BSOD /capable
|
dk3nt
22 Jan 2010
what |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
25 Jan 2010
|
Patrick Bateman
|
huge
25 Jan 2010
Sobre et classe. |
Invité(e)
|
Kenjin
25 Jan 2010
➔ Starfula - 25 Jan 2010
|
|
Starfula
07 Feb 2010
Plus de photos de la gamme L&S au SIHH :
|
BSOD /capable
|
dk3nt
07 Feb 2010
➔ Starfula - 07 Feb 2010
|
|
Vore
08 Feb 2010
Salut les connaisseurs, je compte m'acheter une Stowa Airman Ikarus pour mon anniversaire, alors j'aurais quelques questions :
Et sinon, classe ou pas classe ? |
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Feb 2010
➔ Vore - 08 Feb 2010
|
|
Starfula
08 Feb 2010
C'est pas très classe vu que c'est une montre d'inspiration militaire mais c'est assez résistant (peut-être pas à l'eau ceci-dit).
|
|
Vore
09 Feb 2010
➔ Starfula - 08 Feb 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
09 Feb 2010
|
|
Starfula
09 Feb 2010
Je vois pas l'image que d3knt a mise mais moi j'ai eu le droit à un coffret cylindrique en cuir où tu peux mettre trois montres, il est vraiment beau et bien fini. Mais je crois qu'ils sont repassés à leur petite malette en alu.
|
|
Vore
09 Feb 2010
OK merci pour ces précisions, ça a l'air sérieux comme il faut.
|
|
Starfula
09 Feb 2010
En fait à la fin de l'année dernière ils étaient en rupture de stock de malette donc ils envoyaient des coffrets à la place (ceux qu'ils utilisent pour la marque Schauer, du nom du proprio de Stowa).
|
Glüt !
|
DeunanKnute
13 Feb 2010
Désireux de ne pas rater ma vie, j'économise pour me payer une breloque et je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà vu/testé/un avis comme un trou de balle sur les modèles Sinn suivants: La Finance c'est vraiment tout ce que je cherche: sobre, de bongou, aiguille fines, chiffres du cadran discret (c'est vraiment un gros problème je trouve ça en général) mais pas inexistants (sinon c'est trop "nu"). La taille a priori est pas mal (si je compare à ma quartz actuelle). Le cadran est complet sans être trop chargé. Mais c'est un peu cher (bon ça, ça devrait le faire si j'attends un peu plus), il y a certes des modèles équivalents avec moins d'options -j'ai pas vraiment besoin d'avoir 3 time zones - mais esthétiquement moins réussie. Sinon si vous avez des recommendations?
|
BSOD /capable
|
dk3nt
13 Feb 2010
➔ DeunanKnute - 13 Feb 2010
Si tu veux quelque chose de vraiment sobre et de qualité, regarde les seiko spirit (SCVS015 par exemple), ou bien les Grand Seiko si t'as du cash. |
Glüt !
|
DeunanKnute
13 Feb 2010
La première à priori je devrais pas aimer mais en fait si (ça doit être le bleu du fond, j'adhére, curieusement): je suis pas trop gêné par le coté militaire/aviateur/sport, j'aime bien le coté "outil" mais ça a tendance à faire à faire trop massif bourrin (pareil pour les "divers"). Genre la Arktis 44mm j'appréhende un peu. La deuxième j'appellerais pas ça "Sport" mais je suis pas un roi de la discu montres Le modèle moins fourni (pas chronographe, pas 3 timezones) que j'évoquais c'est celui là:
Les Seiko sont pas mal, j'avoue, au niveau design ça colle assez à ce que je recherche (j'ai une quartz de chez eux dans ce style là), je sais qu'ils ont leur manufacture et tout, mais j'avoue que comme je collectionne pas mais j'achète pour porter, je cherche un truc plus "Burberry apporte moi la reco sociale" :victimedelasociété: Ah ouais et il faut bracelet métal aussi. |
BSOD /capable
|
dk3nt
13 Feb 2010
Sinn c'est pas super connu du grand public, t'aura pas tellement de reconnaissance sociale, je te conseille une fausse Rolex |
Glüt !
|
DeunanKnute
13 Feb 2010
Oui non je veux dire dans le sens "vrais reconnaissent vrais" (pour porter mon accessoire à 2,5 smic avec mes fringues de beauf sans goût), toussa.
Puis je suis assez chieur dans mes goûts et la Sinn est a priori ce que j'ai trouvé de mieux esthétiquement. Mais merci pour le référence Seiko, parce que c'est beau de parler mais pas sur que j'arrive à bloquer la somme voulue pour un "plaisir perso" donc... |
BSOD /capable
|
dk3nt
13 Feb 2010
|
|
Starfula
13 Feb 2010
Pour le même prix que la Finance à peu près t'as ça :
|
BSOD /capable
|
dk3nt
13 Feb 2010
➔ Starfula - 13 Feb 2010
|
|
Starfula
13 Feb 2010
La 36000 dans ces eaux-là, après c'est tout le temps pareil ça dépend si tu l'achètes au Seiko center ou sur internet.
