tl;dr51
VV51
Zieutteur a écrit :

VV51 - 19 Jul 2020

T'es parti dans un délire de mec qui critique pour critiquer. C'est pas un signe d'intelligence n'en déplaise à certains sur les forums smiley29
Ressens, au lieu de chercher à vouloir tout rationaliser surtout si c'est pour voir ce que tu veux voir pour prouver aux autres que t'as raison. smiley86

Respire smiley11

On croirait voir un n-sex qui balance des vérités générales.

Je ne rejette pas le jeu, bien au contraire, je m'attarde principalement sur les méthodes de narration qui jusque là ont l'air d'avoir des gros sabots bien boueux.

Mais effectivement, je suis peut être dupe et je reverrais potentiellement en fin de jeu si mon avis sur l'ensemble reste le même.

Après @degment pour l'histoire du 1, y'a pas non plus 15 sens cachés :

Joel sacrifie l'espoir de l'humanité pour sauver Ellie, d'une part car il est attaché à elle et d'autre part car il n'a rien pu faire pour empêcher la mort de sa propre fille.

Pour le background plus global et la morale, on peut effectivement chacun avoir son petit avis, mais franchement, entre les pilleurs, les lucioles, les contrebandiers, les cannibales, y'a pas que Joel qui est moralement plus que limite.

Et la direction que je vois actuellement dans le 2 pour le moment, j'espère que le twist ça sera pas "en fait abby c'est la gentille de la série et ellie la méchante smiley82 ", car putain de merde, si elle était si gentille que ça, elle aurait fait preuve de clémence envers Joel qui l'a aidé face aux infectés, quitte à le kidnapper ou autre. Là au final on a quelqu'un qui massacre un autre être humain au club de golf (pas juste une exécution sommaire motivée par une envie de justice saine).