• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 01 Jan 2024

j'ai tout lu, effectivement c'est mon problème avec cette histoire de PVT

pour les jobs "indés", mon problème avec l'audiovisuel c'est que les jobs "faciles" (disons format court pour RS) sont mal rémunérés, un problème qui se pose encore plus avec un employeur étranger (disons asie mais pas que) je vois pas l'intéret d'engager un monteur français (disons à 500 balles la journée, ce qui est à peu près le tarif sur facture) qui va lui coûter aussi cher d'un indien payé en beignet caca. Et puis oui les projets étant courts il faut courir dans tous les sens et c'est lourd de jamais savoir ce que tu vas bouffer le mois d'après.

pour l'autre post j'ai un tout petit peu d'expérience en code et en chef de projet de site web (sur wordpress), ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que pour moi le chef de projet c'était vraiment le mec le moins bien payé et qui ne servait globalement à rien, à part expliquer au client pourquoi le projet avait 3 mois de retard, mais peut-être que j'étais pas dans la bonne boîte. je vais creuser ça, surtout si on peut faire une certif à distance assez facilement. J'avoue que refaire 2 ans d'études en école pour faire de la cybersécurité ou je sais pas quoi, c'est vraiment pas mon rêve (surtout que vu que mon diplome audiovisuel est pas reconnu d'état, je pense même pas pouvoir faire d'équivalence)

entonitard - 02 Jan 2024

Oui c'est vrai, les gens qui partent à l'étranger pour 1) la sécurité 2) avoir une meilleure rémunération 3) changer de vie, c'est vraiment un truc incroyable, surtout sur gamerama. Du jamais vu.

Et si pour toi la définition d'"une vie dure" c'est vivre dans une ville dégueulasse, cher, dangereuse, avec comme seul avantage de pouvoir sortir voir des pièces de théatre de merde ou des expo VR à la con (ou bien d'être au soleil, vu que bon à nice à part se faire dorer la teub sur les plagues de galet ya pas grand chose à faire), pendant qu'à 500m de ton appart ça tire au AK47, et bien bravo, je te laisse la vie dure, moi j'aimerais qu'elle le soit un peu moins.

et l'autre hikikomori qui passe ses journées sur football manager il peut aller se faire foutre aussi

Ahsoka (02 Jan 2024)