• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yuugen - 04 Sep 2020

Cool la liste, pas mal de films que je n'ai pas vues. Ça donne des idées.

Pour Ringu, le premier (le film jap) était quand même assez réussi (sacrée ambiance), avec quelques scènes bien flippantes (la scène dans le puits avec les cheveux brrrr).

Sinon j'ai vu les deux "The conjuring", c'est plutôt réussi. C'est bien réalisé et le casting est très bon (surtout le premier). Même les gamines jouent très bien (la gosse qui joue Christine dans le premier, très belle performance smiley114  ).
Faut quand même être un peu dingue pour laisser ses gosses jouer dans des films pareils.

Par contre ça reste très classique, on retrouve tous les poncifs du genre ce qui enlève pas mal d'effets de surprise (beaucoup de portes qui grincent, claquent, se ferment, toujours cette obsession pour les portes dans ces films, et toujours ces reflets dans les miroirs, et toujours ces scènes dans les sous-sols).
J'ai même retrouvé des ingrédients de "L'exorcisme d'Emily Rose" comme les horloges qui restent bloquées à 3h07 (3h00 dans le 2e film).
C'est pour ça que je ne regardais plus trop de films de ce type (sur les maisons hantées par des esprits) parce que c'est difficile de renouveler le genre, c'est toujours un peu la même chose.

L'originalité de Thé Conjuring cela dit c'est que ça s'inspire d'un vrai couple et de leurs affaires.

Edit par bouc_emissaire (05 Sep 2020)