• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Perso j'ai des stan smith noires achetées 70 balles aux UK, 2 ans que je les ai, et à part un peu d'usure rien à signaler smiley76

Les seules chaussures où j'accepte de claquer 150/200 boules mini ce sont les bottes/chaussures de bonhomme qui te durent 10 ans ou + (avec passages en cordonnerie si besoin)

Edit par Seigneur_Klaus (23 Jul 2014)

_Near_

Ça faisait un bout de temps que je n'avais pas posté, mais je lurkais de temps à autre et que vois je ? Ça parle de Lanvin aka best sneakers ever smiley45

Non sérieusement, je confirme : la qualité des sneak Lanvin est excellente. Le prix est élevé oui, cad que c'est le prix des marques de luxe. Mais pour le coup, les matériaux utilisés sont vraiment bons (plus que chez Dior par exemple... vraiment rien à voir) et ils continuent de produire des trucs bien cool.

Jenova : justement les semelles Lanvin ont changé depuis quelques années. Je ne sais pas si c'est les mêmes avec juste un visuel différent ou bien si c'est vraiment une semelle différente que celles des Common Project et compagnie. Moi j'ai l'impression que c'est une qualité supérieure.

Bref, Lanvin smiley27

Edit par _Near_ (25 Jul 2014)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai pris des sneakers National Standard. Curieux de voir la qualité.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

10613062_10152643265926940_3080569272200401295_n.jpg smiley45

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pas mal du tout les sneakers National Standard, grosse impréssion de solidité une fois en main smiley114

_Near_

Kotors - 11 Aug 2014

Un bon rapport qualité / prix ! Le next level sera Lanvin smiley45

Invité(e)
Kenjin

je suis allé dans quelques boutiques de fringues grand public (jules, célio etc) pour voir ce qui se faisait et c'est moi ou tout est 1/ à chier 2/ pue la gayzerie ?

y'a quoi comme magasin ou site (pour se faire une idée) qui propose des fringues cool et plutôt classe

Le contrat de confiance
Catcheur

Kenjin - 22 Aug 2014
C'est vrai que la mode homme de nos jours, ça fait peur. Tout est slim, slim, slim. Perso j'achète de plus en plus de trucs type streetwear, alors que c'est pas du tout mon genre à la base, ne serait-ce que pour me sentir à l'aise.
Je vais sur www.urbanlocker.com ou www.def-shop.fr

Edit par Catcheur (22 Aug 2014)

Invité(e)
Kenjin

Catcheur - 22 Aug 2014
c'est pareil je dois taper dans le streetwear pour trouver des fringues d'hommes
merci pour les liens
edit : trop détenu des cités ton site, il faudrait un juste milieu entre le style urbain et gayzou, n'y a-t-il donc rien de classe ?

et omega du mauvais goût

Kenjin - 22 Aug 2014

Tu recherches quoi exactement ?

Pour les jeans, je prends plus que du 501, de la coupe droite ... Je vomis le slim. Chemises y'a moyen de commander en ligne chez TW Lewin pour des coupes à l'ancienne.

Gant propose encore des lignes classiques. Marlboro Classic aussi ... (même si j'aime pas). Eden Park, Lacoste, Barbour, etc. on trouve encore des trucs plutôt masculins.

Edit par Alfa (22 Aug 2014)

Invité(e)
Kenjin

Alfa - 22 Aug 2014
un pull / sweat / gilet
qui fait assez habillé

et omega du mauvais goût
Patrick Bateman

Kenjin - 22 Aug 2014

En chaînes de fringues grand public, il reste Springfield ou WE (mais devenu un peu trop gayzou, il y a quelques années ça allait encore)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kenjin - 22 Aug 2014
https://www.communedeparis.fr/fr/collec … hiver-2014
T'en penses quoi de ça? Bon c'est super cher...

Edit par tsukoyumi (22 Aug 2014)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Kenjin - 22 Aug 2014
Si tu veux un truc qui fait habillé, tu peux opter pour le cardigan :
http://www.menlook.com/fr/cardigans-hom … 43272.html
ou
http://www.menlook.com/fr/cardigans-hom … 69295.html

J'aime bien ce site pour acheter mes fringues d'ailleurs.

