L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Prout !



Message édité par un modérateur.

La vuvuzela de GR
versou

Je me tape un marathon Halo avant la sortie de Reach.
Halo CE smiley45
J'en suis rendu à Halo 2 smiley69

Ensuite Halol 3:catx:

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

versou - 08 Sep 2010

ODST t'achèvera smiley1:

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoruichi89 - 08 Sep 2010

ODST n'est pas si nul que ça. J'avoue que je le préfère à Halo 3 smiley16

Degu

FFXIV smiley87
Ou comment montrer que Square est resté coincé en 2004.
- 37 heures pour télécharger la mise à jour du jeu (et pourtant je suis en fibre).
- Configuration du jeu via un exécutable indépendant, impossible de régler quoi que ce soit ingame (FFXI all over again).
- Maniabilité infernale avec clavier souris, faut jouer avec une manette (FFXI says hi).
- Le jeu est mou et lent, le ciblage est une calamité, l'inventaire est du même tonneau.
- C'est joli mais vide.

Et dire que le jeu sort le 22. C'est furieusement mal branlé, ça ne retiendra que les FFXI addict et les consoleux qui n'ont jamais approché un MMO, pour les autres c'est un bond de 6 ans en arrière, minimum.

hichlibedis
hichanbis

Mugu - 08 Sep 2010
J'allais justement poster mon avis dans le même sens:
Bordel que c'est lourd et compliqué en terme d'interface - je suis à deux doigts d'y jouer à la manette smiley69 - et d'intuitivité générale.

Deja que le game system est super complexe ça n'aide pas: les guildes, les mandats locaux et regionaux qu'on active aux etherites,les quetes, les factions, les marques de guilde, les classes, les changements de classe, le craft, les linkperles, les actions qui se débloquent avec les rangs, les objets  persos crystaux à cibler avant chaque action, les servants, etc.

Boom auto-headshot.

Par contre c'est très beau pour un MMO

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Faut pas trop en demander, c'est un MMO donc vous savez pertinnement qu'au début d'un titre du genre, c'est généralement toujours la merde (allo Aion). En plus c'est SE, donc des asiatiques. A part les pseudo MMO du style GW, PSO et MH, c'est toujours perrave à la sortie.
Après je contrôle pas ça m'intéresse plus ce genre de jeux, même si le prochain SW pourrait éventuellement me réconcilier avec le genre.

Degu

Seigneur_Klaus - 08 Sep 2010

Les MMO, je connais un peu quand même, je suis passé par Meridian 59, EQ, UO, DAOC, SWG, Ryzom, EQ2, City of Heroes, WoW, RF Online, FFXI, AOC, WAR, Champions Online, Eve Online et Fallen Earth... et bien ce FFXIV, enfin la beta publique en cours, c'est une catastrophe niveau ergonomie, interface et jouabilité, j'ai rarement vu un truc aussi mal branlé, même Ryzom s'en sortait mieux à la release. J'avais pourtant pas entendu de mauvais retours sur Aion de ce coté là, donc je pense pas que ce soit spécifiquement asiatique comme problème, mais plus à cause de SE et du public visé.

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

Seigneur_Klaus - 08 Sep 2010

Les MMO, je connais un peu quand même, je suis passé par Meridian 59, EQ, UO, DAOC, SWG, Ryzom, EQ2, City of Heroes, WoW, RF Online, FFXI, AOC, WAR, Champions Online, Eve Online et Fallen Earth...

http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=513005
smiley70

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 08 Sep 2010
smiley11

Mugu: Ouai après c'était juste du rappel bidon à l'évidence, après je l'ai pas testé FF14 donc. Je doute pas qu'ils se soient ramassé à trop vouloir en faire niveau CG et beaux graph pour faire mouiller les fans.

