• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Patrick Bateman

Tefa - 24 Jan 2012

Article L133-18
Créé par Ordonnance n°2009-866 du 15 juillet 2009 - art. 1
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans
les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de
paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération
non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'Etat (1) où
il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu
lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider
contractuellement d'une indemnité complémentaire.
NOTA:
(1)NOTA: Il faut lire état.

Et le 133-24:

Article L133-24
Modifié par LOI n°2010-737 du 1er juillet 2010 - art. 38
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.

Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … e=20100420
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid

Aucun besoin de plainte ou quoi que ce soit et IMMEDIATEMENT.

Edit par huge (24 Jan 2012)

sherman - 24 Jan 2012

Me tirait, oui. Je surveille depuis.

Pas que ça ait suffi. smiley76

Sinon merci des précisions huge et Damboss.

Edit par Tefa (24 Jan 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

-

Expérience identique.
C'était où ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Tefa - 24 Jan 2012
Sympa la famille. smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les Cash converters, c'est le meilleur moyen de refourguer légalement du matos volé. Il ne faut pas s'étonner après d'y trouver un paquet de clodos.

Invité(e)
Invite

cash converters smiley11 cette impression de rentrer dans une décharge ou une brocante pour SDF smiley112

Même si j'avoue qu'il y a qques longues années c'était pas mal pour trouver des pépites de jeux snes et oldies pour vraiment que dal

hichlibedis
hichanbis

clott - 24 Jan 2012
J'avais essayé de revendre plein de mangas à moi.

"Alors jte les reprends tous pour 20 centimes"
"QUOI?! 20 centimes pièce mais c'est abusé je fais quoi avec ça pffff smiley46 "
"Non 20 centimes le tout."
"..... je l'aurais pas tenté celle-là smiley114 pas mal cash converters, allez bonne journée"

Dambosss - 24 Jan 2012

La banque à appelé, ils veulent que je porte plainte avant de venir les voir. smiley31

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est quoi cette connerie? On ne peut pas partager nos fichiers sur Fileserve avec d'autres personnes?

J'ai pris cher man !
sherman

VeRSatiL - 24 Jan 2012

non, ils ont fait ça pour eviter le proces et la taule

utilise rapidshare

dem (en minuscules)

Tefa - 24 Jan 2012
Ca m'énerve de payer des assurances pour toutes ces personnes qui ne font pas attention à leurs affaires. smiley17 Au final ce sont toujours les plus vertueux qui trinquent pour les autres.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dem - 24 Jan 2012

1) L'assurance sur les moyens de paiement n'est pas faite pour couvrir ce genre de situations. Si tu la payes pour qu'on te rembourse en cas de fraude, tu payes dans le vide.

2) Cette assurance est facultative.

MissingNo.
RuLL_34

quelqu'un d'ici a déjà été à Disney World  en Floride?
je viens de voir des photos d'une coupine, comment ça donne envie smiley75

smiley110 proof

dem (en minuscules)

The_Sims - 24 Jan 2012
Il y a bien quelqu'un qui paye à la fin : les assurés via l'assurance, la société ou encore les clients de la banque, je n'en sais rien mais toute cette opération n'est pas un gain.

Edit par Dem (25 Jan 2012)

jv_zeffeur
Dem a écrit :

Alors tu fermes ta gueule.

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Tefa - 24 Jan 2012
La mienne m'avait fait le même coup mais les keufs de Paris 20 m'ont dit que non, ce n'était pas obligatoire. Ils m'ont filé un papier contenant les infos décrites plus haut par huge.
Et ils m'ont dit que la Banque n'a pas le choix quoi qu'il arrive... smiley86

Patrick Bateman
Dambosss a écrit :

Tefa - 24 Jan 2012
Et ils m'ont dit que la Banque n'a pas le choix quoi qu'il arrive... smiley86

Voila c'est ça le plus important en tant que consommateur : pas de demande de plainte ou autre, pas de contestation possible de la part de la banque, ils doivent rembourser ce que l'on déclare comme frauduleux.

Dambosss - 25 Jan 2012

Finalement ils m'ont fait exactement le même coup qu'à toi.

Enfin bon je vais être remboursé maintenant  (2375€ si j'ai bien compté smiley6 ), fin de l'histoire. J'espère.

nous montre son minou
Ebichu

Raaah fait chier...
J'avais la flemme de me faire à bouffer ce soir, je tél ma pizzeria favorite feat livraison gratis et true produits frais : "la ligne de votre correspondant est momentanément interrompue."
Y'a déjà un excellent boulanger qui a foutu la clé sous la porte il y a quelques mois de ça, là ça sent pas bon.
smiley98

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 25 Jan 2012

La vie est dure.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Ebichu - 25 Jan 2012

J'espère que tu tiens le coup, sois fort.

