La quatrième degmention
|
Degment
22 Oct 2024
Je pense pas être si proche de la fin mais je devrais entrer dans le dernier tier du jeu bientôt |
The tag
|
The Baygon
23 Oct 2024
Voilà, c'est trailer qu'on voulait. |
Le décodeur
|
Mariole
23 Oct 2024
Beau casting de doublage |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Oct 2024
Quand même |
Le dernier degosaure
|
Denver
23 Oct 2024
|
Vermine
|
Fourmi
23 Oct 2024
|
|
Professeur Laytron
23 Oct 2024
|
Incognigay mais pas très
|
Wang
24 Oct 2024
J'ai pris ma switch pour mes vacances en Corée, je me suis rappelé que j'avais une partie de Triangle Strategy commencée et abandonnée au bout de 10h/15h. Je m'y suis remis donc. Comme toujours avec ce studio, y a des choses que j'apprécie beaucoup : le gameplay est vraiment sympa, les maps offrent quelques défis bien ardus parfois, la DA est sobre mais top, et les musiques excellentes. Mais les mêmes défauts subsistent : DA terne et un peu morne, très peu d'éclairage, rythme lent, dialogues soignés mais longs pour ce qu'ils ont à raconter.. personnages sans grande fantaisie.. c'est vraiment mi figue mi raisin un peu partout, comme si ils avaient peur de pas être pris au sérieux en foutant un peu de couleur ou (ciel) en mettant une lumière non tamisée. Du coup, à la fin de la journée comme je suis bien crevé ça m'endort de ouf parfois. Cela dit ça fait plaisir de rejouer à un tactical un peu old school. Edit par Wang (24 Oct 2024) |
The tag
|
The Baygon
25 Oct 2024
Tout ce baratin juste pour nous narguer avec tes vacances en Corée. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
25 Oct 2024
Tu as su voir clair dans mon jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
25 Oct 2024
Ca m'intéresse, je vais tester la démo |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
25 Oct 2024
Pareil, j'ai vu une vidéo hier et je l'ai mis dans ma liste d'achats… |
The tag
|
The Baygon
25 Oct 2024
Le jeu est surement sympa mais je n'ai pas vu un seul test qui ne commence pas par "cette vidéo est sponsorisée par Square-Enix". Square a littéralement arrosé tout le Youtube game. Je te déconseille donc de prendre pour argent comptant, l'avis des "créateurs de contenu". Quant à la représentativité de la démo, souviens toi de FF16... Ceci dit et pour être un peu positif, les SAGA sont typiquement des jeux à systèmes. Possible que tu accroches. |
hichlibedis
|
hichanbis
26 Oct 2024
Demo de Romancing Saga 2 finie. J'aime le fait que les ennemis ont 4/5 faiblesses élémentaires et que le fait de les toucher fasse monter une jauge de transe à utiliser quand on veut. A côté de ça le jeu t'encourage à varier les techniques pour déclencher des inspirations, résultat ça donne des combats assez variés. L'écriture est un poil trop niaise, le coup de l'empereur qui se déplace en personne pour combattre des lapins et sceller une grotte je m'en remets pas mais bon faut remettre ça dans le contexte de la sortie du jeu et au final ça a l'air de faire le taf. Pour ce qui est des donjons y a un peu trop de combats à mon goût. Maintenant y a 2 vrais défauts : En conclusion c'est un vieux jrpg solide, remis au goût du jour et qui a son charme malgré une certaine médiocrité mais qui va devoir être soldé pour arriver dans ma console. Edit par hichanbis (31 Oct 2024) |
鳩
|
Yuugen
26 Oct 2024
C'est moi où Ys X Ps5 boite est déjà en rupture dans plein d'endroits? Précommandé la semaine dernière sur Fnac, sortie hier . Ma commande n'a pas bougé et c'est en rupture. Edit par Yuugen (26 Oct 2024) |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
26 Oct 2024