D'ailleurs le développement à commencé en quelle année? La sortie me parait rapidos pour un jeu de cette trempe.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 08 Sep 2010

on s'est compris

Degu

hichanbis - 08 Sep 2010

smiley11

Mais sinon, ça s'étale sur une période de plus de 13 ans quand même, souvent des bétas et rarement plus de 2 mois (6 mois sur SWG à la release, record). Puis une fois que t'as fait SWG pré-NGE de toute façon, les autres MMO ne sont que des inferiors.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

SWG à la release smiley75

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

bon à 60% du dlc de mafia, je laisse tomber. l'ia qui passe aléatoirement du mode stephen hawking à clint eastwood j'en ai ma claque. puis les missions c'est soit
1) voler des bagnoles (ça change du jeu original smiley16)
2) buter un type
3) détruire un magasin (= tirer sur tout les objets jusqu'à ce qu'on nous dise que c'est bon, vachement intéressant)

et voilà, comme ça du début à la fin vu que y'a pas de scénar' contrairement à ce que la cinématique au début laisse penser. enfin y'a une scène de fin mais j'ai pas le courage de me faire chier jusque là. dire qu'il y a des gens qui vont payer pour jouer à ça smiley6

j'ai honte d'avoir acheté ce jeu.

Invité(e)
Profile supprimé

en fait c'est plutôt pas mal Halo 3 smiley15

meilleur que KZ2 en tout cas :runningtroll:

Invité(e)
seiken3

versou - 08 Sep 2010

Halo 3 > Halo 2.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Halo reach c'est grossomodo (j'ai fais que 3 missions)

-Techniquement 1 an en retard mais le jeu propose de bon plan.
-Comme pour Halo ODST, si techniquement c'est médiocre, il y a une ambiance vraiment sympa.
-L'histoire semble vraiment sympa. Les personnages ont une certaine classe (notamment Katt).
-Contrairement à Halo ODST, le héros de Halo Reach n'est pas muet.
-Des bonnes surprises pour les fans de la série (on trouve enfin des personnages clés comme..... smiley21).

-Il y a moins d'armes que dans Halo 3 mais les nouvelles sont smiley24 (le needler et son viseur smiley27).
-Il y a un certain équilibre dans les armes. Les lances grenades et les grenades sont beaucoup moins facile a prendre en mains.
-Question difficulté, j'ai tendance a dire que la difficulté en Heroique est à mi chemin entre Héroique et légendaire de Halo 3. J'ai pas testé en légendaire.
-L'IA est vicieuse au point qu'un grunt peut devenir une véritable menace.
-Le jeu a un gameplay proche de Halo 1 (barre de vie couplé a un bouclier peu résistant, pas d'akimbo,....)

-Le mode Firefight est vraiment génial.

-Halo 3 en multi, c'est Perfect Dark au niveau des réglages.

-Le mode forge est complet mais chiant à utiliser .

ta copine me le dit souvent
ouaou
_Zigomar_

Ayé, j'ai réussi à émuler sur snes. Y a quoi de vraiment ? (A part les DKC)

La vuvuzela de GR
versou

seiken3 - 08 Sep 2010
Je l'ai terminé juste avant d'entamer le marathon.

Putain c'était insupportable smiley90


Kenjin - 29 Apr 2014
Je sais, t'espérais m'apprendre quelque chose? smiley4

H4LOUC - 08 Sep 2010

a écrit :

-Halo 3 en multi, c'est Perfect Dark au niveau des réglages.

Ya enfin des bots pour meubler quand on joue à 4 ? smiley26

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Pso - 08 Sep 2010

Non mais largement compenser par le mode Firefight plus aboutit que sur ODST.

Là ou je suis deg c'est la BO... Rien que le thème... C'est lui :

smiley22:

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pso - 08 Sep 2010

Tu peux joué a 4 online avec un seul compte xbox live.

Invité(e)
Kenjin

H4LOUC - 08 Sep 2010

a écrit :

L'histoire semble vraiment sympa. Les personnages ont une certaine classe (notamment Katt).

dommage qu'elle meurt plus loin dans le jeu !