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 25 Jan 2012

T'habites dans un village ? smiley61

Edit par falkorus (25 Jan 2012)

nous montre son minou
Ebichu

falkorus - 25 Jan 2012
30min de Toulon ouais.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ebichu - 25 Jan 2012

Ouais mec, on est tous avec toi !

Sinon c'est quoi le nom de ton patelin, et pourquoi tu vis là bas ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Je viens de remarquer que Youtube était beaucoup plus rapide chez Free... Merci le FBI ! smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je reviens d'un rapide sejour outre-rhin. Resume:

L'Allemagne smiley79

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

superframboisier - 25 Jan 2012

Putain j'y ai vécu un an, nie wieder.

T'es allé où ?

ta copine me le dit souvent
ouaou

edit : mauvais topic

Edit par ouaou (25 Jan 2012)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mr.Rogers - 25 Jan 2012
A Monheim, petite bourgade a cote de Dusseldorf. J'y suis meme pas reste 24 heures, mais j'ai bien apprecie smiley44

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

superframboisier - 26 Jan 2012

Ah oui ok, je connais pas du tout ce coin. D'après ce que j'ai pu comprendre les gens sont sympas, ça rattrape les villes sans âme. Perso j'étais dans le sud (près de Stuttgart) puis je suis allé à Berlin, et bon la mentalité allemande... Culturellement ils sont quand même très loin de nous. J'aurais dû mal à y retourner pour y bosser et vivre.

Jooz la looz
Mr.Rogers a écrit :

superframboisier - 26 Jan 2012

Ah oui ok, je connais pas du tout ce coin. D'après ce que j'ai pu comprendre les gens sont sympas, ça rattrape les villes sans âme. Perso j'étais dans le sud (près de Stuttgart) puis je suis allé à Berlin, et bon la mentalité allemande... Culturellement ils sont quand même très loin de nous. J'aurais dû mal à y retourner pour y bosser et vivre.

En qques mots tu pourrais me dire pourquoi ?
J'ai toujours eu dans l'idée que ça serait agréable de faire une année ou deux là bas...

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Jooz - 26 Jan 2012

Alors y a plusieurs trucs.

Déjà on pourrait dire grossièrement que les Allemands n'ont pas d'humour. Le second degré, l'ironie, à moins de parler avec des gens un peu cultivés/curieux ils connaissent pas. On est bien plus proches des Anglais et des Américains pour ça en comparaison. L'humour allemand si tu veux c'est un peu la

. Eux ce genre de trucs les fait marrer. Ils sont assez friands d'humour parfois très vulgaire du reste, même des gens de "bonne tenue intellectuelle" on va dire !
Ensuite l'image d'Épinal veut que les Allemands soient des gens organisés : c'est vrai ET faux. Ils sont organisés en ce sens qu'ils aiment avoir un plan. Et quand c'est le cas, ils le tiennent parfaitement... Tellement parfaitement que même si un truc imprévu ou un problème s'intercale ils vont continuer à appliquer le plan quitte à foncer dans le mur en klaxonnant. Un bon exemple de ça c'est l'incident qu'il y avait eu pendant la dernière techno parade en 2010 : ils avaient décidé de faire passer le cortège dans un tunnel, très bien, sauf qu'ils n'avaient prévu aucune sortie de secours, aucun plan de rechange au cas où. Résultat, mouvement de foule et 20 morts. En France on a un truc qui s'appelle le système D, eux non. Et ça au quotidien dans un environnement de travail c'est juste épuisant nerveusement. En un mot comme en cent, ils sont BUTÉS comme c'est pas permis.

Ça ce sont des remarques d'ordre général mais après il faut aussi faire très attention à l'endroit où tu vis. Les différences culturelles sont beaucoup plus importantes entre un type de Munich et un mec d'Hambourg par exemple que chez nous entre une personne de Lille et une autre de Marseille. C'est un état fédéral qui n'a été unifié que récemment (fin XIXème) faut pas l'oublier... alors que nous en France on est centralisé depuis des siècles malgré les revendications à la petite semaine de certains régionalistes. C'est à un point tel que sur certaines offres d'embauche tu verras l'employeur demander à ce que le candidat parle le Hochdeutsch (l'allemand qu'on apprend nous à l'école), vu que dans certains patelins ils en sont encore à parler uniquement leur patois plus ou moins germanisé ! Si je devais donner un conseil à un Français qui veut partir en Allemagne, je lui dirais de viser le Baden-Würtemberg, c'est peut-être là que les gens sont les plus proches de nous (c'est le Land frontalier faut dire), même si je connais pas toute l'Allemagne encore une fois.

Et puis les filles sont bizarres... genre elles te chauffent comme des malades en boîte en se frottant à toi pendant 5 minutes, puis elles se barrent et tu les revois plus de la soirée ! Du reste le féminisme fait des ravages en Allemagne, y aurait de quoi discuter...

