• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04

Yazu - 26 Aug 2023

Je l'ai vue 1000 fois en extrait mais jamais lancée, c'est bien ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 26 Aug 2023

D'après mes souvenirs il y avait un gros creux en milieu de film qui me décourage de le revoir.
Mais dans les faits ça ne concerne peut être que 10mn de film parce que rien que les courses méritent d'être vues.

Fan de Miller (Gérard)

Beauce_de_Findenivot - 26 Aug 2023

Oui c'est ce que je me suis dit.

Kelevra04 - 26 Aug 2023

C'est un très bon film d'action délirant doté d'une animation exceptionnelle (7 ans de production, dessiné à la main), d'une esthétique originale et d'une très bonne bande son funky (on l'entend déjà dans le pilote). Je préfère quand même Speed Racer (le film) et il ne faut pas le voir pour son scénario mais c'est un indispensable pour qui aime l'animation folle.

Ca a peut-être inspiré Space Dandy maintenant que j'y pense.

Edit par Yazu (26 Aug 2023)

Kelevra04

clott - 26 Aug 2023

Yazu - 26 Aug 2023

smiley130 je me lancerai ça un de ces jours

On va me jeter des tomates mais je me méfie de ce style d'anime beau mais creux depuis Samurai Shampoo et Afro Samurai.
Et je pensais que c'était une série, tant mieux si c'est juste un film.

@Yazu autant j'adore le film Speed Racer et me remate régulièrement les courses autant la série même pour le lol no way.
Ça m'angoisse ce style d'animation ça me rappelle les vieilles VHS de station essence de Superman que je regardais chez ma vieille voisine qui me gardait

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 26 Aug 2023

résumé de toutes les discussions sur redline :

En réalité c'est ni beau, ni intéressant, ni même amusant. C'est chiant comme la mort.

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 27 Aug 2023

red

red

red

red

red


Le film est rempli de délire permanent que ce soit visuel ou dans le déroulé des courses, c'est les fous du volant sous acide.

T'as cette scène au 2/3 du film en mode climax après un amoncelement de n'importe quoi scenaristique autour de cette dictature militaire qui essaye d'arrêter la course coute que coute :

C'est juste un trip typiquement japonais d'1h30 où la forme depasse un fond qui ne sert que de terrain d'experimentation rythmique et humouristique.

Chocolourd
Ahsoka

Solomon Ichi - 27 Aug 2023

ça fait des jolis gif de 5s mais je trouve la mise en scène et la composition des cadres particulièrement médiocre et brouillonne, sans parler de la DA infame. Qu'on me vente Mad God ou Kaguya en expérimentation d'animation incroyable je veux bien, Redline c'est juste 3 scènes où les proportions des persos sont déformées quand ils appuient sur l'accélérateur, on a déjà vu plus incroyable non ?

Seul au monde
Solomon Ichi

Ahsoka - 27 Aug 2023

Question de gout. On peut pas dire que le passage que j'ai mis en vidéo soit plat et mal cadré, ou pas inventif.

Mad Dog ou Kaguya c'est 2 films qui ne veulent ni aller dans le sens de Redline, ni vouloir être en compétition avec, en fait, c'est des films avec leur propre identité, tout comme Redline. J'apprécie tout autant ces 3 films, mais en aucun cas je les compare. Ils ne sont d'ailleurs pas parfait l'un et l'autre, et pourrait être critiqué d'une manière ou d'une autre.

Pour Redline que ce soit le dynamisme des courses, les idées de design sur les véhicules, le délire des dizaines de races et un trip space opéra nawak, les évènements qui se juxtaposent frénétiquement de manière burlesque et grotesque (je pense au perso du soldat qui pleure tout le long de la deuxième partie et qui veut prouver sa valeur ou les passages over the top jusqu'au climax Kaiju WTF)  C'est tout à la fois unique et rempli de bonnes intentions technique. Non on a pas vu beaucoup ça en animation en fait. Il est tout seul dans sa catégorie fou du volant sous acide, tu as une bonne partie du gratin de l'animation japonaise qui est venu participer et s'amuser avec le délire de Koike. 

Après c'est du punk juvenile japonais avec les figures classique du folklore shonen, ok c'est pas du Miyazaki.

Le format narratif malgré le creux au milieu du film, mais qui permet de cerner un peu plus les différents protagonistes et place les enjeux pour la suite donnant de quoi s'attacher au déroulé de la course. Ca me fait penser énormement au film Speed Racer des Wachowski.

