• » Jeux Vidéo
  • » Final Fantasy [Un jeu de cartes AAAA]
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 02 Sep 2019

On sera pas d'accord. Pour moi le casting de FF10 a été créé pour plaire aux gens capables de regarder One Piece et co et d'y voir de la complexité et de la profondeur. Il faut des tarabistouilles dans tout les sens, que ce soit dans le design, le passif des personnages, les dialogues et leur histoire a venir. Les choses ne peuvent pas être simple car ce public déteste les choses simples mais par contre adore les choses simplistes avec beaucoup d'effet par dessus.

C'est ça qui justifie une bonne partie de la haine de ce public vis a vis de FF12 alors que le 10 passe pour du Shakespeare a leurs yeux. FF12 a un casting simple, FF9 a un casting simple, les personnages ne sont pas là pour vivre tout les malheurs et aventures du monde avec juste leurs petits bras de héros de shonen, ils sont la pour accompagner le joueur dans sa découverte et résolution du scénario. Ils mettent en scène les points essentiels de l'univers pour que le joueur y soit plus impliqué sans avoir besoin de lire des tonnes de textes et d'explications.

Il va sans dire que généralement j'adore la 2eme forme de design et que je déteste la plupart du temps la première. Malheureusement le grand public préfère la première même si c'est objectivement de la merde.

Cheftrottoir (02 Sep 2019)