• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yuugen - 04 Sep 2020

Du coup pour reprendre ta liste j'ai vu :

The Mist (très bon)
Ring (c'est pas Ringu le titre jap ?), et le 2 aussi (mais je sais plus si c'était la version jap ou US), The Grudge (et aussi le remake US), Dark Water (vu le remake aussi je crois). Kairo ça ne me dit rien, mais à une époque j'en ai vu tellement (surtout avec la mode des films d'horreur jap) que j'ai pu oublier.
Je retiens surtout le premier Ring. Et les autres avaient une ambiance très particulière assez réussie mais je ne peux pas dire qu'ils m'aient durablement marqué.

J'avais vu aussi Battle Royal, une sorte de Hunger Games avant l'heure mais en plus violent. C'était pas mal.
J'essaierai bien Suicid Club dans ta liste.

Dans ta liste je note The House of the devil, The Battery (il est sur Prime), Mandy, Primer.
T'as aussi cité "Black Mountain Side", le genre de pitch qui m'intéresse (malheureusement la fin de ce genre de film est décevante 9 fois sur 10).

Du coup dans ta liste j'ai vu The Void (il est sur Prime). Je pensais l'avoir déjà vu mais non (ça ressemble à un film que j'ai déjà vu mais je ne sais plus lequel). On dirait un mix entre Assaut sur le central 13 (l'original de 1976) et un film de monstres  (et d'autres choses mais je n'en dis pas plus). Je suis assez partagé. L'ambiance est réussie, pour un film à petit budget c'est bien foutu. Il y a même un passage qui rappelle l'hôpital dans la 2e partie de The Last of Us 2. Mais la réalisation et le montage ne sont pas top, l'action n'est pas toujours très lisible et ça manque de punch.