Le BO est en phase, funky et pétillante, pour donner du peps aux scènes.

Après incroyable c'est subjectif, mais pour moi Redline tente et fournit une proposition sans autre comparaison dans le monde de l'animation (japonaise ou non). C'est en plus sa première fois pour le réalisateur.
Ne pas adhérer et accrocher au délire n'empeche pas au film d'avoir sa patte graphique marquée et une animation à la main réfléchie pour ce que le realisateur veut faire ressortir.

Edit par Solomon Ichi (27 Aug 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Solomon Ichi - 27 Aug 2023

ba typiquement toutes ces scènes avec les méchants autour d'une table je trouve ça chiant comme la pluie, hormis le design troooop ouuuuf parce qu'il a des cheveux verts et un costume mi orange fluo mi bleu néon et qu'il a des transistor sur le visage smiley69 ya aucune créativité dans la manière de présenter l'information que ce soit par le cadre ou l'animation. C'est plat et sans aucun dynamisme, le film réussit à dégager aucun rythme que ce soit par son montage ou par son animation (parce qu'il a rien à raconter, en fait). C'est pour ça que je dis que ça fait des jolis gif de 5s et pas plus

0*mSany3a1Cv9z2vqd.gif

en plus ça permet de pas entendre la cacophonie de la bande son que perso je trouve catastrophique

enfin ya tellement de choix dans l'animation japonaise (à cette époque un peu moins, peut-être pour ça que le nom revient à chaque fois ?) que je vois pas pourquoi on en fait tout un foin

Seul au monde
Solomon Ichi
Ahsoka a écrit :

Solomon Ichi - 27 Aug 2023

enfin ya tellement de choix dans l'animation japonaise (à cette époque un peu moins, peut-être pour ça que le nom revient à chaque fois ?) que je vois pas pourquoi on en fait tout un foin

Parce qu'a priori tu as pas envie de prendre du plaisir sur ce film ou d'y voir une quelquonque reussite ? Tu peux citer beaucoup d'anime sur des courses de voitures futuriste en mode wipeout/F-zero ?

Tu fais une liste de négation que je ne vois absolument pas dans tout le film, le rythme part à 200 km/h dés les 5 première minute du film pour ne jamais redescendre, si le design du film ne te touche pas ma foi, de toute façon c'est un peu perdu d'avance. Par contre si tout ça fait de jolie gif, je comprend plus où est le problème.

Moi quand un truc ne me plait pas, c'est aussi le cas des gifs de 5s.

Le film raconte des courses et il le fait je trouve super bien, tu veux un exposé philosophique à chaque fois que tu lances un anime japonais ? Y'a plein de film sans fond qui sont fun à regarder, c'est une fausse critique qui est lié au subjectif. Le trip est pas pour toi, certe, mais c'est pas la faute du film. C'est une proposition plutot clivante en terme de ressenti, soit tu adhères, soit tu rejetes, c'est comme ça. C'est ça l'artistique. C'est pas un produit qui rassemble la masse mais divise de par sa singularité (d'ou le fait qu'on en parle souvent, le film n'a pas non plus une fan base d'hytérique qui ne jure que par ce film)

L'OST catastrophique, j'en veux bien des comme ça dans chaque anime que je visionne, car tout comme son design, faut pas longtemps pour lier le son au nom du film, l'identité est forte.

8min de mollesse et de non créativité, on a vu pire comme intro d'univers :

nous montre son minou
Ebichu

Je trouvais le court métrage plus intéressant.

Chocolourd
Ahsoka

Solomon Ichi - 27 Aug 2023

Oui ya pas non plus d'anime sur la natation féminine dans l'univers de star wars 2, s'il en existait un même si c'était de la merde, ça suffirait pour l'acclamer ?

non je ne cherche pas un exposé philosophique, simplement une histoire fun avec des personnages intéressants (chose que redline n'a pas, malgré son statut de "film culte" pour une raison ou pour une autre, plus ou moins tout le monde s'accorde au moins sur ça)

oui la plupart des critiques sont subjectives, chose assez incroyable je sais. peut-être que si tu aimes bien le film ce n'est pas non plus à cause du film, mais également d'un biais de personnalité ?

et oui la scène que tu as posté je la trouve visuellement brouillonne et sans aucun intérêt narratif. mais ça fait un joli gif quand il met la capsule dans le réservoir

ça n'a globalement rien à voir mais vu que ya aussi des voitures qui font vroum vroum, n'importe quelle course poursuite d'un lupin et plus fun que regarder 1h30 de podrace avec le look de F Zero GX

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ayant essayé de revoir Redline il y a peu je suis d'accord avec Shakoa, overhyped.

