• » Divers
  • » Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama
Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 05 Jul 2023

tu valides indirectement ce que je raconte : tu chantes louanges de mariole pas réellement parce que c'est le plus nuancé du topic (ce qui ici est l'équivalent de boire qu'une seule bouteille de gin à une réunion d'AA) mais tout simplement parce qu'il est d'accord avec toi sur le fond, et tu parles de gens qui sont incapables de faire le deuil d'une france immaculée - pour faire le deuil de quelque chose encore faut il qu'il ou elle soit vivant auparavant, et la question que ça appelle c'est forcément qui l'a tué ? mais étrangement la réponse n'arrive jamais, et à la place on parle d'eric zemmour, un guignolo haut de gamme, et même ici ses paroles ne sont même pas rapportées.

ce que tu appelles "débat" n'a en réalité aucun intérêt, puisque le débat actuel devrait avoir lieu sur les solutions, pas sur les problèmes. Or encore maintenant tout ce que tu (vous) faites c'est essayer de peindre une autre réalité (je ne dis pas qu'elle n'existe pas, juste qu'elle n'est pas forcément partagée par une partie de la population qui s'élargit de manière exponentielle) en expliquant qu'en fait tout n'est qu'un problème de tableau excel : Comment veux-tu qu'en face la réaction soit autre chose qu'un délire méta-raciste quand vous essayez constamment de minimiser les faits ?

Quand les chiffres officiels te disent noir sur blanc que la majorité des délinquants sexuels dans le RER Parisien sont des immigrés, qu'est ce qui se passe ? Je ne t'oblige pas non plus à faire à Ushaia dans son froc, mais un débat qu'on pourrait avoir serait sur la solution à ce problème : mieux accueillir les gens, leur trouver un travail, ne pas les laisser entre les mains des trafiquants de drogues ou des marchands de sommeil, par exemple. Ou même, sujet qui pourtant parait intéressant dans la gauche française, le cynisme des patrons français (à commencer par tous les industriels des années 70) qui ont importé des gens pour les faire travailler pas cher, avant de les jeter comme des merdes quand ils n'en avaient plus besoin. Ou même, si tu veux te lancer dans une explication Soralienne, que c'est l'occident décadent qui provoque des jeunes immigrés qui eux viennent d'une culture très conservatrice, donc forcément ça clashe.

Au lieu de ça on va échanger 50 post de 50 lignes chacun pour discuter de l'importance des chiffres et qu'en fait ya pas de problème parce que si les chiffres augmentent, c'est pas la faute des SDF toxico dans les rames, c'est à cause de l'église catholique. Quel intérêt ? Qu'est que ce qui peut sortir de ce genre de discussion à part le rire dépressif ? Honnêtement ?

Edit par Ahsoka (05 Jul 2023)