• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai un peu trop joue a Draque 11 donc je peu faire un petit retour sur le jeu au point ou j'en suis, c'est a dire niveau 20 environs et je suis sorti du 1er continent.

Le debut etait pas tres emballant (comme dans la plupart des Draque d'ailleurs) surtout qu'il te balance de but en blanc beaucoup d'elements de gameplay nouveaux pour la serie et tres inspires par les rpg modernes (recolte, craft, cheval, quetes fedex) sans vraiment que ce soit justifie ni interessant. C'est assez mou, les zones sont trop petites et on se contente de courir tout droit en ramassant deux trois trucs pour faire avancer une histoire qui ressemble a une grosse intro.

Le jeu demarre vraiment apres une petite 10aines d'heure quand les nouveaux elements de gameplay deviennent utile et quand le rythme et la narration se rapproche d'un Draque classique. La ou j'en suis les zones ne sont plus que des lignes droites, on se rapproche plus d'un level design a la Star Ocean 3/FF12 que de FF10/13.

Niveau histoire et cast, ca demarre tout doucement mais la ca commence vraiment a devenir sympa. Les persos sont vraiment bon, c'est vraiment agreable de suivre les dialogues et les aventures de cette bande de joyeux drilles un peu bebete.

D'un point de vue gameplay, le systeme est classique, il y a un spherie, un etat de transe avec des attaques de groupes, les combats sont tres dynamiques. Mais contrairement aux anciens episodes c'est extremement facile. feelsbad Vraiment un ballade de sante, pas besoin de levelling ni rien, t'avances tout seul sans forcer. C'est dommage. A noter qu'ils doivent bien etre conscient d'avoir fait un jeu en mode facile par defaut vu qu'au lancement de la partie ils te demandent si tu veux te mettre des handicaps divers (pas d'achat dans les magasins, impossible de fuir les combats etc).

Sinon le jeu est souvent extremement tres beau, pas que ce soit ouf techniquement mais le rendu est excellent. L'aspect cartoon est tres bien rendu, il y a un enorme boulot sur les animations, les poses, les jeux de regards surtout pendant les scenes de dialogues. C'est fluide, naturel, amusant. Dans l'esprit on est proche d'un Mario Kart 8.

Pour resumer, je prend de plus en plus de plaisir, c'est bon enfant et amusant, aucune prise de tete a l'horizon, on part a l'aventure et on prend du plaisir sans se prendre la tete.