Kenjincognito
Silvername

on m'a dit du bien de blood of zeus, certains l'ont vu ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 27 Aug 2023

La meilleure scène de poursuite de Lupin c'est celle de Cagliostro. J'ai pas pu retrouver de video YT mais elle a tout pour elle : la musique, l'animation, les idées un peu farfelues…

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 27 Aug 2023

j'ai pas retrouvé non plus smiley2

oh wait

Edit par Ahsoka (27 Aug 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Kelevra04 - 26 Aug 2023

Je ne suis pas d'accord pour Samurai Champloo mais Afro Samurai est sympa sans plus effectivement (film inclus).

Pour Superman, tu dois parler de la série des années 60 (que je ne connaissais pas) mais la première série (de Fleischer) est culte.

Ahsoka - 27 Aug 2023

Ca va, je l'ai juste mis en parenthèse, comme une anecdote smiley3 Après c'est une réalité qu'une animation 2D de qualité prend généralement du temps.

Je crois que tu n'as pas aimé non plus Space Dandy donc ça ne m'étonne pas vraiment (ils ont beaucoup de similitudes même si je préfère Space Dandy).

Ahsoka - 27 Aug 2023

La mise en scène est très bien mais évidemment on peut trouver mieux. Oui c'est un film bourrin, c'est son style. Et personne n'a dit que c'était la meilleure animation du monde mais difficile de nier sa qualité. Je ne sais pas si c'est un film culte, perso je le trouve "juste" très bon. Dans le genre anime sci-fi action délirant, c'est Kill la Kill que je n'ai pas pu supporter plus d'un épisode.

Ahsoka - 27 Aug 2023

Tu as vu tous les Lupin ?

Kelevra04

C'est Miyazaki Cagliostro non ?

Une des meilleures courses poursuites c'est celle du générique de Sherlock :

Celle dans Ponyo est très cool aussi

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 27 Aug 2023

au début de laputa aussi ya une course poursuite dans les mines

Edit par Silvername (27 Aug 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 27 Aug 2023

Oui, son premier long métrage (et le meilleur Lupin à ce jour).

Seul au monde
Solomon Ichi
Ahsoka a écrit :

Solomon Ichi - 27 Aug 2023

Oui ya pas non plus d'anime sur la natation féminine dans l'univers de star wars 2, s'il en existait un même si c'était de la merde, ça suffirait pour l'acclamer ?

Je sais pas, il faudrai le voir d'abord pour jauger. Mais comme Redline n'est pas forcement de la merde, la question ne se pose pas.

non je ne cherche pas un exposé philosophique, simplement une histoire fun avec des personnages intéressants (chose que redline n'a pas, malgré son statut de "film culte" pour une raison ou pour une autre, plus ou moins tout le monde s'accorde au moins sur ça)

Ce n'est pas vraiment les personnages qui sont au centre de l'oeuvre mais le reste, donc ce n'est pas compliqué de s'accorder sur ce fait. Pour moi c'est allé chercher un problème là où il n'y en a pas du moment où on accepte ce constat.

oui la plupart des critiques sont subjectives, chose assez incroyable je sais. peut-être que si tu aimes bien le film ce n'est pas non plus à cause du film, mais également d'un biais de personnalité ?

Je choisis pas ce que j'aime ou non, si tu cherches à t'accrocher à quelque chose d'autre que ton propre ressenti, sache que ce n'est pas vraiment mon cas.

Je parle de subjectivité car tu as jusqu'a présent placé toute tes critiques sur ton point de vue. C'est pas une critique bien au contraire, mais moi ça me pousse à contre balancé avec mon ressenti (inverse pour le coup). Je suis pas là pour dire que Redline c'est le meilleur film de l'animation japonaise ultime, juste qu'il reste une curiosité et une experience assez autre dans l'animation japonaise et qu'il n'est pas inintéressant à visionner, même si c'est pour ne finalement pas aimer la proposition.

Edit par Solomon Ichi (27 Aug 2023)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

smiley45

Je valide aussi celle de Ponyo.

