• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aka - 18 Dec 2009
Honestly, I've always preferred linear RPGs. : /

smiley87

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Aka - 18 Dec 2009
Non mais laisse, le jeu est parfait smiley61

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

N-E-P-H-T-I-S - 18 Dec 2009

a écrit :

Et puis si je suis ton raisonnement un jeu qui n'est pas encore sortie ne peut donc pas se faire juger, ok alors il ne peut être défendu également.

bah oui

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 18 Dec 2009

y'a que 50-60% du jeu qui est linéaire (dont le début)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fdp - 18 Dec 2009
Alors arrête de le défendre bêtement smiley16

Invité(e)
profil supprime

Putain on dirait des gosses.

OSEF

je vois pas comment je pourrais le défendre vu que j'y ai pas touché
et ma branlette sur le screens vidéos etc. ça me semble évident mais apparemment pas que c'est du 2nd degré, comme à chaque fois que quelqu'un dit goty bge sur un jeu pas encore sorti
là où ça devient chaud c'est quand tu dis goty ou bge ou worst game ever en étant au premier degré, comme tu sembles le faire en prenant un screen d'une main carrée

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Aka - 18 Dec 2009
Quand même...
"Des jeux de buttage d'alien qui se passent des couloirs !"

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fdp - 18 Dec 2009
Il n'empêche que tu le trouve beau et moi non, mais osef.

smiley84

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fdp - 18 Dec 2009
Sérieux ne fais pas genre qu'il n'y a que du second degrés dans tout tes posts, j'arrête là pour ce débats à deux balles.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Aka - 18 Dec 2009

ce site de dégénérés smiley67 et la map de ff13 smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jojo - 18 Dec 2009

a écrit :

surtout que là t'as pris un screen d'une cut-scene quoi

a écrit :

Cinématique après la prison, gros plan sur les mains de Drake et ce n'est pas non plus fameux.

L'IA de l'antimatière

ashitaka18 - 18 Dec 2009
non mais le screen que tu nous à montré n'est pas issu du passage dont il parle, sous un autre angle elles rendent moins bien (genre quand on les voit à plat sur une carte)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

j'aimerais que tout les autres jeux soient des étrons graphiques comme FF13.

Pour l'avoir vu tourner 20 minutes au MGS, je t'assure qu'il va vite te falloir un sacré damage control début mars.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

lalilulelo - 18 Dec 2009
Ben écoute si j'ai tort tant mieux quoi, mais ça m'étonnerais.

ashitaka18

lalilulelo - 18 Dec 2009

Tu as joué a uncharted 2 avent la démo d'FF13 ?

Sargon_d_Akkad

Bidelouze_ - 18 Dec 2009

C'est tellement gros que j'ai cru que c'était une blague. Surtout après FFXII ça va faire un choc.

Sinon t'as la map sur ce site aussi : http://jin115.com/archives/51609976.html

La crampe.
pastas

Quel intérêt de faire des donjons tarabiscotés alors que la plupart des "gamers" allaient (vont) y jouer avec une soluce collée sous le nez ou l'oeil gauche sur les tutos youtube ?

Bref SE renvoie le joueur à sa propre médiocrité et c'est bien fait. smiley86

Gustave Flaubert
sandisk

pastas - 19 Dec 2009
je peux comprendre qu'on puisse faire un rpg avec une soluce sous le bras qd tu vois le nombre de choses qui sont rattable se multiplié ou encore les actions a faire et qui sont impossible a deviner.

comme cette histoire de coffre dans ff12 pour l'arme ultime, ou encore ces partitions qu'on ne pas avoir lors du première partie dans eternal sonata. ou encore le lieu et emplacement des monstres rares dans last remnant.

et j'ai l'impression que ce genre d'action "missable" augmente au fil du temps.Justement pour forcer l'achat du guide avec le jeu.

TeuBé Lemaire
TaliB

Apparemment ce WE y'a le Jump Festa au Japon, et il semblerait qu'une video de gameplay de FF Versus XIII a été montrée. Impressions d'un blogueur sur place:

a écrit :

I find it surprising that most of us forgot about Jump Festa this year. Even more surprising though is that a new Final Fantasy Versus XIII gameplay trailer has been shown there. Of course it was only a short trailer and it was shown in, you guessed it, Square Enix's infamous Closed Mega Theatre. I can't help but feel a little nostalgic at the moment.

The trailer begins with Noctis waiting on a highway and then being picked up by a car. It then speeds off. The entire trailer is in real time and apparently looks stunning (especially the lighting).

The tiny trailer ends with "Revelation will come next time" . Let's hope we don't have to wait for the next trailer as long as we did for this one.

http://www.andriasang.com/e/features/ju … 10/mobile/

ashitaka18

sandisk - 19 Dec 2009

La lance du zodiaque c'est pas l'arme ultime mais l'arme qui fait le plus de dégât, l'arme ultime c'est l'odyssée, une épée a deux main qui enchaine 6 attaques très puissante mais moins que la lance du zodiaque, mais comme il y en a 4 ou 6  (voir 9 en critique) contre une seul pour la lance... smiley16

Gustave Flaubert
sandisk

TaliB - 19 Dec 2009
maintenant que ff13 est gold, square peux bosser sur le futur multi qu'est ff13 versus.

[i], membre.[/i]

sandisk - 19 Dec 2009
Rien à voir. C'est juste que certains développeurs, et en particulier les Japs, sont totalement débiles.