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Acheté => 1h de visionnage des résumés des épisodes précedents => 1h de test en me disant moé pourquoi pas => plus jamais relancé

ashitaka18 - 08 Sep 2010

Je sais bien, je l'ai fait mais quand t'as pas le Live sous la main ou que t'as pas envie de faire découvrir le jeu avec les débiles du net qui font n'importe quoi, t'es un peu plus limité. Maps en général trop grandes et gameplay en partie fait pour les véhicules et à 4; on sent bien que c'est trop juste pour vraiment s'amuser.

Même COD6 est bien plus sympa dans cette configuration là, c'est dire...

- Jamais

Vraiment pas terrible.

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Kenjin - 08 Sep 2010


Merci pour cette évidence.... J'ai les bouquins d'Halo sur mon chevet smiley35.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Raoh - 08 Sep 2010

a écrit :

Vraiment pas terrible.


smiley70

Sinon fini Metroid Other M, le dernier boss est à chier mais la fin est plutôt sympa, surtout pour la dernière cinématique du niveau des productions Square (pour un Metroid ça reste pas mal).

Globalement c'est un très bon jeu, un peu court (10 h pour le finir à 70 % des items collectés), moi j'ai trouvé ça plutôt joli graphiquement (même si certaines couleurs sont immondes), faut dire que j'ai pas d'aliasing ni de textures floues avec Dolphin, donc ça rend un peu mieux. Pas de problème majeur d'émulation à détecter (excepté certaines cinématiques complètement noires) ça fait plaisir.

Pour la difficulté, le jeu reste super facile, j'ai du mourir 5 fois en tout. Par contre on débloque le mode hard quand on récupère 100% des items ; dans ce mode il est impossible de récupérer des réserves d'énergie, des missiles, bref tous les objets qui augmentent les stats passent à la trappe smiley10 Autant dire que les passages les plus durs deviennent ultra chauds.

Bon, bien entendu ce mode ne débloque absolument rien et n'a donc une utilité autre que de proposer un challenge colossal toute relative smiley32

Invité(e)
Pseudo_supprime
Gustave Flaubert
sandisk

Yoplaboom - 09 Sep 2010
Cela peut se jouer facilement sans wiimote ?

hichlibedis
hichanbis

Bordel FFXIV cette ergonomie. smiley51

Sans éxagerer pour acheter les objets necessaires à la synthèse d'une armure et la forger faut cliquer au moins 70 fois avec de 1 à 5 secondes d'attente entre chaque clic.
Cette lourdeur, cette lenteur, cette complexité inutile purée.

Je laisse tomber, j'attendrai patiemment la beta de The Old Republic pour m'investir un peu dans un MMO (ou pas si c'est aussi chiant).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

sandisk - 09 Sep 2010
J'imagine que non, vu que le pointeur est indispensable, et le seul moyen de l'émuler avec précision c'est la souris. Je me vois mal changer entre le pad et la souris sans arrêt.

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 09 Sep 2010

Juste une petite question : C'est facile à "installer" une wiimote sur PC avec une clé bluetooth  ?

Invité(e)
Invite

Je me refais un paquet de jeux PS2 par petites sessions de jeu.

Et Burnout 2, cette drogue. Pas dégueu graphiquement, c'est étrangement propre pour de la PS2; gameplay impeccable et ce fun smiley5

Degu

hichanbis - 09 Sep 2010

Je l'ai relancé vite fait hier soir, c'est vraiment pas moche, mais tout le reste est tellement anti-intuitif et non-ergonomique. A croire qu'ils veulent vraiment vendre uniquement la version PS3. La béta n'est pas dispo sur la console ? Nan parce qu'avec le jeu qui sort dans 2 semaines, j'aurais pensé qu'ils voulaient aussi le tester sur la version console.