Edit par Yoruichi89 (28 Aug 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pas vraiment une poursuite mais pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Aug 2023

et aussi
qui se complètent.
Peut-être la meilleure poursuite en anime (même si ce n'est pas au sens propre).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 28 Aug 2023

Merci, comment j'ai pu oublier ce réal pepe_feelsgood

Fan de Miller (Gérard)


pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JVRS - 28 Aug 2023

La scène étant plutôt lambda je n'ai pas ressenti de malaise smiley16

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 29 Aug 2023
Il a exactement la même tronche que le protagoniste de Princesse Mononoke.

Edit par Ancien-Combattant (29 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Ancien-Combattant - 29 Aug 2023

C'est carrément Mononoke 2 avec ces 4 vignettes, y'a Dame Ebochi dans la troisième...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.lyonmag.com/article/131781/ … al-lumiere

Lyon : le nouveau Hayao Miyazaki projeté en avant-première au Festival Lumière

17 Octobre à Lyon.

je transpire en 60 fps

Vous decouvrez le style graphique de Miyazaki / Ghibli ?

Kenjincognito
Silvername

clott - 29 Aug 2023

Le même film a l'infini

Novad-19

On va pas se mentir, miyazaki est vieux et le reste du studio ghibli n'a pas son talent (les films de son fils manu_cond )

Edit par NoVa (29 Aug 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Day one quand même, ça fait cent ans que j'ai pas fichu les pieds dans une salle de cinoche.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 29 Aug 2023

quel rapport ?

Gyumao

smiley125

C'est impressionnant, ça lave les yeux après la série en CGI, l'immonde film live. chirac_lafrance

L'IA de l'antimatière

Gyumao - 30 Aug 2023

Sans m'être renseigné, c'est un projet de fans brésiliens ? smiley11 je sais pas ce qu'ils ont avec Saint Seiya mais c'est des vrais là-bas.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

BoBi - 29 Aug 2023
Aucun rapport Bobi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.bfmtv.com/people/series/one … 00178.html

"C'est une véritable tuerie", s'est enthousiasmé de son côté One-Piece-Passion, compte fan historique du manga, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. "Vous n'êtes pas prêt. C'est une véritable révolution. Au niveau des adaptations, il y aura un avant et un après One Piece."

smiley16

Kelevra04

clott - 30 Aug 2023

Ha bah si One-Piece-Passion dit que c'est révolutionnaire ça sera day 1 alors smiley10

Fan de Miller (Gérard)


smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Hâte de voir si c'est plus ou moins pire que Cowboy Bebop smiley27

Rosier
Gozier

En août j'ai passé une semaine chez mes parents et j'ai retrouvé mes mangas intacts dans un vieux carton smiley23 je pensais que tout avait fini dans une brocante.

De ce fait je me suis relancé dans HxH et je kiffe bien pour le moment (j'en suis à l'épreuve de balle aux prisonniers dans Greed Island). J'ai les 23 premiers tomes à disposition. Je me souviens vaguement d'un truc avec des fourmis, qui ne m'avait pas grandement emballé à l'époque. Apparemment aujourd'hui il y a 37 tomes (toujours en cours).
Est-ce que ça vaut le coup de continuer la série ?

Sinon j'ai mis la main sur une intégrale de Fly dans laquelle je me lancerai quand j'en aurai fini avec HxH, ainsi que sur une de Monster pour alterner les genres.

Pour diversifier un peu plus mes lectures, j'aimerais aussi un manga humoristique. Quels seraient vos conseils ?

smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Gozier - 31 Aug 2023

Dr Slump bien sûr (et DB mais tu dois connaître lol), Yakitate Japan, le début de l'anime Reborn m'avait fait marrer mais je ne connais pas le manga.

Edit par Yazu (31 Aug 2023)

Kelevra04

Gozier - 31 Aug 2023

GTO 1000 fois
La partie 3 de JoJo est très drôle aussi

Yazu - 31 Aug 2023

Tiens Yakitate j'ai revendu l'intégrale il n'y a pas longtemps, la fin ce nawak total smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gozier - 31 Aug 2023
Manga drôle : GTO devant tout. D'ailleurs ça restera mon manga préféré et le seul à m'avoir fait vraiment rire de bon coeur. Quand j'étais ado y avait Noritaka aussi mais j'en ai plus trop de souvenir mais je pense que ce sont les deux meilleurs. Mais GTO indispensable.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Noritaka smiley18

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]