Et les mecs qui achètent ce genre de guide, c'est juste des paumés de toute façon.

Degu
a écrit :

The tiny trailer ends with "Revelation will come next time"

Multi j'écris ton nom...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Le dernier degosaure
Denver

Ancien-Combattant - 18 Dec 2009
C'est mon cas et j'assume smiley18

nous montre son minou
Ebichu

smiley12 P'tain les vidéos de la démo, c'est "on the rail again". Mais qu'ils arrêtent avec la 3D si c'est pour l'utiliser comme ça, et revenir à des putains de décors 2D qui en jettent. Au moins comme ça la pauvreté de l'exploration serait rattrapée par la classe de la compo des "tableaux". Là c'est des km de lvl-design vide à la FF10...

Sinon les combats ont l'air dynamiques, c'est sympa.

Invité(e)
seiken3

Le design du boss. smiley69

Les murs invisibles. smiley45

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 19 Dec 2009
Ça l'est.
Ça l'est à fond.
C'est justement sur cette vidéo que j'ai tilté.
La map quoi...

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 19 Dec 2009

c'est un couloir mais c'est certainement pas des environnements vides

en fait j'vois pas trop le rapport entre les 2, puisqu'en général c'est les jeux ouverts qui proposent les environnements les plus vides (ex : ff12)

nous montre son minou
Ebichu

Bin dans FF13, on aura comme pour FF10 : du couloir, et de temps en temps une graaaande plaine complètement déserte.
Le deux sont vide à mon sens, càd qu'en terme de lvl-design, c'est le néant.
Au moins avec des tableaux, oui y'a pas grand chose à faire, mais y'a pas tromperie et ça fait plaiz aux yeux.

Je pige pas comment on peut préférer courir 5 min tout droit pour faire défiler un panorama classicus plutôt que balader son perso de tableau en tableau où là de chouettes plans/perspectives sont possibles. Si encore y'avait une caméra fixe qui puisse jouer avec une bonne réalisation façon GOW, pour mettre un décor en valeur... Mais là non, le truc suit constamment le perso de dos sur un rail. C't'affreux.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Je préfère les maps de FF12, au moins il y a un semblant de liberté.

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 19 Dec 2009

Les donjons des anciens sont tout autant linéaire (dans une certaine mesure).
On verra bien.

Invité(e)
Profile supprimé

N-E-P-H-T-I-S - 19 Dec 2009

les maps de ff12 c'est juste des couloirs élargies : c'est moche c'est vide et ça ramène à rien

nous montre son minou
Ebichu

profil supprime - 19 Dec 2009
Oué oué, c'est bien ce que je dis. Mais niveau réalisation, c'est d'un tout autre niveau, et ça passe mieux à mon goût.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ca doit etre la premiere video de gameplay que je regarde. J'trouve les deplacements encore super rigides smiley6
Pis vla le couloir qu'on se tape, sans parler du design des streums.

Par contre je kiffe l'ambiance smiley23

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Je ne les trouve pas plus moche que les couloir de ff10 ou de ff13, après c'est clair que c'est un semblant de liberté.

Invité(e)
Profil supprimé

A quoi ça sert de mettre un radar pour les RPG?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil supprimé - 19 Dec 2009
Ben maintenant les monstres sont visibles et évitables, spourca.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

un mec qui a commencé le jeu m'a dit que tu regagnais tout tes hp après chaque combat
si c'est comme ça durant tout le jeu ça pue sévère smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

moursin - 19 Dec 2009
Ah oui c'est vrai, il me semble que ca avait été mentionné aussi,
En plus du retry auto avec possibilité de changer l'équipement
Si c'est le cas smiley11
may ca ne va pas rendre le jeu plus facile voyons

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

TS_JBG - 19 Dec 2009

ça serait quand même ultra dommage de faire un système de combat qui tue mais qu'on n'exploite pas à cause d'un jeu qui te tient par la main... Et puis ça enlèverait tout un pan du gameplay avec le coté gestion des items de soins, des sorts de soins et également des mp...
A la limite si des casuals veulent pas se prendre la tête, ils font comme dans tales of, ils foutent des options j'espère qu'ils le feront dans la version internationale smiley17

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 19 Dec 2009

en même temps c'est aussi dit que c'est le plus difficile de la série depuis un bon moment

sur une vidéo live hier un mec s'est tapé 3game over contre un boss:coolfrog:

ashitaka18

Profil supprimé - 19 Dec 2009

Je connais un mec qui meure dans fable 2, donc un noob qui se perd dans FF13 c'est forcément possible.

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 19 Dec 2009

Non réellement, d'après certains mec qui l'ont, il est nettement plus dur.

les impressions de parpaing
http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=16331542

a écrit :

Pour le moment (je ne sais pas si ça change par la suite) mais tout mes HP sont restaurés après un combat. Au début je pensais que c'était juste pour le tuto, mais je me rends compte que c'est toujours le cas, ça ne me dérange pas spécialement (surtout que les combats sont difficiles) mais ça m'a surpris.

smiley79

Gustave Flaubert
sandisk

la police de caractère est minuscule ça dois être illisible sur tv sd
386024eed4aaa109b87f07bc7104c8f0.jpg

pour l'energie qui se restaure a chaque combat c'est comme last remnant.
ce qui veut dire aussi que le moindre monstre de la carte peux vous provoquer un game over.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]