• Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, figurines en caca et krot84]

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

derrick - 05 Sep 2012


L'"académie des magiciens"? c'est quoi, l'"école de magie" ?


Avant on jouait avec les rôles distribués au hasard, mais c'est tellement mieux en fait quand on choisit. Un peu plus long, mais plus de bluff.

Par contre le Condottiere, son rôle n'est pas super je trouve. Tout le monde préfère utiliser ses pièces d'or pour construire un quartier plutôt que détruire celui d'un autre...

Invité(e)
Kenjin

il faudrait se faire un loup garou IRL entre degramiens

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 05 Sep 2012

Tu m'invite chez toi ?

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 05 Sep 2012
pour un cours de conjugaison

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley12

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Zanarkand - 05 Sep 2012
Surtout pratique en fin de partie pour casser l'arc-en-ciel d'un adversaire, et également pour échapper à l'assassin car a priori c'est un perso que personne ne prend !

Invité(e)
moumoute

Drich - 05 Sep 2012
Haha marrant nous on le prend plutôt souvent, le condottiere. C'est le roi qu'on ne prend jamais, car il se fait dépouiller par le voleur ou bien assassiner direct, le plus souvent en tout cas.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kenjin - 05 Sep 2012
Ça existe irl ?

Je ramènerai ça:

00034339-t0.jpg
smiley18

Edit par Grey-Che (05 Sep 2012)

Invité(e)
Invite
Grey-Che a écrit :

Kenjin - 05 Sep 2012
Ça existe irl ?

smiley116

le loup garou c'est irl à la base

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 05 Sep 2012
J'ai du mal à voir comment ça peut fonctionner surtout, les maf qui parlent en secret etc. smiley76

Edit par Grey-Che (05 Sep 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
dem (en minuscules)

Grey-Che - 05 Sep 2012
Tout le monde ferme les yeux, la tête vers le bas, un conteur raconte l'histoire (il peut être villageois et fermer les yeux) et dit "loups-garous réveillez-vous", à ce moment là seuls les loups-garous lèvent la tête et ouvrent les yeux, ensuite tout se fait par gestes en mettant un objet devant quelqu'un par exemple.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Zanarkand - 05 Sep 2012

Avant on jouait avec les rôles distribués au hasard

C'est quoi l'intérêt? smiley36 Tout le sel du jeu c'est d'essayer de deviner le rôle qu'ont choisi les autres.

La carte dont je parlais c'est celle qui peut être un quartier de n'importe quelle couleur: ça te permet de gagner facilement au moins 1 denier chaque tour.


Loups-garous ce sous-jeu smiley113 Si vous voulez rester dans le même genre, optez plutôt pour un Shadow Hunters.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dem - 05 Sep 2012
I see.
Merci.

Fier comme un beauf.
Marks

Grey-Che - 05 Sep 2012
t'es jamais parti en colo de ta vie? ou en centres aérés

sinon, very serious question, je vous vois tous acheter pas mal de jeux de plateaux, de cartes (le citadelle la), mais vous trouvez des gens pour jouer avec vous dans vos connaissances ou par un autre moyen? mes connaissances sont tout, sauf jeu de société, et le peu qui s'y intéressent n'y jouent jamais, impossible pour moi de découvrir quoi que ce soit de ce côté la

dem (en minuscules)

Marks - 05 Sep 2012
Oui il faut tomber sur les bonnes personnes (les amis des amis), et qui le font découvrir à d'autres.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Marks - 05 Sep 2012
Perso j'ai initié ma copine (:niais:) lentement mais sûrement, de nombreuses personnes ne jouent pas tout simplement parce qu'elles ne connaissent pas.

Il y a pas mal de jeux de plateau sympas, profonds mais accessibles. Si tu veux des conseils je peux t'indiquer quelques jeux très sympas pour initier les gens.

Après j'ai quelques potes qui aiment également, ça change des soirées FIFA et ça n'empêche pas de boire des bières.

Le site d'infos ultime c'est trictrac.net.

