• » Divers
  • » Vos derniers achats [mauvais goût, figurines en caca et krot84]
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Marks - 05 Sep 2012
Tu as des clubs de jeux de société. Moi c'est + par le biais d'amis. Et ensuite dès que tu connais 2-3 gros joueurs tu te fais très rapidement un gros réseau.

Les soirées jeux sont de + en +populaires dans mon entourage car tout en étant intelligent (ça dépend des jeux) c'est très convivial.

Le mieux c'est de commencer par des jeux simples et pas très profonds (genre loups-garous qui est bien naze quand même ou les jeux gigamic à 10€), puis doucement monter en puissance. En 6 mois, j'ai commencé par 6 qui porends (excellent) pour finir par maîtriser un jeu comme Agricola+ extension smiley10

Le jeu parfait pour initier les débutants et qui a une vraie profondeur, même si difficile à appréhender à la 1ere partie, c'est 7 wonders. Si tu es juste 3 ou 4, Catane ça peut marcher aussi pour faire changer d'avis les néophytes.


Par contre je te déconseilles les vieux jeux comme Risk et monopoly. Ca m'amusait quand j'était gosse mais quand tu y rejoues, tu te rends compte que c'était de la merde mal conçue et déséquilibrée. Il y a de très grosses erreurs de game design dans ces "classiques".

derrick (05 Sep 2012)