5

Invite - 09 Sep 2010
Excellents souvenirs de celui-là, à l'époque j'étais impressionné par sa distance d'affichage. smiley1:
C'est un peu le pied quand tu commences à débloquer des bagnoles qui tracent.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

falkorus - 09 Sep 2010
Oui très. Pas de pilotes à installer il faut juste un logiciel bluetooth genre bluesoleil (j'ai la version 6.4.249.0).

L'interface est très simple suffit de détecter le materiel bluetooth, il te montre la wiimote (elle ressemble à un Joystick) avec un nom du genre Nintendo RVN machin chouette, tu appuyes sur les boutons 1+2 de la wiimote et tu fais clic-droit > connecter, et voilà.

Dans l'émulateur tu mets real Wiimote dans les propriété de la Wiimote et y a absolument aucun bouton à configurer tout est reconnu d'office.

Plus qu'à acheter une sensor bar à pas cher (7€ environs) ou à te fabriquer ta propre sensor bat avec 2 bougies (plus risqué smiley4 ) et c'est bon.

Invité(e)
Invite

cm - 09 Sep 2010

Justement, je suis étonné par la vitesse des bagnoles de base. je pensais m'emmerder 30min, le temps d'avancer un peu mais non, dés le début, le temps de reprendre ses marques, l'adrénaline monte direct.
En plus, c'est intrigant comment on se souvient hyper rapidement des tracés en quelques secondes.

En plus, le jeu passe en 60hz, il est d'une fluidité extrême, un portage HD ferait un de ces carnages.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Invite - 09 Sep 2010

Excellent, le 3 est encore meilleur

Bien plus beau et plus rapide

Après, ça dégringole

5

saladbowl - 09 Sep 2010
Deux trips différents, le 3 est excellent mais on passe en mode bourrin.
Le 2 est plus course/chrono et ça a beau être arcade, c'est un régal de trajecter pour grappiller des secondes.
(enfin c'est comme ça dans mes souvenirs...)

edit: je me souviens d'une course en bord de mer avec le coup de pression à ce putain de carrefour. smiley13


C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 09 Sep 2010

Merci pour les infos. Bientot la wii sur mon PC smiley40

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

cm - 09 Sep 2010
Le 3, c'est effectivement un peu le début de la fin.

Je le préfère au 2 mais l'orientation vers le bourrin a amené les devs à en faire toujours plus dans les épisodes suivants, du coup c'est devenu n'importe quoi.

Dans le 3, il faut dérouiller ses adversaires pour aller plus vite mais à ses risques et périls. Donc c'est bourrin et nerveux

Dans celui d'après (je sais plus lequel), tu défonces n'importe quelle bagnole tranquillou bilou, alors forcément y a plus de tension.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Sim CIty 4. smiley5

J'ai un peu du mal avec la circulation et la gestion des espaces, mais c'est excellent.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Poloo - 09 Sep 2010
Fais attention c'est une drogue dure.

5

saladbowl - 09 Sep 2010
Le revenge, on tape dans le cul du traffic et les bagnoles volent. smiley7

On peut aussi parler du dominator sur psp (et ps2 aussi je crois), aliasé sa maman mais c'était un petit retour aux sources assez sympa, avec des vitesses à la limite de l'injouable. (en grande partie à cause du rendu de merde)

C'est vrai que ça tuerait un petit remake hd du 2 et du 3.
On a bien eu droit au revenge sur 360...

smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

Gears 2 smiley55

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Profile supprimé - 09 Sep 2010

Tu découvres l'un des meilleurs jeux de cette gen', profites en bien smiley41

Sinon je viens de finir le DLC gratos d'Alan Wake aujourd'hui, sympa le jeu est toujours aussi impressionnant graphiquement et le point faible du jeu : les combats sont ici plutôt intéressant grâce au contexte du DLC qui permet certaines choses qui auraient été impossible dans le jeu d'origine. Par contre scénaristiquement c'est le vide intersidéral on apprend rien de rien.