• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour avoir fait vraiment que le tout debut (Je suis rentre dans la grande ville) je ne donnerai pas un avis devellope mais l'hommage au level design de FF13 est flagrant. Tout comme l'influence The Withcer 3 et son cheval et FF15 et son camping. Sans oublier les quetes Fedex.

Un jeu bien dans son epoque, a mon grand etonnement. smiley123

Mais c'est beau putain. smiley48

Invité(e)
profil_supprime

lalilulelo - 29 Jul 2017

J'ai regardé un peu le stream à différents moments (car kamui qui raconte sa vie en parlant de ses séries préférées, ses origines russes ou de ce qu'il aime boire ça m'a vite gonflé) et les musiques sont soulantes effectivement pepe_stress

Après difficile d'avoir un avis sur les six premières heures (perso je sais que ce n'est pas un jeu pour moi mais c'est pas une surprise smiley12).

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 29 Jul 2017

Tu ne peux pas dire ça! Le ZWIING quand on gagne un combat ou le DOUDOUDIDOUUUUM que l'on entend boucle en exploration sont vraiment au top de la composition musicale

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 29 Jul 2017
Moi aussi je pense comme toi que les Souls ont tous des musiques de merde smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai un peu trop joue a Draque 11 donc je peu faire un petit retour sur le jeu au point ou j'en suis, c'est a dire niveau 20 environs et je suis sorti du 1er continent.

Le debut etait pas tres emballant (comme dans la plupart des Draque d'ailleurs) surtout qu'il te balance de but en blanc beaucoup d'elements de gameplay nouveaux pour la serie et tres inspires par les rpg modernes (recolte, craft, cheval, quetes fedex) sans vraiment que ce soit justifie ni interessant. C'est assez mou, les zones sont trop petites et on se contente de courir tout droit en ramassant deux trois trucs pour faire avancer une histoire qui ressemble a une grosse intro.

Le jeu demarre vraiment apres une petite 10aines d'heure quand les nouveaux elements de gameplay deviennent utile et quand le rythme et la narration se rapproche d'un Draque classique. La ou j'en suis les zones ne sont plus que des lignes droites, on se rapproche plus d'un level design a la Star Ocean 3/FF12 que de FF10/13.

Niveau histoire et cast, ca demarre tout doucement mais la ca commence vraiment a devenir sympa. Les persos sont vraiment bon, c'est vraiment agreable de suivre les dialogues et les aventures de cette bande de joyeux drilles un peu bebete.

D'un point de vue gameplay, le systeme est classique, il y a un spherie, un etat de transe avec des attaques de groupes, les combats sont tres dynamiques. Mais contrairement aux anciens episodes c'est extremement facile. feelsbad Vraiment un ballade de sante, pas besoin de levelling ni rien, t'avances tout seul sans forcer. C'est dommage. A noter qu'ils doivent bien etre conscient d'avoir fait un jeu en mode facile par defaut vu qu'au lancement de la partie ils te demandent si tu veux te mettre des handicaps divers (pas d'achat dans les magasins, impossible de fuir les combats etc).

Sinon le jeu est souvent extremement tres beau, pas que ce soit ouf techniquement mais le rendu est excellent. L'aspect cartoon est tres bien rendu, il y a un enorme boulot sur les animations, les poses, les jeux de regards surtout pendant les scenes de dialogues. C'est fluide, naturel, amusant. Dans l'esprit on est proche d'un Mario Kart 8.

Pour resumer, je prend de plus en plus de plaisir, c'est bon enfant et amusant, aucune prise de tete a l'horizon, on part a l'aventure et on prend du plaisir sans se prendre la tete.

pulmonaire

Cheftrottoir - 31 Jul 2017

Day one, merci pour ton avis.

Le dernier degosaure
Denver

hichlibedis
hichanbis

Denver - 21 Aug 2017

FFXV l'un des pires trucs de ces 10 dernières années sort sur PC.
Pendant ce temps là y a pas de version PC pour Yakuza, Persona, Resonance of Fate, Nioh, RDR, etc.

