ce qui a fait polémique mais de la bataille sur Terre vraiment cheap).

Invité(e)
Profile supprimé

et dans ME2 y'a pas de scénario
oh wait cette série inutile smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Infamous 2.

J'en ressors assez déçu. Plus de pouvoirs, plus de bordel, graphiquement bien au dessus du 1 (pas difficile), DA plus inspirée même si les persos sont toujours aussi perraves, des vrais choix moraux même si l'histoire est toujours aussi naze.
Les quêtes annexes sont encore plus rébarbatives aussi.
Alors le gameplay tue la gueule, mais putain, j'ai eu aucun "engagement" dans le scénario malgré les choix.
J'ai eu le même effet dans le 1 mais le coté tragique et apocalyptique vers la fin rehausse le tout.

Je trouve le 1 globalement mieux foutu, plus posé avec des ennemis moins cons, des combats au CàC plus jouissif, un level design pas mauvais, de la plate-forme (dans le 2 yen a presque pas "hors déplacements en ville" et je la trouve bizarrement moins bien calibrée), un rythme plus soutenu, et avec un frame rate moins casse couille (un comble).
Dans le 2 ça n'arrête pas de ramer ça doit tourner à 20/25 fps non stop sauf dans la partie sous les eaux.
Donc avec son coté extrêmement bourrin c'est vraiment du cassage de crâne.

Fin là je le défonce mais ça reste un bon jeu, un défouloir d'une qualité rarement atteinte, mais bien plus précipité et moins soigné que le premier globalement. J'en attendais vraiment plus, deg.

Edit par Seigneur_Klaus (03 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

cette critique à la rue smiley116

Infamous 2 = jeu de la gen

Edit par Dement (03 Jul 2012)