C'est un peu la mode sur les jeux "de niche" où le 1er tirage est ultra limité (surtout en France, un peu - dans les autres pays d'Europe), faisant paniquer tous les gens qui n'ont pas voulu précommander/day one pour qu'ils se ruent sur les exemplaires disponibles au compte-goutte à gauche et à droite. Edit par Cloud (26 Oct 2024) |
The tag
|
The Baygon
26 Oct 2024
NISA distribue très peu d'exemplaires des jeux Falcom et il n'y a pas de reprint. Trails through Daybreak sorti il y a 3 mois et Reverie il y a un an sont introuvables à prix correct sur Ps5. Amazon a encore du stock, au cas où la fnac annulerait ta précommande. https://www.amazon.fr/gp/product/B0CVN5 … HNB96&th=1 Je n'étais pas pressé de commander vu que j'ai encore Origin, 8 et 9 à faire mais faudra peut-être que je bouge mon derche avant que le jeu coûte 15 ou 20 balles plus cher qu'à la sortie. |
鳩
|
Yuugen
26 Oct 2024
En fait j aurais bien voulu l'avoir ce weekend car we prochain pas là |
The tag
|
The Baygon
26 Oct 2024
T'as pas une Fnac près de chez toi? Ils ont du stock en boutique. Au pire, la démo va jusqu'au chapitre 3. Et tu peux transférer ta sauvegarde vers le jeu par la suite. Edit par The Baygon (26 Oct 2024) |
鳩
|
Yuugen
26 Oct 2024
Ah oui j'avais pas pensé à la démo (et non pas de stock dans ma fnac) Edit par Yuugen (26 Oct 2024) |
The tag
|
The Baygon
26 Oct 2024
Yuugen a écrit :
Mais Au passage, le prochain arc sera le dernier. Kiseki va peut-être finir avant One piece. |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2024
">https://twitter.com/Wario64/status/1851263460958433497 C'est bien l'épisode qui néglige le scénario tout en gardant le gameplay MMORPG à la con ? |
Incognigay mais pas très
|
Wang
29 Oct 2024
Je venais poster le trailer Ça va être reparti pour 150h C'est pas qu'il s'en fout du scénario, c'est juste que c'est clairement en arrière plan par rapport au gameplay (le meilleur de la série niveau customisation, avec l'overdrive et le gameplay mecha), et surtout l'exploration (tout simplement la meilleure map jamais crée pour un jeu vidéo). Par contre le gameplay est dans la veine des xenoblade vanilla donc si ça te soule vaut mieux pas rempiler. A la base le jeu avait un vrai scénario prévu et etair prévu sur plusieurs épisodes... mais au milieu du développement ils ont décidé d'en faire un stand alone et couper tous les liens à la saga principale parce que le jeu est super expérimentale dans son approche, donc quitte à se rater autant que ce soit sans conséquences. Takahashi Edit par Wang (29 Oct 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 Oct 2024
➔ Wang - 29 Oct 2024 |
Incognigay mais pas très
|
Wang
29 Oct 2024
Les persos sont affreux oui. Les environnements par contre sont incroyables. C'est pas un jeu parfait. C'est une expérience qui est très tranchée et qui ne plaira pas à tout le monde. Même l'OST est representative de ça, avec des tracks incroyables qui côtoient des trucs inaudibles. C'est juste que les trucs qu'il réussit, il les réussit comme aucun autre. Si quelqu'un accroche au jeu, à ses systèmes et surtout à l'expérience que le jeu essaie de procurer, il va connaître 120h de bonheur. Tous les autres voudront foutre le jeu à à poubelle au bout de 15h. Edit par Wang (29 Oct 2024) |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2024
Ça fait 2 semaines que je ne trouve plus le courage de relancer le DLC de Xenoblade 3. Alors, 150h de gameplay MMORPG offline featuring exploration Robotech avec un scénario en retrait, non merci. Takahashi J'espère que c'est un moyen de satisfaire les fans de la formule Xenoblade pendant que l'équipe prépare un Xeno radicalement différent des Xenoblade. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
29 Oct 2024