Fier comme un beauf.
Marks

Drich - 05 Sep 2012
carrément, j'ai déjà vu quelques potes mais de groupes totalement différents, jouer à Risk ou au (fameux) loup-garou, du coup je pense qu'il y'a moyen d'initier un quelconque mouvement, mais ce genre de jeu à la dent dure par ici et ça passe plus pour des trucs pour nerdillon qu'autre chose

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marks - 05 Sep 2012
Tu as des clubs de jeux de société. Moi c'est + par le biais d'amis. Et ensuite dès que tu connais 2-3 gros joueurs tu te fais très rapidement un gros réseau.

Les soirées jeux sont de + en +populaires dans mon entourage car tout en étant intelligent (ça dépend des jeux) c'est très convivial.

Le mieux c'est de commencer par des jeux simples et pas très profonds (genre loups-garous qui est bien naze quand même ou les jeux gigamic à 10€), puis doucement monter en puissance. En 6 mois, j'ai commencé par 6 qui porends (excellent) pour finir par maîtriser un jeu comme Agricola+ extension smiley10

Le jeu parfait pour initier les débutants et qui a une vraie profondeur, même si difficile à appréhender à la 1ere partie, c'est 7 wonders. Si tu es juste 3 ou 4, Catane ça peut marcher aussi pour faire changer d'avis les néophytes.


Par contre je te déconseilles les vieux jeux comme Risk et monopoly. Ca m'amusait quand j'était gosse mais quand tu y rejoues, tu te rends compte que c'était de la merde mal conçue et déséquilibrée. Il y a de très grosses erreurs de game design dans ces "classiques".

Edit par derrick (05 Sep 2012)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Carcassonne pour les non initiés

Et les extensions pour ceux qui kiffent smiley56

Fier comme un beauf.
Marks

derrick - 05 Sep 2012
oui j'ai rejoué à Risk y'a pas longtemps avec le petit frère de ma meuf et elle-même, et celui qui a le premier tour gagne grosso modo c'était assez abusé smiley11

Invité(e)
moumoute

L'année dernière avec mes potes de fac on se faisait des soirées risk (l'ancien) très régulièrement (2-3fois par mois), c'était grand. On s'est vite lassé des règles de bases et ont s'est mis à créer nos propres pions, nos propres missions et nos propres règles. Au bout d'un moment on avait une vraie ambiance : Y'avait les habituées, les mecs qui venaient par hasard, les mecs qui ne jouaient jamais mais te donnaient des conseils de stratégies.... Maintenant c'est fini car tout le monde est parti de son côté mais c'était franchement génial.

Bref, ouais, les jeux de plateaux, c'est entre potes, c'est assez populaire de nos jours, on trouve facilement des adeptes.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

derrick - 05 Sep 2012

Ok tu parles de l'école de magie en fait.
Effectivement cette carte bute.

Concernant les rôles au hasard, on faisait souvent ça pour des parties rapides, car choisir son perso met souvent beaucoup de temps. T'as quand même un peu de piment avec le hasard mais oui, choisir son perso est bien plus stratégique.


Sinon, j'ai beaucoup d'amis (filles et mecs) qui jouent, et je découvre pas mal de jeux.

Dans les Gigamic, quelques-uns sont à sortir du lot : "Kill Bique" c'est sympa, le "6 qui prends" aussi.
"Saboteur" c'est moyen par contre, le Bohnanza aussi, ça me soule.

Sinon, les jeux plus anciens qui marchent toujours :
Le PERUDO et le Gang of Four.

Concernant les jeux de plateau, les "aventuriers du rail" c'est sympa. Un jeu à retrouver sur smart phone je crois.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Edit: Voir votre vie

Edit par entonitard (06 Sep 2012)

BetheZbah

entonitard - 06 Sep 2012


et pour finir t'a acheté quoi ?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

zbah - 06 Sep 2012

Bah j'ai réservé Borderlands 2, Fifa 13 et  j'ai acheté des ingrédients pour me faire une salade à ma copine et moi, ce soir.

