• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 30 Dec 2022

Ma question était sincère et je regardais d'ailleurs en parallèle quelques tops sur senscritique et autres sites.
Il y a notamment des genres qui ressortent et qui ne me parlent pas trop (et qui est une tendance partagée avec les US): typiquement le biopic (Cloclo, Simone, Yves Saint Laurent; équivalent US: les biopics sur Steve Jobs) ou le film historique post attentat (Novembre; équivalent US: Vol 93, etc).

Mais bon, je prends cette liste et j'essaierai de les voir d'une façon ou d'une autre.
Je dois cependant avoir un problème avec la génération d'acteurs du moment. Typiquement, une affiche Bruno Cremer/Charlotte Rampling me motivait pour voir une film comme Sous le sable. Pas sûr que le même film qui ressortirait aujourd'hui avec un autre duo m'intrigeruait suffisamment.

J'aimais bien aussi les ovnis que Dominik Moll avait sorti au début des années 2000 (Harry, Lemming) mais on dirait que c'est une tendance qui a tourné court et on a effectivment un retour du film de genre mais en mode assez balourd. (J'ai l'impression que tous les réal français veulent faire leur Candyman et ils forcent tellement le trait sur l'aspect social que le récit passe au second plan)