Après les xeno c'est pas vraiment des jeux faits pour être enchaînés. Même moi qui adore la série je pourrais pas m'enquiller deux épisodes à la suite. Garde le pour plus tard, si il est sur switch il sera trouvable à tout moment de toute façon. |
The tag
|
The Baygon
29 Oct 2024
Pas vraiment faits à la suite. J'avais intercalé 2 RPG entre le jeu et le dlc. Mais les quêtes annexes, l'équipe moins attachante une fois passé l'effet fan service et les combats moins bons (pas d'ouroboros et de héros pour les enchaînements) m'ont un peu démotivé. Je m'étais dit que Yuugen m'avait roulé dans la farine en me disant qu'il était mieux que le jeu original. Mais en fait non, ça semble être le consensus auprès de milliers de joueurs. Je le vois même trôner à côté des rpg les plus appréciés : https://www.backloggd.com/games/lib/rat … aying-rpg/ Il a sûrement beaucoup à offrir dans sa deuxième moitié. Je vais me motiver. |
Homeless
|
Homework
29 Oct 2024
Ce flou dés que la caméra bouge |
鳩
|
Yuugen
29 Oct 2024
Franchement je te respectais jusqu'à ce post. Sinon je me suis enquillé la fin du 1 et son dlc, le 2 en faisant l'impasse sur la majorité des quêtes annexes et des blades gatcha à completer à 100% (relou) pour faire le 3 et ca allait mais fait le dlc a sa sorti donc pas mal de temps après et pas encore fait Torna. La dernière zone du dlc du 3 butte. La musique, l'ambiance. On comprend pas tout de l'histoire (je ne sais pas si des points sont laissés de coté volontairement) mais ça reste un jeu mieux maitrisé que le 3 de base (que j'adore aussi) Edit par Yuugen (29 Oct 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Oct 2024
Curieux des ajouts scénaristiques (le jeu se finissait sur un cliffhanger), je les regarderai probablement sur YT. Curieux aussi des améliorations en dehors du visuel, le jeu original ayant tellement de défauts... Bon, maintenant des remasters de Xenogears/saga |
Rosier
|
Gozier
29 Oct 2024
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Oct 2024
Un des BGE. Le jeu qui me donnait envie de racheter un wiiU, console que j'avais acheté que pour ce jeu a l'époque. Tu résume bien le truc. Un jeu qui fait des choix extrêmes et clivant. |
The tag
|
The Baygon
30 Oct 2024
J'ai l'impression que mon message prête à confusion. C'est la proposition de Xenoblade X, à savoir 150h d'exploration et de combats avec un scénario plutôt en retrait qui me rebute. D'autant que je ne suis pas fan des combats de la série et que je déteste les open worlds. Futur Redeemed je vais le reprendre et le finir cette semaine. Mais à mi-parcours, je regrette un peu que les combats soient plus secs que dans le 3. Les absences d'ouroboros (pour des raisons scénaristiques évidentes) et de héros rendent les chain attacks et les combats en général moins plaisants que dans le 3. Edit par The Baygon (30 Oct 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
30 Oct 2024
Nan bah si tu aimes pas les open world faut pas le faire. Si encore tu étais mechasexuel je t'aurais t'aurais fonce mais si y a même pas ça pour te motiver tu vas souffrir plus qu'autre chose. |
The tag
|
The Baygon
30 Oct 2024
Je suis un énorme mechasexuel. Si bien que ça été pour un énorme plus pour moi dans Xenogears, Xenosaga et Cold Steel. Mais l'open world ce n'est pas mon truc, j'aime les jeux plutôt linéaires ou au moins avec un fil conducteur très présent. Je considère -pour situer- que Breath of the Wild représente la mort de la série Zelda. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Oct 2024
C'est marrant de dire ça alors que le 1er Zelda n'avait quasiment pas de fil conducteur. |
The tag
|
The Baygon
30 Oct 2024
Quand ai-je dit que j'aimais Zelda 1 ou que je considérais que c'était un bon jeu? Pour moi, c'est devenu bon avec kamigami no Triforce et tous les jeux sortis du même moule. Les 2 jeux qui précèdent et qui suivent ne sont pas pour moi. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Oct 2024
