L'IA de l'antimatière
|
Jojo
05 Jul 2023
Ahsoka a écrit :
Hein ? La réponse est dans ta question : cette France immaculée (qui n'est pas celle dont je rêve, histoire d'être clair) a été tuée par l'immigration, j'essaye pas de noyer le poisson là. Mais une fois que t'as dit ça en quoi t'es avancé au juste ? C'est la faute de qui, des méchants étrangers, de la France et de son passé colonialiste, des politiques discriminatoires, des exactions de la police fachiste, des racistes ou des enfoirés de la gauche qui ont importé des wagons entiers de barbares incultes pour servir de main d'oeuvre bon marché à la pieuvre capitaliste (??) ? Et à supposer que nous parvenions à nous accorder sur l'identité du pécheur originel, on fait quoi après ? C'est quoi l'intérêt exactement ?
Franchement même à être 100% cynique, à considérer que les débats c'est du touchage de nouille, que ça n'apporte aucune solution, que les gens se mettront de toute façon jamais d'accord j'y vois au moins un intérêt : celui d'entretenir l'esprit critique de ceux qui y participent / qui les lisent et de s'inscrire dans une volonté sincère d'améliorer le contexte social, un état d'esprit qui a tendance à s'estomper lorsque tes interventions se résument à compter les points quitte à se réjouir de la détérioration de la situation (genre la vidéo de Papacito partagée ici). Je précise que t'es pas du tout visé.
Pour le coup je suis d'accord avec à peu près tout (même la partie soralienne, que je reformulerais - décadent ça veut rien dire, et ça concerne pas que les immigrés) donc je vois pas quoi ajouter. En fait, les gens ont du mal à comprendre que cette population est désormais française et qu'on devra bon gré mal gré apprendre à vivre avec (disè-je avec mes origines algériennes). Tant que l'acceptation sera pas actée, qu'on se complaira dans du regret passéiste sans la moindre issue, on perdra notre temps à pointer du doigt une réalité inaltérable (l'immigration, pas les faits de violence sur lesquels on peut plancher) plutôt qu'esquisser le début d'une réflexion. Je vois que Dem est un exemple populaire et pour moi c'est pareil, c'est comme pleurer sur les mesures de sobriété énergétique comme si le changement climatique/la raréfaction des énergies fossiles était quelque chose qu'on pouvait remédier à la source alors que non. L'élaboration de solutions doit obligatoirement passer par l'acceptation de la réalité, et perso j'ai rien lu qui pourrait nous faire revenir à une France 100% ou, allez, 80% blancos ou chrétienne (encore une fois pas ce que je désire, mais si c'était possible ça rendrait le débat sur l'idéologie légèrement moins absurde et futile qu'il ne l'est actuellement) du coup je comprends pas bien ce gâchis d'énergie perdue à rêvasser à la France des années 30. Et en tl;dr je dirais qu'oeuvrer pour l'éducation, la bienséance, la sécurité ou que sais-je encore ne doit pas nécessairement passer par l'exagération des faits (la comparaison de Mariole avec les infarctus était très parlante je trouve) ni par la diabolisation. On peut désirer une baisse de la criminalité sans prôner le tout sécuritaire ou dire que l'immigration est seule responsable. |