Après oui, objectivement y a plein d'avantages à y vivre quand même. C'est beaucoup plus facile de se loger, le coût de la vie est un peu moins élevé (tu rechignes pas à aller au Lidl par exemple, c'est bien mieux qu'ici et pour pas plus cher), tu trouves du travail plus facilement pour peu que tu sois qualifié et les salaires sont plus élevés. Les Allemands savent bien faire la fête aussi, ils boivent vraiment comme des trous ! Et puis la bière qui se boit comme de la flotte, les Bratwurst à tous les coins de rue, les meilleurs kébabs du monde. smiley48:envy::envy:

Honnêtement j'ai quand même bien apprécié pour plein d'aspects le temps de mon Erasmus (dans le Sud donc), mais ensuite pour y bosser... j'étais pas fâché de rentrer franchement.

Chocolate

Je viens de passer 2 semaines au Japon. A chaque que j'y vais, je me dis : best country ever smiley35 la politesse, la nourriture, la langue, la sécurité. smiley5

Edit par Chocolate (26 Jan 2012)

Jooz la looz

Mr.Rogers - 26 Jan 2012
Merci pour toutes ces infos. smiley106

hichlibedis
hichanbis

Chocolate - 26 Jan 2012
Et moi à chaque fois que j'envisage d'y aller je me dis le prix, le prix, le prix, le prix smiley81

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Chocolate - 26 Jan 2012
Tu parles la langue ou la plupart des gens parle anglais ? C'est le seul truc qui me freine d'y faire un tour.

Invité(e)
Invite

hichanbis - 26 Jan 2012

Le truc pas mal (ce que je vais faire cet été en fait), c'est de partir en Australie et depuis là bas tu peux te faire ton petit trip en indonésie et au Japon. Depuis l'Australie pour 50$ t'es à Phuket et c'est 300$ pour le Japon.
Par contre faut prévoir 1 mois pour bien profiter de tout et selon le nombre de personnes avec qui tu pars, c'est pas forcément évident mais plus vous êtes nombreux, plus ça divise les coûts sur place.

Edit par Peach (26 Jan 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Chocolate - 26 Jan 2012

Tu vas pouvoir redécouvrir le pays, les insultes, la malbouffe, les fautes d'ortograf, l'insécurité. smiley21

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Invite - 26 Jan 2012

C'est devenu une telle mode l'Australie que ça ne m'attire plus du tout. C'est blindé d'Européen, vive le dépaysement...



La Nouvelle-Zélande par contre smiley45

Invité(e)
Invite

Zanarkand - 26 Jan 2012

J'ai un ami qui a une maison à Brisbane pour être exact, après le fait de voyager autour ça permet de bien rentabiliser son billet qu'un simple aller/retour australie ou japon.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

PedicureApprofondie - 26 Jan 2012
Ils parlent atrocement mal l'anglais, jeunes compris, mais tu t'en sors toujours, parce que leur gentillesse proverbiale est bien réelle.

Ca ne doit pas être un frein. En revanche, c'est clair que ça coûte une blinde la vie sur place (mais comme dans tout pays riche).

Zanarkand - 26 Jan 2012

Tu sais que l'Australie c'est vaste? Même si on compte que la partie habitée (tout l'est en gros), dois bien y avoir des coins non squattés par les européens.

Au pire tu vas à Perth.

hichlibedis
hichanbis

Le problème c'est pas tant l'avion si tu t'y prends à l'avance mais l'hébergement, la bouffe et les transports sur place..

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Rupture conventionnelle annoncée aux collègues.

Mon ego vient de gonfler d'un coup. En faites eux se rendent compte de ce dont je m'occupe, pas mon patron.

Keikaku in progress smiley45

Edit par entonitard (26 Jan 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss
entonitard a écrit :

Rupture conventionnelle annoncée aux collègues.

Mon ego vient de gonfler d'un coup. En faites eux se rende compte de ce dont je m'occupe, pas mon patron.

Keikaku in progress smiley45

mais putain smiley69

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tefa - 26 Jan 2012


L'australie est vaste oui, mais si tu y vas pour 1 an, tu ne te fais pas chier dans l'outback (sauf pour un road-trip de quelques semaines...).
Tu finis par te retrouver généralement dans des zones urbaines..!

Perth peut-être un compromis en effet...

Edit par Zanarkand (26 Jan 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Invite - 26 Jan 2012

Quelle drôle d'idée d'aller à Pucket.

hichlibedis
hichanbis

gadjo - 26 Jan 2012
Pukhet c'est pas Pattaya hein

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

hichanbis - 26 Jan 2012

Je m'y suis promené 15 minutes et on m'a proposé une pute.
Après je sais que c'est toute une région et que c'est pas partout comme ça mais McDo/Burger King/Carrouf/etc feat putes à gogo c'était le pire que j'ai vu en Thaïlande (mais j'ai pas fait pataya).

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]