• » Divers
  • » [War on errorism] le topic de la presque troisième guerre mondiale
Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 18 Oct 2023

J'avais discuté avec une journaliste de BFM (on a des amis partout) sur la question de l'hyper casher, elle ne comprenait même pas la question. Pour elle ça ne posait aucun problème

Ce qui me choque au delà de cette course à l'info, c'est l'incapacité d'aller au delà du biais idéologique : on le voit là, on le voit en Russie, on l'a vu pendant le Covid (pour prendre un sujet moins politisé, encore que) : on se souvient encore des debunkers professionnels qui disaient que la théorie du labo était débile, un marqueur de l'extrème droite complotiste. Ya jamais une cellule dans leur corps qui les fait douter, et penser que "peut être que...". C'est quand même terrible pour des journalistes.

D'ailleurs l'étude au centre de l'envoyé spécial sur les OGM (qui avait été critiqué par certains scientifique à l'époque) a enfin été jugé être frauduleuse :

Je ne m'étonne pas que Elise Lucet fasse du spectacle et cherche le buzz, mais pour aussi connaitre des journalistes dans la rédac, ils sont persuadés de faire un travail au dessus du reste de la profession et d'être critiqués uniquement par les méchants, les intéressés ou les jaloux.