Pas de justice en ce monde.

Le dernier degosaure
Denver

Square déconne pas sur le suivi de son jeu smiley121

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
profil_supprime

Je suis en train de faire Dragon Quest V sur DS.

Si les combats aléatoires et le levelling forcé m'agacent un peu (enfin j'ai eu à faire une fois du levelling en trois heures), je suis charmé.

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 24 Aug 2017

Qu'est-ce que le fuck...

hichlibedis
hichanbis

Cette laideur

Edit par hichanbis (25 Aug 2017)

Vermine
Fourmi

hichanbis - 25 Aug 2017

thisisfine

Ils préfèreraient pas sortir une vraie trad du troisième opus plutôt ? Et sortir la compil 1-2-3 de la Switch en Europe, même en anglais ?

Lokus

hichanbis - 25 Aug 2017

40€ sur steam smiley16

ss_4b58abb54bfaedf0b44f5f210c29d910d76f6d2a.jpg?t=1503679077

40 putain d'euros stallone

Edit par Lokus (27 Aug 2017)

jv_zeffeur

Ils ne peuvent pas localiser la compilation Switch ?

L'IA de l'antimatière

Lokus - 27 Aug 2017

Ça ressemble à un Ys smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La quatrième degmention
Degment

Putain c'est infernal les donjons dans FF12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Degment - 27 Aug 2017

Attends d'arriver au phare smiley70

La quatrième degmention
Degment

Yoruichi89 - 27 Aug 2017
j'y suis justement smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
nous montre son minou
Ebichu

EDIT
ah mais merde j'ai déjà dis ça dans un autre topic...

Edit par Ebichu (28 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

7/10 pour DQXI sur Gamekult.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 31 Aug 2017

smiley71
Day one à sa sortie euro smiley81

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 31 Aug 2017

Trop gentil je trouve

Invité(e)
profil_supprime

Moi en tout cas, je suis bien à fond sur DQ V. 25 heures de jeu et je suis sur le dernier tiers et je suis étonné par pas mal d'aspects.

Le focus sur l'intime dans l'histoire, le monde qui est loin d'être figé, ton compagnon qui réagit à (presque) tous les dialogues ou lieux visités, la cohérence de l'univers smiley114

beaucoup mieux que The Witcher 3

trump_smile

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 01 Sep 2017

Ce sont bien les forces de Draque que tu liste. Faut effectivement aller un peu plus loin que l'aspect enfantin. Comme pour Mother, la couche superficielle cache un univers parfois très sombre et un humour bien caustique.

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 01 Sep 2017

Sur le V, je discerne pas forcément le ton sombre ceci dit mais je trouve la narration et les thèmes (mal grandissant, temps qui passent, évolution des personnages) très bien pensés. Il y a très peu de compagnons humains dans cet épisode par rapport aux autres à priori mais ils sont développés dans la longueur (Harry, Bianca)  et même certains personnages secondaires (père de Bianca, Maria, le vieux de ton village d'enfance) hyper touchants.

Il y a une sincérité indéniable et qui accroche.

Et j'adore le focus sur le voyage et l'intime. Pendant des heures on est loin du banal " il faut sauver le monde "

Edit par Lucien Brémart (01 Sep 2017)

The tag
The Baygon

profil_supprime - 31 Aug 2017

Je trouve ça bien qu'il sanctionne les musiques au format midi  (merci au vieux facho de Suguiyama) et l absence de doublages inadmissibles en 2017.

