• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 17 Mar 2024

Mwi enfin on pourra toujours trouver des exemples similaires dans les anciens tomes (et là je trouve pas si incompréhensible que ça, enfin ça suit le sens du mouvement). Justement tu parles du combat contre Lucci :

lYxs6Oy.png

KR7ZAKY.png

vous allez pas me dire que cet enchainement est super clair !

Après je dis pas, j'ai parfois un peu de nostalgie pour les moments où il dessinait sans arrière plan (ce qui est beaucoup plus rare maintenant) et qu'il avait des lignes plus claires

FVXqt2ZWIAYutED.jpg:large

mais je pense que la question c'est plus un changement de style qu'une perte de compétence (même si la vision qui baisse doit pas aider), parce que sur plein d'actions tu vois que maintenant il arrive beaucoup mieux à retranscrire le mouvement qu'avant :

7hRuMgG.png

m6c3KSc.png

alors que tu prends d'autres mecs, comme kishimoto, murata, ou même toriyama, à la fin ils arrivaient même plus à dessiner correctement.

Edit par Ahsoka (17 Mar 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 17 Mar 2024

Marrant que tu reprennes cet exemple d'Enies Lobbie: c'était effectivement la première fois que je comprenais pas ce qu'il se passait dans le manga et ça m'avait frappé car assez inhabituel.

Après, c'est plus un problème de séquençage que de dessin où même de compo: on a l'impression qu'il manque une page entre les deux mais prise individuellement, chaque planche est lisible et compréhensible.

Sinon, oui, je me souviens pour Obata quand il torchait le dernier tiers d'Eyeshield 21; il savait plus dessiner Agon, ou alors il refilait le taf à son petit neveu, c'était affreux . Après je pense que c'était plus qu'il en avait marre de la série car il retrouve un style beaucoup plus léché sur One Punch Man.

Le contrat de confiance
Catcheur

Non mais le trait, le style c'est une chose. Pour moi c'est surtout le découpage des planches qui est catastrophique, depuis le début.
Toriyama est intouchable là dessus, même quand son trait devient brouillon sur la fin.

Beauce_de_Findenivot - 16 Mar 2024

Naruto aussi est globalement très beau, lisible, bien mis en scène et tout (même à la fin). Il a un vrai style (qui a évolué depuis le début mais c'est normal).

Homme déconstruit
b3y0nd

Perso j'aime bien one piece mais je trouve ça illisible en format papier des éditions glenat, c'est trop dense et fouillis par rapport à la taille des pages

Chocolourd
Ahsoka

moi je veux bien qu'on trouve one piece illisible, mais bon dans ce cas là 99% de la production de manga est illisible. enfin si oda vous donne mal à la tête, j'ose même pas imaginer la réaction face à du matsumoto

badtaste
bad10

one piece illisible smiley11

gamerama l'élite

Kenjincognito
Silvername

mais vous entendez quoi par illisible ? genre vous n'arrivez pas à comprendre ce qui se passe ???

Du moment qu'on ne dit pas que Berserk est illisible (malgré son dessin chargé) smiley86

Yvan Drago Malfoy

Beauce_de_Findenivot - 17 Mar 2024

Murata smiley131
Obata y a pas beaucoup de scène d'action.

One Pisse, c'est assez spécial, avec le format manga final. J'ai toujours trouvé ça trop fouilli (pour un shonen avec beaucoup de découpage d'action... Berserk c'est chargé mais comme ça reste très statique, pas grave), mais après avoir vu une expo Oda et les planches originales... à taille réelle c'était franchement très très bien, avec un encrage magnifique, je pensais pas.

En prépubli Jump, y a la taille presque correcte, mais l'impression dégueulasse sur du papier PQ... et au format manga de poche c'est trop petit.
Maintenant, s'il fallait faire l'intégrale OP au format A4, à moins d'habiter Chenonceau...

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yvan Drago Malfoy - 18 Mar 2024

Ah oui, Murata, je me mélange les pinceaux…

badtaste
bad10

Yvan Drago Malfoy - 18 Mar 2024

Mdr, faut arreter de dire de la merde
Je lis One piece sur une liseuse Kobo, format un peu plus petit que le manga et ça reste parfaitement lisible.

Pas la peine de s'énerver pour une banale opinion smiley118

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Essayé plusieurs fois One Pièce vu que des potes me tannent avec ça. Rien à faire j'accroche pas. Je me suis arrêté aux combats avec les 2 géants, j'ai trouvé ça très nul.

J'ai envie d'aimer vu que tout le monde me dit ouah l'univers de ouf, mais rien à faire.

D'ailleurs vous êtes plutôt HxX ou OP ?

Ou aucun des 2 ? sarko_keikaku

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yazu - 18 Mar 2024

Berserk, la qualité sur certains personnages a légerement baissé avec les années je dirais (dixit Farnese au début et une fois arrivée sur l'ile des fées) mais j'ai toujours trouve ça très fourmillant de détails mais jamais illisible, notamment du au coup de crayon très spécifique de Miura pour donner cette impression de mouvement.

Chocolourd
Ahsoka

Sage-Goblin - 19 Mar 2024

c'est pas tant avec les années qu'au moment où il est passé à la tablette, déjà son trait n'était plus le même mais surtout il avait pris l'habitude de zoomer pour dessiner les moindres détails, donc ça changeait le résultat final encore plus

Yvan Drago Malfoy

bad10 - 18 Mar 2024

J'ai pas non plus dit que c'était illisible, juste fouilli.
Et que ça fait partie des trucs qui gagneraient à être vus en plus grand format.

Le contrat de confiance
Catcheur

Pour mettre un peu d'eau dans mon vin :
Même si je n'accroche pas aux styles d'Oda et Kishimoto, je reconnais qu'ils sont d'excellents illustrateurs, surtout les planches en couleurs.

Mais je maintiens que je n'arrive pas à rentrer dans leurs récits, et pourtant j'ai essayé plusieurs fois, on ne pourra pas me reprocher un manque d'ouverture d'esprit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est tout le temps aussi décalé? smiley61

Sage-Goblin - 19 Mar 2024

Oui son style a évolué tout du long, on peut être parfois un peu déçu mais ça reste tellement beau...

Petite vidéo sur le sujet (la fin caged) :

Chocolourd
Ahsoka

clott - 19 Mar 2024

j'avais pas souvenir du 2ième smiley11

de mémoire pas tant que ça, je garde plus en mémoire les moments tragiques ou les tranches de vie, mais je peux me tromper (et l'anime m'a l'air très weeb dans son adaptation)

DJ Flood
DjiFlo

Ancien-Combattant - 19 Mar 2024

Plutôt Chainsawman et Kaiju n' 8.

Et MHA aussi :confession: . J'ai lâché Naruto sur Shippuden, ça commençait à virer à une copie DBZ avec un pseudo skin ninja, maintenant ça parle d'extraterrestre, stop.

Chocolourd
Ahsoka

MHA c'est devenu vraiment illisible et incompréhensible par contre. Je lis vite fait quand OP est en pause et je comprends strictement rien à ce qui se passe.

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 20 Mar 2024

C'est pas moi qui te lancerait la pierre, Horikoshi a l'air de s'embrouiller dans son dénouement si bien qu'on a du mal à suivre l'action entre les perso même quand il s'agit d'un seul combat. Autant l'attaque conjointe contre la Ligue, ça allait encore même si ça commençait un peu à dégueuler, là depuis son arc Dark Deku, c'est devenu un peu pénible par moment. Et je trouve que pour l'arc final il traine vachement en longueur : je ne fais que prendre les mangas en librairie et pour autant j'ai pas eu de nouvelles sur les scans actuels annonçant la fin.

