• » Divers
  • » Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 17 Mar 2024

Vrai pour Alabasta mais je pense qu'à l'épqoue, ça servait surtout la parution épisodique. Quand tu lis le volume relié, c'est assez inutile. Il y avait 5-6 persos et l'action était fluide. Maintenant, même avec des cartes, ça reste confus.

Sur l'action elle-même, je trouve que ça gère bien à partir de Don Krieg; La branlée que Lucci fout à l'équipage à Water 7 est parfaitement mise en scène et dégage la sensation de puissance physique nécessaire à ce moment.  J'ai juste trouvé une page (malheureusement colorisée) mais tu vois à quoi je fais référence:

F4jhlupXYAA0z6Q.png

Sur la 2e case, tu lis parfaitement le mouvement rotatif sur lequel part Lucci, cohérent avec son kick de fin de page, tu vois que Zoro passe à travers le mur, etc

Mêmes protagonistes mais aujourd'hui:

if-zoro-does-anything-less-than-two-shot-lucci-some-people-v0-agjpjs2mj9lb1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=eb97d2ee8f73f79ca43d50e90b613290db8894de

Dernière case pas super compréhensible au premier regard. On comprend qu'en fait c'est Zoro qui leur fait passer le mur mais c'est pas super cohérent avec le fait qu'ils étaient immobilisés en position de blocage auparavant.

C'est pas cata, mais c'est quand même beaucoup moins fluide qu'avant. J'imagine que la fatigue doit jouer, surtout s'il continue à dessiner tout ce qui est animé y compris la mer comme il le disait à une époque, et que c'est plus facile de déssiner deux petites silhouettes vues de loin plutôt qu'un perso bien cadré avec effet de perspective, mais ça fonctionne moins bien.