• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

The Baygon - 29 Oct 2024

Je venais poster le trailer pepe_feelsgood

Ça va être reparti pour 150h pepe_feelsgood
J'espère juste qu'ils ont viré les trucs obligatoires en ligne et diminue le grind pour les équipements lategame.

C'est pas qu'il s'en fout du scénario, c'est juste que c'est clairement en arrière plan par rapport au gameplay (le meilleur de la série niveau customisation, avec l'overdrive et le gameplay mecha), et surtout l'exploration (tout simplement la meilleure map jamais crée pour un jeu vidéo). Par contre le gameplay est dans la veine des xenoblade vanilla donc si ça te soule vaut mieux pas rempiler.
Le gameplay est plus nerveux mais surtout les possibilités de customisation sont juste infini, non seulement sur ton perso à pieds mais aussi sur les méchas. Le seul problème du jeu original c'est que pour le craft de lategame fallait faire des trucs online chiant et c'était mort quand y avait plus personne sur le jeu.

A la base le jeu avait un vrai scénario prévu et etair prévu sur plusieurs épisodes... mais au milieu du développement ils ont décidé d'en faire un stand alone et couper tous les liens à la saga principale parce que le jeu est super expérimentale dans son approche, donc quitte à se rater autant que ce soit sans conséquences.
Cela dit, ils ont l'air d'avoir remis du contenu qui avait été cut et laissé dans les art books (l'extrait à la fin du trailer est une continuation de la fin originale), à mon avis ils vont se servir des nouveaux ajouts pour connecter le jeu à la saga principale de nouveau. Le scénario va pas changer du tout au tout mais à mon avis la fin va être bien modifiée et on pourra partir sur un prochain xenoblade qui intègre l'ensemble de tous les jeux.

Takahashi pepe_feelsgood

Edit par Wang (29 Oct 2024)