One Piece aussi, ça s'enlise dans le double arc Garo/Association des monstres.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 20 Mar 2024

je me réserve de toute critique sur OPM vu qu'il modifie 50 fois ses chapitres. la fin de garou il a supprimé des chapitres ou les a redessinés en entier, je comprends pas comment il travaille.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Jooz la looz

superframboisier - 22 Mar 2024

Vegeta en beubar, le meme qui va devenir réel xzibit_yo

Edit par Jooz (22 Mar 2024)

Le contrat de confiance
Catcheur

superframboisier - 22 Mar 2024

Les muzz qui veulent à tout prix s'approprier Dragon Ball smiley62

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

superframboisier - 22 Mar 2024

Le Mexique qui va entrer en guerre contre l'Arabie Saoudite pepe_stress

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 22 Mar 2024

On a eu notre une de Libé smiley121

Buffy d'or
knot084

Le mur smiley5 pepe_cry

Kelevra04

Gloutons et Dragons sur Netflix smiley114
Une expédition dans un donjon se passe très mal pour un groupe d'aventuriers avec un des membres qui se fait manger par un dragon.
Ruinés et sans ressources, ils décident d'y retourner malgré tout rapidement pour la secourir, et décident de manger les monstres pour se nourrir.
Le pitch est improbable mais ça fonctionne très bien, beaucoup de lore sur l'écosystème du Donjon et les monstres, grosse vibe des scènes de campement de Dragon's Crown lorsque l'on bouffe les boss qu'on vient de tuer.
C'est drôle, intelligent et bien écrit, on découvre pleins de choses sur un univers qu'on connait pourtant déjà, je recommande vivement.
Apparemment le manga est encore mieux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 25 Mar 2024

Ce nom smiley13
Merci pour le retour.
Ça me semble assez populaire, je vois constamment des fan arts sur les réseaux sociaux.

Edit par clott (25 Mar 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 25 Mar 2024

J'ai mis dans ma liste. Si c'est mauvais c'est un permaban direct.

Terry Masters

Kelevra04 - 25 Mar 2024

Sans spoiler, le récit prend doucement de l'ampleur au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans le Donjon. C'est très cool.
Y'a pas de tromperies à la mort moi le noeud, c'est un de ces manga ou tu as l'impression que tout le scénario et la fin étaient écrits dès le début.

Edit par Terry Masters (25 Mar 2024)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 25 Mar 2024

Je reste pas mal épaté de l'engouement des Amériques latines pour DB, vraiment un magnifique mur. smiley114

Kelevra04

clott - 25 Mar 2024

On me l'a recommandé, le nom est à chier jamais je n'aurais lancé un truc pareil, le pitch et la DA ne donnent pas forcément envie non plus smiley16

Axelvak - 25 Mar 2024

Franchement c'est bien, je suis confiant smiley18

Terry Masters - 25 Mar 2024

J'aime beaucoup le ton du récit également, drôle sans être niais ni embarrassant, c'est abordé de manière "réaliste" et l'aspect gestion de ressources est vraiment intéressant.
Je pensais d'ailleurs que la série était terminée mais apparemment c'est encore en cours de publication.

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 25 Mar 2024

Les versions papiers sont souvent dans les offres découvertes à 3 euros les premiers tomes
Ca reste un manga pour ceux qui aiment bien manger et qui donne très faim smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les commentaires sur les conditions de travail des animateurs smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

DjiFlo - 25 Mar 2024
Grâce à Super qui rend hommage à Gohan Blanco

Professeur Laytron

clott - 26 Mar 2024

Mappa qui fait un anime sur Mappa smiley129

J'avais beaucoup aimé Shirobako dans le même style. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est pas ici que quelqu'un avait posté ça:


C'était instructif et un peu déprimant smiley16

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

clott - 25 Mar 2024

Enorme le mur, cette classe!

Squarealex

clott - 27 Mar 2024

Le passage au numérique c'était pas censé rendre les travaux plus "simple" ?

Non franchement, en voyant comment à l'époque ils se faisaient chier à peindre des décors et colorier les cells avec une logique de composition de la lumière / ombre, j'ai plus de respect de cette époque que ceux de maintenant.

Le contrat de confiance
Catcheur

Qui a dit que First Slam Dunk c'était naze ? Cheh

Buffy d'or
knot084

J'ai commencé le manga, c'est bon délire!

je transpire en 60 fps

Je rattrape mon retard podcast et le sumimasen turbo hommage a Toriyama est bien fait je trouve

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro … ition-luxe

CHIISAKOBE, le chef d'œuvre de Minetarô Mochizuki, dans une édition luxe limitée
La série multiprimée réunie en deux volumes cartonnés et enrichie de bonus inédits, dans un coffret grand format à tirage limité.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]