Professeur Laytron

Kenjin - 22 Aug 2014
Massimo Dutti, Spingfield.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

salut

je n'y connais rien en repassage, je lis tout et n'importe quoi sur le net, l'avis de gamerama faisant foi ( smiley35 ) : vous êtes plutôt fer à repasser ou centrale vapeur ? smiley44

Cordialement

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sergeith - 30 Aug 2014
Centrale vapeur, gros gain de temps sur les chemises. Et du Calor évidemment.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
KamiOngaku a écrit :

Sergeith - 30 Aug 2014
Centrale vapeur, gros gain de temps sur les chemises. Et du Calor évidemment.

je ne regarde que le made in france cela va de soit smiley130

L'IA de la nuit dernière

Edit par .O. (31 Aug 2014)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

.O. - 31 Aug 2014
Meilleur produit du marché : http://www.boulanger.fr/p_47959_627512.htm
Meilleur rapport qualité-prix : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el … 096c0.html

Je recommande le second, les perfs sont très équivalentes, elle est juste un peu plus longue à chauffer (2min30 au lieu d'1min30) et un peu moins pratique en termes de rangement, mais pas de quoi justifier 65 balles de plus.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

.O. - 31 Aug 2014

je te rassure, je dois aussi choisir un lave linge, chaque marques à genre 5-6 modèles, insupportable smiley14

surtout qu'il n'y a plus rien de fait en France là dessus smiley108

Edit par Sergeith (01 Sep 2014)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sergeith - 01 Sep 2014
Il reste quelques lave-linge fabriqués en France (http://www.camif.fr/electromenager/lavage/lave-linge-top.html par exemple), mais c'est semble-t-il la fin.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

KamiOngaku - 01 Sep 2014

oui j'en avais vu mais ceux sont tous des top le truc qui ne m'intéresse que moyennement smiley3 (oui osef de ma vie...)

et omega du mauvais goût

Tout à l'heure j'ai croisé un hybride Hipster à moustache x A$ap Rocky fauché sappé chez H&m, avec des claquettes adidas + chaussettes blanches.

1410554534-poutine-poudre-et-consternation.gif

Je me suis réellement retenu de lui faire une balayette talonette dans les chicos.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vu que ca parlait chaussures il y a pas longtemps, est-ce que quelqu'un connait un peu les sneakers de marque Aldo ?

J'en ai vu des pas mal aux alentours de 75 euros. Est-ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux rester sur des marques plus "repandues" ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

tsukoyumi - 19 Nov 2014
Pour ce prix là on a une chemise sur mesure chez Courtot... smiley88

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 19 Nov 2014
Certes, mais chez Courtot, ils font des chaussettes?

http://www.farfetch.com/fr/shopping/men … ref=lp_39_

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Bon, postez vos achats soldes là, que ça me donne des idées.

Pour le moment, je me suis pris des trucs pour le boulot : un costume de fursac - je sais, c'est parfois décrié, mais leur coupe slim me va nickel et le tissu (un caviar Cerruti) est juste smiley75 ; et une paire de Markowski. Et je vais sans doute tester les chemises hast, et une petite cravate (hast ou howard's) par dessus.

Je cherche aussi des trucs plus casuals, mais je peine un peu. Vous connaissez des bonnes marques de boots ? J'en avais trouvé une paire très chouette chez Atelier Voisin, mais plus ma pointure... Ou des idées de pantalon pas trop formels pour l'hiver.

Bref, aidez-moi à dépenser des sous smiley130

EDIT : ah, et je suis aussi en quête d'un sac qui passe avec une tenue de ville, pour transporter mes affaires de sport pour après le boulot (volume d'un sac à dos, dans l'idée). Pas évident de conjuguer un truc pas trop sport tout en ayant un minimum d'emport, et qui ne soit pas une valise non plus. J'avais regardé du côté de filson (très belle came), mais je suis pas sûr que ce soit assez grand, à vrai dire. Si quelqu'un a eu a résoudre le même problème...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 13 Jan 2015
Passe chez Emile Lafaurie pour du casual. Ils ont des beaux futals aussi.