Le dernier degosaure
Denver
The Baygon a écrit :

et l absence de doublages inadmissibles en 2017.

pas sûr si sérieux

The tag
The Baygon

Denver - 03 Sep 2017

Un rpg ps4 edité par la petite start up Square Enix sans doublage en 2017, c'est tout à fait normal. Evidemment.  smiley57

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 03 Sep 2017

S'ils veulent pas mettre de doublages c'est un choix qui se respecte. C'est pas une obligation smiley86

Edit par Jojo (03 Sep 2017)

The tag
The Baygon

Jojo - 03 Sep 2017

C'est très cheap, je trouve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

DrizztDaermon - 01 Sep 2017

Sur le V, je discerne pas forcément le ton sombre ceci dit mais je trouve la narration et les thèmes (mal grandissant, temps qui passent, évolution des personnages) très bien pensés. Il y a très peu de compagnons humains dans cet épisode par rapport aux autres à priori mais ils sont développés dans la longueur (Harry, Bianca)  et même certains personnages secondaires (père de Bianca, Maria, le vieux de ton village d'enfance) hyper touchants.

Il y a une sincérité indéniable et qui accroche.

Et j'adore le focus sur le voyage et l'intime. Pendant des heures on est loin du banal " il faut sauver le monde "

Bienvenu dans le monde des Dragon Quest. sarko_keikaku

Le 11 est un gros retour aux sources la dessus, il est d'une mélancolie qu'on avait pas vu dans un Draque depuis le 7. pepe_cry

future victime de la sélection naturelle
Djoss

C'est juste moi ou bien ça a l'air daubé FFXV ? J'hésite à continuer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Djoss - 07 Sep 2017

Si tu veux jouer à un jeu jap récent, y'a eu de la qualité à gogo cette année, cesse donc de t'infliger FFXV et prend donc un bon Nier, Nioh ou Persona. FFXV est une supercherie.

Le dernier degosaure
Denver

Djoss - 07 Sep 2017

C'est toi, le jeu est très bien.

CrizzDado
DrizztDaermon
hichlibedis
hichanbis

Djoss - 07 Sep 2017

Perso j'ai arrêté vers Ramuh. J'en pouvais plus

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Djoss - 07 Sep 2017

Comme dit precedement tu as mieux a faire en Jrpg sur PS4. J'ai de l'affection pour FF15 mais c'est un jeu bancal et pas fini, c'est pas une priorite.

Fier comme un beauf.
Marks

Djoss - 07 Sep 2017

il faut le prendre avec un angle de vue un peu différent qu'un JRPG classique

plutôt une balade amicale sur fond de JRPG de l'est, avec un peu de romance

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

De la merde quoi

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 04 Sep 2017

Par contre je suis à la fin et j'ai la flemme d'enchaîner les boss. J'ai vu leur PV et je crois que je suis d'un niveau un peu faible.

La flemme de leveler. J'ai déjà passé une heure plus tôt à la chasse au slim de mercure pour que les deux gosses soient potables pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Sep 2017

T'as le meilleur equipement possible pour tout le monde ? Sinon oui, dans les anciens le levelling est parfois inevitable et pourtant ca a ete bien attenue sur les remakes. pepe_stress

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Le 11 est un gros retour aux sources la dessus, il est d'une mélancolie qu'on avait pas vu dans un Draque depuis le 7. pepe_cry

pepe_feelsgood

T'as pas intérêt à raconter du caca. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 09 Sep 2017

Hum... je ne sais pas, j'ai l'armure miracle pour le héros, l'armure légendaire pour le fils (set complet), la gamine je ne sais pas vraiment mais de ce que j'en vois chez les marchands ça a l'air correct et Saber j'ai tout le max.

En fait, j'ai même pas encore essayé les boss smiley87 Juste que celui qu'on affronte pour récupérer la clef ultime (une sorte de monstre géant avec une arrivée mise en scène de manière bien ouf) m'avait un peu laissé sur les rotules.

Le dernier boss, il a deux formes, une à 3500 pv et l'autre à 7500 smiley115 Entre celui qui soigne, l'autre qui buff, ça va me laisser deux qui attaquent à 200 en tout, ça risque d'être long smiley87

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]