• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 02 Sep 2019

Pas d'accord pour le rapprochement Penelo/Yuffie.

Penelo n'est la que pour rappeler au joueur/héro muet son background et ses liens dans l'univers du jeu. Au lieu de faire un personnage amnésique/qui vient d'un autre univers, tu fais une Penelo qui a travers ce qu'elle te dit va t'expliquer ce que tu as fait jusqu'ici avant que le début du jeu. C'est elle qui doit justifier le fait que tu vas suivre aveuglément Baltier parce que tu as toujours voulu être pirate de l'air vu que la vie dans les bas fonds est ennuyeuse, c'est elle qui doit te faire comprendre que tu détestes Basch parce que c'est un traite et co. C'est ton lien avec le monde et l'histoire.

Par contre vu que le héro est devenu Vaan et que c'est lui qui va vivre tout ça et en parler, elle fait doublon. Et vu que dans le cas d'un personnage héro comme Vaan les explications de Penelo ne seront pas suffisantes pour lancer la trame, il a fallu enfoncer au chausse pied des éléments dramatiques artificiels que tu cites. Ça fait deux problèmes, le jeu bégaie et se répète avec le duo Vaan/Penelo et les intrigues de Vaan sont complètement hors sujet par rapport au déroulement du jeu.

Enlevé Vaan et tout va bien, Penelo trouve sa place et les intrigues légère du héro personnalisable deviennent juste les prétextes qu'elles doivent être.

Par contre Baltier en héro non. C'est justement parce que ce n'est pas le héro qu'il est le meilleur personnage du jeu et donne tout son piquant. Han Solo est marquant car ce n'est pas le héro et qu'il ne pourrait pas l'être.