Pas la peine de d'enflammer kamui il n'y a aucun sous entendu dans ma réflexion. C'est seulement rigolo de lire ce que tu as écrit. |
鳩
|
Yuugen
30 Oct 2024
Je pensais exactement à Kamui à la lecture du message et j'allais faire la blague OK Edit par Yuugen (30 Oct 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
30 Oct 2024
Après, la première sortie avec ton mecha volant après 30h/40h, quand tu as enfin accès à la map dans son entièreté, c'est certainement dans mon top 5 de tous mes moments jeux vidéos confondus Mais oui, si tout le reste du jeu est une souffrance ça ne vaudra pas le coup. Tu peux faire le jeu en ligne droite, il y a un scénario présent qui dure environ 50h/60h, mais l'intérêt du jeu se trouve vraiment autre part, c'est de se perdre dans cette map immense et incroyable, puis constater que chaque action influe sur un système qui se fond dans un autre etc etc. L'accent est également beaucoup mis sur le lore du jeu dans les quêtes annexes et au final c'est plus intéressant que le scénario qui est plus un point de départ qu'une grande aventure marquante. Hâte de voir ce qu'ils vont faire à ce niveau maintenant qu'ils ont décidé de relancer et poursuivre la machine. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
30 Oct 2024
Peut-être que cette vidéo te donnera la force de faire le jeu. Perso la licence ne m'attire pas, j'ai l'impression de jouer à un MMORPG et des flashbacks de PSO reviennent : j'ai aimé jouer à quatre avec des potes, mais grinder tout seul très peu pour moi. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
30 Oct 2024
Cela dit d'après mes souvenirs le grind est nécessaire pour les derniers superboss, mais tu peux profiter à 95% du contenu du jeu sans grinder quoi que ce soit. Et même c'est surtout pour faire joujou avec les optimisations dingues du système d'overdrive et les méchas fumés. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
30 Oct 2024
Hein ??? Mais le jeu c'est 90% de grind C'est l'épisode où il y en a plus, et pour absolument tout et n'importe quoi, tu délires complètement là. Y a même des mods sur CEMU exprès pour ça, et même en en activant plusieurs qui permettent de diminuer le grind de moitié il y en avait encore un paquet |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
30 Oct 2024
J'ai souvenir d'une tonne de fetch quest mais pas de grind spécialement en dehors de ça. |
|
Yoplaboom
30 Oct 2024
- les ennemis sont hyper longs à tuer, les combats prennent des plombes même sur des mobs de niveau beaucoup moins élevé |
DJ Flood
|
DjiFlo
30 Oct 2024
Pendant ce temps, les fans de Pandora's Tower et de The Last Story
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
30 Oct 2024
Faudrait savoir |
|
Yoplaboom
30 Oct 2024
➔ california_dreamer - 30 Oct 2024 Ben perso j'ai beaucoup aimé le jeu, j'ai fait à peu près tout ce qu'il y avait à voir, mais on ne peut absolument pas dire que pour 95 % du jeu y a pas de farm, c'est juste faux. La moindre quête il y a déjà du farm constamment, et encore je le répète j'ai joué avec des mods pour le réduire drastiquement, et heureusement sinon j'aurai pété un câble. Et j'ai 250 heures sur le jeu hein. Faut juste le savoir avant d'y mettre les pieds, quoi. Espérons qu'ils ajustent ça dans le portage Switch, parce qu'il y en a beaucoup qui vont pas comprendre ce qui leur arrive si ça reste en l'état. Edit par Yoplaboom (30 Oct 2024) |
The tag
|
The Baygon
30 Oct 2024
Yoplaboom a écrit :
Hichanbis, on a un jeu pour toi, là. |
Chocolourd
|
Ahsoka
30 Oct 2024
➔ california_dreamer - 30 Oct 2024 california dreamer découvre l'univers du jrpg |