Si j'avais de la maille j'irais faire un carnage ici :
|
BSOD /capable
|
dk3nt
13 Feb 2010
➔ Starfula - 13 Feb 2010
|
|
Starfula
13 Feb 2010
Credor c'est encore plus cher que Grand Seiko c'est dans les 10K et plus je crois. |
Glüt !
|
DeunanKnute
14 Feb 2010
Oui en fait paradoxalement la fourchette maximale de mon budget potentiel (1000-3000), c'est visiblement plutôt trop ou pas assez
Sinon en refouillant un peu j'ai trouvé ça par exemple qui est pas mal
Le truc chiant avec les Sinn, les marques allemandes qui font de la vente directe, une grosse partie des Seiko de qualitay mécanique c'est qu'il y a pas moyen de les essayer en magasin avant, ce qui vu l'effort financier à fournir est un peu chiant, j'aimerais être sur de mon coup "Ah non finalement elle me plait pas au poignet " EDIT: Je connais quelques adresses mais j'ai jamais trop tenté (à part le Seiko center, justement), vous avez un conseil d'enseignes sur Paname avec un choix de marques intéressants et un service agréable? |
|
Starfula
14 Feb 2010
T'as le magasin Les montres en face du Seiko center.
|
Glüt !
|
DeunanKnute
16 Feb 2010
Tout à fait, je suis allé jeté un oeil dans ces trois enseignes.
La gamme Premier de Seiko (a priori du mécanique, j'ai pas encore trop vérifié, aux alentour de 700-900roros) n'est pas trop mal même si j'ai pas flashé sur un modèle. Les Montres j'ai essayé la IWC Spitfire Mark XVI je crois, celle avec le cadran argenté: en fait ça rend moins bien que ce que je pensais au poignet. Par contre la passage à été utile pour voir que si j'économisais 3000 boules je pouvais aussi regarder du coté de Rolex ou Omega dans les modèles les moins chers (qui sont en général ceux que je trouve mieux, c'est plus épuré que certains modèles un peu chargés sur les gammes du dessus) exposés en vitrines.
Et oui Rue Saint Jacques avant Port Royal il y a un magasin "Horlogerie Ancienne". Beaucoup moins de choix en vitrine (mais on peut commander) et j'ai essayé une autre IWC Mark XVI mais avec cadran noir et moins bling-bling: c'est mieux. Par contre IWC se fait des couilles en titane sur les bracelets métalliques -> 1000€ de plus quasi selon le catal. Mais vu que Sinn (et d'autres marques allemandes) font que de la vente directe pour faire baisser les couts, je crois que je pourrais pas l'essayer. L'achat aveugle j'aime pas trop beaucoup l'idée. Sinon j'ai vu des choses sympas et a priori abordables chez Nivrel mais pas de distribution en France |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
19 Feb 2010
Quelqu'un connait un coin/lien où je pourrais trouver des Nixon pour pas trop cher (parce que bon plus de 300 e ca fait chère le matos) ? |
|
Starfula
07 Mar 2010
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=28478
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
08 Mar 2010
➔ Starfula - 07 Mar 2010
|
|
Starfula
08 Mar 2010
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
08 Mar 2010
➔ Starfula - 08 Mar 2010
|
BSOD /capable
|
dk3nt
08 Mar 2010
➔ Illmatic - 08 Mar 2010
|
|
Starfula
17 Mar 2010
PUTE NEGRE :bave: |
Glüt !
|
DeunanKnute
17 Mar 2010
Pas mal.
|
Tete2Pouf
|
Tete2Ouf
17 Mar 2010
➔ Starfula - 17 Mar 2010
|
|
Starfula
17 Mar 2010
Non ça fait parti de la nouvelle gamme présentée à Basel, vas sur le site, la plupart des modèles ont de nouveaux calibres aussi. Par contre j'ai aucune idée du prix. |
Glüt !
|
DeunanKnute
17 Mar 2010
J'avais pas vu qu'il y avait un lien en anglais.
|
Idiot chiant.
|
Illmatic
17 Mar 2010
➔ Starfula - 17 Mar 2010
|
|
Starfula
17 Mar 2010
Ca sera au moins 1000 euros je pense, si c'est ça ça le fait mais à 1500 ça commence à faire même si ça resterait une bonne affaire. Edit : ça serait 1600 en fait, ça refroidit quand même surtout avec l'épaisseur de 14,5mm. |
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
|
jenova-absolute
06 May 2010
Les montres Halmiton ça vaut quoi ? Genre y'a la X-wind et la jazzmaster qui m'ont pas mal tapés dans l'oeil . |
BSOD /capable
|
dk3nt
06 May 2010
➔ jenova-absolute - 06 May 2010
|
|
Starfula
13 Dec 2010
Putain j'ai trop envie de craquer pour une montre sportive là faut que je résiste même si je pourrais me permettre une archimede ou une hamilton. |
|
Starfula
27 Apr 2011
Nouvelles Phillipe Pastèque : |
|
Starfula
12 May 2011
http://www.seiyajapan.com/product/S-SBD … DC001.html Non, non, ne pas craquer |
BSOD /capable
|
dk3nt
12 May 2011
|
|
Starfula
08 Jul 2011
Bon là ça devient tentant surtout sur Nato : |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Sep 2011
La pile de ma Seiko est morte. Je vais la faire changer et en profiter pour voir le tarif de celle-ci :
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
04 Sep 2011
Combien, alors ? |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
04 Sep 2011
Je passe demain chez l'horloger, je te dirais ça. Je pense qu'elle tourne autour de 700-900€. |