Sinon Bowen http://www.bowen.fr/catalog/Soldes-chau … 96332.html
fait de belles boots, très beau montage inusable, resemellable. Idéalement tu privilégies la semelle gomme, indestructible et confortable, sans compromis sur le style.

Sinon Pete Sorensen http://www.petesorensen.com/fr/75-lars.html
smiley56

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

KamiOngaku - 13 Jan 2015
J'aimerai bien te voir en vrai, t'en mets vraiment pour une barre de fringues smiley61

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dantarès - 13 Jan 2015
Ah non pas du tout smiley76 J'achète des fringues deux fois par an pour les soldes (:radin:), à peu près rien d'autre.  Et ce mois-ci oui ça va douiller, mais parce que je dois renouveler un peu mes fringues de boulot.

Drich > Magnifiques les Sorensen. Les mêmes à -50% et je prends.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

KamiOngaku - 13 Jan 2015
Autant pour moi dans ce cas.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Drich - 13 Jan 2015
Finalement, j'en ai trouvée une paire à ma pointure : https://www.shop.atelier-voisin.com/boo … beige.html

smiley86

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

KamiOngaku - 14 Jan 2015
Elles sont fraîches smiley18

future victime de la sélection naturelle
Djoss

KamiOngaku - 14 Jan 2015
Il y a les mêmes au rayon femmes à Eram

BravoLeVeau

Je dois me trouver un costard pour une occasion, pas un truc trop cheap, avec un budget de 300-400€ on trouve des trucs bien ?

On m'avait parlé de Celio Club, j'ai 2-3 trucs de chez eux, mais jamais pris de costume.

Sinon y a une vente privée de Fursac en ce moment, ça met leurs costards à 800€ dans mon budget, et ils ont l'air plutôt bien taillés, des avis sur cette marque ?

Ou des idées de magasins outlet sur Nice ou environs qui vendraient des bons costards à un bon prix ? J'y connais tellement rien en marques connues et reconnues de costumes...

Merci !

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

BravoLeVeau - 28 Sep 2015

Oui à ce prix Fursac fera très bien le job. De mémoire il faut être assez élancé (pas comme une copine de Jenova si tu vois ce que je veux dire) pour que les coupes te correspondent.

Novad-19

Yes De Fursac c'est de la bonne cam.

L'IA de la nuit dernière
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BravoLeVeau - 28 Sep 2015

J'ai un manteau (qui m'arrive en dessous des genoux, parfait pour l'hiver) de De Fursac offert il y a bien quinze ans, à part la poche intérieure qui s'est un peu décousue, le reste n'a pas bougé (ah si le cintre a perdu sa mousse).

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

BravoLeVeau - 28 Sep 2015

Je n'ai pas le privilège d'avoir des fringues De Fursac mais perso j'adore la marque et oui c'est de la bonne qualité.

Edit par N-E-P-H-T-I-S (28 Sep 2015)

BravoLeVeau

Merci à tous pour vos avis.
Je suis passé à Celio Club et la qualité perçue est assez médiocre je trouve, je vais plutôt me tourner vers de Fursac vu la ristourne proposée et les avis unanimement positifs !

PS. j'ai regardé les manteaux, ils ont des pièces sympas en effet ! smiley114

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ayant fait la razzia de chemises aux soldes chez Alain Figaret, je me cherche une veste, légère, pour avoir un aspect plus "habillé".
Vous connaissez des références qui iraient bien avec le port d'un jean ? Budget autour de 200€.

Edit par Dantarès (29 Sep 2015)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dantarès - 29 Sep 2015

Emile Lafaurie
Massimo Dutti c'est correct aussi

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Hmm, le style a l'air assez longiligne (ce que je ne suis pas). Merci quand même.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les vestes c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve. En PAP c'est souvent de la merde, Zara/MassimoDutti peuvent ressortir en termes de rapport quali/prix. A éviter les modèles aux coupes bizarres et aller vers du classique.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Pardon, j'ai changé d'avis. feelsbad

Quelqu'un sait où acheter un manteau de type Mac beige ? Je galère à trouver quelque chose de correct dans mon budget...

  • Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )