• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
L'IA de l'antimatière
Jojo

Ahsoka - 05 Jul 2023

Mariole a parmi les interventions le plus nuancées et mesurées du thread, il se contente pas de commenter les faits ou les données qui arrangent son idéologie fantasmée mais n'hésite pas au contraire à admettre que certaines choses ne vont pas. Tu viens de nous pondre un joli pavé pour lui expliquer que de toute façon tu le convaincras pas, qu'il est trop enfermé dans sa timeline imaginaire et que bon faut arrêter d'utiliser les chiffres ou les stats quand même lorsque t'as pas un seul instant pris le temps de donner ton opinion sur ce que lui dénonce (entre autres), c'est cocasse je trouve. Et qu'on soit d'accord, c'est pas une démonstration de pourquoi il a raison et toi tu as tort, c'est évidemment plus compliqué que ça ; ce qui est sûr en revanche c'est qu'il a une approche du débat 1000 fois plus productive que 99% des intervenants ici.

mais quand ça vient de citoyens lambdas qui de toute évidence ne sont jamais confrontés à ces problèmes, c'est déprimant.

Perso ce qui me déprime (personne n'a demandé je sais) c'est ces gens incapable de faire le deuil de leur France immaculée qui, au lieu d'essayer de réfléchir à des solutions concrètes aux problèmes concrets se réfugient dans un racisme méta-drôle contreproductif, se concentrent sur un désir de revanche qui, si on peut le comprendre, a comme légère tare de ne mener nulle part (non Zemmour va pas faire disparaître les musulmans ni les convertir au christianisme) et perdent leur temps a rejeter la faute sur le camp d'en face comme si la désignation d'un bouc émissaire allait solutionner quoi que ce soit (oui ça vaut pas que pour la droite).

Pour revenir sur ce que tu dis je suis d'accord que c'est pas nécessairement plus intelligent de balayer d'un revers de main les propos de gens légitimement inquiétés par leur situation (surtout lorsque ça s'accompagne d'un laïus moralisateur/culpabilisant) en cela que ça étouffe toute possibilité d'échange dans l'oeuf, mais c'est pas ce qu'il a fait en l'occurrence.