Par contre j'ai oublié de demander à mon collègue ce qu'il avait pris smiley6

Edit par entonitard (06 Sep 2012)

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 06 Sep 2012
à chaque fois que tu postes c'est pour nous dire que t'es une victime smiley116

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 06 Sep 2012

Le reste de ma vie n'est que réussite, c'est un peu devenu ordinaire pour moi, donc je pense pas a vous en parler.

Désolé.

smiley44

Edit: Ah merde, je me suis planté de topic en faites.

Edit par entonitard (06 Sep 2012)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

http://3.bp.blogspot.com/-cg1NZu6RZQ0/T-lw3FNXwpI/AAAAAAAAADA/QlLXZ962F78/s1600/aston-martin-vanquish-01.jpg


Ah non je me suis trompé de Vanquish smiley16


http://gotchagear.com/ul/photos/movie/o//427bf3a6dfd9e16bfa71e5e629bd9a90-sc.jpg

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

motorstorm-complete-ps3.jpg867_dragon_s_dogma_ps3.jpgjaquette-alpha-protocol-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpg

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

sansa-clip-8.jpg

+ une micro sd de 32 go pour le remplir, enfin un baladeur qui ne fait que de la musique et qui le fait très bien (+rockbox smiley80 )

Tout ça pour même pas 70€ smiley35

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Seigneur_Klaus - 07 Sep 2012

Tu nous en dira des nouvelles de AP smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yep smiley45

Professeur Laytron

gadjo - 07 Sep 2012
Très bon choix smiley18

C'est Solcarlus?
falkorus

02ffd28eafcover.jpg-463x600.jpg

nolife de platine

Seigneur_Klaus - 07 Sep 2012
Alpha Protocol, c'est génial avec des amis et de l'alcool.
Seul et sobre, c'est un pauvre TPS avec une infiltration molle et des idées vraiment débiles à la pelles.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je sais pas j'en ai entendu beaucoup de bien, et vu que j'aime l'infiltration et le rpg je me suis dit bingo.
(et pour le prix que je l'ai payé je perds pas grand chose à essayer)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pour les cours

u_01123393.jpg
smiley18

Le prix smiley6

Invité(e)
Invite

Grey-Che - 08 Sep 2012

t'aurais du acheter une ancienne sur ebay (grise et noire), sur les nouvelles tu pourras pas tout installer. J'ai vendu la mienne 100€ il y a qques mois.
A toi txtrider et ffx pour les maths smiley18 (sur ton modèle je suis pas certain que tu puisses les installer smiley28)

En usage "par défaut", c'est de la merde et du vol pour le prix.

Edit par Peach (08 Sep 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 08 Sep 2012
On peut patcher les applications non compatibles pour qu'elles s'installent dessus.

Edit par Grey-Che (08 Sep 2012)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Grey-Che - 08 Sep 2012
Low, j'avais une TI-92.

calc-ti92plus.gif

smiley45

BravoLeVeau

'tain ces calculatrices de la NASA, j'ose même pas imaginer ce qu'on vous demande de résoudre pour avoir besoin d'un truc pareil qui doit faire la taille d'un parpaing smiley52

(j'ai pas fait de maths depuis le lycée smiley82 je me souviens de rien à part des multiplications et divisions à la main, le programme CM2 quoi... qu'est-ce que ça s'oublie vite le reste quand on s'en sert pas smiley84 )

Edit par BravoLeVeau (08 Sep 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dantarès - 08 Sep 2012
Elle n'existe plus en vente, puis la ti89 Titanium est plus puissante. smiley45

Edit par Grey-Che (08 Sep 2012)

je transpire en 60 fps

BravoLeVeau - 08 Sep 2012

Des trucs de merde. Au final ca sert a stocker tous ses cours dedans smiley59

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Grey-Che - 08 Sep 2012
L'écran, mec, l'écran ! smiley79

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dantarès - 09 Sep 2012
On se croirait sur le topic téléphone. smiley4

Edit par Grey-Che (09 Sep 2012)

Grey-Che - 09 Sep 2012
Sur le topic Vita plutôt

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (10 Sep 2012)

  • Divers
  • Vos derniers achats [mauvais goût, figurines en caca et krot84]